Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Mais ne coûtant pourtant pas la même chose, car la valeur résiduelle de l'Audi sera bien supérieure... C'est là le paradoxe

 

Exactement, un paradoxe.

 

(...)Ce qui est certain, c'est que l'A4 B8 (puisque c'est bien de ce modèle dont on parle face à une C5) n'a plus rien d'un tape-cul. D'ailleurs, le Moniteur Auto 1421 en dit : "la rigueur du comportement n'est pas obtenue au détriment du confort. D'abord grâce à l'excellente capacité de filtrage du chassis et au bon maintien de caisse, mais aussi grâce aux sièges bien dessinés". (...)

 

Exactement, la B8 semble avoir amelioré ce point.

Qd je devais changer la B7, la cc m'a laissé une A5 3.0tdi 48h, j'avais trouvé l'amortissement pas si mal, et je crois que les jtes etait du 18.

Seul le "basculement" de l'arriere en longue courbe a vitesse soutenu me deroutait un peu.

 

Par contre on est loin du filtrage/confort du systeme Citroen. [et mon exp se base sur des roues de 19p]

 

C'est sûr que BMW fait davantage d'efforts...

Au fait, pour information, le Moniteur Automobile, c'est fini pour les français.

Triste nouvelle :(

 

BMW devait se reveiller un peu, car elle avait connu une periode de design particulière elle aussi.

J'aime beaucoup la nvelle serie5, la 3 s'annonce ds la lignée :sol:

 

N72, j'aimerais juste savoir pourquoi tu ne t'es pas tourné vers une C6? :??:

 

+1

 

Pour le côté sec, sur un TDI c'est débile mais sur une voiture type S4 V8, c'est plus que normal.

Ce genre de truc est assez subjectif, certains préfèrent les suspendions souples, d'autres les plus dures.

 

Subjectif en effet.

Avec l'age on aime de plus en plus la BVA et le confort... :D

 

Je crois qur tu fais preuve d'un niveau de talibanisme totalement effréné... je ne vois pas en quoi une Mégane est supérieure à une Golf par exemple (Mégane RS mise à part, et encore c'est chaud)

 

Faire mieux qu'une Golf ce n'est pas evident.

A part jouer sur le prix et les cc, les arguments sont bien maigres.

 

Quid de la C4 ou de la 308 sur ce point de la suspension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N72, j'aimerais juste savoir pourquoi tu ne t'es pas tourné vers une C6? :??:

 

+1

 

La C6 offre certes un excellent confort mais :

- Dispo en 2.7 V6 HDi peu "performant", niveau compromis perf/conso/rejet CO2

- Je n'apprécie guère la ligne d ela C6, même si j'adore celles de la CX et que souvent il est mentionné ici et là que la C6 est la CX du 21ième siècle, je ne partage pas cet avis sauf sur un point :

- Le piètre rapport habitabilité encombrement, le coffre est ridiculement petit (comme feue la CX) pou rune auto de 4m90

- Seul motorisation qui serait intàressante sur C6, le "new" 3.0HDi240, mais 1. bcp plus cher qu'une C5-II, en occasion plutôt rare et vu mes impératifs (TOE ;) ) cela devrait être galère de trouver C6 à mon pied :o

C'est vrai, elle est statutaire, décalée, dispose d'un toit ouvrant et se trouve à des prix... Très corrects pour la catégorie une fois remisée. Toi qui aime la XF.. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

La XF n'a, à mes yeux, rien à voir avec la C6, beaucoup trop pale niveau design, les XF, comme nombreuses Jaguar, est indémodable, intemporelle, majestueuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu me cites un seul article qui parle, pour l'A4 B8, de pompage et de manque d'incisivité du train avant... J'ai lu à peu près tous les articles sur ce modèle, et aucun ne dit cela. Et pour en avoir conduit une, je peux te garantir que ça n'est pas du tout le cas. Va l'essayer, et tu t'en rendras tout de suite compte. Ca n'est pas pour rien qu'autant de "béhémistes" l'ont adoptée.

 

Quant à l'A7, je doute que les commentaires aient été "mieux que la génération précédente", puisque... il n'y avait pas de génération précédente ! :lol: Et ce que j'ai lu sur l'A7 était très, très positif, sur le châssis...

