Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 09/10/2023 à 22:09, joel206 a dit :

La récupération d'énergie au freinage fonctionne via l'alternateur dit piloté. Lorsqu'on lève le pied de la pédale d'accélérateur, en fonction de la charge de la batterie (qui est surveillée en permanence), le calculateur pilote l'alternateur qui fournira du courant à la batterie pour la recharger.

Bonjour, à tous aprés avoir demandé au garagiste RENAULT, c'est bien cette explication qui est fournie, bravo à jojo206 et autres participants pour toutes ces explications, très instructive.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vos réponses, j'ai encore une question sur le moteur  concernant l'huile ? c'est un peu la jungle .. Moteur 1.3 TCE 140 CH 1333, sur le manuel aucunes informations, je suis allez de partout la encore le flou, concernant l'indice de viscosité  et le reste tout vas bien 0w20, 5w30,5w40, etc il y à pleins de vidéos, mais j'ai pas trouvé UNE SEULE INFORMATION OFFICIELLE SUR L'HUILE à UTILISER POUR CE MOTEUR?? MERCI DE VOS RETOURS..    

Capture d'écran_20230222_132117.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 12:39, bertrand05300 a dit :

Bonjour, et merci de vos réponses, j'ai encore une question sur le moteur  concernant l'huile ? c'est un peu la jungle .. Moteur 1.3 TCE 140 CH 1333, sur le manuel aucunes informations, je suis allez de partout la encore le flou, concernant l'indice de viscosité  et le reste tout vas bien 0w20, 5w30,5w40, etc il y à pleins de vidéos, mais j'ai pas trouvé UNE SEULE INFORMATION OFFICIELLE SUR L'HUILE à UTILISER POUR CE MOTEUR?? MERCI DE VOS RETOURS..    

Capture d'écran_20230222_132117.png

Sujet qui a déjà été traité il y a quelques mois. Je remets un screenshot du carnet d'entretien pour TCE 130 (c'est la même chose pour le 140).

Pour info, la ELF est remplacée en concession par la Castrol GTX RN-SPEC 5W-30 RN 17, du moins dans les concessions Parisiennes (et surement en IDF). Castrol est la recommandation Renault à présent.
 

IMG_20220615_204924.jpg

Modifié par lorenzo75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bertrand05300, je confirme que le scan que j'ai posté correspond bien à la recommandation du constructeur. Il provient du carnet d'entretien transmis lors de l'achat de ma TCE 130. Et comme je le mentionnais, Renault a passé un accord avec CASTROL pour les huiles et c'est ce qui est utilisé dans les ateliers Renault pour les vidanges.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci LORENZO75 pour ces infos concernant la recommandation constructeur marque GASTROL, je vais voir pour acheter un bidon de 1 litre en fait c'est pour faire un complément le cas échéant, j'ai la voiture depuis juin 2023 et avant de prendre la route je vérifie mes niveaux mais bon RAS à ce jour bonne soirée et encore merci. de ta sollicitude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 19:31, bertrand05300 a dit :

Grand merci LORENZO75 pour ces infos concernant la recommandation constructeur marque GASTROL, je vais voir pour acheter un bidon de 1 litre en fait c'est pour faire un complément le cas échéant, j'ai la voiture depuis juin 2023 et avant de prendre la route je vérifie mes niveaux mais bon RAS à ce jour bonne soirée et encore merci. de ta sollicitude.

Mais je vous en prie ;) Et je n'ai jamais eu de soucis de niveaux d'huile sur la mienne qui a un peu plus d'un an maintenant. Bonne soirée à vous aussi et bonne route avec votre Clio !

Modifié par lorenzo75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 13:44, lorenzo75 a dit :

Sujet qui a déjà été traité il y a quelques mois. Je remets un screenshot du carnet d'entretien pour TCE 130 (c'est la même chose pour le 140).

Pour info, la ELF est remplacée en concession par la Castrol GTX RN-SPEC 5W-30 RN 17, du moins dans les concessions Parisiennes (et surement en IDF). Castrol est la recommandation Renault à présent.
 

IMG_20220615_204924.jpg

 

C'est le cas dans toute la France. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche des photos ou vidéos de clio 5.2 en  version "evolution"

 d’origine française ou belge

Avec calandre noire, baguette de porte et encadrement de vitres noir.

J’ai trouvé des version Evolution mais Tunisienne qui ne sont pas les mêmes que chez nous. (Calandre chromée, bas de porte et entourage de vitre chrome)

Merci.

 

 

Modifié par ninic 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 23:06, ninic 2 a dit :

Bonjour,

 

Je recherche des photos ou vidéos de clio 5.2 en  version "evolution"

 d’origine française ou belge

Avec calandre noire, baguette de porte et encadrement de vitres noir.

