Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Oka (1988-2006)


Invité §Yet466Rz

Messages recommandés

Invité §sch707Nz

oui , faut dire que a l'époque , le crash test ca ne comptait pas vraiment , aujourd'hui c'est un argument de vente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sch707Nz

ah mais je suis d'accord avec toi , mais disons qu'on en parle beaucoup plus , qu'avant , regarde les chinoise , elles ont été un peu grillé pour cela non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinoises ==>poubelles sur roues, copiées à d'autres constructeurs, basées sur des plate formes obsolètes, voitures qui ont globalement entre 19 et 28 ans de retard... Regarde le Landwind, à coté de ce 4X4 là, le Niva ferait presque figure de très bon élève et pourtant il date de 1978... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

oui mais le niva c'est le niva , un niva peut bouffer un range rover tout neuf , hors route bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais coté sécurité il est limite limite, le Landwind arrive à faire pire que le Niva aux crash test! Un comble quand on sait que ce 4X4:

-voulait conquérir l'Europe

-est née en 2007 (presque 30 ans après le Niva...)

-est un copie parfaite de l'Opel Frontera (qui a l'avantage d'être bien meilleur aux crash test :q)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coté sécurité, c'était plus ça du tout... Des crash digne de ceux d'une Austin Métro (ou Rover 100 si vous préférez :ange: )...

Ici le test de la Rover 100, comparez avec ceux de l'Oka:

 

De crash test comme ceux là j'en ai mis plein sur Youtube, je peux vous dire qu'hélas, l'Oka n'était qu'une voiture parmie tant d'autre à avoir de tels soucis aux crash test...

 

 

Deudeuchmania, c'est toi?

 

La Rover 100 est la voiture la plus mal notée par l'EuroNcap... :/

 

 

Le Landwind X-Pedition...fait pitié. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Deudeuchmania c'est moi :D

La Rover 100 est la plus mal noté mais c'est parfaitement normal, elle dérive de l'Austin Métro de 1980! Au moment du crash test elle avait une carrière commercial de 17 ans derrière elle! La seul chose de positive qu'on peut noter: elle possède un airbag conducteur (optionnel)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

 

Coté sécurité, c'était plus ça du tout... Des crash digne de ceux d'une Austin Métro (ou Rover 100 si vous préférez :ange: )...

Ici le test de la Rover 100, comparez avec ceux de l'Oka:

 

De crash test comme ceux là j'en ai mis plein sur Youtube, je peux vous dire qu'hélas, l'Oka n'était qu'une voiture parmie tant d'autre à avoir de tels soucis aux crash test...

 

 

 

La Rover 100 avait l'air-bag conducteur ? A noter qu'il ne sert à rien puisque la tête glisse sur le côté et vient se manger le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il était optionnel à partir de 1996. Sur la 100, il est vrai qu'il ne servait pas à grand chose, mais que voulez vous, l'essentiel était que les gens se croient en sécurité... :bah:

Les notes aux crash test n'étaient encore un argument commercial, seul comptait l'impression de sécurité. On peut faire la même remarque à la Citroën Xantia et la Renault Clio 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Deudeuchmania c'est moi :D

La Rover 100 est la plus mal noté mais c'est parfaitement normal, elle dérive de l'Austin Métro de 1980! Au moment du crash test elle avait une carrière commercial de 17 ans derrière elle! La seul chose de positive qu'on peut noter: elle possède un airbag conducteur (optionnel)!

 

 

Ah oui, 17 ans quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Oui, il était optionnel à partir de 1996. Sur la 100, il est vrai qu'il ne servait pas à grand chose, mais que voulez vous, l'essentiel était que les gens se croient en sécurité... :bah:

Les notes aux crash test n'étaient encore un argument commercial, seul comptait l'impression de sécurité. On peut faire la même remarque à la Citroën Xantia et la Renault Clio 1....

 

 

La Xantia a quand même remporté plus d'étoiles que la Rover 100 (ce n'était pas une étoile et demi à l'Euro-NCap ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1 étoiles et demi mais la Xantia date de 1993 (même si sa conception remonte à la fin des années '80, ça ne l'excuse pas pour autant...). Quand à la Renault Clio, par rapport à la Supercinq qu'elle devait remplacée, on ne dira as qu'elle a fait d'énormes progrès coté sécurité...

 

Le crash test de la Xantia:

 

Le crash test de la Clio 1:

 

Donc tout ça pour dire que l'Oka était dépassé coté normes de sécurité. Il était temps que Lada arrête de la commercialisé, allez essayé de vous construire une image de marque de voitures sérieuses, fiables et solides avec une voiture comme l'Oka dans votre gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux, je me demande réellement si ils ont conscience qu'ils roulent dans un cercueil... Un conseil, regarde cette vidéo:

 

http://www.youtube.com/watch?v=erJtIM5r7KE&translated=1

 

La 2107 est pire qu'un cercueil roulant... Le truc bien, c'est qu'en cas d'accident pas besoin de prévenir les ambulances, appelez directement les pompes funèbres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Eux, je me demande réellement si ils ont conscience qu'ils roulent dans un cercueil... Un conseil, regarde cette vidéo:

 

http://www.youtube.com/watch?v=erJtIM5r7KE&translated=1

 

La 2107 est pire qu'un cercueil roulant... Le truc bien, c'est qu'en cas d'accident pas besoin de prévenir les ambulances, appelez directement les pompes funèbres! :lol:

 

 

Pareil pour la 2105 et et les précédents modèles 210x.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...