Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leb845Kf

C'est marrant, en lisant sa phrase, j'ai l'impression de lire "marques françaises 3 pannes en un an". Comme quoi, la ponctuation joue toujours un rôle important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

merci.

 

 

pas fini vos politesses quand eve va savoir ça .mais je ne denonce pas c est votre vie privée 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

C'est marrant, en lisant sa phrase, j'ai l'impression de lire "marques françaises 3 pannes en un an". Comme quoi, la ponctuation joue toujours un rôle important ...

 

 

c'est la normes de taux de pannes pour une marques françaises :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Avec mon Picasso, le rétroviseur intérieur tombe le jour de la réception du véhicule (3 semaines de délai ...), puis turbo cassé à 80.000 km, puis véhicule recalé pour pollution à 4 ans ...

Ma 206, la portière ne tenait plus, vis papillon HS, compte-tours HS, etc.

J'ai donné aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Avec mon Picasso, le rétroviseur intérieur tombe le jour de la réception du véhicule (3 semaines de délai ...), puis turbo cassé à 80.000 km, puis véhicule recalé pour pollution à 4 ans ...

Ma 206, la portière ne tenait plus, vis papillon HS, compte-tours HS, etc.

J'ai donné aussi !

 

 

pareil pour moi avec ma mégane cc que j'ai garder 10mois : 2fois soucis toit cause capteur, moteurs vitres électriques hs, reprogrammation moteur car elle ne tennais plus le ralenti, renault un jour ma casser le plastique (clips) où était la prise pour rentrer dans le calculateur dont c'est un autre garage en pensant que c'était lui me la changer (bravo à ce renault ;) ), portes qui se fermait mal (2fois souvent). Et pourtant je l'aimais bien ma mégane cc mais je préfère quand meme ma pro cee'd. (dont c'est la première voiture que je garde aussi longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Qui sait si les ceed diesel sont actuellement équipés d'un FAP ?

 

Je me pose la question car la brochure des ceed donne une conformité à la norme euro IV alors que le concessionnaire que j'ai vu me dit qu'elles ont un FAP a régénération...

 

je croyais que le FAP donnait une conformité à la norme euro V.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de Fap sur la cee'd,

Ca lui fait perdre des points dans les classements....... pour moi c'est un avantage!

Autre chose , j'ai deja lu qu'on reprochait à la cee'd de ne pas avoir de bouche d'aeration pour la clim à l'arriere en la comparant avec d'autres berline, alors qu'il y en a deux, une sortie d'aire orientée vers l'arriere sous chaque siege avant ( je l'ai remarqué en montant derriere!!!).

C'est comme l'alarme de serie dont aucune brochure ne parle, c'est un equipement de plus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Le FAP peut être embêtant pour les années à venir, si l'on utilise pas le véhicule dans le régime moteur recommandé pour son utilisation (au FAP) de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

Salut,

 

Moi aussi j'ai remarqué il y a peu les fameuse bouches d'aération sous les sièges, sa diffuse très rapidement, nickel pour les passagers et surtout les enfants! :jap:

 

Quant au FAP, apparemment c'est bien 'merdique' :non: , mon voisin avec son ZAFIRA TDCI 120, il fait un mic-mac pour éviter que celui-ci ce 'déclenche' ( il roule à faible régime) car sinon il s'active, et il y a surconsommation pour bruler les résidus. Puis plus tard il va sur l'autoroute pour 'activer' le FAP......Quelle histoire....

 

Au moins sur la Ceed pas de contrainte, et pour l'environnement, et bien, toujours mon voisin, ;) il me dit quand le FAP s'active il y a une grosse fumé noir, bref, la plupart de ce qui a été accumuler ne brule pas et est éjecté.......dans la nature..... :??:

 

Arf!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

 

j'ai lu l'article qui dit que en gros que PSA ne serait pas concerné, mais quand je tape "problème FAP" dans google, je trouve une bonne proportion , pour ne pas dire une majorité, de HDI....

