Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Quels pneus pour un Kadjar?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

 

Voici maintenant un petit bout de temps que le Kadjar est sur nos routes, et vous savez aussi bien que moi que avec les kilomètres parcourus les pneus s'usent.

De même, si vos optez pour une monte d'hivers que chaussez vous?

 

 

J'instaure alors ce topic pour recenser vos demandes et vos expériences sur les pneus de votre Kadjar. Pourquoi avoir choisi ces pneus? Quel comportement, quel confort?... bref tout ce qui peut se rapporter un pneu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous et à toutes.

 

 

Voici maintenant un petit bout de temps que le Kadjar est sur nos routes, et vous savez aussi bien que moi que avec les kilomètres parcourus les pneus s'usent.

De même, si vos optez pour une monte d'hivers que chaussez vous?

 

 

J'instaure alors ce topic pour recenser vos demandes et vos expériences sur les pneus de votre Kadjar. Pourquoi avoir choisi ces pneus? Quel comportement, quel confort?... bref tout ce qui peut se rapporter un pneu.

 

Bonjour,

Pour ma part mon Kadjar était équipé de pneus 4 saisons Vector avec l'option Extend grip,

Je l'ai depuis mi janvier 2016, donc deux hivers pour un peu moins de 14 000 km

Je trouve cette solution être un bon compromis, depuis de nombreuses années j'avais des voitures avec des pneus été plus un jeu de jantes équipées de pneus contacts,

Sur la neige les pneus Vector se comportent très bien, j'habite les Vosges donc j'ai pu tester, sur le sec je les trouve bon aussi

Après 14 000 km très peu d'usure, le premier temoin hiver est encore loin et celui de fin n'en parlons pas, donc sans aucun doute plus de 40 000 km avec ces pneus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Good-Year sont réputés pour leur qualité?

 

Sinon tu pencherais pour quoi comme autres pneus?

 

Comme dit plus haut quand mais pneus seront usés je suis partant pour une nouvelle monte de 4 Saisons, il y a aussi le Michelin qui semble être bien

Mais comme mes pneus feront encore 2 à 3 ans j'ai le temps de réfléchir et d'ici là il y aura du nouveau sans aucun doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai fait monter à livraison en janvier 2o17 des michelin crossclimate en V et 100 en indice de charge . Très bonne tenue de route Kadjar ne se penche pas suspension un peu plus raide à basse vitesse mais excellente aux vitesses soutenues.Pas de bruit important au roulage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir enlever les Conti?

 

C'est les petites jantes sur ta voiture?

 

Ce sont les jantes de 17 pouces avec les pneus en 215/60/17 indice de vitesse en V indice de charge 100. Les 19 pouces c 'est cher du Kilo lors du changement d'un train entier. Je les ai remplacés pour des 4 saisons comme expliqué dans mon post précédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les jantes de 17 pouces avec les pneus en 215/60/17 indice de vitesse en V indice de charge 100. Les 19 pouces c 'est cher du Kilo lors du changement d'un train entier. Je les ai remplacés pour des 4 saisons comme expliqué dans mon post précédent.

J'ai des 19", je veux mettre des Toyo, c'est de la bonne cam'

 

 

Pourquoi tu n'as pas voulu essayer les Conti?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part mon Kadjar était équipé de pneus 4 saisons Vector avec l'option Extend grip,

Je l'ai depuis mi janvier 2016, donc deux hivers pour un peu moins de 14 000 km

Je trouve cette solution être un bon compromis, depuis de nombreuses années j'avais des voitures avec des pneus été plus un jeu de jantes équipées de pneus contacts,

Sur la neige les pneus Vector se comportent très bien, j'habite les Vosges donc j'ai pu tester, sur le sec je les trouve bon aussi

Après 14 000 km très peu d'usure, le premier temoin hiver est encore loin et celui de fin n'en parlons pas, donc sans aucun doute plus de 40 000 km avec ces pneus

 

 

 

J'ai déjà dit à plusieurs reprise que cette option pas chère était LA bonne solution...

Les jantes 19" et leurs pneus qui vont avec au prix stratosphérique sont sans aucun intérêt par rapport aux jantes 17"..

En 17", on a un choix quasi infini de montes avec des versions un peu TT pour les modèles 4WD..

Et à un prix normal...

Si il est confirmé que la jante est du 6,5" de large, on peut même passer sans supplément important à du 235/55 17.

Hyundai sur ses anciens Tucson proposait les deux en fonction des versions sur la même jante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano772fj

Perso j'ai opté pour la 17" le niveau de confort est meilleur que la 19" et j'ai des michelin primacy 3 j'en suis à 15000 km nickel

j'avais un koléos avant je sui allé jusqu'à 48000 km avec les mêmes pneus, bon il était temps de les changer salut :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui va bientôt acquérir un Kadjar Dci 130, par contre il souhaiterait changer ses pneus d'origine (19'') pour des pneus hivers...

Avez vous des infos, marques, conseils etc... à ce sujet ? j'ai lu vos différents messages mais beaucoup ont du 17''.

Merci

 

Merci bien !

:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui va bientôt acquérir un Kadjar Dci 130, par contre il souhaiterait changer ses pneus d'origine (19'') pour des pneus hivers...

Avez vous des infos, marques, conseils etc... à ce sujet ? j'ai lu vos différents messages mais beaucoup ont du 17''.

Merci

 

Merci bien !

