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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gaa383XB

salut a tous!

je viens d acheter (a l etranger) une opel vectra break 1,9 cdti de 2004 avec 63000km.

 

d apres votre experience, que pouvez vous me dire a propos de ce moteur (fiable, pas fiable, fragile, costaud...)?

 

s il y en a qui sauraient ou trouver le manuel d entretien de cette voiture en français, cela m interesse!

 

quelle est la différence entre un simple 1,9 cdti comme la mienne et une GTS 1,9 cdti?

 

quelqu un pourrait me dire comment reconnaitre le modele de finition (sachant que la mienne n a pas le gps, ni les radars de recul, ni le regulateur, ni le cuir.)

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Invité §Z80578ZW

Ah, oui, j'avoue.

 

Quel diamètre, quelle largeur ? C'est bien du 5x110 ?

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Invité §yoy288BQ

Bon par acquis de conscience je suis retourné voir la noire pour comparer les échappements et là... surprise... regardez leur état !!

 

P1060599.jpg.0785a064842e93575f0dddf8976a43b1.jpg P1060596.jpg.0efd57470d961c86d1fa25aa54cd63f3.jpg P1060597.jpg.5bbcabc7799861cbddd5eab23f75a2a6.jpg P1060598.jpg.73ac7679eb5b82ef878f228637fb3942.jpg

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Invité §Z80578ZW

Awwww... La vache...

 

Bon, ben tu n'auras plus de regret de choisir la beige, maintenant... ;)

 

Et... Une paire de silencieux inox, pour remplacer tout ça ? :D

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Invité §yoy288BQ

je n'ai pas pris de photos de la beige mais c'est le même topo. Le pb c'est que c'est 2x500€ les échappement snif snif

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Invité §atc440Xm

sur ebay un droite gauche pour V6 c'est 249€ donc les probleme est vite resolu

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Invité §atc440Xm

sa doit etre la maladie les echapement la mienne a 64.000Kms les silencieux et dans le même etat

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Invité §gts586Ar

la mienne a 120000km les echapement sont niquel !!!

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Invité §atc440Xm

oui mais le tien est pas d'origine donc si il a etait changer il y a 1 ans c'est peut etre pour cela

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Invité §gts321WH

le mien a 7 ans mais que 37000 kms et il est nickel

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Invité §yoy288BQ

bon j'ai confirmé ce soir l'achat de la beige à condition que les échappements passe le test MFK et que le bruit à l'arriére (dû aux pneus) soit corrigé.

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Invité §mat270dV

Bonjours a tous voila sur ma gts j'ai un voyant qui reste allumé 10 sec avant que je quitte mon véhicule.

Le voyant est une clé avec marqué 1000km.Je pense que c est la vidange mais enfait elle a été faite il y a 2000km?!

Que doit je faire? merci de votre aide.

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Invité §sha467RS

LA VACHE yoyo ùais tu habite ou pour avoir des echappements dans cet etat la? dans les alpes ou pres de la mer parce que à par les dessalage et l'air marin je ne vois pas ce qui peux rouillé l'echappement à ce point!!!

Du coup, vous me mettez le doute demain j'irai voir l'etat du mien

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Invité §sha467RS

et puis a 500€ piece Z80 n'a pas tord essaie de voir 2 pots sport avec une bonne sonorité pour mieux apprecié le chant de ton V6

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Invité §yoy288BQ

j'ai trouvé cette calandre aussi trés sympa :

 

http://www.geilekarre.de/upload/karre/1819392.jpg

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Invité §yoy288BQ

LA VACHE yoyo ùais tu habite ou pour avoir des echappements dans cet etat la? dans les alpes ou pres de la mer parce que à par les dessalage et l'air marin je ne vois pas ce qui peux rouillé l'echappement à ce point!!!

Du coup, vous me mettez le doute demain j'irai voir l'etat du mien

 

 

J'habite dans le jura bernois ;-)

 

Du coup j'ai toujours ma mégane à vendre moi :

Cette url n'existe plus

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Invité §sha467RS

C'est bien ce que je me disai yoyo le sallage doit y etre pour quelque chose dans la rouilles de tes echappements

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Invité §Z80578ZW

Oui, parce qu'ici, même avec l'air salin, mon échappement est état neuf (à part la suie) après 6 ans ! :lol:

 

Je ne vois qu'un échappement en inox pour régler durablement le problème... ^^

 

Sinon, si on trouve des doubles sorties sur eBay, c'est un bon plan.

 

 

 

 

 

Mato77 > si tu as un voyant de maintenance qui s'allume, mieux vaut aller faire passer ta voiture au Tech2 pour savoir ce qui se passe.

 

Maintenant, si tu es sûr que ce n'est que la vidange, je crois qu'il y a une manip que tu trouveras en relisant ce topic (en partant de la dernière page, ça ne doit pas être très loin) (fais un effort, quoi), mais si le problème persiste, c'est que ce n'est pas ça.

 

En tout cas, s'il s'agit de la vidange, ton garagiste aurait dû remettre cette alerte à zéro. Dans tous les cas, si tu y vas pour la faire interroger au Tech2 et que ce n'est que ça, ils n'ont pas à te faire payer le diagnostic... Et dans le cas contraire, ils résoudront ton problème.

