Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 X-Perience 1.8 TSI 180 DSG - 2015 - Brun Aventure


anthony74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nouveau dans la section Seat (mais pas sur F.A. :o ), je retourne chez Seat après 3 années de bons et loyaux service avec mon Qashqai.

Après avoir quitté en 2012 Seat avec une Ibiza Cupra TDI 160, je m'étais juré de ne plus revenir chez Seat. J'avais été assez déçu de ma Cupra, non pas par ses performances mais par son confort général et la fiabilité en général.

Depuis, les modèles Seat n'ont cessé d'évoluer, avec l'Exeo qui me plaisait déjà bien, et la nouvelle Leon qui m'avais tapé dans l'oeil à sa sortie :D

 

Mon Qashqai ayant passé les 100'000km et n'étais plus sous garantie, les problèmes arrivant à grand pas je me décide à le remplacer. A l'origine je recherchais un véhicule plus spacieux avec des critères bien précis. La liste de concurrentes étant assez faible vu mes critères, le choix s'est logiquement porté sur la Leon.

 

Avant de choisir, mon choix se portait soit sur le nouveau Renault Kadjar, le Nissan X-Trail, la Seat Leon X-Perience ou le Jeep Renegade.

Le Kadjar est décevant, trop copié collé au Qashqai, intérieur fade et peu qualitatif et transmission 4x4 incompatible avec la BVA.

Le Nissan X-Trail idem, transmission 4x4 incompatible avec BVA. Bien qu'il possède tous mes critères.

La Jeep Renegade est trop petite, le prix est 5'000€ au dessus de la Leon, coffre minuscule et BVA9 incohérente. Chaque passage de rapport donne des secousses, après un quart d'heure d'essai nous étions à deux doigts de dégueuler. Moteur poussif malgré 170ch diesel ...

Restait la Leon qui possède tout ce que je recherche, dans un tarif contenu après une bonne négociation, une garantie 3 ans (en option), un toit panoramique ouvrant et une boite DSG.

 

Bref, j'ai donc finalement passé la commande suivante auprès de Seat Jean Lain Annemasse

 

Seat Leon X-Perience 1.8 TSI 180 4Drive DSG 5P

Tarif constructeur 31 865€

 

Options :

 

Extension garantie 1an / 90'000km 270,00€

Jantes alliage 18" Titanium 420,00€

Pack adaptatif 485,00€

Pack hiver 385,00€

Pack navigation pro 875,00€

Pack sécurité 135,00€

Pack techno 305,00€

Peinture brun aventure 810,00€

Toit ouvrant avec pack LED 865,00€

Sellerie cuir noir / alcantara marron 715,00€

Rails de toit chromés 0,00€

 

Prix total 37'130,00 € TTC

 

Prestations :

 

Carte grise (74) 430,00€

Malus 900,00€

Démarches administratives 59,00€

Pack Jean Lain Premium 455,00€

Taxe gestion SIV 4,00€

Taxe acheminement SIV 2,50€

Carburant 50,00€

 

Total Hors remise 39'030,50 TTC

Remise portes ouvertes - 5'421€

 

Total TTC 33'609,50€

 

+ Ajout d'un bac de coffre souple à 79,00€.

 

Livraison d'ici mi juin 2015. C'est long !

 

 

Deux petites images du modèle d'essai qui est quasiment la même que la mienne :

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/509671DSC0059.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/996403DSC0060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

"Démarches administratives 59,00€

Pack Jean Lain Premium 455,00€

Taxe gestion SIV 4,00€

Taxe acheminement SIV 2,50€

Carburant 50,00€"

 

Eh ben ils ne gênent pas eux ... je serai curieux de connaitre le détail du pack JL premium ...

 

Bon sinon en TSI 180ch ça doit être sympa à conduire, du moment qu'on aime le concept du break surélevé. D'ailleurs on n'avait pas évoqué l'Outback de Subaru, qui aurait été sympa aussi (mais en V6 hein, faut faire les choses correctement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire Jeep me facturait la même chose, voir même plus cher je crois.

325€ le forfait livraison... Donc plus cher que Jean Lain :o

Pour le Pack Jean Lain Premium, tu as les détails sur leur site.

Ca comprend pendant 3 ans :

 

- Controles illimités pression pneus et niveaux lave glace.

- 30% de remise sur location d'accessoires

- 15% remise location de véhicules

- 5% remise sur l'ensemble des accessoires (achat)

 

Véhicule de remplacement pour toute prise en charge sous garantie.

4 chèques pour véhicules de remplacement pour entretien et révisions.

1 chèque réparation carrosserie.

1 chèque réparation pare brise.

 

1 an d'assistance 24/24 en rapatriement jusqu'à Jean Lain Annemasse.

Dépannage sur place pour crevaison.

 

Pendant 3 ans :

 

- Mise à disposition d'un véhicule de remplacement en cas de vol, accident, panne, bris de glace.

Stage de récupération de points en cas de perte de points.

Remboursement de franchise jusqu'à 500€ en cas d'accident et 100€en cas de bris de glace.

 

Marquage antivol 6 ans.

