Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 20/10/2023 à 11:45, remi_sol a dit :

Pour l'huile faut mettre de la 5W40 de synthese

Ne pas mettre de la 0w20 qui est développée pour les moteurs hybrides

démarrage a froid du moteur

Bonsoir, et merci de vôtre avis, je suis dans le flou avec cette huile moteur même les vendeurs et les garagistes sont pas d'accord .. voir ces quelques captures écrans de différent vendeurs ..  feuvert.  norauto, Oscaro....  Qui dit la vérité ??? 

Capture d'écran 2023-10-20 190822.png

Capture d'écran 2023-10-20 191032.png

Capture d'écran 2023-10-20 191136.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 0W est la dernière évolution qui offre une meilleure fluidité et permet au moteur de monter plus vite en température au démarrage, c'est pour cela que je pense qu'elle est particulièrement adaptée aux moteurs hybrides. Mais pour le 140 tce si tu laisse chauffer le moteur et dans des conditions normales d'utilisation

la 5W40 c'est deja une huile de haute performance. Mais si tu veux tu peux mettre le top du top et je ne pense pas que cela changera beaucoup pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu'un a t-il enfin réussi à mettre l'apple CarPlay sans fil dans sa Clio 5 (2019) ? J'ai vu pas mal de posts à ce sujets mais au final rien de concret. J'ai cru comprendre qu'il était question d'une mise à jour Easy Link, mais à vérifier. Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 14:31, antoninrck a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un a t-il enfin réussi à mettre l'apple CarPlay sans fil dans sa Clio 5 (2019) ? J'ai vu pas mal de posts à ce sujets mais au final rien de concret. J'ai cru comprendre qu'il était question d'une mise à jour Easy Link, mais à vérifier. Merci beaucoup ! 

Bonsoir vous pouvez le faire avec un adaptateur voir ce lien, ou alaors vous voulez aussi la charge par induction ?

Adaptateur CarPlay sans Fil pour iPhone, dongle USB CarPlay, Conversion de CarPlay Filaire en réseau sans Fil, Bluetooth, Connexion Automatique au WiFi 5 GHz (Black) : Amazon.fr: High-Tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 17:19, bruno782 a dit :

Salut,

 

je crois que carplay sans fil fonctionne uniquement sur la Clio restylée. 
Pour les plus anciens c’est certainement possible en bidouillant, mais c’est une nébuleuse. 

Sur la mienne de 2023 Android Auto fonctionne sur le Blue Tooth a condition de ne pas faire d'intervention sur l’écran par la suite en conduisant sinon je rebascule sur la carte Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, idem CLIO 06/2021 fonctionne avec android auto avec cable USb, en fait il y à deux possibilités écran (renault ou basculer avec android auto,.... En bluetooth, j'ai jamais réussi.. Après il faut aussi Android  PAS TROP VIEUX 10 je crois.. à vérifier ... Je suis sous android 13 ça fonctionne très bien.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 08:21, Muse_ikk a dit :

Bonjour à tous, 

Je vais bientôt recevoir ma e-tech 145 techno. 
Est ce que les toutes dernières avant la phase 2 bénéficient de la réplication smartphone sans fil ?

Intégration mobile : Apple CarPlay, Android Auto, 999, 999, 0 et 0

Par défaut

Renault Captur E-TECH hybride 145 techno- Découvrez le prix | DriveK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 18:14, bertrand05300 a dit :

il y à quand une ambiguité la NORME RN17 FE s'applique à certaines motorisations Renault Essence (sauf ceux exigeant  RN17?) ALORS QUE SUR LA PHOTO il y à les deux  , ??? 

Capture d'écran 2023-10-18 074555.png

Bonjour LORENZO 75, j'ai écris à PARIS au siège RENAULT, et en réponse c'est bien ça saut la contenance pour CLIO V essence 140 ch pour 7 ch fiscaux  contruite du 01/06/2021 au 17/03/2022.

Capture d'écran 2023-10-24 132718.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 13:36, bertrand05300 a dit :

Bonjour LORENZO 75, j'ai écris à PARIS au siège RENAULT, et en réponse c'est bien ça saut la contenance pour CLIO V essence 140 ch pour 7 ch fiscaux  contruite du 01/06/2021 au 17/03/2022.

