Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Réservoir tiguan refoule au remplissage


Invité §zin858Cq
 Partager

Messages recommandés

Invité §zin858Cq

Bonjour à tous,

 

mon père a un tiguan, tout neuf (1 an, et très peu de km) et il a depuis le début un problème agaçant : lors du remplissage de son réservoir à carburant, ça refoule grave lorsqu'il est à moitié du réservoir ; et quand je dis "ça refoule", ça signifie qu'il faut remplir tout doucement litre par litre et même là ça s'arrête.

Plusieurs passages chez le concessionaire, remplacement du réservoir... etc etc... et rien n'y fait.

Et bien sûr la rengaine "Ben vous êtes le premier à qui ça arrive, on n'a jamais vu ça".

 

Est-ce que cette mésaventure s'est produite chez certains d'entre vous ? Chez des amis ? Quelles sont les solutions possibles ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel144gI

J'ai le même pb avec mon Touran TDI 136, obligé de finir le remplissage des 20 dernier litres doucement, cela refoule grave... :non:

Et cela sur n'importe qu'elle station :cry: , peut-être plus avec la gasoil hiver qui mousse beaucoup.

Mais en remplissant moins vite, le plein est fait quand même ;) , tant pis pour le suivant qui attend plus longtemps :D

La capacité du réservoir du Touran est de 60L alors que j'arrive à y mettre 64L (quand le voyant de la réserve est allumé)...de quoi tenir facilement 1000 bornes

Nelsinhio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna376Re

J'ai le même pb avec mon Touran TDI 136, obligé de finir le remplissage des 20 dernier litres doucement, cela refoule grave... :non:

Et cela sur n'importe qu'elle station :cry: , peut-être plus avec la gasoil hiver qui mousse beaucoup.

Mais en remplissant moins vite, le plein est fait quand même ;) , tant pis pour le suivant qui attend plus longtemps :D

La capacité du réservoir du Touran est de 60L alors que j'arrive à y mettre 64L (quand le voyant de la réserve est allumé)...de quoi tenir facilement 1000 bornes

Nelsinhio

 

bonjour

une idée .... le débit de la pompe est trop fort ....

la mise à l'air du réservoir " coincée "quelque part ou bouchée.....

cela n'engage que moi ...

bonne journée quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta042DN

Bonjour,

J'ai eu le meme pb avec mon tiguan aui a 1 an et 30000 kms, réservoir changé aujourd'hui et celà maintenant ne refoule plus, véhicule immobilisé 3 jours et réparation effectué dans le cadre de la garantie 4 ans.

Apparement je suis un cas unique, le système permettant d'évacuer l'air au remplissage du réservoir se serait désintégrer et mélanger au gasoil non réutilisable, ils ne savent pas d'ou celà vient.

 

A suivre, au procahin plein dans un 15zaine!!

 

Bonne chance à vous

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin417vE

la finition de remplissage est compliquée 15 mn pour 12,95l touran 2011 1,6 16 v 105 12/2010 blue motion;.Rencontrez vous probléme identique? Merci de me répondre dans les meilleurs délais; l'ai eu un touran 1,9l 105 cv 2008 qui n'avait ce probléme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEM627YI

Bonjour,

 

notre Tiguan de 2008 a déja eu ce problème et le CC a changé le réservoir fin 2009 en disant que l'usine faisait un rappel car il y en avait beaucoup !!

Et aujourd'hui, ça recommence :(

Et on n'a pas d'explications sur la cause.

VW ne propose que 70% de prise en charge, je ne suis pas d'accord.

Si vous êtes dans ce cas, mettez des posts sur ce forum, on s'en servira auprès de VW !!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie373LD

j'avais avant une passat CC ou aucun problème de remplissage ne s'est produit;

je viens d'acheter un TIGUAN SPORTLINE neuf qui a maintenant 1000 kms ;

dans le conduit qui meme au réservoir il y a un "truc noir " qui limite les déplacements du pistolet;en conséquence il faut effleurer la gachette du pistolet et mettre 1/2 litre par demi litre pour faire le plein sans que le pistolet disjoncte;

VAG Nantes très surpris de ma remarque mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul concerné; une action collective s'impose si VAG ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér413uG

