Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 30/08/2023 à 09:32, bruno782 a dit :

Cette logique est valable à 1500 tours, le moteur galère plus qu’à 2000 puisqu’il est sous son meilleur couple. 
C’était aussi valable à 2500 tours pour les anciens moteurs qui se réveillaient vraiment à partir de 3000. 
 

Notre Tce 140 fonctionne aujourd’hui quasi comme un diesel, le bruit et les vibrations en moins. 
 

D’ailleurs il y a un test à faire pour confirmer ça : la consommation instantanée est juge. Un moteur qui peine consomme plus. 
Je ne l’ai pas encore fait mais je vérifierai : conso à 130 km/h en 5eme et en 6eme. 
Si elle consomme moins en 5ème alors je me serais trompé. 
 

justement si tu as du couple et de la puissance a bas régime c'est parce que le turbo entre en action

donc oui ce moteur te permet de rouler a plus bas régime mais comme le turbo va faire plus consommer

 a mon avis a 3000 ou 3500 tours tu ne consommeras pas plus car moins de pression de turbo a mesure que les tours moteur augmentent. pour l'instant âpres 4000 kms sur route et autoroute (peu de ville) je n'ai jamais dépassé les 5,7 de moyenne et je n'enclenche la 6 que sur de longues descentes pour faire travailler le 6eme pignon de cette bvm

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution pour démarrer Android Auto sur le Blue Tooth

Quand il me met la cartographie Renault de force je mets l'interface en veille

a ce moment la un message me dit que le Blue Tooth est deconnecté

Ensuite j'allume l’interface et la sur la cartographie Renault j'ai a droite

un bouton pour activer le Blue Tooth et un bouton pour connecter le

smartphone One Plus 6T. Ensuite Android Auto prend la place de le cartographie Renault

C'est un peu fastidieux mais cela fonctionne bien. Il faut ensuite que j’évite de changer quelque chose

dans l’interface sinon il faut que je refasse la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 11:28, remi_sol a dit :

justement si tu as du couple et de la puissance a bas régime c'est parce que le turbo entre en action

donc oui ce moteur te permet de rouler a plus bas régime mais comme le turbo va faire plus consommer

 a mon avis a 3000 ou 3500 tours tu ne consommeras pas plus car moins de pression de turbo a mesure que les tours moteur augmentent. pour l'instant âpres 4000 kms sur route et autoroute (peu de ville) je n'ai jamais dépassé les 5,7 de moyenne et je n'enclenche la 6 que sur de longues descentes pour faire travailler le 6eme pignon de cette bvm

Les frottements internes du moteur augmentent avec le carré de sa vitesse de rotation, on a donc tout intérêt à le maintenir le plus bas possible en régime à vitesse stabilisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:34, bruno782 a dit :

D’ailleurs sur les boites auto modernes y’a facilement 7 vitesses minimum. 

Oui c'est vrai! avec leur obsession de co2 !

les boites automatiques permettent d'obliger a rouler en sous regime pour une consommation moindre

et donc moins d’émission de co2

c'est bien pour cette raison que je préfère la bvm ! jamais de boite automatique pour moi

(sauf pour une électrique a transmission continue)

comme je l'ai dit cela dépend des conditions de circulation et du profil de la route

en sous régime tu vas être obliger de rétrograder rapidement pour te sortir d'une situation difficile

ou tu dois accélérer rapidement

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 17:03, remi_sol a dit :

Oui c'est vrai! avec leur obsession de co2 !

les boites automatiques permettent d'obliger a rouler en sous regime pour une consommation moindre

et donc moins d’émission de co2

c'est bien pour cette raison que je préfère la bvm ! jamais de boite automatique pour moi

(sauf pour une électrique a transmission continue)

comme je l'ai dit cela dépend des conditions de circulation et du profil de la route

en sous régime tu vas être obliger de rétrograder rapidement pour te sortir d'une situation difficile

ou tu dois accélérer rapidement

Salut, 

 

En effet comme tu dis cela dépend des conditions et du profil de la route. Avec ma Mégane, j'étais souvent autour des 1500 rpm.

J'aimais bien me mettre en manuel sur certains trajet et j'étais souvent en 7e. Aucun problème à rouler en 7e à 80 km/h, parfois même à 70.

