Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon031vi

les contraintes,c'est que la moindre rayure et ca fait mal au portefeuille donc pas de lavage au rouleau,seulement microfibre.Et sinon j'ai quitté audi pour changer un peu apres de longues années et javoue avoir bien aimé cette c5 mais je reviendrais chez audi pour le nouveau q7 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu l'as essayée avant de l'acheter. Car cela devrait te changer assez drastiquement d'une A4 B7 SLine...

J'ai l'impression que c'est une formidable machine au confort impressionnant, mais peut-être offre-t-elle moins de sensations que ton véhicule actuel. Bref, en fonction des goûts, on peut adorer ou pas...

 

 

J'ai l'impression que tu surestimes les Audi, la seule impression que l'on a dans une grosse Audi c'est d'être secoué comme un prunier à chaque irrégularité de la route, à part ça...ha oui il y a la pêche du V6 Tdi mais quand on a bouffé un train de pneus avants en 15.000 km on se calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72, je suis passé par Rennes aujourd'hui, sur les nombreux camions que j'ai croisé transportant des C5 et des 508 j'ai vu une C5 rouge, donc cette couleur sort toujours des chaînes, c'était peut être la tienne d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Ben déjà, une vue de profil, peu sont les Exclusive Phase 2 avec les JA 17" Ionienne sur FA ... pour le reste, nous te faisons confiance ;)

 

A y est ! Elle est dans le garage ! Elle était toute belle sur un tapis à côté des voitures d'expos quand je l'ai cherché, toute brillante.

Petite remarque, ou un truc qui m'a surpris, il n'y a pas d'antenne sur le toit...

Je fais des photos dès que la météo se stabilise dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72, je suis passé par Rennes aujourd'hui, sur les nombreux camions que j'ai croisé transportant des C5 et des 508 j'ai vu une C5 rouge, donc cette couleur sort toujours des chaînes, c'était peut être la tienne d'ailleurs !

 

Salut,

 

Merci de l'info et de m'aider à être patient ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est ! Elle est dans le garage ! Elle était toute belle sur un tapis à côté des voitures d'expos quand je l'ai cherché, toute brillante.

Petite remarque, ou un truc qui m'a surpris, il n'y a pas d'antenne sur le toit...

Je fais des photos dès que la météo se stabilise dehors...

 

:coucou:

 

:bien: ... pour l'antenne sur le toit, ce doit être la concession qui n'a pas fini de préparer ton véhicule, en général l'antenne est "stockée" à l'intérieur du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu surestimes les Audi, la seule impression que l'on a dans une grosse Audi c'est d'être secoué comme un prunier à chaque irrégularité de la route, à part ça...ha oui il y a la pêche du V6 Tdi mais quand on a bouffé un train de pneus avants en 15.000 km on se calme !

 

Rico3 : je vois ce que tu veux dire car j'ai été logé à la même enseigne, mais ça, c'était "avant". Les choses se sont très considérablement améliorées depuis l'A4 B8. Même si on trouve mieux sur le marché, c'est franchement très, très, correct, sauf si on va choisir une suspension sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon031vi

Rico3 : je vois ce que tu veux dire car j'ai été logé à la même enseigne, mais ça, c'était "avant". Les choses se sont très considérablement améliorées depuis l'A4 B8. Même si on trouve mieux sur le marché, c'est franchement très, très, correct, sauf si on va choisir une suspension sport.[/quotemen ce qui me concerne,mon a4 a un chassis sport et c'est une vrai suplice,j'ai rarement vu une voiture aussi tape cul,a 50000 euros ca fait mal mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ce qui me concerne,mon a4 a un chassis sport et c'est une vrai suplice,j'ai rarement vu une voiture aussi tape cul,a 50000 euros ca fait mal mais bon....

