Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

problème autoradio


Invité §jul322uV

Messages recommandés

Invité §jul322uV

Bonjour à tous :)

 

J'ai un problème de mémoire avec mon autoradio. Il ne garde aucunes stations en mémoire.

Je l'ai sorti de son emplacement pour voir le branchement du fil jaune et rouge 2016-11-12_14:02.jpg voir la photo ^^.

Et lorsque je branche que le fil jaune ou que le fil rouge l'autoradio ne fonctionne pas avant ou après contact. Je suis obligée de les brancher ensemble pour que mon autoradio s'allume après contact je précise.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à voir où est le problème svp ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est118Rz

Bonjour, le fil jaune doit etre branché avant contact + permanent(pour sauvegarder la mémoire) le fil rouge branché après contact (pas alimenté lorsque vous couper le contact). Bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est118Rz

Pour etre plus précis, le fil jaune avec le fil jaune et le fil rouge avec le fil rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

Le truc c'est que j'ai un fil jaune/vert et un rouge/gris sur le faisceau de la voiture c'est tout.

Et je crois que le fil rouge/gris n'est pas alimenté.

Donc je ne sais pas comment faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

On voit le fil rouge dont je parle derrière mon pouce sur la photo. Et son diamètre est plus fin que le fil rouge de mon autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est118Rz

Le diametre des fils n'est pas très important. Vérifiez que le fil jaune est bien alimenté en permanence et que le fil rouge ne s'alimente que lorsque vous mettez le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est118Rz

C'est vrai que le fil rouge et gris ressemble beaucoup a un fil de haut parleur repéré ce qui expliquerait qu'il n'est pas alimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

N'ayant pas de voltmètre sous la main j'ai donc testé le fil rouge sur le fil rouge/gris avant et après contact et il ne se passe rien. Donc cela doit être un fil de haut parleur.

J'en déduis donc que je n'ai que le fil jaune/vert de la voiture qui est alimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

Fil rouge avec fil jaune/vert de la voiture rien, fil jaune avec fil jaune/vert rien.

Fil rouge + fil jaune avec fil jaune/vert mon autoradio fonctionne après contact.

Étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est118Rz

Oui je pense, il faudrait que vous alimentiez le fil rouge du poste sur une source 12v après contact (allume cigare par exemple). Regardez quand meme avant si le fil rouge n'est pas caché derrière la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

Ma clio ne possède pas s'allume cigare. Je sais c'est la base de l'équipement lol.

Il n'y a pas l'air d'avoir de fil rouge caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

Avant quoi ?

Mon autoradio a toujours fonctionné mais il ne garde pas les stations en mémoire, j'ai voulu savoir pourquoi et j'ai trouvé ce problème de fil rouge et jaune.

C'est une voiture que j'ai racheté il y a 2 semaines donc je ne sais pas ce qui a été fait au niveau des fils de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

Par contre j'ai une horloge a aiguilles à côté des commandes du chauffage qui fonctionne sans contact.

Peut-être une possibilité d'en prendre le courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est118Rz

Je pense que si le poste a 2 alimentaions à brancher, il vous faut refaire l'alimentation a savoir brancher le fil rouge en + après contact et le jaune en + permanent. De plus le fil jaune et vert ressemble a un fil de terre, je crois que l'ancien proprio a du faire du bricolage. Si vous avez une ampoule 12v avec son support vous pouvez tester les fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

Oui je pense aussi qu'il a dû faire du bricolage et pas correctement qui plus est.

Je vais voir pour prendre le courant de l'horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est118Rz

Oui il y a peut etre 2 fils 1 pour l'horloge et peut-etre 1 autre pour l'éclairage ? ne vous trompez pas.

Si votre voiture avait un prémontage d'origine, le mieux serait quand meme de récupérer ce montage,

ce serait beaucoup plus simple. D'origine il y a 5 fils pour l'alimentation plus 4 pour les haut parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

2016-11-12_23:08.jpg

 

Avez vous une idée pour la correspondance de ce fil branché (marron+jaune) derrière mon autoradio ?

Je précise que le marron est branché derrière puis relié au jaune qui lui est accroché à la charnière de la portière avant passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul322uV

Au bout du fil marron il y a un domino vide.

Et avez le fil jaune/vert (alimentation) il y a un fil bleu aussi avec un domino vide.

Ancienne installation d'un allume cigare peut être ?

Car il y a un trou vide fait maison du diamètre d'un allume cigare pas loin de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est118Rz

Bonsoir, si je puis me permettre de vous donner un conseil, il vous faudrait refaire tous les branchements proprement. Vu l'instalation actuelle, vous risquez de griller les HP ou pire encore le poste. La vis au cul du poste ne sert qu'à la fixation de celui-ci je ne comprend pas pourquoi 3 fils sont branchés dessus. Vous aurez un peu de boulot à faire mais vous serez tranquille et si par la suite vous voulez changer de poste, vous connaitrez votre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...