 

Donc rien que pour les chèques prêt de véhicule et remboursement franchise ça peut valoir le coup.

Au moins, j'ai l'esprit tranquille quand j'irai faire les entretiens. Tout le contraire de chez Nissan ou je me retrouvais piéton lors des révisions ou alors avec une Nissan Micra des années 90 en prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu rire vu que chez Suzuki quasiment tout ça est compris dans le pack de mise à la route vendu dans les 800€ pour 8CV ... carte grise et carburant inclus. Bref, bonne route ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Magnifique !! , félicitation elle est vraiment :love: :love: :love: :love:

Merci ;)

Ca me fait un peu rire vu que chez Suzuki quasiment tout ça est compris dans le pack de mise à la route vendu dans les 800€ pour 8CV ... carte grise et carburant inclus. Bref, bonne route ! :hello:

Comparer Suzuki à Seat ...

Pis bon, Jean Lain c'est un grand groupe présent dans la région Rhone-Alpes. C'est comme si tu payais ton ticket d'entrée. Au moins, pendant 3 ans je suis serein :o

Chez Suzuki y'a pas de modèle concurrent à une X-Perience. Hormis un S-Cross en 4x4 je vois pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Comparer Suzuki à Seat ...

Pis bon, Jean Lain c'est un grand groupe présent dans la région Rhone-Alpes. C'est comme si tu payais ton ticket d'entrée. Au moins, pendant 3 ans je suis serein :o

Chez Suzuki y'a pas de modèle concurrent à une X-Perience. Hormis un S-Cross en 4x4 je vois pas :ddr:

 

 

+ 1 j'allais dire pareil :) comparé un belle seat Leon a une Suzuki :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kizashi n'existe plus mais était dispo en 4x4 ;) Suzuki véhicule une image bien plus valorisante que Seat pour moi, mais bon chacun ses gouts !

Mais ça ne me convient pas puisque je recherche une véhicule à coffre pour mettre mon chien dedans. ;)

Chacun ses goûts comme tu dis, pour moi Suzuki vend des véhicules bas de gamme et premier prix. A comparer plutôt avec Dacia point de vue conception et tarifs.... Je vois pas comment on peux trouver une Suzuki Alto / Celerio / Swift / Vitara / S-Cross / Jimmy plus valorisant qu'une Seat Mi / Ibiza / Leon / Toledo / Alaembra / Altea / Exeo. D'un côté t'as des modèles bas de gamme asiatiques, de l'autre des modèles au standard VW à des tarifs compétitifs ...

 

Bref, c'est pas le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet donc je ne vais pas développer. Mais quand tu as un moment, vas essayer un Vitara VVT. Qui coute le prix d'une Ibiza milieu de gamme ... bref, c'est pas le sujet. Le seul truc qui m'intéresse de voir c'est l'intérieur alcantara, j'ai toujours eu un faible pour cette matière. A dans 2 mois :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vitara on est monté dedans au Salon de Genève.

De loin, il semblait attirant avec des couleurs flash.

Une fois devant, on déchante.

J'ai ouvert la porte, j'ai éclaté de rire. Des plastiques qui m'ont renvoyé 15 an en arrière. Mon Qashqai n'a pas un intérieur spécialement élogieux mais là j'ai réussi à trouver encore pire :lol:

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/9/52//37_all-new_vitara_interior.jpg?itok=I1jL5kdR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Configuration.

Hâte de lire tes impressions, la XP TSi 180 DSG faisant actuellement partie des possibles remplaçantes quand viendra l'heure du changement de ma Civic 9G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends ce n est jamais facile ni agréable d attendre mais 2.5 mois ça reste encore raisonnable le pire ce sont les derniers jours ..

bon courage pour l attente et au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

j'aime bien l'intérieure des portières avec la même matière que l'assise des sièges :love:

 

C'est bien ce qui me gêne un peux dans ma version full cuir, les panneaux de portes sont en simili cuir gris clair.....on dirait du plastique basic ! Ils auraient au moins pu mettre un couture avec de la surpiqure pour que l'on voit une différence de matière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For865Ez

Ces parties sont noires sur la scellerie de base non `?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Sur les pré-séries, il y a des petites divergences d'un modèle à l'autre...par exemple, avec ma sellerie full cuir je n'ai pas le réglage electrique du siège conducteur....bon, avec le gris clair, c'est un peu plus lumineux car en 100% noir, que c'est triste ! La surpiqûres orange sur le cuir des sièges aurait été bien venue ! ( comme pour l'alcantara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Ces parties sont noires sur la scellerie de base non `?

 

Avec les sièges tissus/cuir, les contre-portes sont en gris clair aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

image.jpg

Avec les sièges tissus/cuir, les contre-portes sont en gris clair aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elles sont en quelles matière les contre portes ?

Les modèles récents, qui ne sont pas des pré séries, ont les contre portes en cuir ou toujours comme la tienne gris clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Et bien tu pourras nous dire, quand tu réceptionneras ta belle auto !

Pour ce qui est de la mienne, difficile à dire en quoi c'est fait. C'est souple, je pense que c'est une matière synthetique imitation cuir qui doit être la même que la partie " cuir " des sièges standarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...