Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2024 à 18:40, remi_sol a dit :

Sur le smartphone il faut installer AndroidAuto et par défaut il sera actif

Il n'y a rien à lancer il tourne en tache de fond et se connectera automatiquement au vehicule

quand EasyLink sera actif dans la voiture. Il faut simplement le Blue Tooth activé su le smartphone

et sur EasyLink. C'est automatique!

 

Je me méfie du Bluetooth, ....pour décharger une batterie, il n'y a pas mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avec mon écran 7 pouces et mon tél branché en BT, Android Auto ne fonctionne pas sans fil 🤔.

Et de ce que je lis, AA sans fil c'est par le WiFi que ça passe pas par le BT.

IMG_20240320_090728.thumb.jpg.fa6f4f2e66d4212773c295be7badf340.jpg

Une petite photo de l'écran et du tél serait la bienvenue 😉.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 09:04, scalpj a dit :

Hello, avec mon écran 7 pouces et mon tél branché en BT, Android Auto ne fonctionne pas sans fil 🤔.

Et de ce que je lis, AA sans fil c'est par le WiFi que ça passe pas par le BT.

IMG_20240320_090728.thumb.jpg.fa6f4f2e66d4212773c295be7badf340.jpg

Une petite photo de l'écran et du tél serait la bienvenue 😉.

 

Il n'a en effet jamais été fait mention de la possibilité d'un usage d'Android Auto via bluetooth, donc non filaire. Ça ne peut fonctionner que via le Wifi. Par conséquent, pour ceux qui ont réussi à le faire marcher en bluetooth, ça serait bien de partager la preuve, via une petite vidéo par exemple. En tout cas, chez moi non plus ça ne fonctionne pas, l'activation du bluetooth ne servant qu'à l'appairage du smartphone pour le répertoire téléphonique, la musique  ou le son de certaines applis (comme par ex. le bip d'applis anti radars).

Modifié par lorenzo75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 08:26, Phil 28 a dit :

 

Je me méfie du Bluetooth, ....pour décharger une batterie, il n'y a pas mieux. :jap:

Mon Bluetooth est activé 24/24 h, connecté à ma montre 24/24 h, connecté à la voiture dès que je monte dedans, connecté à mon enceinte dans la salle de bain, connecté à mes écouteurs pour chaque appel tel. Ça ne pose aucun problème :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 08:26, Phil 28 a dit :

 

Je me méfie du Bluetooth, ....pour décharger une batterie, il n'y a pas mieux. :jap:

Oui effectivement comme le wi-fi ça pompe du courant mais on peut brancher le smartphone sur la prise usb, ce n'est pas incompatible. C'est que je fais si je roule longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 19:46, lorenzo75 a dit :

Merci pour cette preuve. Quelle est la version d'android ?

J'ai la dernière mais cela fonctionnait également avec les précédentes versions

mais là avec les dernières versions cela fonctionne bien mieux qu"au mois de juin 2023

(Android 11 sur le smartphone)

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 19:50, remi_sol a dit :

J'ai la dernière mais cela fonctionnait également avec les précédentes versions

mais là avec les dernières versions cela fonctionne bien mieux qu"au mois de juin 2023

(Android 11 sur le smartphone)

Peut-être que ça fonctionne avec Android 11. Je suis depuis peu sur la version 14 et avant, forcément la 13 et rien à faire, pas de possibilité de connecter AA en bluetooth. Si d'autres personnes pourraient essayer la manipulation que vous avez transmis, et confirmer que ça fonctionne en indiquant quelle est la version d'Android est installée, ça permettrait d'ouvrir des pistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 19:54, lorenzo75 a dit :

Peut-être que ça fonctionne avec Android 11. Je suis depuis peu sur la version 14 et avant, forcément la 13 et rien à faire, pas de possibilité de connecter AA en bluetooth. Si d'autres personnes pourraient essayer la manipulation que vous avez transmis, et confirmer que ça fonctionne en indiquant quelle est la version d'Android est installée, ça permettrait d'ouvrir des pistes. 

Il faut faire comme j'ai expliqué un peu plus haut a partir du smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis android 10 sur un s9 ca fonctionne avec le dongle motorola , une ds en bt et wifi par contre sur une clio de 2021 impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 20:05, remi_sol a dit :

Il faut faire comme j'ai expliqué un peu plus haut a partir du smartphone

Cette manipulation ne fonctionne pas sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 20:29, lorenzo75 a dit :

Cette manipulation ne fonctionne pas sur mon téléphone.