Capture d'écran 2023-10-24 132718.png

Bonjour, c'est bien ce que je vous avais donné. Vous voilà rassuré à présent j'espère ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 13:36, bertrand05300 a dit :

Bonjour LORENZO 75, j'ai écris à PARIS au siège RENAULT, et en réponse c'est bien ça saut la contenance pour CLIO V essence 140 ch pour 7 ch fiscaux  contruite du 01/06/2021 au 17/03/2022.

Capture d'écran 2023-10-24 132718.png

Grades à utiliser selon les températures extérieures ; donc si la température extérieure et supèrieure ou égal à "0" Il est conseillé de mettre de la 0w20. puisque le "W" = winter 'hiver en anglais. Mais si nous regardons bien la plus adaptée en fait et la 5w40  100/100 synthèse comme à mentionné REMI-SOL en page 314.  

ZOOM SUR L’INDICE DE VISCOSITÉ D’HUILE MOTEUR | CASTROL FRANCE

 

Capture d'écran 2023-10-17 114852.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 13:53, lorenzo75 a dit :

Bonjour, c'est bien ce que je vous avais donné. Vous voilà rassuré à présent j'espère ;)

Bonjour, oui très satisfait le service commercialà était receptif à ma demande, car ils ont admis que si je n'ai pas un visu sur l'entretien de l'ancien propriétaire, il ont envoyé une fiche détaillé avec l'entretien et l'huile utilisée, j'ai fait part aussi que c'et pas normal d'aller sur un forum pour savoir l'huile à utiliséé, alors qu'il est si simple de le mentionner dans le carnet d'entretien avec un tampon quand la vidange à était faite sur celui-ci, maintenant tout est virtuel ou informatisé, et il fait se débrouiller dans la jungle internet  quand on des années 1980 comme mon fils tout va bien, mais moi je suis un peu à la ramasse.. Bonne jounée et soirée .

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🖐️Bonjour les Cliophiles !


Je reviens sur mon problème de niveau de lumière d'ambiance.💡


Le garagiste m'a dit que ma Clio avait besoin d'une mise à jour qui pourrait bien prendre la journée ! Oui, car il arrivait que le compteurs se remettent à zéro, pas le totalisateur mais le compteur intermédiaire avec la consommation et l'autonomie, au démarrage, de façon totalement aléatoire.:??:

La MAJ a été faite, m'a-t-on dit, mais si je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si cela remédiait à ce problème, le problème de niveau de lumière d'ambiance n'est pas résolu. Le voici plus en détail :

  • Je règle l'intensité de l'éclairage d'ambiance avec trois couleurs choisies dans les trois modes : MySense, Sport et Éco.
  • En revenant dans ma voiture, si les couleurs sont bien mémorisées, le niveau de luminosité de MySense revient systématiquement à 100%...😐ce qui demande de revenir à chaque fois pour baisser ce niveau trop fort chaque fois qu'il fait nuit ( le jour, ça ne gêne pas).
  • En mode Sport et Éco, par contre, les niveaux restent mémorisés (la plupart du temps) ! Lorsqu'ils ne sont pas à 0%... de temps en temps, là aussi de façon aléatoire.
  • Je précise être bien en utilisateur identifié ! Toutefois, j'ai essayé d'enregistrer en invité et, alors que ça ne devrait pas être enregistré, les couleurs le sont. Bon...

 

🙏Avez-vous le même problème ?

Peut-être que je devrais chercher sur un forum Easy-link ?

 

Merci pour vos réponses !🙃

Modifié par Zarnoo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 16:36, Zarnoo8 a dit :

🖐️Bonjour les Cliophiles !


