Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème moteur mélangeur air chaud froid Clio 3


Invité §fly382Fd
 Partager

Messages recommandés

Invité §fly382Fd

Salut a tous,

 

Je possède, une Clio 3 1.5 dci 88cv de 2011, avec un volet melangeur air chaud/froid restant en permanence sur le chaud maximum. J'ai deja effectué certaines choses, tel que :

1) Passage à la valise diagnostic, aucun défaut constaté. Par contre, avec l'aide du logiciel de diag, je parviens à forcer le mouvement du moteur vers la position froid. Seulement, lorsque je débranche la valise, le volet se remet systematiquement en position intiale (chaud à fond).

2) Ensuite, j'ai démonter toute la console pour accéder à ce maudit volet : voir photos ci-joint. Pour demonter le moteur et tenter de le réparer, mais il l'air en bon état. Donc, je l'ai basculer manuellement sur la position froid, mais lorsque je le rebranche, il revient à nouveau sur cette position de chaleur maximum.

3) Pour finir j'ai essayer de débrancher la batterie 30min pour reinitialiser tous les systèmes, mais c'est toujours pareil.

 

D'après vous, le problème vient'il du mélangeur ou d'une sonde de température défaillante ?

Dois je, changer la pièce ou chercher la solution à mon problème ailleurs

Pour info j'ai la clim régulée HS, j'ai une fuite sur le circuit. J'avais prévu de réparer ça ultérieurement, faute de moyens. Mais d'apres mes connaissances, il ne devrait pas y avoir de liens, à moins que ???

 

IMG_20102016_101110.jpgIMG_20102016_101128.jpgIMG_20102016_094803.jpg

 

Merci par avance pour votre aide.

J'espère qu'un technicien aura le temps de se pencher sur mon problème...

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly382Fd

Re,

 

Après avoir fais un Diag supplémentaire (toujours sans défaut), je me suis aperçu qu'une donnée était peut-être bizarre. Voir photo ci-joint.

Lorsque je vérifie la température d'air soufflé je constate qu'elle est de 68°C, par contre je ne sais pas vraiment si cela à un lien ?

Autre question, cela aurait-il un lien avec le pressostat de la clim ??? Ou plutôt avec l'évaporateur ???

 

J'espère que vous voudrez bien m'aider, car je suis dans une situation bien embêtante...

 

probleme clim clio 3.png

Fly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly382Fd

Bonjour,

 

S'il vous plaît ??? Aidez moi, je ne trouve la solution nulle part... Aucun sujet ne traite exactement de mon problème...

 

À bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly382Fd

Salut à tous et surtout les modérateurs,

 

Aurais-je mal posté mon sujet, serait-il possible de déplacer mon sujet vers le pôle technique ? Ou tout simplement, personne à de réponse à mon problème ?

Car je suis toujours seul et sans piste face à mon problème.

Désolé de relancer, mais j'ai vraiment besoin d'aide...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly382Fd

Bonsoir,

 

Etant toujours marié avec mon problème. Je continu seul, mon diagnostique.

Je viens de remplacer la sonde de temperature interieure, car elle etait HS (testée avec un Ohmmètre).

Malheureusement, toujours le même problème.

Maintenant je vais, malgre un essai de fonctionnement concluant, remplacer le moteur du melangeur. Je verrais bien ce que ça va donner.

 

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly382Fd

Bonjour,

 

N'étant pas rancunier, pour le manque d'aide qu'il m'a été apporté.

Je viens vous faire un compte rendu de la résolution du problème. Peut-être que cela pourra aider d'autres personnes.

Après avoir chercher pas mal de temps, et remplacé quelques pièces, j'ai trouvé la solution. En passant chez le Constructeur Renault, je lui ai demandé de passer la Clio à la Valise (Diagnostique du Constructeur).

Le mécanicien, à fait une analyse (aucun défaut trouvé). Par contre il s'est aperçu que tous les paramètres par défauts du véhicule étaient vierges).

En conséquence, il a entré les paramètres par défauts dans les différents calculateurs, du véhicule. Cela a permis de résoudre enfin, cette histoire d'air chaud permanent !!! Tout est bien qui fini bien...

 

A bientôt.

 

 

Flyingtiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675mA

Bonjour,

 

N'étant pas rancunier, pour le manque d'aide qu'il m'a été apporté.

Je viens vous faire un compte rendu de la résolution du problème. Peut-être que cela pourra aider d'autres personnes.

Après avoir chercher pas mal de temps, et remplacé quelques pièces, j'ai trouvé la solution. En passant chez le Constructeur Renault, je lui ai demandé de passer la Clio à la Valise (Diagnostique du Constructeur).

Le mécanicien, à fait une analyse (aucun défaut trouvé). Par contre il s'est aperçu que tous les paramètres par défauts du véhicule étaient vierges).

En conséquence, il a entré les paramètres par défauts dans les différents calculateurs, du véhicule. Cela a permis de résoudre enfin, cette histoire d'air chaud permanent !!! Tout est bien qui fini bien...

 

A bientôt.

 

 

Flyingtiti

 

 

Bonjour, j'ai un soucis un peut pareil comme le problème que vous avez eu sur votre clio.

C'était pour savoir où aver vous localisé votre résidence de la sonde de température intérieure s'il vous plaît.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...