 

 

50000 euros pour avoir mal au q, c'est cher payé :lol:

 

Elle a quelle puissance ton Audi. En passant chez Citroen, tu vas revivre au niveau confort. Par contre, tu vas peut être moins t'y retrouver en plaisir de conduire ou en vélocité. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico3 : je vois ce que tu veux dire car j'ai été logé à la même enseigne, mais ça, c'était "avant". Les choses se sont très considérablement améliorées depuis l'A4 B8. Même si on trouve mieux sur le marché, c'est franchement très, très, correct, sauf si on va choisir une suspension sport.[/quotemen ce qui me concerne,mon a4 a un chassis sport et c'est une vrai suplice,j'ai rarement vu une voiture aussi tape cul,a 50000 euros ca fait mal mais bon....

 

Oui, mais tu es précisément dans le cas que je décris : une B7 avec chassis sport... C'est aussi cela qui m'a fait quitter Audi. Sans même parler du vacarme du TDI avec Injecteurs Pompes.

Mais objectivement la B8, en configuration "normale" (17" + suspension de base ou Audi Select Drive) est beaucoup plus confortable (et silencieuse, car VAG est passé au Common Rail). J'imagine cependant qu'une C5 fait encore bien mieux à ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu es précisément dans le cas que je décris : une B7 avec chassis sport... C'est aussi cela qui m'a fait quitter Audi. Sans même parler du vacarme du TDI avec Injecteurs Pompes.

Mais objectivement la B8, en configuration "normale" (17" + suspension de base ou Audi Select Drive) est beaucoup plus confortable (et silencieuse, car VAG est passé au Common Rail). J'imagine cependant qu'une C5 fait encore bien mieux à ce chapitre.

 

 

Je confirme :jap: L'A4 (B8) reste plus réactive à la conduite, tout est plus ferme (direction, boite) pour un ressenti plus sportif. C'est voulu et c'est pas la philo d'une C5 II ou tout est plus souple, silencieuse et ouaté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Ah oui, maintenant qu etu le dis et le montre en image ... c'est vrai pour la berline, mais faux pour le Tourer ...

 

Ca doit être noyé dans la lunette arrière également (ou dans les barres de toit ?) car le toit est parfaitement lisse. A aucun endroit tu peux y fixer une antenne "stockée" dans la voiture.

Déjà qu'il n'y a pas d'antenne stockée à l'intérieur...

Et je capte très bien les stations radio et j'ai réussi à émettre et recevoir des appels sans aucun problème et tout ça, sans antenne sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être noyé dans la lunette arrière également (ou dans les barres de toit ?) car le toit est parfaitement lisse. A aucun endroit tu peux y fixer une antenne "stockée" dans la voiture.

Déjà qu'il n'y a pas d'antenne stockée à l'intérieur...

Et je capte très bien les stations radio et j'ai réussi à émettre et recevoir des appels sans aucun problème et tout ça, sans antenne sur le toit.

 

Alors, écoutes j'avoue ne plus trop savoir ... tout à l'heure, j'ai fait une simple recherche d'image google en tapant "C5 Tourer" et j'ai eu cela :

 

c5tourerhdi240fap.jpg.1c5ceeb6534cb271c767a84c7f6ab416.jpg

 

Où il y a bien une antenne de toit ... et puis là, je regarde aussi et je trouve des Tourer sans antenne ...

Sur la tienne (dont on attend avec impatience des photos :cyp:), as-tu le GPS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Non

Pour les photos je vais attendre que la pluie cesse, ça rend pas terrible quand il fait moche dehors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que je fais confiance aux avis du forum. Je serais tout à fait capable d'acheter une auto qui me plait sans essayer la motorisation et la boite auto si les avis sont bons. J'aurais donc été tout à fait capable de m'acheter le V6 HDI ou le HDI 200 SANS l'essayer. Ou en essayant la 140 comme je l'ai fait en septembre 2010.

J'ai roulé dans tellement de vieilles voitures que franchement, une boite auto un peu lente, un moteur qui a une reprise etonnament moyenne par rapport à sa puissance, ou qui est un peu moyen à bas régime, ça ne va vraiment pas me dissuader de l'acheter. Je m'adapte à l'auto que j'aime, je ne cherche pas le plaisir de conduire optimale. J'ai fait 5000 km avec une Toyota Camry en Australie pendant l'été 2010. La boite auto pas réactive plus que ça, la conduite à gauche, des reprises moyennes, ça ne m'a pas empêché d'aimer cette ( trop ) sage auto. Et j'ai su totalement m'adapter à elle, alors rien ne peut vraiment me gêner. Si je veux du grand plaisir, je me prendrais une BMW de 15 ans ou même une Visa Chrono ou GTI :D Mais je ne l'exige pas à tout prix pour un nouvel achat.