Si tu as besoin d'un peu plus de pêche et ou de doubler, tu rétrogrades un coup et c'est bon. Sur ce type de trajet, je pouvais descendre à 4.6 L/100 « sans trop forcer » et ma voiture était autrement plus lourde ;) 

Tu évoques la réduction des émissions de CO2, justement, ces moteurs sont conçus pour rouler pour ça (j'entends à vitesse stabilisée bien sûr)

 

Après, chacun gère comme il l'entend :oui: On va juste dire qu'il y a deux écoles :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le orange devient une couleur sans supplément, Renault veut clairement en faire une couleur courante. 
Je trouve pas ça moche mais j’aurais la crainte d’être lassé au bout d’un certain temps. 
Paradoxalement je suis de ceux qui vont dire y’a trop de gris sur nos routes, mais à trouver le gris rafale classe et intemporel. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 08:51, scalpj a dit :

Les goûts et les couleurs tu sais 😉.

Et je préfère nettement que Renault fasse mieux en moteur qu'en couleur par rapport à Stellantis 🤭.

 

Si tu achètes une Mazda tu as le choix entre divers coloris variés avec des nuances et très belles

Renault c'est couleurs fondamentales brut de décoffrage. j'ai pris le blanc mais bof c'est blanc

Le 140 tce très bon moteur a priori mais fabriqué par une filiale de Mercedes ce n'est pas du Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 12:01, remi_sol a dit :

Si tu achètes une Mazda tu as le choix entre divers coloris variés avec des nuances et très belles

Renault c'est couleurs fondamentales brut de décoffrage. j'ai pris le blanc mais bof c'est blanc

Le 140 tce très bon moteur a priori mais fabriqué par une filiale de Mercedes ce n'est pas du Renault

Arrête-moi si je me trompe, mais on dirait que tu as tout le temps quelque chose à redire sur Renault et/ou la Clio.

Tu n'aimes pas ta Clio ? tu n'aimes pas la marque ? On dirait que rien ne te convient... :??: 

Quand bien même il serait fabriqué par une filiale de Mercedes, où est le problème ? On dirait que ça non plus tu n'aimes pas ?

Si Renault est si nul que ça et que la Clio ne te convient pas, revends-la et quitte ce topic.

 

PS Désolé pour le coup de gueule mais les plaintes permanentes ça devient usant.

 

PS 2 : Désolé si je me trompe, mais si c'est le cas, l'idée serait de faire des interventions un peu plus constructives plutôt que des plaintes quasi-systématiques ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 12:13, Clio dCi a dit :

Arrête-moi si je me trompe, mais on dirait que tu as tout le temps quelque chose à redire sur Renault et/ou la Clio.

Tu n'aimes pas ta Clio ? tu n'aimes pas la marque ? On dirait que rien ne te convient... :??: 

Quand bien même il serait fabriqué par une filiale de Mercedes, où est le problème ? On dirait que ça non plus tu n'aimes pas ?

Si Renault est si nul que ça et que la Clio ne te convient pas, revends-la et quitte ce topic.

 

PS Désolé pour le coup de gueule mais les plaintes permanentes ça devient usant.

 

PS 2 : Désolé si je me trompe, mais si c'est le cas, l'idée serait de faire des interventions un peu plus constructives plutôt que des plaintes quasi-systématiques ;) 

C'est comme ça depuis le début lol. Je m'étais d'ailleurs exprimé exactement comme toi il y a quelques semaines, prise de bec. Des plaintes, toujours des plaintes mais on ne change pourtant pas de caisse. Allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 12:01, remi_sol a dit :

Si tu achètes une Mazda tu as le choix entre divers coloris variés avec des nuances et très belled

Mazda 2, 

1 rouge (le plus beau de tous les rouges avec Alpha Roméo)

2 bleus (foncé et clair)

3 gris

3 blancs

1 noir

Au final tu as le choix, comme partout, entre noir, blanc, gris, rouge ou bleu 😂.

Pas de vert, de jaune ou d'orange 😉.

Pour un vrai nuancier, il faut aller chez Audi, avec sur le haut de gamme, des couleurs perso à 3300€ par exemple sur une A3.

Sinon il reste le covering 😋.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 12:13, Clio dCi a dit :

Arrête-moi si je me trompe, mais on dirait que tu as tout le temps quelque chose à redire sur Renault et/ou la Clio.

Tu n'aimes pas ta Clio ? tu n'aimes pas la marque ? On dirait que rien ne te convient... :??: 

Quand bien même il serait fabriqué par une filiale de Mercedes, où est le problème ? On dirait que ça non plus tu n'aimes pas ?

Si Renault est si nul que ça et que la Clio ne te convient pas, revends-la et quitte ce topic.

 

PS Désolé pour le coup de gueule mais les plaintes permanentes ça devient usant.