 

Voici une interview de Mr Macchia (celui qui parle des problème FAP, sauf pour les PSA) sur la rentabilité du diesel:

 

"Avec le rattrapage du prix du gazole sur celui de l'essence, il semblerait, qu'à terme, l'achat d'une voiture diesel serait moins avantageux. C'est sans compter la revente du véhicule.

 

Jean-Rémy Macchia

 

A peine six centimes de moins que l'essence : jamais le gazole n'a été si peu avantageux. Il rattrape même le prix du super à certaines pompes ! Sur le marché, les véhicules Diesel règnent pourtant en maîtres : ils ont représenté près de 80 % des immatriculations sur le premier trimestre 2008. Des moteurs plus économes

Depuis des années, ce carburant moins noble, mais surtout peu taxé, s'est imposé en France. Le système du bonus-malus à l'achat n'a fait que renforcer le phénomène. Cependant, le relèvement des prix à la pompe fait reculer le seuil de rentabilité du Diesel. Car les modèles à gazole continuent à faire payer cher leur ticket d'entrée. Le surcoût par rapport à un modèle essence varie de 1 400 à 3 200 euros. L'écart de prix entre les carburants se réduisant aujourd'hui, il faudra donc beaucoup rouler pour amortir cette somme. Ici et là, des voix s'élèvent pour affirmer que, très bientôt, le Diesel deviendrait moins intéressant que l'essence. C'est aller un peu vite en besogne. Car l'équation de la rentabilité du gazole ne se construit pas sur le seul écart de prix à la pompe. Une meilleure revente

D'abord, il y a sa plus grande sobriété. La consommation par rapport à un modèle essence est de 20 à 30 % moindre. Ensuite et, surtout, sa revente. Depuis des années, la demande en occasion se concentre sur les Diesel et disqualifie quasiment tous les modèles à essence. Ce marché, très moutonnier, présente une inertie énorme. Même si l'intérêt objectif du Diesel décroît, son image et sa valeur en occasion ne sont pas près de se dégrader. Or, le prix de revente constitue le facteur le plus important d'un budget automobile.

Cette tendance ne se renversera pas d'un coup. Pour de longues années encore, les automobilistes roulant en Diesel resteront avantagés lors de la cession de leur voiture. Alors, certes, le surcoût d'un modèle Diesel va devenir plus long à amortir, mais tous les autres paramètres plaident, et pour longtemps, en faveur de l'économie du gazole. "

 

J R Macchia roulerait -il pour PSA ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Oui, mais la surcôte du diesel à la revente, on la paie à l'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

pas faux mais a partir de 20 000 bornes par an le surcout peut être amorti en 3 ans en moyenne.

et actuellement l'écart entre gazole et SP est plus de 20 a 25 centimes que 5 a 10.

 

pour la revente ca dépend de la catégorie du véhicule

c'est sur que pour un monospace ou une familiale un mazout sera avantagé mais moins sur pour une citadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

Salut,

 

Juste une parenthèse, je viens de voir la pub Renault pour leur forfait à 79 euro, il prenne vraiment les gens pour des dégénérés :lol: . Le mec s'inquiète car il voit les techniciens utiliser un ordinateur sur son véhicule, et que sa vas lui couter cher!!! C'est vrai que les ordinateurs c'est pas courant. :p ........Comme si l'utilisation de calculateur datée d'hier, et vu l'age du mec, la quarantaine, qui à vu l'essor de l'informatique, il à l'air vraiment étonné de l'intrusion de l'informatique sur son auto.

 

"Et les ordinateur?...... Mais monsieur c'est compris." Et là, le mec fait une tête de neuneu qui acquiesce :) Merci Renault

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

le plus drôle c'est le test basé sur cette pub réalisé par autoplus

avec leur scénic ca leur coute 2 fois plus cher e(car y a un petit astérisque dans la pub qui dit que ca concerne certains modèles et pas d'autre) et ils n'ont jamais vu la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

Re,

 

Aujourd'hui c'était journée première révision de ma KIA 1 ans et 15623 Kms chez OPEL.