 

 

La lecture des commentaires de Red R furent suffisants et convaincants ;)

J'ai commandé la C5 T HDI240 sans meme aller en voir une en CC [je voyage beaucoup], et tout par tel, courrier et email...

J'ai connu la vendeuse en allant chercher l'auto. Zut elle etait pas mal :lol:

 

Par rapport à mon ancienne Audi avt a4 3.0TDI BVM, je ne regrette que le Quattro [sensation et usure des pneumatiques homogène].

Habitabilité, equipements, confort,entretien, prix... je suis [pour l'instant] satisfait de mon choix.

 

(...)

par contre, j'ai faillis péter un plomb quand vous avez saoulé 3 pages avec la musique et enceinte à la maison... :D

 

Maintenant on connait mieux nos forumeurs....

Mais c vrai ke c'etait un peu HS :D

 

Pourquoi ce changement de marque soudain, l'image d'Audi te plait moins, ou un envie de changement ? ( ou une vraie attirance pour Citroen ces derniers temps ? )

 

 

Le design maybe...?

J'avoue ne pas aimer les realisations de Walter de Silva chez Audi, mais vu les resultats des ventes, je dois être le seul. :lol:

 

Le prix/equipements/confort...?

La difference de prix est elle justifiée sur les gammes a4 [technique, design, confort, revente, service] face a la concurrence?

A mon sens non [plus maintenant].

 

Ce qui est certain c'est la tenue de la cote argus et la facilité de revente sont très bons chez Audi.

Les questions sont:

-Et Citroen?

-Les remises-elles cette decote plus importante?

 

Le service...?

La presence de nbses concessions et la bonne place ds le ranking de satisfaction, poussent à essayer la Citroen...

Qt a Audi, c'est plus mitigé en France.

 

Oui, mais tu es précisément dans le cas que je décris : une B7 avec chassis sport... C'est aussi cela qui m'a fait quitter Audi. Sans même parler du vacarme du TDI avec Injecteurs Pompes.

Mais objectivement la B8, en configuration "normale" (17" + suspension de base ou Audi Select Drive) est beaucoup plus confortable (et silencieuse, car VAG est passé au Common Rail). J'imagine cependant qu'une C5 fait encore bien mieux à ce chapitre.

 

C'est vrai que les TDI 4cyl etaient assez presents ds l'habitacle [g u une a4 berline 1.9di 130 bruit infernal, pour le reste bonne voiture], mais les 6 cyl etaient assez discrets.

 

Le comportement des a4 est plutot agile face a la c5 qui est un peu pataude...

Mais heureusement que Citroen garde encore une avance au chapitre du confort, je roule en 19p et le confort est tt simplement bluffant :) [technologie GS oblige].

question de priorités.

 

L'equipement est pas mal aussi, le design :sol: , et le tout pour un prix sympa [après nego].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu es précisément dans le cas que je décris : une B7 avec chassis sport... C'est aussi cela qui m'a fait quitter Audi. Sans même parler du vacarme du TDI avec Injecteurs Pompes.

Mais objectivement la B8, en configuration "normale" (17" + suspension de base ou Audi Select Drive) est beaucoup plus confortable (et silencieuse, car VAG est passé au Common Rail). J'imagine cependant qu'une C5 fait encore bien mieux à ce chapitre.

 

 

 

Je viens justement de lire AutoMotos du mois de Mars, il y un a essai de la nouvelle A6 3.0 Tdi S Line avec suspensions pneumatique, le confort est noté deux étoiles sur cinq...il y a aussi un essai de la C5 de base (110 ch.) avec suspension métallique, le confort est noté cinq étoiles....

 

L'Audi Drive Select ne fait que reprendre les amortisseurs pilotés Monroe, on connaît bien ce système chez Volvo, ça n'a jamais été très convainquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi Drive Select n'est qu'un terme marketing (comme quattro) et recouvre plusieurs technologies d'amortissement variables différentes

- la Magnetic Ride, sur TT, A3, ...