J’ai trouvé des version Evolution mais Tunisienne qui ne sont pas les mêmes que chez nous. (Calandre chromée, bas de porte et entourage de vitre chrome)

Merci.

 

 

Hello, il suffit d'aller sur le configurateur et la photo est suffisamment précise je trouve.

IMG_20231018_084356.thumb.jpg.14d0ae224529dd02e5b166e5ee119bf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 13:44, lorenzo75 a dit :

Sujet qui a déjà été traité il y a quelques mois. Je remets un screenshot du carnet d'entretien pour TCE 130 (c'est la même chose pour le 140).

Pour info, la ELF est remplacée en concession par la Castrol GTX RN-SPEC 5W-30 RN 17, du moins dans les concessions Parisiennes (et surement en IDF). Castrol est la recommandation Renault à présent.
 

IMG_20220615_204924.jpg

 

Capture d'écran 2023-10-18 180229.png

Capture d'écran 2023-10-18 180132.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme RN17 FE n’est pas rétrocompatible avec aucunes des autres normes Renault tels que RN0700, RN0710, RN0720, RN17 ou RN17 RSA et ne peux donc pas être utilisée sur des moteurs exigeants ces normes.

Le 18/10/2023 à 18:14, bertrand05300 a dit :

il y à quand une ambiguité la NORME RN17 FE s'applique à certaines motorisations Renault Essence (sauf ceux exigeant  RN17?) ALORS QUE SUR LA PHOTO il y à les deux  , ??? 

Capture d'écran 2023-10-18 074555.png

La norme RN17 FE n’est pas rétrocompatible avec aucunes des autres normes Renault tels que RN0700, RN0710, RN0720, RN17 ou RN17 RSA et ne peux donc pas être utilisée sur des moteurs exigeants ces normes? je ne sais toujours pas si nous  mettons de la 0w20 RN17FE OU DE LA RN 17 5W30? en plus le garagiste ne sais pas non plus... Pourquoi j'insiste si votre moteur viens à lacher et que vous avez une extension de garantie et que l'assurance fait une expertise que l'huile est pas la bonne pas sur du remboursement , et en plus l'HUILE EST LE SANG DU MOTEUR, perso très important j'ai mis toutes mes économies dans cette voiture à ma retraite.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su ma clio (1.3 TCE 130 de 2019, donc moteur essence 4 cylindres avec FAP), c'est de la Castrol 5w30 RN17 qui a toujours été mis en concession lors de mes vidanges. Par conséquent, il serait peut-être plus judicieux d'en faire de même pour votre véhicule si vous avez un doute avec la norme RN17 FE (Fuel Economy).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 18:41, lorenzo75 a dit :

Su ma clio (1.3 TCE 130 de 2019, donc moteur essence 4 cylindres avec FAP), c'est de la Castrol 5w30 RN17 qui a toujours été mis en concession lors de mes vidanges. Par conséquent, il serait peut-être plus judicieux d'en faire de même pour votre véhicule si vous avez un doute avec la norme RN17 FE (Fuel Economy).

Bonjour et merci du retour oui bien sur la RN17 FE est faite pour les essences et  5w30 pour les deux gas oil et essence ou c'est pareil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 18:45, bertrand05300 a dit :

Bonjour et merci du retour oui bien sur la RN17 FE est faite pour les essences et  5w30 pour les deux gas oil et essence ou c'est pareil ?

 

La RN17 est aussi compatible pour les véhicules Diesels. Voici un screenshot de la plaquette pour la Castrol 5w30 utilisée par Renault ou c'est indiqué.

Capture d’écran 2023-10-18 184959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 15:21, ninic 2 a dit :

Merci, mais la photo du config. Je l’ai déjà vue donc non merci c’est une photo réelle que je demande.

Et l’autre c’est un techno.🤐

 

 

 

Franchement, je ne verrai pas la diff avec une "vraie" photo.

Mais bon 🤔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI LA NORME est Euro 6d-full c'est pas de la RN17 mais bien de la RN17 FE. Mais comme elle est pas rétrocompatible avec avec RN17et je sais pas l'huile utisée quand la vidange à était faite c'est couillon ... car la voiture viens d'un LOUEUR  la vidange à soit disant était faite mais avec quelle huile je ne sais pas  et renault s'en fou. la bagnole une fois vendue terminée nous ne sommes plus intéressant ... comme tout le reste.

Grand merci de la participation de LORENZO75 . J'espère quand m^me avoir d'autres avis car si raconté des aneries sur le site c'est facheux bonne soirée à tous .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 19:59, bertrand05300 a dit :

SI LA NORME est Euro 6d-full c'est pas de la RN17 mais bien de la RN17 FE. Mais comme elle est pas rétrocompatible avec avec RN17et je sais pas l'huile utisée quand la vidange à était faite c'est couillon ... car la voiture viens d'un LOUEUR  la vidange à soit disant était faite mais avec quelle huile je ne sais pas  et renault s'en fou. la bagnole une fois vendue terminée nous ne sommes plus intéressant ... comme tout le reste.