C'est peut être parce que ton bluetooth easylink est connecté pour la telephonie et donc android auto ne peut pas lancer son application. Je me souviens que quand je l'ai connecté sur easy link il demande si on veut utiliser le telephone ou android auto. faudrait que tu reprennes tout a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 19:44, remi_sol a dit :

IMG_20240320_193140.jpg

IMG_20240320_193358.jpg

Hello, merci, on voit bien l'icône AA sur la ligne du tél. Ce que je n'ai pas de mon côté.

J'en déduis que c'est une fonction liée au téléphone 🤔.

Il doit intégrer tout ce qu'il faut pour connecter AA en BT contrairement à mon OPPO 🥺.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après  AndroidAuto cela doit fonctionner sur toutes les Clio a partir de 2017

Si cela ne marche pas sur vos smartphones c'est peut être un problème de compatibilité de version de Blue Tooth. Sur le OnePlus 6T je suis en version 5.0. Vérifiez vos versions, elles sont peut être trop récentes pour la Clio

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette histoire d'Androit auto ou CarPlay en Bluetooth, c'est tout simplement impossible. Il n'y a pas assez de bande passante en bluetooth pour transmettre l'affichage.

 

AA et CarPlay fonctionnent par défaut sur tous les modèles en filaire, avec utilisation en plus du bluetooth en parallèle pour la partie téléphonie.

 

Pour une utilisation sans fil, il faut un modèle récent qui dispose du Wi-Fi Direct, et là aussi ça utilisera le bluetooth pour la partie téléphone en parallèle, ainsi que pour lancer la connexion Wi-Fi Direct entre le téléphone et la voiture.

L'autre moyen de se passer de câble c'est d'avoir un boitie externe type AAWireless.

 

C'est comme ça pour toutes les marques parce que c'est comme ça que la technologie fonctionne.
C'est même écris dans la doc Renault https://fr.e-guide.renault.com/fra/openR-link/ANDROID-AUTOtm-CARPLAYtm

(C'est openR-link en pas Easylink mais c'est pareil)

Modifié par not_you
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, par acquis de conscience, test refait ce matin et comme prévu ça ne fonctionne pas 🤣

Par contre, l'icône AA est bien présente et active quand mon tél est relié en USB.

En revanche, si comme sur la photo je désactive la musique et la téléphonie BT, ben mon tél se déconnecte du BT, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la photo postée 🤔.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:10, scalpj a dit :

Hello, par acquis de conscience, test refait ce matin et comme prévu ça ne fonctionne pas 🤣

Par contre, l'icône AA est bien présente et active quand mon tél est relié en USB.

En revanche, si comme sur la photo je désactive la musique et la téléphonie BT, ben mon tél se déconnecte du BT, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la photo postée 🤔.

 

 

Bonjour

Ce que je peux te suggérer c'est de supprimer ton smartphone sur easylink

ensuite tu laisses le bluetooth active sur easylink et tu tentes de connecter

android auto a partir du smartphone comme je l'ai expliqué plus haut en choisissant

connexion sans fil (ne pas brancher l'usb) ensuite il suffit de se laisser guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement une sandero 3 eco-g 100,j'en suis très content mais je reconnais que depuis son restylage la clio me fait de l'œil.

J'aimerais rester sur la même motorisation,même si les réservoirs sont plus petits sur la Renault.

Ma question concerne le comportement routier et le confort,est ce que il y a un grand écart entre ces deux modèles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 11:17, greg6914 a dit :

Bonjour,

J'ai actuellement une sandero 3 eco-g 100,j'en suis très content mais je reconnais que depuis son restylage la clio me fait de l'œil.

J'aimerais rester sur la même motorisation,même si les réservoirs sont plus petits sur la Renault.

Ma question concerne le comportement routier et le confort,est ce que il y a un grand écart entre ces deux modèles ?

 

 

J'ai eu une Clio V (phase 1 Intens) et ma mère à une Sandero Stepway dernière génération. Ce qui est flagrant, c'est l'insonorisation, elle est bien meilleure sur la Clio.
La finition et les équipement sont aussi un cran au dessus de la sandero. Je préfère aussi la position de conduite de la Clio.
Niveau confort des sièges par contre, c'est kif kif, pour moi. J'avais été un peu déçu sur ce point d'ailleurs au niveau de la Clio.
De plus la Clio est réglé un peu plus dur en suspension.
En terme de tenue de route, j'ai pas fais le fou avec la Sandero de ma mère mais en tout cas la Clio semble prendre moins de roulis.
Le système multimédia de la Sandero est très basique aussi, je le trouve mieux sur la Clio.
Bref, la Clio est un cran au dessus (même si la Sandero est loin de démériter), ce qui parait logique vu l'écart de prix.

Modifié par Biquet12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...