Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

conseils acaht agila 1.2 2002


Invité §bal762ig

Messages recommandés

Invité §bal762ig

bonjour,

nous cherchons une 2eme voiture pour la ville et moyen trajet.

j'ai trouvé un agila 1.2 es de 2002 avec 150000kms.

j'ai lu les differents posts sur la fiabilité de ces voitures.

que me conseillez vous?

je dois laisser tomber? exiger le carnet d'entretien pour vois les reparations effectués?( sonde egt, direction, etc...)

lors de l'essai je dois regarder des choses en particuliers?

par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Pour ma part je te dirais de vérifier les choses habituelles. Concernant le moteur il est fiable. Dans l'ensemble une bonne petite voiture pour faire des trajets au quotidien et partir de temps en temps le week end avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal762ig

et question direction? j'ai lu pas mal de truc sur des problems rencontres sur ce point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Je pense que tu confond probablement le meriva avec l'agila, car en effet le meriva a connu des problemes de direction mais à ma connaissance pas sur l'agila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej342Fc

Bonjour,

 

Vérifier si le joint de carter de distribution a été changé avec la pompe à eau ....

 

Sinon, il y a risque de perte de LDR par ce joint, d'ou une mayo dans l'huile et grosse facture... (600/900 euros)

 

Ca à été mon cas (vendeuse pas honnête....)

 

Mis à part ca, très bonne voiture de ville

 

Jéjé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal762ig

la pompe a eau et je joint de carter de distri ce change a quel moment?

sur les essences et les diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej342Fc

Bonjour,

 

Sur le modèle que tu évoques, c'est bien d'un essence dont on parlent..

 

Le 1.2 16v, c'est une chaine de distrib sur ce moteur.

 

Donc, OPEL a mis un super joint entre la pompe, et le bain d'huile de chaine.....

 

Donc, beaucoup de MO en prévision....

 

Faut démonter pas mal de chose pour changer ce joint à la c...

 

Regarde le joint ici : http://www.mister-auto.com/joint-d-etancheite-carter-de-distribution/opel-agila-h00-1-2-16v-75ch_v13995_g568.html

 

Donc, le joint de vaut rien, mais la MO est assez chère.

 

D'une manière générale, si pas de mayo dans l'huile et pas de perte de LDR, pas d'intervention pour l'instant.

 

Voilà

 

Jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal762ig

ok merci pour l'info

le probleme c'est de savoir si ya de la mayo ou pas dans l'huile avant l'achat...

ce joins ce change avec de la patience par un particulier bricoleur ou c'est meme pas la peine?

calages a faire? ou "simple" demontage / remontage?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Prends plûtot une corsa en 1l2,les agila 1 sont invendable cause de l'esthetique trés bof et d'une tenue de route pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej342Fc

Bonjour, :)

 

Alors pour la mayonnaise, elle est largement visible quand tu ouvres le bouchon d'huile sur le cache culbuteur.

 

D'une manière générale le liquide mélangé à l'huile fait que le corp du filtre à huile et le carter d"huile inférieur suintent un peu sur les cotés....

 

Donc, avant de payer, ouvrir le capot, vérifier si mayo ou pas, si oui laisse tomber l'achat,..... (ou prévoit 800 euros de plus pour la réparation) si bon prix

 

S'il n'y a pas de mayo, faites un essai d'ou moins 15 kilomètres et revérifier après.. (dès fois que le vendeur ai pris soins de bien essuyer la mayo avant que tu viennes.

 

Pour faire le joint de carter d'huile soit même..., je ne le conseil pas, très technique, donc passage obligatoire au garage, de plus il y souvent au passage une pompe à eau et un tendeur de chaine à changer ;)

 

Mais je le répete, si pas de mayo ou si réparation deja efectuée, pas de soucis particulier sur ce véhicule. :jap:

 

Bien entendu, c'est une citadine, donc hors aglomération on es pas dans une berline niveau confort :D

 

Au niveau de Look, franchement ca dépend beaucoup de la couleur, les couleurs fun sont très sympa mais c'est vrai que le blanc et le bleu nuit c'est vilain.. :lol:

 

Voilà un post que j'aurais bien aimé trouver moi avant l'achat, perso j'aurais négocié l'achat au vu du prix de la réparation :D car voiture sympa

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej342Fc

Et puis je rajouterai qu'une citadine ou tu peux transporter des vélos, une mahine à laver, une gazinière.... c'est quand même très pratique et il n'y a quisiment que l'Agila qui le fait :)

 

Les sièges arrières rabatus, tu as une petite camionette, et ça c'est génial :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...