Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

FAP ou pas FAP Laguna 3 DCI 150ch


Invité §Oli215Rl

Messages recommandés

Invité §Oli215Rl

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide. C'est bientôt l'heure de la révision pour ma voiture et pour choisir le type d'huile j'ai du mal à définir si ma laguna 3 coupe 2l DCI 150 de décembre 2009 est équipée d'un FAP ou pas.

J'ai lu ici et là que :

2 sorties d'échappement = FAP

8cv fiscaux = FAP

9cv fiscaux = pas FAP

Présence d'un pictogramme FAP = FAP

La mienne est une 9cv avec deux sorties mais je trouve pas le picto

Sur ma facture d'achat (véhicule d'occasion achetée chez Peugeot c'est noté FAP)

Pouvez vous m'aider?

Quelqu'un aurai t'il par hasard une photo de FAP pour ce model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la présence des 2 sorties n'est déterminante que pour la berline et l'estate, pas pour le coupé.

modèle fin 2009 = avec FAP ( d'ailleurs je ne pense pas que le coupé ait eu des dCi sans FAP )

 

 

tu devrais trouver ce genre d'étiquette sur l'entourage de la portière conducteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli215Rl

Non j'ai rien vue, voici deux photos, l'une de la porte et la seconde du compartiment moteur

 

IMG_0183.jpgIMG_0181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli215Rl

Peux ton voir le FAP dessous la voiture sans devoir enlever le cache plastique?

J'ai essayé de prendre des photos mais elles sont pas top :

 

 

IMG_0189.jpgIMG_0190.jpgIMG_0187.jpgIMG_0184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

La solution vraiement la plus simple et la plus rapide c'est de passer ton doigts sur la paroie interieur de ta sortie d'echappement.

 

Si tu as de la suie c'est que tu n'as pas de FAP.

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Mais au vu des photos des photos publiées par Olivier88, il n'y a pas de Fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Mais au vu des photos des photos publiées par Olivier88, il n'y a pas de Fap

 

Pas de FAP sur un coupé 2.0 150ch de fin 2009 ? j'ai des doutes ....

 

 

Edit: j'ai lu sur le Net qu'à priori les sans-FAP de 2009/2010 existaient aussi sur les coupés, reconnaissable sur la CG avec

"ligne V.9 : la mention euro4 = sans FAP et euro5 = avec FAP"

Il pourrait même y avoir une différence de puissance fiscale, 8cv et 9cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur laguna coupé dci 150 BVM d'après la doc de septembre 2009 que j'ai, il n'y a pas de FAP. Norme Euro 4.

 

Le FAP n'est monté en série que sur les BVA et toujours Euro 4. La différence de cv fiscaux est due à la BVA, pas à la présence du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais pour la BVA et les cv .....

 

Donc le FAP était de série fin 2009 sur berline/estate mais pas sur le coupé ? décidémment, faut vraiment s'en sortir avec leur catalogue ... :non: :non:

 

Pensez dès à présent à prendre des notes concernant la Talisman, parce que si sera le même foutoire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli215Rl

Merci beaucoup pour votre aide, d’après ma CG je suis en norme Euro4 donc pas de FAP?

En passant mon doigt dans l'une des sortie échappement il y a une sorte de trais légère poussière noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli215Rl

Il y a quelques jours j'ai envoyée une demande au "technocentre", qui viens juste de me confirmer que ma voiture na pas de FAP.

Voila si ca peut aider d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...