:bien:

 

Bonjour @Avantime74,

Le sujet est vaste et tout dépend combien de temps ton ami gardera son Kadjar. Pour ma part je garde mes véhicules environ 6 ans, et de ce fait, je privilégie un deuxième jeu de roues équipées en pneu hiver (montagne oblige) en 17" car plus facilement chainable.

Le prix de deux changements de pneus par saison (surtout en 19") revient vite très cher, et le cout d'un deuxième jeu de roues peut s'amortir assez facilement, surtout quand on connait l'usure prématurée de 19". Un pneu hiver en 19", c'est aux environs de 200€ alors qu'en 17" c'est plutôt 150€. Quant au fait de prendre un premier prix, c'est un choix personnel mais c'est très souvent assorti à des bruits de roulement conséquents : dommage sur un véhicule de cette gamme, particulièrement silencieux.

A savoir que Renault commercialise des jantes toles pour Kadjar en 16" (cela peut aussi être une solution) qui équipe d'ailleurs les versions 'Life' en Belgique.

En cherchant bien sur les sites d'annonces (et surtout avant l'hiver) tu peux faire de bonnes affaires (pour ma part 4 jantes Aquila 17" neuves pour 350 € les quatre au lieu de 950 € chez Renault).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui va bientôt acquérir un Kadjar Dci 130, par contre il souhaiterait changer ses pneus d'origine (19'') pour des pneus hivers...

Avez vous des infos, marques, conseils etc... à ce sujet ? j'ai lu vos différents messages mais beaucoup ont du 17''.

Merci

 

Merci bien !

:bien:

 

 

 

Un petit choix, certes mais avec de bons produits:

 

 

http://www.allopneus.com/NOKIA [...] .html#tab2

 

http://www.allopneus.com/BRIDG [...] 34710.html

 

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 75054.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les renseignements...

Effectivement changer de pneus + jantes tôles me semblent la bonne idée surtout quand on peut descendre en taille de jantes ; c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma mégane.

Après mon ami veut utiliser ces pneus toute l'année, il fait déjà ça sur son Quashqai 4x4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon X-Trail en 17", j'avais des Maxxis 4S. Lorsque le concessionnaire Renault m'a repris le véhicule, ils avaient 80000km et pas encore au bout. A une époque où les pneus 4S n'étaient pas très répandus..

On peut donc les utiliser toute l'année.

 

Ils sont pas chers, 100€, et très robustes. C'est effectivement le seul vrai pneu orienté 4X4 que je connaisse. Les autres montes équivalentes sont plutôt dédiées plates ou monospaces.

Maxxis s'est fait une spécialité dans les marchés de niche.

Donc voir en fonction de l'usage.

J'ignore combien de Km vont durer les Goodyear 4S de première monte..

Je testerai probablement les Michelins par esprit "patriorique"... ;) ;)

 

 

Nota: j'ai vu par chez moi un Kadjar équipé en Michelin 4S Cross Climate.. Peut être un utilisateur qui a viré les pneus 19" sur une version 4WD, ce qui est cohérent???

Dans le sud ouest, pas mal de monde va dans les Pyrénées le WE..

Je crois pas que Michelin soit prévu en première monte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, je me suis alarmé d'un hululement assez prononcé sur la version TCE 130CV + EDC7 +Extended grip.

 

Je m'inquiétais plus particulièrement de la boite EDC7 qui semblait faire un bruit de roulement agonisant..

 

 

Après passage chez Renault et test avec des pneus conventionnels, le bruit a disparu.

 

Il s'agit donc bien d'un bruit spécifique aux Goodyear 4S qui domine lorsque le véhicule roule à basse vitesse en dessous de 80Km/h

Même sur route de type billard.

 

Faut dire, merci au TCE130 très silencieux, ça change des mazouts... :) :) :)

 

J'avais des pneus 4S sur le X-Trail mais c'était moins évident.. forcément...

 

 

Cela vaudra peut être le coup de passer aux Michelins la prochaine fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en crossclimate Michelin en 215 60 17 vitesse V charge 100.Il n'existe que dans cette version. Bonne tenue de route, pas bruyant mais plus dur sur la route. Le confort de suspension en pâti.

C'est pas bon pour tes lombaires... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui ça se sent c 'est dur sur mauvaise route

 

 

Hello,

 

Moi je dirais que le pneu n'est pas en cause mais la suspension du Kadjar..

 

Les essayeurs parlaient de véhicule confortable globalement, moi je veux bien...

C'est vrai pour le silence et sur route parfaite..

Mais sur les routes dégradées de Gironde, il fait moins bien que mon ancien X-Trail pourtant plus typé 4X4..

 

J'ai l'impression qu'avec l'augmentation des performances, les constructeurs sont obligés de définir les options de suspension et amortissements à l'avenant. Donc c'est du raide..

 

Je me demande aussi que pour assurer un volume intérieur maximum, les constructeurs sont pas obligés de réduire le débattement des suspensions avec un fort amortissement nécessaire pour que ça parte pas en butée à chaque ralentisseur.

 

Il est dit que c'est encore pire sur le nouveau 3008 dont le comportement dynamique est loué par les testeurs.. Il y a une certaine logique la dedans..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton raisonnement semble probable, mais l'indice de charge étant de 100 Michelin m'a répondu que le durcissement est voulu ,ce pneu étant un XL conçu pour des véhicules Suv afin que les véhicules penchent moins dans les virages et supportent mieux la charge.

Ça rejoint un peu ta thèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...