Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

La version E-Tech, je ne l'ai jamais essayé, je pense que ça doit être agréable à conduire. Et comme je ne suis pas fan des boîtes auto. c'est aussi pour cette raison que j'ai pris le 1.3 TCe 140 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 10:37, bruno782 a dit :

Je suis sûr que sur route la différence sonore avec une voiture électrique est minime. 
 


Oui car après ce sont les bruits de roulement et des bruits d’air qui prennent le dessus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 00:02, Clio dCi a dit :

Sinon, ma Clio me rappelle mon ancienne Clio IV GT TCe 120 EDC, avec le son de la ligne d'échappement et la palette au volant en moins :bah: mais cette tenue de route :love: 


Hi ! moi,  je trouve qu’elle manque de pêche par rapport à la GT, boîte de vitesse bien trop lente aussi… en espérant qu’elle ne nous claque pas dans les doigts 😁… le son de l’échappement me manque… 

 

Le 08/07/2024 à 21:08, Biquet12 a dit :

En parallèle on m'a prêté le temps d'un week end une Clio E-Tech 145 et je n'ai pas été conquis. Certes c'est plaisant sur petit trajet de relancer en mode électrique mais après y'a trop défauts pour moi : la gestion de la boite qui est hasardeuse, le moteur qui s'emballe parfois alors qu'on roule à allure plutôt stabilisée, les relances sur autoroute (je me suis retrouvé dans l'impossibilité de terminer un dépassement en côte sur autoroute car les moteurs électriques n'avaient plus de jus et ils m'ont laissés avec les 90 Cv du moteur atmosphérique qui n'a rien dans le sac et la boite qui refusait de tomber un rapport, une catastrophe). Puis alors autant la conso sur petit trajet est très bonne, autant elle explose sur autoroute là.... En ce moment avec la clim, le moteur thermique tourne en permanence et surconsomme ... Puis quid de la fiabilité dans le temps ? (déjà j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de soucis sur les boites de vitesse). bref, pas du tout pour moi :) 

 

 Hi aussi ! 😁 

après 6 mois en e-tech 145, ayant eu une GT 120edc et roulant souvent avec une TCE 130, on sent une différence sur les relances autouroutières, c’est clair, mais la conduite est différente et il faut apprivoiser la bête.

Par exemple, dès que je dois taper dedans, je passe en mode sport (ce qui se fait en 2 secondes), le comportement du moteur est totalement différent. Les configurations proposées (Éco, sport… ) sont bien plus efficientes que sur les thermiques. 
certes, ça réagit moins vite, mais ça pousse quand même dès que l’on a pris le coup de pédale, la aussi, c’est une gestion autre.

pour la conso, mix autoroute (50%)  - ville, je suis à 4,3L sur 500km. La Clim semble gérée par l’électrique, aucune surconsommation constatée de ce côté, là ou sur la Gt je roulais en recyclage d’air en attendant que le moteur soit chaud et l’air frais dans l’habitacle pour économiser au max. 
 

Quant aux bruits, on sent bien que c’est plus calme sur autoroute dans les phases électriques, sur nationales et en ville, c’est appréciable.

 

Pour la fiabilité, je te rejoins… affaire à suivre mais la 145 est une Phase 2, ça laisse de l’espoir 😂

 

TCE et E-tech sont deux philosophies différentes, avec des plus et des moins, à chacun de voir ce qui lui plaît le plus… 

 

 

 

 

 

Modifié par Maniacb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 13:56, Maniacb a dit :


Hi ! moi,  je trouve qu’elle manque de pêche par rapport à la GT, boîte de vitesse bien trop lente aussi… en espérant qu’elle ne nous claque pas dans les doigts 😁… le son de l’échappement me manque… 

 

 Hi aussi ! 😁 

après 6 mois en e-tech 145, ayant eu une GT 120edc et roulant souvent avec une TCE 130, on sent une différence sur les relances autouroutières, c’est clair, mais la conduite est différente et il faut apprivoiser la bête.