- un système pneumatique A6 ...

 

Sur l'A4 (ainsi que A5 et Q5, bien sûr), le système est plus classique, basé sur les amortisseurs à débit variable (via des clapets commandés électro-magnétiquement), que tu décris.

 

Les performances de ce dernier système dépendent bien sûr de sa mise au point.

 

Si le système Volvo 4C, développé par Ohlings, n'est pas satisfaisant, je n'ai en revanche entendu que des éloges sur le DCC de Volkswagen. Et feu l'AMVAR de Peugeot fonctionnait très bien. Et l'IDS d'Opel semble plutôt efficace.

Quant au système Audi, je ne l'ai jamais essayé, mais je n'ai jamais lu de critique le concernant.

 

Ce qui est certain, c'est que l'A4 B8 (puisque c'est bien de ce modèle dont on parle face à une C5) n'a plus rien d'un tape-cul. D'ailleurs, le Moniteur Auto 1421 en dit : "la rigueur du comportement n'est pas obtenue au détriment du confort. D'abord grâce à l'excellente capacité de filtrage du chassis et au bon maintien de caisse, mais aussi grâce aux sièges bien dessinés".

 

Attention aux a priori basés sur des modèles passés : c'est un peu comme lorsque, sur les forums Audi, on lit que les Citroën familiales sont finies comme de la m.... en prenant comme référence les BX, Xantia, et C5 I !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sans doute raison , mais je reste persuadé que Audi et les suspensions ça reste un problème non résolu...

 

Hello,

 

Chacun ici connaît mes expériences en VAG et chacun ici connaît mon "dégoût" pour ces autos, et notamment niveau confort de suspension qui entache fortement le plaisir de conduire ( :oui: :oui: ) ... bien entendu, je ne vais pas me relancer dans mes interminables racontages de vie et vais donc m'en remettre uniquement aux derniers essais détaillés du magazine Le Moniteur Automobile, magazine Belge soit dit en passant ...

 

Lors de la B8, comme de la GVI, comme de l'A7, comme de la Passat, les commentaires ont toujours été les mêmes, mieux que la génération précédente, mais toujours cette désagréable sensation de pompage nuisant à la précision de la direction, à l'incisivité du train avant, ...

 

Mais bon, je vais certainement me faire engueuler de raconter ma Vie et me faire traiter de Taliban Citroëniste débile attachée à sa vieille grosse merde de Xsara qui n'est qu'une grosse daube pourrie de vieux chnoque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, je me base sur mon expérience des VAG (GIV, GV, Passat VI, Audi A4-II ou B7, A3-II, A3-I, O2, ...) et uniquement sur les "on dit" des journalistes quant aux nouvelles réalisations de VAG ... mais vu que j'ai toujours retrouvé les mêmes sensations décrites par les essayeurs du MA pour les réalisations des Peugeot-Citroën et des VAG que j'ai connues, je crois que je peux leur faire "confiance" sur leur regard objectif de la chose ...

 

De toute façon, je n'aime tellement pas les produits VAG que même si ils venaient à faire des chassis aux petits oignons, je serais toujours contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'aime pas du tout l'esthetique et tout me coté à la fois sérieux et prétentieux de VW et Audi. Je reconnais que la Scirocco, la nouvelle Beatles ou la petite Polo que je trouve réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chacun ici connaît mes expériences en VAG et chacun ici connaît mon "dégoût" pour ces autos, et notamment niveau confort de suspension qui entache fortement le plaisir de conduire ( :oui: :oui: ) ... bien entendu, je ne vais pas me relancer dans mes interminables racontages de vie et vais donc m'en remettre uniquement aux derniers essais détaillés du magazine Le Moniteur Automobile, magazine Belge soit dit en passant ...

 

Lors de la B8, comme de la GVI, comme de l'A7, comme de la Passat, les commentaires ont toujours été les mêmes, mieux que la génération précédente, mais toujours cette désagréable sensation de pompage nuisant à la précision de la direction, à l'incisivité du train avant, ...