Je reviens sur mon problème de niveau de lumière d'ambiance.💡


Le garagiste m'a dit que ma Clio avait besoin d'une mise à jour qui pourrait bien prendre la journée ! Oui, car il arrivait que le compteurs se remettent à zéro, pas le totalisateur mais le compteur intermédiaire avec la consommation et l'autonomie, au démarrage, de façon totalement aléatoire.:??:

La MAJ a été faite, m'a-t-on dit, mais si je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si cela remédiait à ce problème, le problème de niveau de lumière d'ambiance n'est pas résolu. Le voici plus en détail :

  • Je règle l'intensité de l'éclairage d'ambiance avec trois couleurs choisies dans les trois modes : MySense, Sport et Éco.
  • En revenant dans ma voiture, si les couleurs sont bien mémorisées, le niveau de luminosité de MySense revient systématiquement à 100%...😐ce qui demande de revenir à chaque fois pour baisser ce niveau trop fort chaque fois qu'il fait nuit ( le jour, ça ne gêne pas).
  • En mode Sport et Éco, par contre, les niveaux restent mémorisés (la plupart du temps) ! Lorsqu'ils ne sont pas à 0%... de temps en temps, là aussi de façon aléatoire.
  • Je précise être bien en utilisateur identifié ! Toutefois, j'ai essayé d'enregistrer en invité et, alors que ça ne devrait pas être enregistré, les couleurs le sont. Bon...

 

🙏Avez-vous le même problème ?

Peut-être que je devrais chercher sur un forum Easy-link ?

 

Merci pour vos réponses !🙃

J'ai parfois les même problèmes que toi (que ça revienne à 100 % et que parfois l'éclairage d'ambiance ne s'allume pas dans les autres modes)

Je n'ai pas cherché à y remédier. Ce système est plein de bugs, c'est pas un secret. Je l'ai fait mettre à jour en juin, mais ça n'a rien résolu, j'ai lâché l'affaire :bah: 

 

Pour le bug du compteur en revanche ça ne s'est pas reproduit depuis, c'était le plus important pour moi :oui: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

La loi montagne implique de posséder un équipement spécifique hivernal 
pour pouvoir circuler dans pas mal de départemennt de l'hexagone, 
soit des chaînes soit des pneus possédant le marquage 3PMSF, 
le logo des 3 pics avec le flocon. Je souhaiterai savoir si les pneus tout temps 
en option (200 €) lors de la commande d'une clio v neuve ont bien ce sigle sur leurs flancs 
sachant qu'à terme, seul ces pneus seront autorisés. Par exemple les pneus avec seulement M+S 
sans le pictogramme ne seront plus autorisés, pour le moment ils sont tolérés. J'ai beau googliser, 
je ne trouve pas d'infos sur la marque ainsi que les caractéristiques de la monte Renault.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée à toutes et à tous
 

3pmsf.jpg

Modifié par Epire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 20:13, Clio dCi a dit :

J'ai parfois les même problèmes que toi (que ça revienne à 100 % et que parfois l'éclairage d'ambiance ne s'allume pas dans les autres modes)

Je n'ai pas cherché à y remédier. Ce système est plein de bugs, c'est pas un secret. Je l'ai fait mettre à jour en juin, mais ça n'a rien résolu, j'ai lâché l'affaire :bah: 

 

Pour le bugs du compteur en revanche ça ne s'est pas reproduit depuis, c'était le plus important pour moi :oui: 

Merci Clio dCi ; je reviendrai demander à un autre garage... sait-on jamais, des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 01:23, Zarnoo8 a dit :

Merci Clio dCi ; je reviendrai demander à un autre garage... sait-on jamais, des fois que...

Pas plus tard que ce soir, arrivé à destination, je suis resté dans la voiture quelques secondes et j'ai vu l'éclairage d'ambiance s'éteindre tout doucement... Il s'était remis de lui-même à zéro... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 01:39, Clio dCi a dit :

Pas plus tard que ce soir, arrivé à destination, je suis resté dans la voiture quelques secondes et j'ai vu l'éclairage d'ambiance s'éteindre tout doucement... Il s'était remis de lui-même à zéro... :roll:

C'est bientôt halloween 👻🦹

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me réponds à moi même au sujet des pneus tout temps,

ils répondent bien à la norme. Si on passe par le configurateur et

que l'on sélectionne lesdits pneus, ils apparaissent bien en fin de PDF 

avec le sigle des 3 pics (normalement continental), si ça peut aider.

