Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

MEGA CLUB


Invité §ker005Ew

Messages recommandés

Invité §BX1414Mi

C'est un vieu sujet,mais moi,j'en utilise une au quotidien depuis un mois.

bx14re_1107334188_sans_titre.jpg.c5812bcb58dbc9355a0c2bf9fb457e59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Il y en a une à Valence, rouge et blanche, qui appartient aux anciens patrons d'un Speedy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

C'est un vieu sujet,mais moi,j'en utilise une au quotidien depuis un mois.

bx14re_1107334188_sans_titre.jpg.e3c8fed1263e9b6b7de9073396fae972.jpg

Elle est Sympa. Je ne connais pas du tout cette voiture, tu peux donner plus de détails sur ton auto. Base, caractéristique, moteur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

C'est in chassis galvanisé base AX,mecanique Diesel des dernieres AX et premieres SAXO.Elle est full decouvrable,homologuee pour rouler sans les portes,conso 5l/100.Moteur 1527c³ de chez PSA.La mienne(photo)est du 07/07/1997,à 95.000Kms,j'ai fait 2000Kms sur un mois avec et elle est super.C'est pas un F1 mais ca avance pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DETERRAGE!

 

Bon, pour ne pas se disperser: on ranime le sujet!

 

Bonjour! je viens de récupérer (hier) pour peu de sous une Mega Club... En fait: la seule et unique Mega de Nouvelle Calédonie!

 

Objectif: la remettre en état pour qu'elle passe le contrôle technique...

 

Elle a beaucoup souffert d'un manque d'entretien et de l'air marin.

 

J'ai démonté à peu près tout ce qui croustillait, et je m'apprête à lui redonner un peu de tenue.. il ne s'agit pas de restauration, mais d'une remise en route, pour pouvoir l'utiliser au quotidien. Donc je vais essayer de me limiter dans la finition, à quelquechose de propre, pas de "neuf"

 

Voilà la machine, et ses défauts...Face Mega.jpgMega interieur de l'arrière.jpgsiège passager mega.jpgrouille gond siège arrière Mega.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: le fauteuil qui reste à démonter(une fois que le dégrippant aura fait effet) est celui qui était dans le meilleur état...La partie mécanique et le chassis sont en bon état, ella a des freins complètement remis à neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armature du siège conducteur a été dérouillée, passivée , et repeinte.

 

Les rails ont été débloqués. pas simple... mais ils sont de nouveau sur leurs roulements à billes.

 

Je n'ai pas trouvé de corde à piano aussi fine que celle d'origine pour l'assise: les ressorts ont été reconstitués avec des diamètres plus gros, il n'y a donc que 7 barres au lieu de 10...pour le dossier un bon coup de brosse et d'antirouille a suffit, ce sont les fils d'origine.armature siège conducteur.jpgPar contre pour le dossier du siège passager: c'est un peu plus compliqué. Il va falloir couper et ressouder... Je me suis mis en recherche d'un siège de Citroën AX ou de 205.. mai sen attendant je répare...

 

dossier passager.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà: on démonte tout l'avant: c'est riveté/collé avec deux types de colles: du sika, et un truc que je ne connais pas qui reste gluant... heureusement ce truc gluant s'enlève au couteau, et les résidus sont solubles dans le white spirit...

 

Pour démonter la calandre, il fautd'abord désolidariser la pièce supérieure à l'entrée du compartiment moteur des deux ailes (sika), enlever les vis du verrou de capot, et le décoller (truc gluant) de la tôle de calandre.

 

Puis la calandre en plastique doit être dérivetée de la tôle de calandre, et des ailes (enlever les caches noirs, 3 - 4 rivets de chaque coté), et décollée (truc gluant, et une dizaine de rivets en haut et en bas.)

 

Une fois toute nute, j'ai aussi enlevé les phares, car il fallait que je change les deux phares des extrêmités. en démontant, le verre d'un des longue portée s'est décollé: recollé au sika blanc marine....

avant vide.jpg

 

Une fois tout ça démonté, j'ai acheté un stock de visserie inox pour remplace ce qui retenait les phares. Après un nettoyage de la tôle galvanisée avant, et un coup de bombe de peinture noire pour faire plus propre, et j'ai d'abord remont les Longue portée avec leurs supports d'origine..

longue portée.jpg

 

Pour les nouveaux phares, les supports étant spéciaux sur la MEGA, j'ai opté pour un montage avec des pièces en ABS que j'ai dessiné et imprimé. Le phare est pincé et collé entre deux pièces, le tout étant maintenu par trois pattes vissées entre le support arrière et le cerclage avant.remise en place des phares.jpg

 

 

phares allumés.jpg

 

Bon maintenant il faut encore remplir les trous de la calandre, qui manquait de matière... Les renforts sont faits par ailleurs, on en est à la phase de finition , ponçage, enduit, ponçage...

calandre en cours.jpg

 

Je n'ai pas encore de nouvelles des ceintures de sécurité commandées en Métropole... Avec les ponts ça cafouille.. Donc je ne peux pas aller lui faire passer le CT de toutes façons... alors je vais fignoler quelques trucs en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà: calandre pas encore remontée en attente d'apprêt: il pleut tous les jours en ce moment et je veux travailler par temps sec!

 

Armatures de sièges rénovés, et couvertes avec des housses en jean en attendant d'avoir les sous pour faire fabriquer des housses en skaï épais par un sellier.

 

Arceau métallique qui permet au coffre de s'ouvrir refabriqué, et réinstallé...

 

Toujours pas les ceintures de sécurité: elles devraient partir de métropole en fin de mois, et arriver ici.. un jour...

 

Rechaussée, différentes fissures de la carrosserie en cours de traitement... je n'ai toujours pas chois la peinture définitive..

 

Je suis impatient de lui refermer le nez, et d'avoir les 4 ceintures pour prendre RDV au CT et enfin pouvoir rouler.

 

En attendant je rénove par-ci par -là les petits éléments qui pêchent... j'ai refais l'étanchéïté des gouttières sur les arceaux avec du sikaflex marine blanc. Je vais recoller des bandes de velcro sur le demi-toit arrière afin de pouvoir utiliser les bâches que j'ai réussi à nettoyer au mieux... Il faut aussi que je trouve des boutons-pression à la bonne taille et en inox...

mega.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!

Pour info. Il y en avait une blanche à vendre en Avril 18 dans LVA

1993 Proche du neuf 115 000km 8000€ en Ille et Vilaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle sera toute blanche.. en fait un gris très clair, scanné sur un des caches latéraux sur une face à l'abri de la lumière qui a gardé la couleur d'origine. Le "vert métallisé" va disparaître peu à peu...

 

En fait il pleut tout le temps à Nouméa en ce moment, alors la peinture va pour l'instant se résumer à la calandre pour permettre son remontage, et au capot... Et encore: si j'ai les ceintures et le RDV au Contrôle technique rapidement: ça attendra un peu pour le capot... J'ai besoin de la voiture..

D'autant que j'ai aussi un scooter et deux motos à finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila! le bouclier est en place: reste à régler les phares en hauteur et profondeur, puis finement pour être aux normes... et attendre les ceintures de sécurité pour enfin la passer au Contrôle Technique et rouler.. la suite se fera doucement... encore un peu de ponçage en vue, réparation des capotes arrière, et création de portes souples pour l'avant, vu qu'il pleut quand même pas mal sous les tropiques... Je viens d'acheter une collection de boutons-pression pour remplacer ce qui manque... et il faut encore coller du velcro sur la face intérieure du troit arrière pour faire tenir les bâches...

avant repeint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...