Bonsoir suite à l'achat de mon tiguan il y a 3 mois et depuis 1mois et demis reflux de carburant des que je tente de faire le pleins, il me faut 10m pour arriver à mettre 10euro ce qui est pénible vraiment, j'ai souscrit une assurance véhicule à l'achat et on me promettait une prise en charge au moindre soucis sauf que à ce jour il refuse de prendre le véhicule en charge et me dise que je doit payer cash de ma poche je ne trouve pas cela normal car je paye bien assez chère chaque mois pour éviter cela que puije faire ?, personnellement payer 1400euro 3 mois après l'achat c'est un peu ennorme quand même

 

Et vous avez vous du payer ou comment avez vous fait ??

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Bonsoir suite à l'achat de mon tiguan il y a 3 mois et depuis 1mois et demis reflux de carburant des que je tente de faire le pleins, il me faut 10m pour arriver à mettre 10euro ce qui est pénible vraiment, j'ai souscrit une assurance véhicule à l'achat et on me promettait une prise en charge au moindre soucis sauf que à ce jour il refuse de prendre le véhicule en charge et me dise que je doit payer cash de ma poche je ne trouve pas cela normal car je paye bien assez chère chaque mois pour éviter cela que puije faire ?, personnellement payer 1400euro 3 mois après l'achat c'est un peu ennorme quand même

 

Et vous avez vous du payer ou comment avez vous fait ??

 

Merci beaucoup

 

Ce n'est un vehicule neuf je suppose.

Quel est l'assurance en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur787gk

Bonjour,

même problème pour mon Tiguan 4 Motion 140 de Décembre 2011 - 113 000 km

20 mn pour faire le plein depuis un mois.

Le réparateur pense que la mise à l'air est bouchée et malheureusement, il faut tout changer, impossible de déboucher ...

Sur les 1121 euros de réparation (réservoir + main d'oeuvre), Volkswagen me propose d'en prendre 423,6 euros à sa charge.

Autant je peux comprendre qu'un pièce mécanique soit partiellement ou pas prise en charge, autant pouvoir remplir son réservoir me semble inhérent au fonctionnement courant d'une voiture.

J'engage donc une procédure devant le TI pour prise en charge intégrale.

Commercialement, pour 500 euros, c'est nul de la part de VW ...

Une autre marque sera donc mon ami pour ma prochaine voiture. Peut-être Kia garantie 7 ans et qui ont de moins en moins à envier à nos amis Allemand ...

Si quelqu'un a un jour une solution technique viable ...

A bientôt à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621jf

Bonjour,

même problème pour mon Tiguan 4 Motion 140 de Décembre 2011 - 113 000 km

20 mn pour faire le plein depuis un mois.

Le réparateur pense que la mise à l'air est bouchée et malheureusement, il faut tout changer, impossible de déboucher ...

Sur les 1121 euros de réparation (réservoir + main d'oeuvre), Volkswagen me propose d'en prendre 423,6 euros à sa charge.

Autant je peux comprendre qu'un pièce mécanique soit partiellement ou pas prise en charge, autant pouvoir remplir son réservoir me semble inhérent au fonctionnement courant d'une voiture.

J'engage donc une procédure devant le TI pour prise en charge intégrale.

Commercialement, pour 500 euros, c'est nul de la part de VW ...

Une autre marque sera donc mon ami pour ma prochaine voiture. Peut-être Kia garantie 7 ans et qui ont de moins en moins à envier à nos amis Allemand ...

Si quelqu'un a un jour une solution technique viable ...

A bientôt à tous !

 

Bonjour a tous.

Moi aussi, je viens de rencontrer ce problème de refoulement lorsque je fais le plein. Il parait qu'il faut tout changer (réservoir+goulotte,1200€ environ). C'est inadmissible d'autant que rien ne garantit la fiabilité de la réparation. Je vais allez chez le concessionnaire et je vous tiens informé. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756Hv

Bjr moi aussi mon tiguan TDI de 2010 même problème de réservoir qui refoulé cela fera le troisième les deux premier dans le cadre de la garantie pas de soucis changer et pris en charge mais par magie il faut démonter le réservoir pour dianostic et à notre charge sans savoir si le réservoir sera pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai un tiguan essence 2.0 180cv, et je n'ai pas de problèmes de refoulement.

