Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Yaris essence 2008 occasion Climatisation HS


Invité §Nul584Aj

Messages recommandés

Invité §Nul584Aj

Bonjour aux amis toyotistes :coucou:

 

Quelqu'un dans mon coin vend une Yaris II 1.3 VVTi essence (2008) avec 110000 kms au compteur pour 2000€.

 

La carrosserie est assez propre (je n'ai pas encore rencontré le propriétaire ni testé la voiture)

Par contre au téléphone il me dit que la clim est HS... il pense qu'il suffit peut-être de faire une recharge de gaz : un peu douteux...pourquoi ne pas faire une recharge avant de vendre, peut-être est-ce une façon de cacher un compresseur mort? (il avait l'air très évasif à ce sujet au tél)

 

Est-ce que si c'est le cas, cela pourrait induire des dysfonctionnements du chauffage aussi ou bien climatisation et chauffage sont deux choses indépendantes ?

(comme mon pseudo l'indique je suis nul en méca :D )

 

Pour être franc je m'en fiche un peu de la clim mais il ne faudrait pas que cela induise d'autres problèmes/frais importants en conséquence.

 

Peut-on "shunter une clim" au cas où?

 

Il me dit qu'à part ça il n'y a pas de problème (il faut toujours que j'essaie la voiture)

 

Quid de la longévité/fiabilité des Yaris essence ? (je suppose que c'est moins qu'un diesel)

 

Merci d'éclairer ma lanterne...cette voiture me servira de mini tourbus :-) je suis musicien...je l'utiliserai seulement pour les dates où le budget ne permet pas de jouer en groupe/louer un van.

Le prix est alléchant mais peut-être je ferais mieux de mettre un peu plus dans une voiture ? (mais je ne suis pas Crésus non plus)

Vu de l'extérieur elle a l'air très propre.

 

Mille mercis d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la longévité/fiabilité des Yaris essence ? (je suppose que c'est moins qu'un diesel)

 

Bonjour,

non c'est l'inverse, en général les moteurs/boîtes essence sont plus fiables,

110 000 kms, ton moteur n'est même pas à la moitié de sa vie.

Pour te donner un exemple, j'ai une Yaris essence 1ère génération de 2000 qui a 260 000 kms.

 

Pour la climatisation, forte chance qu'il y ait une fuite quelque-part, ça te coûtera au minimum une recharge + détection de fuite.

Mais ça peut être plus grave.

Attends d'autres avis ...

 

Enfin, pour le prix je n’hésiterais pas, si l'état général est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nul584Aj

Merci pour ta réponse.

En fait j'essaie de comprendre pourquoi il en demande si peu, de toute façon j'en saurai plus ce week-end quand je vais l'essayer.

 

Y-a-t-il des failles redondantes ou des trucs typiques à vérifier avec les Yaris de cette génération avant de l'acheter?

(à part les classiques embrayage...fumée blanche ...)

Mais c'est vrai même si au pire il y a quelques mauvaises surprises, cela devrait rester intéressant (sauf problème majeur)

J'espère que le kilométrage n'a pas été trafiqué (je ne sais pas si c'est possible avec les compteurs digitaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...