Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation Land Cruiser : mon petit BJ40

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci :D

c'est une boîte 4 vitesse, moteur de 80cv diesel, 4 freins à tambour et.... pas de direction assistée :(:D :D

Ok. :D

En fait... je n'y connais rien en mécanique et c'est la découverte d'un nouveau monde pour moi!

Houlà, je pense que tu vas devoir t'y mettre par obligation. :D

Fais surtout gaffe à la rouille. Pour le reste, ça ne devrait pas poser de problème particulier.

Une chose m'inquiète. c'est au niveau du contrôle technique. les nouvelles normes anti-pollution vont elles recaler mon véhicule qui date de.... 1979!

Non, y'a pas de raison, tant que ton moteur fonctionne comme à l'origine. Donc bien réglé et pas trop usé.

Quelle huile de moteur, de pont et de boîte de transfert me conseilles-tu ? :ange:

Là, je ne sais pas du tout. :jap:

Bon, l'huile moteur, pour un truc comme ça tu peux rester sur de la 10W40, sinon 15W50 si il en consomme un peu...

Pour la transmission, c'est spécifique, je ne sais pas. Trouve la RTA si elle existe... ;)

Au fait... il ronronne comme un chat dès sa mise en route!!

Je crois avoir fait une très bonne affaire. :bounce:

C'est surtout si y'a pas de rouille perforante, que tu peux savoir si l'affaire était bonne. :D

Pour l'huile, tu peux aussi très bien mettre de la Total, Elf ou Shell, toujours en 10W40 semi-synthèse.

Évite la 5W40 synthèse par contre, les vieux moteurs n'aiment pas.

Actuellement y'a des bidons de 5L Total 10W40 (pour essence, certes) à 19€ chez Action. C'est un excellent prix. :oui:

Pour l'huile, tu peux aussi très bien mettre de la Total, Elf ou Shell, toujours en 10W40 semi-synthèse.

Évite la 5W40 synthèse par contre, les vieux moteurs n'aiment pas.

Actuellement y'a des bidons de 5L Total 10W40 (pour essence, certes) à 19€ chez Action. C'est un excellent prix. :oui:[/

Toujours de bons conseils. Je vais regarder les meilleurs marchés

[/quotemsg]

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...