Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le capteur de luminosité ne semble pas très fiable. 
j’ai eu quelque fois le contraire, ça restait en feux de croisement alors qu’il n’y avait absolument personne en face. 
Puis à un moment ça se remet à marcher sans rien faire de spécial. 
C’est comme le capteur de pluie, c’est plus mauvais que sur ma Clio 3 : il suffit que des gouttes de pluie, même grosses, ne s’accumulent pas trop vite sur le pare brise et ça ne déclenche pas les essuie-glace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 13:46, lorenzo75 a dit :

Parce que l'easylink n'était pas en mode nuit. De jour, les feux de route automatiques ne fonctionnent pas et c'est logique. Ils ne s'activent que la nuit ou quand la luminosité est faible durant une certaine période (par exemple, en journée, si vous rentrez dans un tunnel, ça ne fonctionnera pas non plus, car vous n'y restez pas assez longtemps). Il ne s'agit donc pas d'un dysfonctionnement mais d'un design des ingénieurs. 

Pour être honnête, ça fait un an que j'ai ma voiture. J'avais remarqué que parfois selon les conditions le mode auto s'activait ou pas, mais je ne m'étais jamais posé la question :cyp:

Sur ma Mégane le fonctionnement était un peu différent. Et comme c'était désactivable sur le R-Link, je ne m'inquiétais de ne pas trouver le paramétrage dans l'EasyLink de la Clio :hum:

Étant donné que des fois après une mise à jour si la concession ne paramètre pas le système comme il faut il peut y avoir des choses qui disparaissent...

Par exemple maintenant j'ai un widget climatisation... Mais qui ne sert à rien :roll:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂 . À la fin de la semaine, vendredi, je vais récupérer ma Clio 5 1.3 TCe 140 ch que j'ai acheté d'occasion mi juin. Elle a 1 an et 17.400 km, c'est la finition Techno, rouge flamme. Elle va remplacer ma Peugeot 2008 1 phase 2 1.2 PureTech 110 ch de 2017.

C'est la première fois que j'achète une voiture de 140 ch. J'imagine que l'agrément de conduite doit être très bon.

Je suis impatient de récupérer cette Clio 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph_59,

 

Oui c’est un moteur très agréable et fiable contrairement au Puretech. 
Idéal pour faire de la route en toute sérénité, la puissance est toujours suffisante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:58, bruno782 a dit :

Salut Steph_59,

 

Oui c’est un moteur très agréable et fiable contrairement au Puretech. 
Idéal pour faire de la route en toute sérénité, la puissance est toujours suffisante. 

Salut,

J'avais ce moteur sur une Mégane Estate (avec boîte EDC)

C'était un très bon moteur dans la Mégane, alors dans la Clio je pense que... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:17, steph_59 a dit :

Salut à tous 🙂 . À la fin de la semaine, vendredi, je vais récupérer ma Clio 5 1.3 TCe 140 ch que j'ai acheté d'occasion mi juin. Elle a 1 an et 17.400 km, c'est la finition Techno, rouge flamme. Elle va remplacer ma Peugeot 2008 1 phase 2 1.2 PureTech 110 ch de 2017.

C'est la première fois que j'achète une voiture de 140 ch. J'imagine que l'agrément de conduite doit être très bon.

Je suis impatient de récupérer cette Clio 🙂

j'ai une RS Line et je trouve le moteur agréable : souple, coupleux et assez péchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les gars 🙂 . En fait, je préfère me débarrasser de ma 2008, avec sa fiabilité douteuse du 1.2 PureTech, je n'ai pas envie de prendre le risque de la garder plus longtemps avec une casse moteur.

Dommage car c'est une très bonne voiture, si ce moteur aurait été fiable, je n'aurais pas changé de voiture.