Je fais le plein quand ma lumière s'allume et jusqu'à ce qu'il me reste à mettre environ 10 litres la gâchette ne se déclenche pas.

Peut être que le diesel mousse plus et ça fait réagir le tuyau. il suffit peut être de ne pas l'enfoncer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdu648xa

Idem pour moi. Tiguan 4motion 2.0 TDI 2012 75000kms

Depuis 1 mois, le réservoir refoule et d'après VW il faut changer le réservoir (~1200 euros + diagnostic de la panne facturé 150 euros...).

Deutsch Qualitat? oui mais ça c'était avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano118au

Bonjour à tous,

 

j'ai un Tiguan 2.0 TDI de 2014 avec depuis environ 2 mois le même problème que vous sur le refoulement du réservoir. Certains d'entre vous ont lancé des procédures juridiques et d'autre fait appel au service client de Volkswagen pour prise en charge (partielle ou totale) des réparations. Pourriez vous me dire ce que cela a donné ? (procédure ou prise en charge).

 

Merci à tous.

 

Arno69009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn067QA

Bonjour,

même problème pour mon Tiguan 4 Motion 140 de Décembre 2011 - 113 000 km

20 mn pour faire le plein depuis un mois.

Le réparateur pense que la mise à l'air est bouchée et malheureusement, il faut tout changer, impossible de déboucher ...

Sur les 1121 euros de réparation (réservoir + main d'oeuvre), Volkswagen me propose d'en prendre 423,6 euros à sa charge.

Autant je peux comprendre qu'un pièce mécanique soit partiellement ou pas prise en charge, autant pouvoir remplir son réservoir me semble inhérent au fonctionnement courant d'une voiture.

J'engage donc une procédure devant le TI pour prise en charge intégrale.

Commercialement, pour 500 euros, c'est nul de la part de VW ...

Une autre marque sera donc mon ami pour ma prochaine voiture. Peut-être Kia garantie 7 ans et qui ont de moins en moins à envier à nos amis Allemand ...

Si quelqu'un a un jour une solution technique viable ...

A bientôt à tous !

Bonjour,

j'ai le même problème que vous sur mon Tiguan 2.0 TDI 140 de 2014 (49 000 Km). Je suis allé voir la concession Volkswagen à coté de chez moi qui m'a gentiment pris pour un con! (j'avais bien évidemment lu les forums avant d'y aller). le chef d'atelier "oui, on a déjà eu un cas, c'était une araignée qui a bouché l'évent avec sa toile". et pourquoi pas une sardine qui a bouché le port de Marseille, pendant qu'on y est! Bref, tout ça pour me dire que cette araignée allait "dédouaner" Volkswagen...

Bien sur, il faut démonter le réservoir pour établir un devis (démontage et remontage au frais du client, environ 300€ de main d'oeuvre) et vraisemblablement changer le réservoir.

J'aurais voulu savoir si votre procédure au TI avait donné qque chose et comment s'est résolu votre affaire et a quel prix ?

 

Merci d'avance

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn067QA

Bjr moi aussi mon tiguan TDI de 2010 même problème de réservoir qui refoulé cela fera le troisième les deux premier dans le cadre de la garantie pas de soucis changer et pris en charge mais par magie il faut démonter le réservoir pour dianostic et à notre charge sans savoir si le réservoir sera pris en charge

Bonjour,

 

j'ai le même pb que vous avec mon Tiguan TDI 140 de 2014.

Pouvez vous me dire ou vous en êtes ?

 

merci d'avance

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad400Ha

Je viens de connaître le même problème sur Mon Tiguan 4 Motion de Décembre 2008.

Après contact avec le concessionnaire qui me propose comme entrée en matière un diagnostique à 150€, et après différentes consultation sur internet je décide de regarder où peut bien être la prise d'air libre qui pourrait être bouchée et créer le refoulement.

ET bien c'est très simple juste sous la bouche du réservoir il y a un trou. Celui-ci étant bouché par des impureté noires on ne le vois pas....

Avec un coton tige puis une paille qui permet de souffler dans ce trous on le débouche.

Je vérifie en allant faire le plein, aucun refoulement.

Voili voilou 150€ + 1200€ d'économiser.