Par exemple, dès que je dois taper dedans, je passe en mode sport (ce qui se fait en 2 secondes), le comportement du moteur est totalement différent. Les configurations proposées (Éco, sport… ) sont bien plus efficientes que sur les thermiques. 
certes, ça réagit moins vite, mais ça pousse quand même dès que l’on a pris le coup de pédale, la aussi, c’est une gestion autre.

pour la conso, mix autoroute (50%)  - ville, je suis à 4,3L sur 500km. La Clim semble gérée par l’électrique, aucune surconsommation constatée de ce côté, là ou sur la Gt je roulais en recyclage d’air en attendant que le moteur soit chaud et l’air frais dans l’habitacle pour économiser au max. 
 

Quant aux bruits, on sent bien que c’est plus calme sur autoroute dans les phases électriques, sur nationales et en ville, c’est appréciable.

 

Pour la fiabilité, je te rejoins… affaire à suivre mais la 145 est une Phase 2, ça laisse de l’espoir 😂

 

TCE et E-tech sont deux philosophies différentes, avec des plus et des moins, à chacun de voir ce qui lui plaît le plus…

Tu as bien résumé.

En tout cas moi j'aurais du mal à revenir en arrière. Si bien que mon compagnon songe à remplacer sa Talisman capricieuse pas un Duster hybride :lol: 

J'ai peur que ce 1.6 E-tech 140 soit un peu juste quand même... On va faire un essai vendredi soir, on verra bien (coucou les routes de montagne :ange: )

 

Comme tu dis @Maniacb, il faut apprivoiser la bête :bah: Le couple immédiat de l'électrique apporte un plus indéniable :oui: et j'insiste sur l'utilité sur mode Sport qui est bien plus qu'un simple gadget :cool: 

Pour gérer le frein à moteur batterie pleine, on peu jongler entre D et B, c'est ce que j'ai fait en redescendant de Haute-Loire hier. Il ne faut pas s'interdire de freiner non plus. On oublie presque la pédale de frein parfois, mais perso je trouve freinage plutôt efficace. Dommage cependant qu'il manque un peu de progressivité :L 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 23:46, Clio dCi a dit :

Tu as bien résumé.

En tout cas moi j'aurais du mal à revenir en arrière. Si bien que mon compagnon songe à remplacer sa Talisman capricieuse pas un Duster hybride :lol: 

J'ai peur que ce 1.6 E-tech 140 soit un peu juste quand même... On va faire un essai vendredi soir, on verra bien (coucou les routes de montagne :ange: )

 

Comme tu dis @Maniacb, il faut apprivoiser la bête :bah: Le couple immédiat de l'électrique apporte un plus indéniable :oui: et j'insiste sur l'utilité sur mode Sport qui est bien plus qu'un simple gadget :cool: 

Pour gérer le frein à moteur batterie pleine, on peu jongler entre D et B, c'est ce que j'ai fait en redescendant de Haute-Loire hier. Il ne faut pas s'interdire de freiner non plus. On oublie presque la pédale de frein parfois, mais perso je trouve freinage plutôt efficace. Dommage cependant qu'il manque un peu de progressivité :L 

Je pense que la Clio E-tech l'agrément de conduite doit être bon. Peut-être un peu moins performante que 1.3 TCe 140 ch, mais il ne doit pas y avoir une grande différence entre les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai reçu ma Clio TCE 140 RS LINE de 2023 avec 8000 kms. C'est une ex Transit Temporaire (plaques rouge) pour ceux qui connaissent.
Elle a comme options : Peinture métal Noir Etoilé - Pack Roue de secours (Roue de secours et compartimentage du coffre) - Pack Lighting (Antibrouillards Av LED et Gestion des feux de route auto) - Pack Driving (Régulateur adaptatif, Alerte de sortie de voie, Détection Angles Morts).

 

J'ai déjà fait 300 kms en 48h. Pour rappel, j'avais une Clio TCE 100 GPL Intens de 2021 revendue avec 50 000 kms.

 

Par rapport à mon Intens, j'apprécie les nouveaux équipements (chargeur de téléphone Induction, Tableau de bord full numérique, Apple Carplay sans fil, feux de route automatique, détection des angles morts, ...) et surtout les sièges sont meilleurs, ils sont très enveloppants sans être inconfortable. La jante du volant très épaisse participe aussi à cet effet sport.