 

PS 2 : Désolé si je me trompe, mais si c'est le cas, l'idée serait de faire des interventions un peu plus constructives plutôt que des plaintes quasi-systématiques ;) 

Désolé mais je ne travaille pas chez Renault et je ne suis pas un commercial automobile

Je porte juste un jugement en tant que consommateur

Renault a du bon et du mauvais c'est comme ça

Je m'exprimerais de la même façon pour d'autre marque comme Toyota ou Peugeot ou Suzuki etc...

La clio je la revendrai quand je serai lassé d'attendre ce bruit de chaîne de distribution a bas et moyen regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est pas normal ce bruit, il faut amener la voiture au garage. 
C’est sûr que ça risque pas de se résoudre tout seul. 
Renault connaît très bien ce bloc, ils ont travaillé dessus conjointement avec Mercedes. 
En fait Mercedes avait été bluffé par à quel point les dci Renault étaient bons pour leur prix, ils ont reconnu par cette coopération que Renault était un très bon motoriste. 
Même si comme dans toutes les marques il peut y avoir des ratés (ex les 1.2 Tce)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 18:03, bruno782 a dit :

Mais c’est pas normal ce bruit, il faut amener la voiture au garage. 
C’est sûr que ça risque pas de se résoudre tout seul. 
Renault connaît très bien ce bloc, ils ont travaillé dessus conjointement avec Mercedes. 
En fait Mercedes avait été bluffé par à quel point les dci Renault étaient bons pour leur prix, ils ont reconnu par cette coopération que Renault était un très bon motoriste. 
Même si comme dans toutes les marques il peut y avoir des ratés (ex les 1.2 Tce)

 

Les chaînes de distribution sont toujours plus ou moins bruyantes

que cela soit voiture ou moto

c'est pour cette raison que certains motoristes privilégient la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 02:37, bruno782 a dit :

Et bien je dois être sourd ou au moins ne plus entendre certaines fréquences car je n’entends pas ce bruit de chaîne. 
 

Salut,

Je suis d'accord avec toi...

Une chaîne ne devient bruyante que quand elle est usée.

Je n'entends pas de bruit de chaîne sur mon moteur actuel. 

Pourtant depuis plus de 45 ans, je n'ai eu que des moteurs à courroie de distribution, que je préfère largement aux moteurs à chaîne...

Mes premières voitures: R4L et R5 LS ...

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en mettant l'oreille sur un moteur je peux dire si c'est une chaîne ou une courroie.

Je ne parle pas d'un bruit de panne car dans ce cas même une courroie peut faire du bruit

Je parle du bruit spécifique a la chaîne et d'ailleurs dans le temps le bruit des moteurs  Renault

était bien particulier et reconnaissable sans voir la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bruit de mobilier que j’ai eu se situe au niveau d’un siège arrière, l’endroit où on declipse le siège pour le rabattre. 
j’ai juste mis un bout de chiffon là-dedans et plus de bruit. 
Sinon RAS niveau assemblage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi le grigri que j'avais dans la portière passager à disparu.

Je vais attendre le froid pour crier victoire 😋😂.

Rien d'autre sinon le bordel dans les vides poches 🤭.

Édit : 2 ans et 12500 bornes.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 13:58, scalpj a dit :

Hello, moi le grigri que j'avais dans la portière passager à disparu.

Je vais attendre le froid pour crier victoire 😋😂.

Rien d'autre sinon le bordel dans les vides poches 🤭.

Édit : 2 ans et 12500 bornes.

Ça faisait ça sur ma Mégane : ça apparaîssait, ça disparaissait, ça revenait, puis un autre, puis plus rien... c'est chiant :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plantage de la tablette cet après midi. 
La voiture s'est mise en économie pour la batterie car portes ouvertes.
Et quand j'ai démarré, le message d'économie est resté affiché sur la tablette

 

Seul moyen de le faire partir c'était d'appuyer 5 secondes sur le "bouton" d'arrêt de la tablette et elle a redémarré.
Je n'avais jamais tenté cette procédure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

-Je confirme que je n'ai,moi non plus, aucune mise à jour depuis bien longtemps sur l'Easy link!!!! :((

Par contre je n'a que très rarement des plantage de la tablette!(2 ou 3 depuis que je l'ai-2ans)

Et pour ce qui est des bruits de mobilier ,j'en ai un qui semble venir de la porte Ar droite,on dirait une pièce métallique ,genre boulon,ou un outil oublié dedans!!!

C'est le seul et encore que je ne l'entends que sur route dégradée avec trous ou bosses!!

Dans l'ensemble très satisfait de ma Clio!-surtout moteur boite!! :)

Bonne route a tous.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...