Pour en revenir sur la Clio 5, au départ je voulais prendre en 1.0 TCe 90 ch, à la limite j'en avais assez pour moi. Donc j'ai essayé ce moteur, non pas sur la Clio 5, mais sur la Dacia Sandero Stepway d'un pote, eh bien j'ai été déçu, au démarrage c'est vraiment mou à bas régime (je ne lui pas dit à mon pote, sinon il aurait fait la gueule 😄 ), je n'ai pas aimé. Bon après je roule normalement, sans trop taper dedans, mais là non c'est vraiment juste. Donc j'ai commencé à regarder des modèles d'occasions récentes en 140 ch en boîte mécanique. Les tarifs étaient dans mon budget, je me suis dit "Ouais pourquoi pas une 140 ch". Au moins je ne serai pas déçu avec cette motorisation. Et c'est comme ça que j'ai sauté le pas pour un 1.3 TCe 140 ch. D'après les avis de ce moteur, ça a l'air d'être fiable. Tant mieux, car je souhaite la conserver pendant plusieurs années.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également récupéré cette voiture ce printemps, en plus, le TCE 140 est en boite manuelle contrairement au TCE130, un vrai plaisir en montagne notamment, tu pourras enclencher le mode "sport", au delà de 3000 tours, on sent vraiment la différence ... 😁

 

Après, en ville, c'est pas forcement sa spécialité, j'ai un peu de mal à basse vitesse, ... , il est vrai que je conduis aussi une hybride plus à l'aise dans ce cas ... !

 

Donc sur la route ou l'autoroute, ça va être top !

Modifié par totoecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:10, R16-59 a dit :

Je pense que c'est le meilleur moteur pour Clio V (phase 1) :bien:

 

Le 25/06/2024 à 08:32, totoecolo a dit :

Donc sur la route ou l'autoroute, ça va être top !

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:32, totoecolo a dit :

J'ai également récupéré cette voiture ce printemps, en plus, le TCE 140 est en boite manuelle contrairement au TCE130, un vrai plaisir en montagne notamment, tu pourras enclencher le mode "sport", au delà de 3000 tours, on sent vraiment la différence ... 😁

 

Après, en ville, c'est pas forcement sa spécialité, j'ai un peu de mal à basse vitesse, ... , il est vrai que je conduis aussi une hybride plus à l'aise dans ce cas ... !

 

Donc sur la route ou l'autoroute, ça va être top !

Je voulais de toute façon en boîte mécanique, la version 140 ch, pour moi c'est le meilleur choix. Bon le plus dur, c'est de garder mes points sur mon permis lol. Oui j'ai lu qu'en mode Sport, en ville, en gros c'est trop nerveux.... Je verrais bien. Au départ, j'irai mollo sur les premiers kilomètres, le temps de connaître le caractère de ce modèle. Par la suite, je sens que je vais adorer de conduire cette Clio TCe 140 ch 🙂 .

Mes parents ils ont un Captur en hybride 145 ch. Ils viennent de la recevoir il y a 1 mois. Je ne l'ai pas essayé, mon père m'a dit que ça roule très bien. Je ne suis pas un fan des boîtes auto. Je suis encore à l'ancienne, avec une bonne vieille boîte méca, je trouve ça top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 16:36, steph_59 a dit :

Merci pour vos avis les gars 🙂 . En fait, je préfère me débarrasser de ma 2008, avec sa fiabilité douteuse du 1.2 PureTech, je n'ai pas envie de prendre le risque de la garder plus longtemps avec une casse moteur.

Dommage car c'est une très bonne voiture, si ce moteur aurait été fiable, je n'aurais pas changé de voiture.