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Invité §run733rS

Mato 77, j'avais le meme souci sur la mienne, le mecano avait oublié de remettre l'alerte à zero. qlqu'1 à déja eu un souci avec son retro-electrochrome??????? et puis comment ca marche ce truc???!! ( gts 2.2l dti ). merci

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Invité §mat270dV

Merci z80 mais comme je suis nouveau proprio d'une gts et nouveau sur ce topic j'ai pa encore tout lu.

Je suis a la 44iem pages...

Franchemment c'est une bonne idée d' avoir fait un topic special vectra gts, j' en apprend tout les jours, merci a tous.

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Invité §mat270dV

Dans la semaine j'essayerai de posté quelques photos de ma belle celle que j'ai sont trops volumineuses pour être publiées.

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Invité §mat270dV

Rungts, pour ma part je n'ai jamais eu de probleme avec mon retro-electrochrome.

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Invité §vec065Gz

pour l alerte mise a zero .il faut , reste appuier sur le frein ,appuis sur le bouton mise a zero du compteur journalier et seulement apres met le contact , (sans la mettre en route), et attend il vas se mettre automatiquement ,tu arrete au km de ta prochaine vidange.

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Invité §yoy288BQ

Bon le vendeur (suisse allemand) vient de me confirmer qu'il changera les 2 pneus ar, une protection en plastique à l'intérieur du coffre et contrôler les échappements pour passer leur test dit MFK (équivalence CT francais ??)

Ca se précise...

 

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Invité §Z80578ZW

Oui, il est sérieux, le gars... C'était le bon choix, finalement. :)

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Invité §cag085Jf

yoyovento => D'abord je prend le temps de réfléchir quel modele de jantes choisir et être sur de mon choix parce que, a vrai dire, c'est pas donné, mais si tu est intéressé par les mienne d'origines y'a peut être moyen de faire affaire ;)

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Invité §yoy288BQ

c'est clair c'est pas facile de choisir surtout que souvent sa change une fois monté sur la caisse... on se gardera en contact.

 

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Invité §cag085Jf

Effectivement ! Pas de soucis on se tient au courent

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Invité §inv386CA

Hello les mecs,

 

Nickel ce topic....

J'ai besoin de vos lumières.

Je possède une opel signum v6 cdti presque toute option; mon autoradio est le suivant ncdc 2015 siemens (gps, tel, chargeur ), Je souhaite brancher mon iphone pour les mp3 mais il n'y pas de prise auxiliaire ni sur la facade ni au dos du bloc. J'ai testé le transmetteur fm et c'est horrible, un vrai gadget. Je viens vers vous pour savoir si il est possible d'ajouter une prise iso supplémentaire au dos du support du bloc audio avec des rca ou jack pour créer une entrée; je sais que cela existe; il existe aussi des connecteur fm en passant par l'antenne radio mais je ne sais que faire pour écouter mes mp3 dans ma voiture.

Merci pour vos conseils.

 

cdlt :)

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Invité §Z80578ZW

Ma femme utilise un émetteur FM avec son iPod et ça marche très bien... OK, c'est du MP3 de toutes façons, hein, je ne suis pas fan du tout, si on va par là.

 

Bon, l'autoradio intégré du Zafira a lâché, et je l'ai remplacé, mais vraiment pas de souci... Ca doit dépendre de la marque et du modèle du transmetteur.

 

Sinon, je ne sais pas si l'autoradio d'origine possède une entrée auxiliaire (et avec le GPS intégré, il est considéré comme un module de l'ODB, donc pas simple à remplacer, passage au Tech2 obligatoire), mais ce serait éventuellement possible s'il dispose d'une prise pour changeur de CD externe, qu'il serait alors possible de détourner.

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Invité §gaa383XB

salut a tous!

je viens d acheter (a l etranger) une opel vectra break 1,9 cdti de 2004 avec 63000km.

 

d apres votre experience, que pouvez vous me dire a propos de ce moteur (fiable, pas fiable, fragile, costaud...)?

 

s il y en a qui sauraient ou trouver le manuel d entretien de cette voiture en français, cela m interesse!

 

quelle est la différence entre un simple 1,9 cdti comme la mienne et une GTS 1,9 cdti?

 

quelqu un pourrait me dire comment reconnaitre le modele de finition (sachant que la mienne n a pas le gps, ni les radars de recul, ni le regulateur, ni le cuir.)

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Invité §yoy288BQ

mon pauvre gaaz50, ca fait plusieurs fois que tu postes et personne ne te répond. Je ne sais pas trop quoi te dire pour la fiabilité et le manuel mais pour la diff entre GTS ou pas, la GTS se distingue par ce carrosserie plus sportive (pare choc spécifique, prise d'air, chrome....) quand ce n'est pas un break elle a un hayon et non pas une malle. L'intérieur doit être avec des barres finitions argent (au lieu de bois). Regarde dans les premiéres pages tout doit être expliqué.

Pour la finition moi, perso, j'irai chez Opel avec mon numéro de chassis et il pourrait me le dire direct.

 

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

 

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