Franchement je suis ravi. Je suis à 5.9 litres de moyenne en consommation en mêlant petits trajets, autoroute et un peu de route classique tout en me faisant plaisir car forcément j'ai testé un peu les performances .... Ce qui est très bien car j'étais sur même parcours entre 1.5 et 2.0 litres de plus en conso en GPL (bon par contre le GPS coûte 75 centimes de moins au litre ...).

 

Niveau performance, bien sûr rien à voir avec le TCE 100 (même si le petit bloc ne démérite pas pour autant). Par contre, j'avais roulé un petit moment avec le Captur TCE 140 et je m'attendais qu'on ressente une petite hausse des performances avec la Clio ce qui ne semble pas être franchement le cas. La Clio semble avoir un étagement de boite plus long et les réglages ne sont pas du tous les mêmes, le Captur était un peu plus "violent" à l'accélération mais avait moins d'aisance à monter dans les tours. Bon après difficile de juger, le Captur avait 40 000 kms et ma Clio en a 8000 kms, je pense que le moteur de la Clio n'est pas complètement libéré aussi.

 

Sinon châssis/tenue de route/ insonorisation au top pour une citadine, on a toujours l'impression d'être dans une gamme de voiture supérieure, c'est ce que j'apprécie beaucoup dans la Clio. Le volume du coffre et l'habitabilité sont très corrects pour une citadine.

 

Petit agacement par contre contre les économies de bout de chandelle de Renault comme la disparition de l'éclairage des miroirs de courtoisie mais surtout des poignés de maintien au plafonnier (seul le passager Av y'a droit), d'autant plus que je m'en servais pour le boulot afin d'accrocher des cintres avec des chemises afin de ne pas les froisser ... C'est d'autant plus énervant quand on achète une version haut de gamme !

 

Modifié par Biquet12
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah petite question aussi .... Concernant la taille du réservoir sur les TCE 140 ... Je crois que le réservoir cube 42 litres il me semble, j'ai été faire le plein j'étais en réserve, j'ai mis complet 43.5 litres (sachant qu'il devait bien rester une paire de litres) ! Je me suis posé la question si c'était la pompe qui déconnait ou s'il fait un peu qu'annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 09:59, Biquet12 a dit :

Bonjour à tous, voilà j'ai reçu ma Clio TCE 140 RS LINE de 2023 avec 8000 kms. C'est une ex Transit Temporaire (plaques rouge) pour ceux qui connaissent.
Elle a comme options : Peinture métal Noir Etoilé - Pack Roue de secours (Roue de secours et compartimentage du coffre) - Pack Lighting (Antibrouillards Av LED et Gestion des feux de route auto) - Pack Driving (Régulateur adaptatif, Alerte de sortie de voie, Détection Angles Morts).

 

J'ai déjà fait 300 kms en 48h. Pour rappel, j'avais une Clio TCE 100 GPL Intens de 2021 revendue avec 50 000 kms.

 

Par rapport à mon Intens, j'apprécie les nouveaux équipements (chargeur de téléphone Induction, Tableau de bord full numérique, Apple Carplay sans fil, feux de route automatique, détection des angles morts, ...) et surtout les sièges sont meilleurs, ils sont très enveloppants sans être inconfortable. La jante du volant très épaisse participe aussi à cet effet sport.

Franchement je suis ravi. Je suis à 5.9 litres de moyenne en consommation en mêlant petits trajets, autoroute et un peu de route classique tout en me faisant plaisir car forcément j'ai testé un peu les performances .... Ce qui est très bien car j'étais sur même parcours entre 1.5 et 2.0 litres de plus en conso en GPL (bon par contre le GPS coûte 75 centimes de moins au litre ...).

 

Niveau performance, bien sûr rien à voir avec le TCE 100 (même si le petit bloc ne démérite pas pour autant). Par contre, j'avais roulé un petit moment avec le Captur TCE 140 et je m'attendais qu'on ressente une petite hausse des performances avec la Clio ce qui ne semble pas être franchement le cas. La Clio semble avoir un étagement de boite plus long et les réglages ne sont pas du tous les mêmes, le Captur était un peu plus "violent" à l'accélération mais avait moins d'aisance à monter dans les tours. Bon après difficile de juger, le Captur avait 40 000 kms et ma Clio en a 8000 kms, je pense que le moteur de la Clio n'est pas complètement libéré aussi.