 

Par contre dans l’attente de la commande de ma Clio V TCe 100 GLP  

(en Espagne) version pas disponible en France, je cherche le manuel en

français en PDF et je n'arrive pas à le trouver. J'aurai la version espagnole

qui ne me servira pas à grand chose. J'ai trouvé la version électronique 

que j'ai essayé de télécharger (httrack) sans succès. Si quelqu'un a ça

sous la main, je suis preneur.

 

Bonne soirée à toutes et à tous

Modifié par Epire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 17:32, Epire a dit :

Bonsoir,

 

Je me réponds à moi même au sujet des pneus tout temps,

ils répondent bien à la norme. Si on passe par le configurateur et

que l'on sélectionne lesdits pneus, ils apparaissent bien en fin de PDF 

avec le sigle des 3 pics (normalement continental), si ça peut aider.

 

Par contre dans l’attente de la commande de ma Clio V TCe 100 GLP  

(en Espagne) version pas disponible en France, je cherche le manuel en

français en PDF et je n'arrive pas à le trouver. J'aurai la version espagnole

qui ne me servira pas à grand chose. J'ai trouvé la version électronique 

que j'ai essayé de télécharger (httrack) sans succès. Si quelqu'un a ça

sous la main, je suis preneur.

 

Bonne soirée à toutes et à tous

bonjour, voir ce lien, il y à tous les guides

E-GUIDE.RENAULT.COM / Bienvenue sur E-GUIDE.RENAULT.COM / Index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui merci pour la réponse, je connaissais le site,

je cherche plutôt la version PDF de ce lien :

 

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5/Tout-connaitre-de-votre-vehicule

 

ou bien comment la faire, sachant qu'à terme,

le site disparaîtra, du vécu avec  mon van heureusement

que j'ai la version PDF. 

 

Bonne grasse matinée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 07:22, Epire a dit :

Bonjour,

 

oui merci pour la réponse, je connaissais le site,

je cherche plutôt la version PDF de ce lien :

 

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Clio-5/Tout-connaitre-de-votre-vehicule

 

ou bien comment la faire, sachant qu'à terme,

le site disparaîtra, du vécu avec  mon van heureusement

que j'ai la version PDF. 

 

Bonne grasse matinée à toutes et à tous.

 

J'ai cette version PDF qui fait 12 M0

je ne me souviens plus ou je l'ai telechargé

le fichier est CLIO-1292-9_FRA.pdf

essaies de voir sur Google si tu le retrouves

ils ne parlent pas de la version GPL dans les motorisations

mais pour le reste c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 12:21, p_tit seb 51 a dit :

Oui c'est cela mais je ne retrouve pas la methode pour  la liste des documentations PDF des vehicules

On a un message "forbidden"

pourquoi "forbidden" ?

tu achetes une bagnole mais tu ne peux pas telecharger la doc PDF ???

c'est incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 13:05, remi_sol a dit :

Oui c'est cela mais je ne retrouve pas la methode pour  la liste des documentations PDF des vehicules

On a un message "forbidden"

pourquoi "forbidden" ?

tu achetes une bagnole mais tu ne peux pas telecharger la doc PDF ???

c'est incroyable

Pareil, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 13:31, p_tit seb 51 a dit :

Pareil, je ne trouve pas.

J'ai trouvé !!!

En fait tu prends ce lien:

https://fr.e-guide.renault.com/fra/content/NU-BJA-fr

Et tu mets le bon code de voiture a la fin

Par exemple pour un Captur II c'est HJB

Et cela donne:

https://fr.e-guide.renault.com/fra/content/NU-HJB-fr

(a copier dans la barre d'adresses du navigateur, ne pas cliquer)

 

Genial !!!

maintenant reste plus qu'a trouver le code qui se trouve sur la Carte Grise

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà les codes !!!

http://renaultconcepts.online.fr/ressources/codes/codes-xxx.htm

 

Trop Simple Renault !!!

 

Modifié par remi_sol
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...