 

:oops: ... pour l'A7, je voulais dire A5 SportBack, juste par ironie pour détendre un peu l'atmosphère (ce n'est pas de la provocation ;) ) il faut dire que toutes les dernières réalisations d'Audi se ressemblent tellement et qu'en plus au niveau marketing on a un peu de mal à nommer A5 une berline 4 portes, certes Coupé 4 portes, mais berline quand même, pour moi, A5 = Coupé A5 et uniquement cela ... (d'ailleurs la seule sublime Audi actuelle et qui semble être, elle, saine sur tous rapports, hormis son coût complétement décalé, mais le succès est là donc ...)

C'est vrai, les Polo, Passat, Golf étaient des vraies m.... en terme d'amortissement jusqu'à la Golf IV (et je sais de quoi je parle, pour avoir goûté à la Golf III VR6...). Mais c'est bien fini : la dernière Polo est quasiment au niveau d'une Clio en châssis, et sans doute supérieure à une 207. Et la dernière Golf, surtout avec DCC, est franchement très bien. En parallèle, les Peugeot et Citroën sont beaucoup moins confortables qu'il y a 10 ans. Le confort des Xsara ou 306 est un lointain souvenir, à bord des C4 et 308..

 

Si pour toi, le fait qu'une voiture tient bien le pavé uniquement en option, au passage grâce à des béquilles électroniques (un chassis est sain ou ne l'est pas), qui plus est à combien l'option :??: 1'000 € :??: 2'000 € :??: Qu'en sais-je :bah: ... Non définitivement non, à mes yeux, une auto doit être saine à la base (prends une PCA/Renault/Ford, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur le marché €uropéen), nul besoin d'artifice ... les trains roulants, les compromis sont excellents (même, à mes yeux, devenus meilleurs chez Ford que chez PCA) sans aucun artifice ... c'est comme cela que l'on peut qualifier une auto d'agréable à conduire ...

 

Pour la 308, j'en ai eu une (merde je raconte ma Vie :pfff: y'en a qui vont gueuler ;) ), j'ai aussi eu deux GIV et conduit plusieurs GV (2.oTDiQuattro), ces deux là sont complétement à la ramasse ... sinon, effectivement, la 308 (en 17" dans notre cas) est inférieur au moelleux que la Xsara (15" cependant), pour l'incisivité et le TA sur rail, la 308 est certainement devant, juste le roulis qui est plus prononcé à cause de l'architecture même de cette auto. La Xsara demandant plus de doigté à mener (très vite) mais c'est encore plus jouissif de sentir le TA accompner l'auto dans les grandes courbes ... chose incommue chez VAG (hormis un TT-RS certainement)

Bref, le monde a changé, le mur de Berlin est tombé, et il faut vraiment arrêter de relire les mêmes journaux d'il y a 10 ans en allant aux toilettes, les gars... Sinon, ce forum va devenir un ramassis de poncifs imbéciles du genre "les allemandes c'est rembourré aux noyaux de pêche", "les italiennes, ça va vite mais ça casse", "les suédoises, c'est sûr", et "les Citroën, c'est des voitures en plastique pour les vieux". Pourtant, ça n'est pas vraiment ce qui saute aux yeux quand on roule en C5 II ou en DS3.

 

Là, j esuis entièrement d'accord avec toi, et nous pouvons voir nos deux caractères différents:

- Toi le raisonné, qui va tenter d'apaiser, d'expliquer calmement les évolutions sociétales (et donc automobilistiques)

- Moi le Chaud Brûlant qui va répondre donnant-donnant, oeil pour oeil, à certains commentaires de forumeurs qui sont ancrés dans ce que tu décris ci-dessus de manière totalement vraie et réaliste.

 

Il m'arrive d'avoir des moments de "lucidité" où je fais comme toi, mais bien souvent ces discussions (envers des Talibans Pro-Deutsch) font d el'eau de boudin et il ne reste à ce moment que deux approches ... l'ignorance (comme toi et Nikko206 faite) ou le rentre dedans avec effet-miroir ... celle que j'utilise car je n'apprécie guère que des "novices nouveaux Forumeurs ou simples invités" puissent prendre pour argent comptant les ont dit qui ont la vie dure ...