Pour en revenir sur la Clio 5, au départ je voulais prendre en 1.0 TCe 90 ch, à la limite j'en avais assez pour moi. Donc j'ai essayé ce moteur, non pas sur la Clio 5, mais sur la Dacia Sandero Stepway d'un pote, eh bien j'ai été déçu, au démarrage c'est vraiment mou à bas régime (je ne lui pas dit à mon pote, sinon il aurait fait la gueule 😄 ), je n'ai pas aimé. Bon après je roule normalement, sans trop taper dedans, mais là non c'est vraiment juste. Donc j'ai commencé à regarder des modèles d'occasions récentes en 140 ch en boîte mécanique. Les tarifs étaient dans mon budget, je me suis dit "Ouais pourquoi pas une 140 ch". Au moins je ne serai pas déçu avec cette motorisation. Et c'est comme ça que j'ai sauté le pas pour un 1.3 TCe 140 ch. D'après les avis de ce moteur, ça a l'air d'être fiable. Tant mieux, car je souhaite la conserver pendant plusieurs années.

J'ai eu en prêt un Captur 1.0 TCe 90 ch. Un peu léger, mais franchement ça roulait pas si mal pour une puissance si faible ! Bon il faut que je n'étais pas chargé, mais j'ai fait un peu de montagne avec, je l'ai trouvé bien agréable :oui: 

 

Le 25/06/2024 à 17:02, steph_59 a dit :

J'ai un chargeur à induction sur ma Clio. Il faut un téléphone récent pour que ça fonctionne ? Mon téléphone il a 4 ans.

Ça n'a rien à voir avec l'âge, il faut que ton tel soit compatble :bah: 

Pose-le sur le chargeur à induction, tu seras vite fixé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:54, Clio dCi a dit :

J'ai eu en prêt un Captur 1.0 TCe 90 ch. Un peu léger, mais franchement ça roulait pas si mal pour une puissance si faible ! Bon il faut que je n'étais pas chargé, mais j'ai fait un peu de montagne avec, je l'ai trouvé bien agréable :oui: 

 

Ça n'a rien à voir avec l'âge, il faut que ton tel soit compatble :bah: 

Pose-le sur le chargeur à induction, tu seras vite fixé ;) 

Le 1.0 TCe, je trouvais vraiment creux à bas régime, une fois lancé, ensuite ça roule correctement. J'aime bien une voiture qui soit nerveuse en 1ère, par exemple pour rentrer dans un rond point.

Merci pour ta réponse 🙂 , ah ok je croyais qu'il fallait un téléphone récent pour que ça fonctionne. Je l'ai essayé sur le Captur de mes parents, ça ne fonctionnait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:03, steph_59 a dit :

Le 1.0 TCe, je trouvais vraiment creux à bas régime, une fois lancé, ensuite ça roule correctement. J'aime bien une voiture qui soit nerveuse en 1ère, par exemple pour rentrer dans un rond point.

Merci pour ta réponse 🙂 , ah ok je croyais qu'il fallait un téléphone récent pour que ça fonctionne. Je l'ai essayé sur le Captur de mes parents, ça ne fonctionnait pas...

Le 1.0 TCe, c'était un 100 ch ou bien 90 ch ?

 

Et bien généralement ce sont plutôt les smartphones récents qui disposent de cette fonctionnalité, mais il existe des modèles assez anciens qui étaient déjà compatibles il y a quelques années. A contrario, certains smartphones actuels ne sont pas compatibles.

Quel est le modèle de ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 23:04, Clio dCi a dit :

Le 1.0 TCe, c'était un 100 ch ou bien 90 ch ?

 

Et bien généralement ce sont plutôt les smartphones récents qui disposent de cette fonctionnalité, mais il existe des modèles assez anciens qui étaient déjà compatibles il y a quelques années. A contrario, certains smartphones actuels ne sont pas compatibles.

Quel est le modèle de ton téléphone ?

C'était le 1.0 TCe 90 ch.

Le modèle de mon téléphone c'est un OPPO A5 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 11:48, steph_59 a dit :

C'était le 1.0 TCe 90 ch.

Le modèle de mon téléphone c'est un OPPO A5 2019.

Ah ok. Pourtant en 90 ch normalement elle a une boîte 6, je pensais que ça aurait permis d'avoir un meilleur étagement des vitesses.