 

Au programme , forfait entretient et la vérification des " très légés et sporadique " à coups moteur ainsi que la vérification de l'autoradio dont le bouton de volume est sans effet lorsqu'il fait TRES chaud (mais commande au volant fonctionnel! ).

 

Forfait entretient : Forfait => 96€ HT, huile => 67.5€ HT, filtre huile => 10.6€ HT, filtre pollen => 29.8€ HT, recyclage des filtres => 2€ soit un total de 246.29€ TTC :cry:

 

A savoir, mon vieux papa a payer le Forfait entretient 250€ chez CITROEN pour sa C4 essence :jap:

 

Pour les à coups et l'autoradio, et bien pas de bol, problème informatique de la " valise ", donc pas de repro et nouveau RDV à prévoir :o

 

Enfin, une feuille récapitulative de tout les verif faites (style controle technique) est fourni mais je n'est pas apprécié la mention entouré: " nettoyage extérieur " et la voiture n'a pas était lavée :pfff:

De même, la carnet d'entretien n'est pas rempli ??!! La facture Atelier doit faire fois, sans doute...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Re,

 

Aujourd'hui c'était journée première révision de ma KIA 1 ans et 15623 Kms chez OPEL.

 

Au programme , forfait entretient et la vérification des " très légés et sporadique " à coups moteur ainsi que la vérification de l'autoradio dont le bouton de volume est sans effet lorsqu'il fait TRES chaud (mais commande au volant fonctionnel! ).

 

Forfait entretient : Forfait => 96€ HT, huile => 67.5€ HT, filtre huile => 10.6€ HT, filtre pollen => 29.8€ HT, recyclage des filtres => 2€ soit un total de 246.29€ TTC :cry:

 

A savoir, mon vieux papa a payer le Forfait entretient 250€ chez CITROEN pour sa C4 essence :jap:

 

Pour les à coups et l'autoradio, et bien pas de bol, problème informatique de la " valise ", donc pas de repro et nouveau RDV à prévoir :o

 

Enfin, une feuille récapitulative de tout les verif faites (style controle technique) est fourni mais je n'est pas apprécié la mention entouré: " nettoyage extérieur " et la voiture n'a pas était lavée :pfff:

De même, la carnet d'entretien n'est pas rempli ??!! La facture Atelier doit faire fois, sans doute...

 

A++

 

 

 

moi le carnet d'entretien est à jour et tamponé surtout en cas de revente pour le client sa rassure :jap: . Quand t'ira chez opel demande leur de le tamponer ;) . Et surtout demande leur de nettoyer ta voiture surtout si c'est compris dans l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar625mL

Oula va leur demander de mettre un coup de tampax dessus, déjà au prix auquel tu as payer la révision...

Et d'ailleurs je ne comprend toujours pas ces différences de tarifs suivant les régions et concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Le commerce est libre en France, les marges aussi, et leurs charges aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol816Yc

j'ai remarqué que plus le garage a de charges et de personnel à payer plus les révisions sont chères...surtout en région parisienne...en province c'est moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

oui main d'oeuvre beaucoup moins chère en province (parfois -40 %) donc ca vaut souvent le coup de se prévoir un p'it w-e peinard pour la révision et demander un véhicule de prêt souvent plus dispo aussi en province :sol:

 

pour info un agréé opel dans le jura mais a la grande ville (dole :lol: ) un peu moins de 200 € pour une prestation minimum

et je sais maintenant qu'en faisant 40 bornes de plus (chalons) ou 70 (pontarlier chez qui j'ai acheté) je payais 50 € de moins.

 

donc le prochain coup, c'est pontarlier reçu comme un nabab (CA très sympa partie commercial) avec une ballade en famille en pro-ceed :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Sur la côte d'azur, j'ai l'impression d'avoir quitté la province depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...