 

 

Enfin, pour mon côté extrémiste de la chose, et notamment ta référence au Mur de Berlin et les anciennes "références", les miennes notamment, je ne suis devenu Talibanisme Anti-VAG (je l'étais déjà très légèrement avant et je pourrais t'expliquer un jour pourquoi) depuis que je fréquente F-A et que je ne lis et relis, ci et là tout le temps le même type de conneries savamment distillées par la presse et entretenues par elle ... et par les "talibans" VAG ...

 

De fait mon talibanisme n'est né que pour contrer le talibanisme ... chose très conne je te le concède ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qur tu fais preuve d'un niveau de talibanisme totalement effréné... je ne vois pas en quoi une Mégane est supérieure à une Golf par exemple (Mégane RS mise à part, et encore c'est chaud)

 

Perso, je ne connais pas la Még-III ... mais force est de constater que l'on ne doit pas avoir les mêmes visions de la conduite, nous ne devons pas non plus le même ressenti au volant ... je ne reviendrais pas ici pour une enième fois sur MES expériences car certains (à raison) vont dire qu'ils en ont plein le cul de mes interventions et qu'en plus c'est HS sur le Topic Officiel de la C5-II ... mais désolé, sur tout ce que j'ai pu conduire en Das Auto, c'est tout simplement chiant à conduire ... certes pour rouler à 80 sur une ligne droite ok, c'est pas inférieur à d'autres, mais dans d'autres conditions, telles celles que je rencontre quotidiennement par exemple, cela n'a strictement rien à voir ... mais bon, that's life, et tu as le droit d epenser autre chose que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La C6 offre certes un excellent confort mais :

- Dispo en 2.7 V6 HDi peu "performant", niveau compromis perf/conso/rejet CO2

- Je n'apprécie guère la ligne d ela C6, même si j'adore celles de la CX et que souvent il est mentionné ici et là que la C6 est la CX du 21ième siècle, je ne partage pas cet avis sauf sur un point :

- Le piètre rapport habitabilité encombrement, le coffre est ridiculement petit (comme feue la CX) pou rune auto de 4m90

- Seul motorisation qui serait intàressante sur C6, le "new" 3.0HDi240, mais 1. bcp plus cher qu'une C5-II, en occasion plutôt rare et vu mes impératifs (TOE ;) ) cela devrait être galère de trouver C6 à mon pied :o

 

La XF n'a, à mes yeux, rien à voir avec la C6, beaucoup trop pale niveau design, les XF, comme nombreuses Jaguar, est indémodable, intemporelle, majestueuse ...

 

 

Il y a aussi le HDI 173 disponible en BVA et en BVM.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13701763.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13255737.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13533572.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion personnelle après avoir eu trois VW et deux Audi, c'est que ces voitures ne sont tout simplement pas faites pour rouler sur les routes françaises, les suspensions font illusion quand la voiture est neuve mais tout ça se dégrade rapidement, à cinquante mille km les amortisseurs ont déclaré forfait, les rotules de train-avant s'usent très vite, sur ma dernière A6 il y eu plusieurs interventions sous garantie pour changer des rotules qui se sont usées prématurément.

 

Le pire que j'ai connu c'est la Polo de ma femme, à soixante dix mille km toute la suspension était à refaire, ce n’était plus qu'un couinement et c’était devenu impossible de rouler avec, heureusement Citroën a bien voulu la reprendre sans même l'essayer...

 

Mais voila que je raconte ma vie, la maladie de N72 est contagieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW devait se reveiller un peu, car elle avait connu une periode de design particulière elle aussi.

J'aime beaucoup la nvelle serie5, la 3 s'annonce ds la lignée :sol:

 

100% d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: ... pour l'A7, je voulais dire A5 SportBack, juste par ironie pour détendre un peu l'atmosphère (ce n'est pas de la provocation ;) ) il faut dire que toutes les dernières réalisations d'Audi se ressemblent tellement et qu'en plus au niveau marketing on a un peu de mal à nommer A5 une berline 4 portes, certes Coupé 4 portes, mais berline quand même, pour moi, A5 = Coupé A5 et uniquement cela ... (d'ailleurs la seule sublime Audi actuelle et qui semble être, elle, saine sur tous rapports, hormis son coût complétement décalé, mais le succès est là donc ...)