 

Mais bon, je vais certainement me faire engueuler de raconter ma Vie et me faire traiter de Taliban Citroëniste débile attachée à sa vieille grosse merde de Xsara qui n'est qu'une grosse daube pourrie de vieux chnoque ;)

 

J'aimerais bien que tu me cites un seul article qui parle, pour l'A4 B8, de pompage et de manque d'incisivité du train avant... J'ai lu à peu près tous les articles sur ce modèle, et aucun ne dit cela. Et pour en avoir conduit une, je peux te garantir que ça n'est pas du tout le cas. Va l'essayer, et tu t'en rendras tout de suite compte. Ca n'est pas pour rien qu'autant de "béhémistes" l'ont adoptée.

 

Quant à l'A7, je doute que les commentaires aient été "mieux que la génération précédente", puisque... il n'y avait pas de génération précédente ! :lol: Et ce que j'ai lu sur l'A7 était très, très positif, sur le châssis.

 

C'est vrai, les Polo, Passat, Golf étaient des vraies m.... en terme d'amortissement jusqu'à la Golf IV (et je sais de quoi je parle, pour avoir goûté à la Golf III VR6...). Mais c'est bien fini : la dernière Polo est quasiment au niveau d'une Clio en châssis, et sans doute supérieure à une 207. Et la dernière Golf, surtout avec DCC, est franchement très bien. En parallèle, les Peugeot et Citroën sont beaucoup moins confortables qu'il y a 10 ans. Le confort des Xsara ou 306 est un lointain souvenir, à bord des C4 et 308.

 

Bref, le monde a changé, le mur de Berlin est tombé, et il faut vraiment arrêter de relire les mêmes journaux d'il y a 10 ans en allant aux toilettes, les gars... Sinon, ce forum va devenir un ramassis de poncifs imbéciles du genre "les allemandes c'est rembourré aux noyaux de pêche", "les italiennes, ça va vite mais ça casse", "les suédoises, c'est sûr", et "les Citroën, c'est des voitures en plastique pour les vieux". Pourtant, ça n'est pas vraiment ce qui saute aux yeux quand on roule en C5 II ou en DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout l'esthetique et tout me coté à la fois sérieux et prétentieux de VW et Audi. Je reconnais que la Scirocco, la nouvelle Beatles ou la petite Polo que je trouve réussies.

 

C'est sûr que BMW fait davantage d'efforts...

 

Au fait, pour information, le Moniteur Automobile, c'est fini pour les français.

Triste nouvelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui, mais tu es précisément dans le cas que je décris : une B7 avec chassis sport... C'est aussi cela qui m'a fait quitter Audi. Sans même parler du vacarme du TDI avec Injecteurs Pompes.

Mais objectivement la B8, en configuration "normale" (17" + suspension de base ou Audi Select Drive) est beaucoup plus confortable (et silencieuse, car VAG est passé au Common Rail). J'imagine cependant qu'une C5 fait encore bien mieux à ce chapitre.

 

 

Pour le côté sec, sur un TDI c'est débile mais sur une voiture type S4 V8, c'est plus que normal.

 

Ce genre de truc est assez subjectif, certains préfèrent les suspendions souples, d'autres les plus dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ceci étant, je me base sur mon expérience des VAG (GIV, GV, Passat VI, Audi A4-II ou B7, A3-II, A3-I, O2, ...) et uniquement sur les "on dit" des journalistes quant aux nouvelles réalisations de VAG ... mais vu que j'ai toujours retrouvé les mêmes sensations décrites par les essayeurs du MA pour les réalisations des Peugeot-Citroën et des VAG que j'ai connues, je crois que je peux leur faire "confiance" sur leur regard objectif de la chose ...

 

De toute façon, je n'aime tellement pas les produits VAG que même si ils venaient à faire des chassis aux petits oignons, je serais toujours contre ...

 

 

Je crois qur tu fais preuve d'un niveau de talibanisme totalement effréné... je ne vois pas en quoi une Mégane est supérieure à une Golf par exemple (Mégane RS mise à part, et encore c'est chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...