 

Sinon châssis/tenue de route/ insonorisation au top pour une citadine, on a toujours l'impression d'être dans une gamme de voiture supérieure, c'est ce que j'apprécie beaucoup dans la Clio. Le volume du coffre et l'habitabilité sont très corrects pour une citadine.

 

Petit agacement par contre contre les économies de bout de chandelle de Renault comme la disparition de l'éclairage des miroirs de courtoisie mais surtout des poignés de maintien au plafonnier (seul le passager Av y'a droit), d'autant plus que je m'en servais pour le boulot afin d'accrocher des cintres avec des chemises afin de ne pas les froisser ... C'est d'autant plus énervant quand on achète une version haut de gamme !

 

Félicitations 🙂 . Bienvenue au club des 1.3 TCe 😄 . Ce moteur est vraiment top, je ne regrette pas du tout mon achat. Moi personnellement je ne trouve pas que les rapports sont longs, bon il est vrai que mon ancienne 2008 avait 30 ch de moins, elle tirait plus longues que ma Clio. C'est vrai, je n'ai pas non plus l'éclairage des miroirs de courtoisie et j'ai juste une poignée de maintien comme toi... Ça reste une auto moderne et bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 10:11, Biquet12 a dit :

Ah petite question aussi .... Concernant la taille du réservoir sur les TCE 140 ... Je crois que le réservoir cube 42 litres il me semble, j'ai été faire le plein j'étais en réserve, j'ai mis complet 43.5 litres (sachant qu'il devait bien rester une paire de litres) ! Je me suis posé la question si c'était la pompe qui déconnait ou s'il fait un peu qu'annoncé ?

Oui c'est 42 litres en réservoir. Je vais faire mon premier plein ce week-end, je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 09:59, Biquet12 a dit :

Bonjour à tous, voilà j'ai reçu ma Clio TCE 140 RS LINE de 2023 avec 8000 kms. C'est une ex Transit Temporaire (plaques rouge) pour ceux qui connaissent.
Elle a comme options : Peinture métal Noir Etoilé - Pack Roue de secours (Roue de secours et compartimentage du coffre) - Pack Lighting (Antibrouillards Av LED et Gestion des feux de route auto) - Pack Driving (Régulateur adaptatif, Alerte de sortie de voie, Détection Angles Morts).

 

J'ai déjà fait 300 kms en 48h. Pour rappel, j'avais une Clio TCE 100 GPL Intens de 2021 revendue avec 50 000 kms.

 

Par rapport à mon Intens, j'apprécie les nouveaux équipements (chargeur de téléphone Induction, Tableau de bord full numérique, Apple Carplay sans fil, feux de route automatique, détection des angles morts, ...) et surtout les sièges sont meilleurs, ils sont très enveloppants sans être inconfortable. La jante du volant très épaisse participe aussi à cet effet sport.

Franchement je suis ravi. Je suis à 5.9 litres de moyenne en consommation en mêlant petits trajets, autoroute et un peu de route classique tout en me faisant plaisir car forcément j'ai testé un peu les performances .... Ce qui est très bien car j'étais sur même parcours entre 1.5 et 2.0 litres de plus en conso en GPL (bon par contre le GPS coûte 75 centimes de moins au litre ...).

 

Niveau performance, bien sûr rien à voir avec le TCE 100 (même si le petit bloc ne démérite pas pour autant). Par contre, j'avais roulé un petit moment avec le Captur TCE 140 et je m'attendais qu'on ressente une petite hausse des performances avec la Clio ce qui ne semble pas être franchement le cas. La Clio semble avoir un étagement de boite plus long et les réglages ne sont pas du tous les mêmes, le Captur était un peu plus "violent" à l'accélération mais avait moins d'aisance à monter dans les tours. Bon après difficile de juger, le Captur avait 40 000 kms et ma Clio en a 8000 kms, je pense que le moteur de la Clio n'est pas complètement libéré aussi.

 

Sinon châssis/tenue de route/ insonorisation au top pour une citadine, on a toujours l'impression d'être dans une gamme de voiture supérieure, c'est ce que j'apprécie beaucoup dans la Clio. Le volume du coffre et l'habitabilité sont très corrects pour une citadine.