 

 

Si pour toi, le fait qu'une voiture tient bien le pavé uniquement en option, au passage grâce à des béquilles électroniques (un chassis est sain ou ne l'est pas), qui plus est à combien l'option :??: 1'000 € :??: 2'000 € :??: Qu'en sais-je :bah: ... Non définitivement non, à mes yeux, une auto doit être saine à la base (prends une PCA/Renault/Ford, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur le marché €uropéen), nul besoin d'artifice ... les trains roulants, les compromis sont excellents (même, à mes yeux, devenus meilleurs chez Ford que chez PCA) sans aucun artifice ... c'est comme cela que l'on peut qualifier une auto d'agréable à conduire ...

 

Pour la 308, j'en ai eu une (merde je raconte ma Vie :pfff: y'en a qui vont gueuler ;) ), j'ai aussi eu deux GIV et conduit plusieurs GV (2.oTDiQuattro), ces deux là sont complétement à la ramasse ... sinon, effectivement, la 308 (en 17" dans notre cas) est inférieur au moelleux que la Xsara (15" cependant), pour l'incisivité et le TA sur rail, la 308 est certainement devant, juste le roulis qui est plus prononcé à cause de l'architecture même de cette auto. La Xsara demandant plus de doigté à mener (très vite) mais c'est encore plus jouissif de sentir le TA accompner l'auto dans les grandes courbes ... chose incommue chez VAG (hormis un TT-RS certainement)

 

Comme je te le disais, j'ai lontemps partagé ton point de vue sur VAG, qui était parfaitement fondé jusqu'à il y a environ 5 ans.

Depuis, les choses ont évolué. Je te le répète : va essayer une A4 B8 standard (sans Audi Drive Select, puisque tu es réfractaires aux systèmes électroniques. J'imagine d'ailleurs que tu avais commandé une C5 avec suspension métallique, pour être cohérent avec toi-même ?).

Et ensuite, ouvrons de nouveau le débat sur base d'éléments objectifs, et en reprenant d'ailleurs les articles que tu évoques dans ton post précédent.

 

Maintenant, si le but est de dire qu'une C5 est plus confortable, évidemment que je ne discute pas ce point, qui est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Salut,

Sur la mienne qui est toute options (2,2l 204cv), je n'ai pas d'antenne avec le GPS :

 

 

C523.jpg.7d7a8b19c964b5a7281c1d4552e156c5.jpg

 

C521.jpg.0cfc0b2d096b9f5893fc825110f91d3c.jpg

 

C526.jpg.548398b7f6a829000b0a5a41b04120a0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est quoi cette petite chose sur le toit à l'arrière, à ton avis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

Oups exact :p

je viens de descendre au garage et effectivement j'ai bien une petite antenne.

J'ai du confondre avec mon ancienne C5 Tourer Dynamique qui n'en avait pas.

 

En tout cas très content de mon nouveau Tourer.

Elle a 13500km et commence doucement à se réveiller :D

 

 

 

 

 

C'est quoi cette petite chose sur le toit à l'arrière, à ton avis ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais, j'ai lontemps partagé ton point de vue sur VAG, qui était parfaitement fondé jusqu'à il y a environ 5 ans.

Depuis, les choses ont évolué. Je te le répète : va essayer une A4 B8 standard (sans Audi Drive Select, puisque tu es réfractaires aux systèmes électroniques. J'imagine d'ailleurs que tu avais commandé une C5 avec suspension métallique, pour être cohérent avec toi-même ?).

Et ensuite, ouvrons de nouveau le débat sur base d'éléments objectifs, et en reprenant d'ailleurs les articles que tu évoques dans ton post précédent.

 

Maintenant, si le but est de dire qu'une C5 est plus confortable, évidemment que je ne discute pas ce point, qui est évident.

 

 

 

L'Audi A7 reprend la plateforme de la nouvelle A6, ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur la nouvelle A6 n'a rien très engageant au niveau suspension et me laisse penser que chez Audi rien n'a changé à ce niveau là.

 

La nouvelle A4 (plus si nouvelle que ça d'ailleurs) dont tu sembles avoir plein la vue, si elle était si réussie que ça niveau châssis ça se saurait, m'étonnerais qu'elle soit du niveau de la 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle A4 (plus si nouvelle que ça d'ailleurs) dont tu sembles avoir plein la vue, si elle était si réussie que ça niveau châssis ça se saurait, m'étonnerais qu'elle soit du niveau de la 508...

