Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Rappel mondial toyota prius, auris hybride et prius + officiellement ouvert en F


Invité §FRE862PA

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a une campagne de rappel mondial sur les prius, prius + et auris hybride assemblées entre octobre 2008 et novembre 2014 comme annoncé à l'époque ici : https://www.caradisiac.com/toy [...] 71547.htm.

 

En contrôlant avec mon VIN sur le site toyota-tech.eu je savais que ma prius 3 était concernée mais le rappel n'était pas encore réalisable par les concessions en décembre dernier quand j'ai effectué ma révision.

 

Aujourd'hui, c'est officiel, ceux qui sont concernés vont recevoir un courrier officiel de toyota. Dans mon cas, j'ai devancé ce courrier car je sais que je suis concerné et j'ai pris rdv en concession pour la semaine prochaine. De toutes façons, avec le VIN, ils voient aussi si on est concerné, j'ai juste voulu gagner du temps.

 

L'intervention (reprogrammation de l'ECU) dure une heure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

C'est ce que j'ai également sur mon espace client en tapant mon VIN. Il est bien indiqué "campagne ouverte" et en dessous les infos que tu as marquées avec, dans la partie sommaire :

 

Owners of vehicles affected by this recall /special service campaign will receive a campaign notification by first class mail. Owners are requested to contact their local Toyota retailer / authorised repairer to arrange for the vehicle to be inspected and countermeasures applied where applicable. This recall / special service campaign will be performed by any Toyota retailer / authorised repairer at NO cost to the vehicle owner.

Elle est de quelle année ta prius ? Normalement, à partir du moment où tu as quelque chose d'indiqué dans la partie rappel, c'est que tu es concerné également. Soit tu attends le courrier officiel, soit tu contactes ta concession et tu leur demande confirmation avec ton VIN. Mais ta voiture y aura bien droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Dans ce cas, c'est parfait, ils feront d'une pierre deux coups. C'est ce que je voulais pour la mienne quand j'ai fait la révision le 27 décembre. Malheureusement, les concessions n'étaient pas encore en mesure de faire le rappel.

 

Pour toi, si tu n'as pas le courrier de toyota d'ici là, en tapant le VIN ils verront que ta voiture est concernée et ils en profiteront pour tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

179€, c'est pas cher pour une révision. C'est juste la petite révision (vidange, filtres...) normalement mais c'est moins cher que par chez nous.

 

Sinon, ça a pris combien de temps la révision + rappel ? J'y vais demain pour le rappel et ils m'ont dit 1h mais pas de révision car déjà faite le 27/12.

 

C'est une reprogrammation de l'ECU. Tu as noté des différences de comportement ? J'imagine que non mais j'espère que ça ne va pas avoir une répercussion négative sur un autre organe du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bon, comme convenu, je suis passé en concession pour le rappel sur ma Prius 3. Ca a duré environ 45 min pour la reprogrammation de l'ECU. J'ai eu le droit à la découverte du tout nouveau Rav 4 2019 que la concession venait de recevoir. J'ai mis quelques photos ici : https://hybridlife.org/threads [...] e-78.5010/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Seules sont concernées les prius, auris et prius + selon certaines années de production. Le problème est le suivant :

 

La cause ? Il se peut que lors d’une accélération brusque immédiatement après un dysfonctionnement, le système hybride pourrait cesser de fonctionner au lieu de se mettre en mode de sécurité. Si le système hybride s’arrêtait lors de la conduite, le véhicule perdrait de la puissance, jusqu’à l’arrêt.

Cependant, l’assistance de direction, le freinage, les accessoires électriques et l’éclairage resteraient opérationnels.

 

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 20392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...