 

Petit agacement par contre contre les économies de bout de chandelle de Renault comme la disparition de l'éclairage des miroirs de courtoisie mais surtout des poignés de maintien au plafonnier (seul le passager Av y'a droit), d'autant plus que je m'en servais pour le boulot afin d'accrocher des cintres avec des chemises afin de ne pas les froisser ... C'est d'autant plus énervant quand on achète une version haut de gamme !

 

C'est sûr qu'elle est bien conçue cette voiture, l'insonorisation est très agréable :bien: 

Pour les économies de bouts de chandelles, c'est le genre de trucs qui a particulièrement le don de m'agacer :mad: Des détails, mais leur absence est frustrante.

C'est la raison pour laquelle je ne voulais pas une Clio d'après début 2021 (N21, je crois - si j'ai bien compris la mienne est une B21...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 17:42, bruno782 a dit :

La capacité du réservoir est toujours un peu supérieure à celle annoncée. 
On doit pouvoir mettre jusque 45l quand c’est vraiment vide. 

J'ai effectué mon plein cet après-midi, j'ai mis 35L. Il me restait 50 km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche j'ai parcouru 120 km de route nationale, d'autoroute et de la ville, avec de très bonnes conditions de circulation, en roulant à la vitesse réglementaire. 110-120 km/h sur l'autoroute, résultat, seulement 5,1 L au 100 km à l'ordinateur de bord. Une consommation très raisonnable pour un moteur essence 140 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 22:58, steph_59 a dit :

Ce dimanche j'ai parcouru 120 km de route nationale, d'autoroute et de la ville, avec de très bonnes conditions de circulation, en roulant à la vitesse réglementaire. 110-120 km/h sur l'autoroute, résultat, seulement 5,1 L au 100 km à l'ordinateur de bord. Une consommation très raisonnable pour un moteur essence 140 ch.

 

Si c'est comme l'ensemble des Renault que j'ai conduites (Clio II, III, IV, Mégane IV toutes en 1.5 dCi), tu peux rajouter 0,5 l/100 à ce qu'indique l'ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 23:45, R16-59 a dit :

 

Si c'est comme l'ensemble des Renault que j'ai conduites (Clio II, III, IV, Mégane IV toutes en 1.5 dCi), tu peux rajouter 0,5 l/100 à ce qu'indique l'ODB ;)

Sur mon ancienne Peugeot 2008, il fallait rajouter aussi 0,5 L/100 km,

mais après chaque plein.

Là je vais attendre la fin de mon plein combien j'aurais fait en consommation moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant ma voiture dans mon box de garage, je me gare toujours en marche arrière, j'ai remarqué une tâche d'huile sur le sol... Je suis tout de même un peu inquiet, j'ai parcouru un peu plus de 600 km depuis 1 mois. Elle a maintenant un peu plus de 18.000 km. J'ai mis un morceau de carton en-dessous du moteur environ 1h après que j'ai mis ma Clio dans mon box, là il n'y a pas de tâche d'huile dessus... Étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 23:20, steph_59 a dit :

Ce soir en rentrant ma voiture dans mon box de garage, je me gare toujours en marche arrière, j'ai remarqué une tâche d'huile sur le sol... Je suis tout de même un peu inquiet, j'ai parcouru un peu plus de 600 km depuis 1 mois. Elle a maintenant un peu plus de 18.000 km. J'ai mis un morceau de carton en-dessous du moteur environ 1h après que j'ai mis ma Clio dans mon box, là il n'y a pas de tâche d'huile dessus... Étrange...


D’huile ou d’eau ? Car de l’eau avec la climatisation (surtout en ce moment avec la température) c’est normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 11:29, Biquet12 a dit :


D’huile ou d’eau ? Car de l’eau avec la climatisation (surtout en ce moment avec la température) c’est normal 

C'était un peu visqueux au toucher, un peu marron. Ce matin sur le carton que j'ai mis hier soir, il n'y avait rien dessus. Là aujourd'hui j'ai roulé avec, je me suis arrêté 2 fois durant mon parcours, durant 2 fois j'ai regardé par terre, il n'y avait rien sur le sol... Je ne comprends pas... J'avais mis la clim hier après-midi, mais pas hier soir en rentrant chez moi. Est-ce que c'est dû à la clim que j'ai mis hier après-midi ? Je n'en sais rien.... Même si je sais que la clim rejette un peu d'eau au sol, je vais mettre la clim ce soir à mon retour chez moi pour voir si ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 23:38, Biquet12 a dit :

La Clim ne rejette que de l’eau par contre.