Certains concessionnaires seraient-il des voleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano118au

Je viens de connaître le même problème sur Mon Tiguan 4 Motion de Décembre 2008.

Après contact avec le concessionnaire qui me propose comme entrée en matière un diagnostique à 150€, et après différentes consultation sur internet je décide de regarder où peut bien être la prise d'air libre qui pourrait être bouchée et créer le refoulement.

ET bien c'est très simple juste sous la bouche du réservoir il y a un trou. Celui-ci étant bouché par des impureté noires on ne le vois pas....

Avec un coton tige puis une paille qui permet de souffler dans ce trous on le débouche.

Je vérifie en allant faire le plein, aucun refoulement.

Voili voilou 150€ + 1200€ d'économiser.

Certains concessionnaires seraient-il des voleurs?

 

 

Bonjour,

tant mieux pour vous. Pour ma part, il n'existe pas de trou sous la bouche du réservoir (Tiguan de 2014). D'autre part j'ai fait réaliser une expertise de mon réservoir lors du démontage et il s'est avéré qu'effectivement le canister de mon réservoir était bouché par le nid d'un insecte ! (j'ai eu accès à mon réservoir). Résultat, obligation de changer le réservoir. Là ou je vous rejoint dans la malhonnêteté du constructeur, c'est qu'il suffisait de changer (ou déboucher) le canister (petit tuyau d'une 15zaine de centimètre servant d'évent) pluggé sur le réservoir, au lieu de remplacer l'intégralité du réservoir (Prix de la pièce = 600€).

Bien évidemment aucune prise en charge du constructeur malgré mes courriers au service client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim406aE

Hello, moi le problème commence dès les premiers litres, quand le réservoir est vide. J'ai rdv pour un diagnostic lundi, mais mon véhicule est tjs sous garanti occasion Das Welte Auto ! J'espère que ça passera !

 

Honteux en tout cas que les diagnostics soient payant je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce probleme semble bien fréquent sur ces véhicules grand nombre de proprio l'ont subi, et du jour au lendemain, en pensant tout d'abord que cela vient du pistolet de la pompe qui est mal réglé, mais on s’aperçoit assez rapidement que c'est sur toutes!

Le nettoyage de la mise a l'air est primordial mais il faut aussi s'assurer que le clapet anti retour n'est pas bloquer et surtout que la longueur des pistolets permettent bien de l'ouvrir!
je voudrai ici, et après lecture des nombreux messages,  qu'il ne faut pas SYSTÉMATIQUEMENT remplacer les réservoirs, a 600€  il faut toujours commencer par ce qui est le plus simple c'est la base en mécanique! 😄


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil

J'ai un Tiguan 2021 avec moins de 2000 km. et j'ai le même problème sauf que dès les premiers litre ça refoule!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matt Passat

Bonjour,

Je possède une passat VII de 2011, j'ai toujours eu ce pb (difficulté d'écoulement) mais qui était gérable en sortant le pistolet (presque parfois entièrement) ou en jouant avec l'inclinaison de celui-ci.

 

MAIS !

 

Depuis quelques semaines elle refoule même réservoir vide en écoulement très faible le carburant ne descend pas ou alors en le faisant couler le long de la paroi le gaz refoule par le même orifice (bruit de sifon au remplissage)

 En voyant la réponse de Dadou 48 je me suis pencher sur ma trappe a essence et ai vu cela :

 

Autour de la bouche il y as une sorte de membrane néoprène et en bas un orifice, j'y ai donc inséré mon doigt (je vous épargne les allusions douteuses :) )pour soulever le néoprène et y découvrir a l'intérieur un petit tuyau du même diamètre que l'orifice dans lequel j'ai mis mon doigt (2nde) qui je penser doit être la fameuse mise a l'air ? qui a été pousser par mégarde et enfoncé derrière la membrane... en tout cas je vais tenter de nettoyer cet orifice et voir ce que cela donne.

 

PS: on ne peux mettre de photos que à partir d'URL et je ne sais pas comment cela marche ... j'ai essayer de décrire au mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benney Lydie

Bonjour 

j’ai acheté un tiguan 2.0 TDI 140 en 2009  

aujourdhui il a 260 000 km

et le garage me propose pour la 3ème fois de me changer le réservoir 

toujours la même chose difficulté à faire le plein 

inadmissible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...