 

Je la trouve très réussie, en effet, mais c'est vrai qu'elle n'est plus si nouvelle. Et certainement que la C5 est plus confortable qu'une A4 sans ADS, et la 508 GT plus efficace qu'une A4 sans quattro. Je serais curieux que tu lises un post de ma part prétendant le contraire, alors même que j'ai toujours vanté les qualités des chassis Peugeot.

 

Je ne vois cependant pas l'intérêt d'écrire n'importe quoi à son sujet : la totalité des essais presse, ainsi que 100% des gens qui l'ont eue entre les mains (et dont je fais partie) te diront que son niveau de confort est de très bon niveau (je n'ai pas dit "le meilleur d'entre toutes" !!!), et que sa tenue de route est également très efficace (idem, d'autres font mieux).

Maintenant, on peut toujours en effet écrire n'importe quoi, qu'elle pompe, etc. Voire qu'elle n'a que 3 roues. Ca m'est égal, car je n'ai pas d'actions chez Audi, et n'achèterai sans doute jamais cette B8, vu le retour en force de BMW.

Mais dauber gratuitement sur la concurrence (et de façon infondée, sur ce cas précis) ne relève pas vraiment le niveau du topic. A vous de voir si vous voulez continuer sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais, j'ai lontemps partagé ton point de vue sur VAG, qui était parfaitement fondé jusqu'à il y a environ 5 ans.

Depuis, les choses ont évolué. Je te le répète : va essayer une A4 B8 standard (sans Audi Drive Select, puisque tu es réfractaires aux systèmes électroniques. J'imagine d'ailleurs que tu avais commandé une C5 avec suspension métallique, pour être cohérent avec toi-même ?).

 

L'Hydropneumatique des C5 n'a rien à voir avec les béquilles électroniques des VAG ... et pour avoir le 2.2HDi204 pas le choix, c'est Exclusive minimum et donc Hydro .... d'ailleurs, à la sortie de la C5-II j'avais regardé, mais pas osé car j'avais de mauvais souvenir des Hydro (GSA X3 du père de mon voisin, CX25GTi que mon père a eu une semaine, BX TRD Turbo d'un pote de Fac, C5-I HDi110 d'un collègue ...) c'est en l'essayant en Tourer 2.7V6HDi207 avec femme et surtout enfants que j'ai été conquis par l'absence de mouvement de tanguage propre aux réalisations Citroën par le passé ...

Et ensuite, ouvrons de nouveau le débat sur base d'éléments objectifs, et en reprenant d'ailleurs les articles que tu évoques dans ton post précédent.

 

Maintenant, si le but est de dire qu'une C5 est plus confortable, évidemment que je ne discute pas ce point, qui est évident.

 

Ce "débat" je l'ai eu avec Nullos il y a un an, cela m'avait valu un (petit) ban et pour Nullos, un plus gros (:bah: ... et ;) )

Tous les essais détaillés ou comparatifs du Moniteur Automobile (qui a très sérieusement baissé en Qualité lors de l'Arrêt de la version Française (que j'ai donc arrêté l'abonnement en mars 2010 après je sais pas 10 ou 15 ans d'abonnement fidèle) quand l'Automobile Magazine devenait beaucoup plus objectif ...ah tiens, Jean-Jacques Cornaert, Rédac' en chef du MA FR est venu entre deux à l'AM, juste coïncidence :p

 

Le MA n'a rien trouvé de mieux que de nous rebassiner x essais détaillés de toute la Gamme VAG en 1.6TDi105 (GVI, GV Break, Passat BlueMotion, Audi A4B8, Touran, etc ...) on bout d'un moment ça gonfle surtout quand on attend toujours un essai ou comparatif du 3.0HDi240 ou 2.2HDi204, voir du 2.0HDi160 ... bizarrement aucun de ces 3 moteurs n'ont réellement été essayés par le MA ... bizarre non :??:

 

Pour revenir au sujet qui occupe notre discussion à tous les 3 (et qui peut être énerve 25 autres forumeurs ;) ) l'A5 SportBack, comme les autos citées, il faudrait que je refouille dans ma bibliothèque ou que nous reculions dans ce même topic d'un an pour retrouver les numéros et les citations ... pour l'A7, j'en sais rien car je n'achète plus le MA, l'AJ et A+ c'est de la merde, il m'arrive d'acheter l'AM ou AutoRétro, mais là c'est autre chose ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hydropneumatique des C5 n'a rien à voir avec les béquilles électroniques des VAG ...