Mes parents ont une Sandero Stepway 0.9 TCe 90 et je le trouve plutôt mou. Mais le 1.0 je l'avais trouvé plutôt bon dans le Captur.

 

J'ai fouillé un peu sur le net, en effet ton tel n'est pas compatible avec la charge sans fil :

https://www.frandroid.com/produits/smartphones/oppo/588235-oppo-a5#js-technical-specs-list

;)

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 14:53, Clio dCi a dit :

Ah ok. Pourtant en 90 ch normalement elle a une boîte 6, je pensais que ça aurait permis d'avoir un meilleur étagement des vitesses.

Mes parents ont une Sandero Stepway 0.9 TCe 90 et je le trouve plutôt mou. Mais le 1.0 je l'avais trouvé plutôt bon dans le Captur.

 

J'ai fouillé un peu sur le net, en effet ton tel n'est pas compatible avec la charge sans fil :

https://www.frandroid.com/produits/smartphones/oppo/588235-oppo-a5#js-technical-specs-list

;)

Après ma 2008, j'ai 110 ch et 205 Nm de couple, là avec 90 ch et 45 Nm en moins, j'ai clairement senti que c'était moins bien sur la version 90 ch.

Ah ok merci beaucoup pour ton info concernant mon téléphone 😉 . Tant pis ce n'est pas bien grave si il n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 19:15, steph_59 a dit :

Après ma 2008, j'ai 110 ch et 205 Nm de couple, là avec 90 ch et 45 Nm en moins, j'ai clairement senti que c'était moins bien sur la version 90 ch.

Ah ok merci beaucoup pour ton info concernant mon téléphone 😉 . Tant pis ce n'est pas bien grave si il n'est pas compatible.

Oui c'est sûr que ça fait une sacrée différence ! 

De rien ;) Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! J'ai reçu ce matin ma Clio 1.3 TCe 140 🙂 . En quittant le concessionnaire Renault jusqu'à chez moi, exclusivement en ville, un petit 10 km, mes premiers tours de roue m'ont donné une très très bonne impression de ce modèle, qu'est-ce que c'est souple à bas régime ! Pouah incroyable. Je n'ai jamais eu une voiture comme ça. C'est confortable, plus confortable que mon ex 2008. La caisse est mieux maintenue que mon ancienne 2008, une auto très bien insonorisé que ce soit au niveau moteur et au niveau de la route. Je vais essayer ce week-end sur les grands axes pour voir ce que ça donne. En tout cas je suis très satisfait de mon achat 🙂 . Je vais faire quelques photos ce week-end pour vous la faire voir 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:22, steph_59 a dit :

Ça y est ! J'ai reçu ce matin ma Clio 1.3 TCe 140 🙂 . En quittant le concessionnaire Renault jusqu'à chez moi, exclusivement en ville, un petit 10 km, mes premiers tours de roue m'ont donné une très très bonne impression de ce modèle, qu'est-ce que c'est souple à bas régime ! Pouah incroyable. Je n'ai jamais eu une voiture comme ça. C'est confortable, plus confortable que mon ex 2008. La caisse est mieux maintenue que mon ancienne 2008, une auto très bien insonorisé que ce soit au niveau moteur et au niveau de la route. Je vais essayer ce week-end sur les grands axes pour voir ce que ça donne. En tout cas je suis très satisfait de mon achat 🙂 . Je vais faire quelques photos ce week-end pour vous la faire voir 🙂

 

:bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:22, steph_59 a dit :

Ça y est ! J'ai reçu ce matin ma Clio 1.3 TCe 140 🙂 . En quittant le concessionnaire Renault jusqu'à chez moi, exclusivement en ville, un petit 10 km, mes premiers tours de roue m'ont donné une très très bonne impression de ce modèle, qu'est-ce que c'est souple à bas régime ! Pouah incroyable. Je n'ai jamais eu une voiture comme ça. C'est confortable, plus confortable que mon ex 2008. La caisse est mieux maintenue que mon ancienne 2008, une auto très bien insonorisé que ce soit au niveau moteur et au niveau de la route. Je vais essayer ce week-end sur les grands axes pour voir ce que ça donne. En tout cas je suis très satisfait de mon achat 🙂 . Je vais faire quelques photos ce week-end pour vous la faire voir 🙂