Grand merci de la participation de LORENZO75 . J'espère quand m^me avoir d'autres avis car si raconté des aneries sur le site c'est facheux bonne soirée à tous .     

"

" J'ai raconté des aneries "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 18:38, bertrand05300 a dit :

Perso très important j'ai mis toutes mes économies dans cette voiture à ma retraite.   

 

Tout le monde sait pourtant qu'une voiture n'est pas un investissement :ange: 

 

Surtout une neuve :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 21:27, R16-59 a dit :

 

Tout le monde sait pourtant qu'une voiture n'est pas un investissement :ange: 

 

Surtout une neuve :non:

Moi en premier, celle-ci est d'occasion avec une reprise de mon ancienne LAGUNA 3 (moteur M9R°) avec 382 000 km de 2012. avant je roulais bcp pour le boulot, quand je dis mes économies c'est de l'argent de coté soit 12 000 euros. Après je ne me plains pas, je veux juste des informations sur ce moteur afin de faire tirer la voiture au moins jusque 2035 (si je suis encore en vie LOL) Alors oui j'aime bien tout connaître dans les moindres détails, ce moteur HR13, un des  dernier essence pour les 10ans qui vont suivre avec la fin du thermique, il suffit de voir les moteurs du AUSTRALet tous les autres même MOTEUR avec une hybridation en plus sur tous les véhicules (Mercedes M82/Nissan / daimler et toutes les renault actuelles ( en declinaison 145 ch) Tous les Moteurs essence aprés 2018 c'est bien de la RN 17 FE qui est absolument pas la même que la RN 17. Pourquoi je suis autant tatillon ma voiture est 2021 et fin de garantie 2024 , donc mes vidanges je les faire moi-même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 07:57, bertrand05300 a dit :

Ce lien ma permis de déterminer l'achat de jantes avec pneus suite (loi montagne ) dans le département des Alpes de hautes provence et hautes Alpes obligatoire en novembre 2023 . Sino 135 euros amende ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 07:49, bertrand05300 a dit :

Il suffit de voir les moteurs du AUSTRAL et tous les autres même MOTEUR avec une hybridation en plus sur tous les véhicules (Mercedes M82/Nissan / Daimler et toutes les Renault actuelles ( en déclinaison 145 ch)

 

L'Austral est équipé d'un 1200/3 cylindres quelque soit la puissance: 130 (Moteur + Turbo) 160 (Hybride) et 200 (Hybride rechargeable) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LORENZO75

J'ai eu une réponse concernant l'huile les deux sont compatibles, mais la 0w20 étant plus réservée vers l'extrème sud (NICE , MONACO) ou il ne gèle pratiquement pas, par contre il y à pas apriori concernant la marque à partir du moment ou elle est RN17 OU RN17 FE, exemple huile toptec de liquimoly, Gastrol est une recommandation. Mais pas obligatoire. Merci et à bientôt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:02, bertrand05300 a dit :

Pour LORENZO75

J'ai eu une réponse concernant l'huile les deux sont compatibles, mais la 0w20 étant plus réservée vers l'extrème sud (NICE , MONACO) ou il ne gèle pratiquement pas, par contre il y à pas apriori concernant la marque à partir du moment ou elle est RN17 OU RN17 FE, exemple huile toptec de liquimoly, Gastrol est une recommandation. Mais pas obligatoire. Merci et à bientôt.  

Bonjour, oui, tout à fait pour l'huile, ce n'est qu'une recommandation du constructeur, pas d'obligation. Du moment que vous respectez les spécificités, vous êtes libre de mettre n'importe quelle marque dans votre moteur. Chacun fait comme bon lui semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:02, bertrand05300 a dit :

Pour LORENZO75

J'ai eu une réponse concernant l'huile les deux sont compatibles, mais la 0w20 étant plus réservée vers l'extrème sud (NICE , MONACO) ou il ne gèle pratiquement pas ....

Salut, 

De la 0w20 réservée pour le sud ....

Pour moi, c'est l'inverse...

Une huile fluide, c'est pour le "grand" nord.

Une huile plus visqueuse, c'est pour le "grand" sud.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 08:49, R16-59 a dit :

 

L'Austral est équipé d'un 1200/3 cylindres quelque soit la puissance: 130 (Moteur + Turbo) 160 (Hybride) et 200 (Hybride rechargeable) ;)

Non, le 160cv mhev 12v est bien le 4 cylindres.

Seuls les 130cv mhev 48v et 200 e-etch hybride simple, et non pas rechargeable, sont avec le nouveau 3 cylindres cycle Miller sur l'Austral 😉.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...