 

Ah bon ? En quoi l'hydractive, qui est une gestion électronique de l'amortissement hydropneumatique est très différent d'une DCC gestion électronique de l'amortissement classique ?

 

Pour revenir au sujet qui occupe notre discussion à tous les 3 (et qui peut être énerve 25 autres forumeurs ;) ) l'A5 SportBack, comme les autos citées, il faudrait que je refouille dans ma bibliothèque ou que nous reculions dans ce même topic d'un an pour retrouver les numéros et les citations...

 

Le véhicule dont je parle est l'A4 (qui est l'Audi la plus comparable à la C5). Et tu peux bien chercher, tu ne trouveras aucun essai qui te parlera de suspensions qui pompent ou de manque de précision de la direction...

En ce qui me concerne, j'arrête ce débat et vous laisserai continuer à dauber gratuitement sur les marques ou véhicules qui vous énervent. Ca a l'air de vous intéresser. :o

 

Question de philosophie : quand un CC me parle de son produit en débinant la concurrence plutôt qu'en parlant de ce qu'il a à vendre, je tourne directement les talons. C'est un peu pareil sur les forums.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? En quoi l'hydractive, qui est une gestion électronique de l'amortissement hydropneumatique est très différent d'une DCC gestion électronique de l'amortissement classique ?

 

L'hydractive est une philosophie de Citroën depuis la Traction, classifiée par les DS/ID puis Sm, puix CX/GS/GSA puis BX et enfin Xm avec l'avènement de l'Hydractive-I ... je ne parlerais pas des Xantia/C5-I/C6/C5-II/C4GP/

Non, le sujet dont on parlait était l'A4 / A4 Avant. Et tu peux bien chercher, tu ne trouveras aucun essai qui te parlera de suspensions qui pompent. En ce qui me concerne, j'arrête le débat, et vous laisse donc continuer à dire ce que vous voulez sur le sujet.

 

Ben il me faudra fouiller mais je l'ai lu ici ou là ... maintenant comme tu le dis, il faudrait que j'essaie, mais les produits VAG dont Audi me donne de l'urticaire pour se qu'ils représentent, ce que leurs propriétaires se croient supérieur aux autres, le snobisme et surtout la sur-médiatisation ... et ce n'est pas par "jalousie" que je dis cela puisque j'ai lâché Cash 28k€ dans un 5008 neuf il y a bientôt 12 mois et que je devrais en relâcher 32k€ dans la C5-II ... autrement dit, je fais parti des gens privilégié qui peuvent se permettre de foutre 60k€ dans une Taudi ... mais définitivement, cette marque et surtout la majorité de leurs propriétaires (attention, je n'ai pas dis tous ...) je les trouve puants, c'est donc avant tout une question d'incompatibilité d'humeur doublé de l'insatisfaction, l'absence de plaisir de conduire ces autos ... maintenant effectivement, la dernière VAG que j'ai conduite doit être une Passat TDi140 VII si l'on considère que la VIII est la toute dernière (pourtant seuls les feux/Phares ont été subtilement restylés).

 

Ceci étant, effectivement, lorsque je recevrais (peut être un jour) cette satanée C5-II 2.2HDi204, je m'amuserais peut être un samedi à allé chez Audi et VAG pour essayer leurs autos et voir comment ils vont considérer un client de C5 HdG ... ce devrait être plutôt enrichissant à mon humble avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? En quoi l'hydractive, qui est une gestion électronique de l'amortissement hydropneumatique est très différent d'une DCC gestion électronique de l'amortissement classique ?

 

 

 

Avec l’Hydractive, la flexibilité est variable grâce à la troisième sphère, sur l'A4 il s'agit d'un simple amortissement piloté, tous deux gérés par électronique bien sûr.

 

 

 

 

Ceci étant, effectivement, lorsque je recevrais (peut être un jour) cette satanée C5-II 2.2HDi204, je m'amuserais peut être un samedi à allé chez Audi et VAG pour essayer leurs autos et voir comment ils vont considérer un client de C5 HdG ... ce devrait être plutôt enrichissant à mon humble avis ...