Super 👍

 

Le silence de ce modèle m’impressionne encore sur route après 3 ans d’utilisation. 
En plus la 6ème est longe, on cruise tranquille à 150 à moins de 3000 tours lol. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂 . Je vous présente ma Clio 1.3 TCe 140 ch que j'ai acheté d'occasion, elle a 1 an 🙂 . Je l'ai essayé ce week-end, c'est une très très bonne voiture, c'est très souple, j'ai l'impression que j'en ai toujours sous le pied droit. Je l'ai essayé sur l'autoroute ce dimanche en mode Sport, ça envoie ! Les capacités de reprises sont quasi sportives, pouah c'est dingue ! Je n'ai jamais eu une voiture avec une telle réserve de puissance. C'est une voiture silencieuse. Ça a l'air de ne pas trop consommer. En fait ce moteur est très agréable en tout les points. Je ne regrette absolument pas mon achat de cette Clio 🙂

IMG20240629165758.jpg

IMG20240629165741.jpg

IMG20240629165815.jpg

IMG20240629165704.jpg

IMG20240629165642.jpg

IMG20240628205842.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @steph_59,

 

Cool si tu es content de ton achat ! Elle est sympa, je te souhaite bonne route à son volant !

Comme je l'ai déjà dit, le 1.3 TCe est top !

 

J'ai vu mercredi une Clio, quasi-identique à la mienne mais rouge, elle claque :love: 

J'étais à 2 doigts de l'échanger :ange: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 23:07, Clio dCi a dit :

Salut @steph_59,

 

Cool si tu es content de ton achat ! Elle est sympa, je te souhaite bonne route à son volant !

Comme je l'ai déjà dit, le 1.3 TCe est top !

 

J'ai vu mercredi une Clio, quasi-identique à la mienne mais rouge, elle claque :love: 

J'étais à 2 doigts de l'échanger :ange: 

Merci beaucoup 🙂 . Ah mais je confirme, le 1.3 TCe est vraiment top. Je félicite les ingénieurs qui ont développé ce moteur. C'est vrai qu'en rouge elle claque, au soleil ça rend très bien. En blanche avec les rétroviseurs peints en noir ça fait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 22:41, steph_59 a dit :

Salut à tous 🙂 . Je vous présente ma Clio 1.3 TCe 140 ch que j'ai acheté d'occasion, elle a 1 an 🙂 . Je l'ai essayé ce week-end, c'est une très très bonne voiture, c'est très souple, j'ai l'impression que j'en ai toujours sous le pied droit. Je l'ai essayé sur l'autoroute ce dimanche en mode Sport, ça envoie ! Les capacités de reprises sont quasi sportives, pouah c'est dingue ! Je n'ai jamais eu une voiture avec une telle réserve de puissance. C'est une voiture silencieuse. Ça a l'air de ne pas trop consommer. En fait ce moteur est très agréable en tout les points. Je ne regrette absolument pas mon achat de cette Clio 🙂

IMG20240629165758.jpg

IMG20240629165741.jpg

IMG20240629165815.jpg

 

 

Que du "tout bon" tout ça :bien:

Et comme le dit la légende des cours de récréation: les voitures rouges vont + vite que les autres, c'est bien connu ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu as les jantes 16 pouces, ça doit être un peu plus confortable en ville. 
J’ai les 17 et ça tape un peu sur les ralentisseurs, mais ça va car sur les routes que je prends ils sont rares. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça si elle a 1 an je dirais que c'est une Techno ?