Ok d'accord. Je viens de rentrer ma voiture il y a quelques minutes dans mon box de garage, rien à terre... Bizarre... Bon après tant mieux comme ça, ça me rassure. Je verrais bien le week-end prochain lorsque je vais rouler avec ma Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir si c'est de l'eau ou de l'huile, il suffit de sentir :hum: 

C'est fort possible que ce soit de l'eau si vous avez mis la clim, sur mes autos précédentes, il y avait parfois une petite flaque le lendemain d'un trajet avec clim la veille, c'est tout à fait normal. Sur la voiture de mon vieux, c'était pareil. Et surtout jamais de souci pour réfrigérer l'habitacle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 08:25, Overfuel a dit :

Savoir si c'est de l'eau ou de l'huile, il suffit de sentir :hum: 

C'est fort possible que ce soit de l'eau si vous avez mis la clim, sur mes autos précédentes, il y avait parfois une petite flaque le lendemain d'un trajet avec clim la veille, c'est tout à fait normal. Sur la voiture de mon vieux, c'était pareil. Et surtout jamais de souci pour réfrigérer l'habitacle :oui:

Ce n'était pas de l'eau.

Au toucher c'était visqueux. Pourquoi ça ne coule plus ? Le mystère demeure... Si jamais ça recommence, j'irai la porter chez Renault, elle est garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tant pour moi, je n avais pas bien lu un peu plus haut. 

Le mieux est d'emmener son véhicule pour vérification. 

Une fuite d'huile peut venir du joint moteur ou joint spi de la boîte. Cela peut être aussi une fuite dans la direction assistée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 17:49, Overfuel a dit :

Cela peut être aussi une fuite dans la direction assistée. 

 

:nanana: Direction à assistance électrique depuis la Clio III ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je ne pense pas que ton problème soit grave car une fuite c'est une fuite et ça continuerait ... Verifie et fais tes niveaux au besoin (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave glace).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 08:18, Biquet12 a dit :

Dans tous les cas, je ne pense pas que ton problème soit grave car une fuite c'est une fuite et ça continuerait ... Verifie et fais tes niveaux au besoin (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave glace).

Merci pour vos avis 🙂 . J'ai pas mal roulé ce week-end, avec quelques arrêts, à chaque fois j'ai vérifié par terre, rien de tout, aucune trace de fuites... Tant mieux comme ça. Après ce mystère demeure... Je crois que j'ai acheté une voiture bizarroïde lol.

Sinon c'est une très bonne voiture. Hier soir il a plu, c'était le bon moment de voir si le capteur de pluie fonctionnait bien, eh bien franchement ça fonctionne plutôt bien. Par contre je ne sens pas la différence en mode Eco et My Sense. En mode Sport, là en revanche ça commence à envoyer la sauce. D'après mon ordinateur de bord, je suis entre 5,5-5,6L au 100 km, en réalité je dois être à 6L au 100. C'est une conso raisonnable pour un moteur essence 140 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur cet article concernant la prise en charge d'un problème de grande ampleur sur les motorisations E-Tech Hybride, je. Vous le partage à titre informatif si vous rencontrez ce problème. 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-1-6-hybride-des-problemes-de-boite-sur-les-clio-captur-megane-et-arkana-30035505.html

Modifié par Biquet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Ce qui est rassurant d'un coté comme le dit l'article, il n'y a eu que 3 boites à changer entre  2020 et janvier 2024 sur quelques centaines de milliers de voitures vendues. Il n'y a pas de quoi s'alarmer mais c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dans mon souvenir ce joint a déjà été changé préventivement par mon garage lors de la première révision en 2022 à l'occasion d'un rappel repro.

Ça ressemble à du réchauffé comme article 🤭.

 

Modifié par scalpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A propos de la clim. Je trouve bizarre qu'en mode automatique, la clim reste constamment sur les aérateurs centraux (même après un long moment).

Sur mes précédents véhicules, le flux était mobile, ça passait automatiquement du bas vers le haut ou au centre.

Peut-être que la Clio n'a qu'un seul capteur de température alors que d'autres véhicules en ont plusieurs.

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...