En tout cas niveau confort, je dirais que la mienne en 17" ne tape pas plus que la Talisman (bon, la Talisman est en 19" aussi :W :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 23:58, R16-59 a dit :

 

Que du "tout bon" tout ça :bien:

Et comme le dit la légende des cours de récréation: les voitures rouges vont + vite que les autres, c'est bien connu ;)

Oui c'est une voiture qui roule vite, mais si elle va plus vite qu'un très célèbre constructeur Italien de couleur rouge avec un cheval cabré, je ne pense pas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 00:00, R16-59 a dit :

Au fait, c'est quelle finition?  Avec quelles options ?

Ah oui j'avais oublié de préciser, c'est une finition Techno. Elle a l'option peinture métallisée rouge flamme, les détecteurs d'angles morts et le chargeur à induction pour téléphone.

Ce qui est bien, c'est qu'il y a les projecteurs full led, ça change de mon ancienne 2008 avec les phares halogènes. Ça éclaire même mieux que les phares xénon de mon ancienne Skoda Rapid Spaceback.

Pour en revenir sur ma Clio, le ciel de toit est gris foncé, avec les vitres arrière surteintées, pour être à l'arrière, il ne faut pas être claustrophobe lol. La caméra de recul est de bien meilleur qualité que mon ancienne Peugeot 2008, de jour ça allait encore, mais de nuit, c'était une catastrophe. Pratique aussi les porte gobelets entre les sièges avant que l'on peut fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 09:29, bruno782 a dit :

En plus tu as les jantes 16 pouces, ça doit être un peu plus confortable en ville. 
J’ai les 17 et ça tape un peu sur les ralentisseurs, mais ça va car sur les routes que je prends ils sont rares. 
 

Oui tout à fait, j'ai les jantes en 16 pouces, en ville c'est confortable, c'est pas trop ferme. Une chose qui est mieux que mon ancienne 2008, c'est que la caisse est mieux maintenue sur des routes vraiment dégradés ou sur les dos d'ânes. La 2008, en confort c'était pas terrible, sur des petites et moyennes distances, ça allait encore... Mais sur des longues et très longues distances, de chez moi du Nord de la France jusqu'en Serbie, j'étais cassé en deux. Là je pense qu'avec la Clio, je peux aller faire de très longues distances sans être cassé en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 10:06, Clio dCi a dit :

Comme ça si elle a 1 an je dirais que c'est une Techno ?

En tout cas niveau confort, je dirais que la mienne en 17" ne tape pas plus que la Talisman (bon, la Talisman est en 19" aussi :W :lol: )

Oui c'est bien une finition Techno. La Talisman, super voiture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:43, steph_59 a dit :

Oui c'est bien une finition Techno. La Talisman, super voiture aussi.

Une voiture pour avaler des kilomètres ! 

Je l'ai prise l'autre jour pour aller en montagne, très agréable, notamment avec le 4Control !

Mais pour enchaîner les virages, je préfère la Clio hybride, c'est un vrai kart :miam: et en mode sport, ça pousse ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 18:07, Clio dCi a dit :

Une voiture pour avaler des kilomètres ! 

Je l'ai prise l'autre jour pour aller en montagne, très agréable, notamment avec le 4Control !

Mais pour enchaîner les virages, je préfère la Clio hybride, c'est un vrai kart :miam: et en mode sport, ça pousse ! :love:

 

Ah oui le 4 Control, c'est plus ou moins indispensable sur une Talisman. Oui c'est conçu pour avaler des kilomètres. Ah ok, tu possèdes une Clio hybride, tu en es satisfait ? C'est la concurrente de la mienne 🙂 . J'ai remarqué au niveau tenue de route, c'est rivé au sol, la direction est précise, aussi précise que mon ancienne 2008, mais je trouve qu'elle prend moins de roulis. Honnêtement, je ne pensais pas trouver une tenue de route qui soit mieux que mon ex 2008. Bon après il est vrai que ce n'est pas la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...