 

 

 

J'irais bien chez Audi essayer une A4 ou une A5, mais honnêtement j'ai peur de me faire jeter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule dont je parle est l'A4 (qui est l'Audi la plus comparable à la C5). Et tu peux bien chercher, tu ne trouveras aucun essai qui te parlera de suspensions qui pompent ou de manque de précision de la direction...(...)

 

Exp Perso: l'A4 berline 1.9tdi (b6? il y a 10 ans) pompait. L'A4 avant 3.0 tdi (b7? il y a 5 ans) ne pompait deja plus. L'A5 3.0tdi essayée, non plus, et elle avait en plus gagnée en precision.

Audi a bien retravaillé sa copie a chaque fois.

 

Maintenant suspensions A4 vs C5?

L'une vise plus la "sportivité" et l'autre le "confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis bien fait gentillement bouler de chez mercedes pour une classe E en arrivant en 607...(...)

 

 

Mais qu'as tu dis? :p

 

Perso, j'ai tj été assez bien reçu ds les CC, et à chaque fois l'essai routier m'a été proposé.

 

Voici un petit classement du niveau d'attention & de qualification du service commercial des cc visités:

un -- chez Audi, Peugeot, Lancia.

un - chez Renault, Citroen, Fiat, Alfa Romeo, VW, Porsche.

un + chez Mercedes, Skoda.

un ++ chez Bmw, Lexus.

 

M'enfin c'est subjectif tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’Hydractive, la flexibilité est variable grâce à la troisième sphère, sur l'A4 il s'agit d'un simple amortissement piloté, tous deux gérés par électronique bien sûr.

 

Rico3 : merci, je sais. Mais ma question était de savoir en quoi le DCC était une "béquille" électronique et l'hydractive quelque chose de "pur". On pourrait aussi poser la question sur l'AMVAR des 607 ou le système à 3 amortisseurs des 3008.

Il n'y a évidemment pas de réponse, puisque cela tient en "si c'est PSA, c'est bien, si c'est VAG, c'est nul". :o

 

Exp Perso: l'A4 berline 1.9tdi (b6? il y a 10 ans) pompait. L'A4 avant 3.0 tdi (b7? il y a 5 ans) ne pompait deja plus. L'A5 3.0tdi essayée, non plus, et elle avait en plus gagnée en precision.

Audi a bien retravaillé sa copie a chaque fois.

 

Laisse tomber, Fabrizio : N72 a très honnêtement expliqué le fond de sa pensée dans son post précédent. Il explique qu'il exècre Audi, ses propriétaires (ou conducteurs, car beaucoup sont des voitures de société), et ses concessionnaires pour l'image qu'il s'en fait. C'est évidemment son droit, et on trouve en effet un tas de cons dans les garage Audi (clients et vendeurs). On en trouve aussi beaucoup chez Peugeot et chez Citroën. Et chez les autres, car la connerie est en général assez largement distribuée en ce bas monde.

En tout cas, je respecte pleinement le fait de dire "je n'aime pas l'A4 pour l'image qu'elle dégage". De même que beaucoup de gens n'iront jamais chez Citroën pour l'image de "voitures de vieux" qui colle -certes de moins en moins- à la marque.

 

J'ai moins de patience lorsque cette considération prend le pas sur tout le reste, et amène à formuler des critiques techniques infondées sur un produit qu'on ne connait pas. Mais c'est la dure loi de ces topics. Ils sont rarement rationnels.

 

Je vous abandonnerai sur cette citation d'un comparatif C5/508/Laguna (source: Autotitre) : "Dans ce domaine, Citroen demeure la référence tout particulièrement avec notre modèle d'essai équipé d"une suspension Hydractive 3 Plus. Celle-ci fait la part belle au confort et à l'agrément de conduite. La qualité de filtration atteint des sommets [/b][/b]à tel point que l'on a parfois l'impression de survoler l'asphalte. Le revers de la médaille est que ce typage "confort" exacerbé engendre des phénomènes de pompages que même le mode sport ne parvient pas à endiguer complètement. De même, le train avant gagnerait à être plus incisif.

C'est peut-être cela, l'article auquel vous faisiez référence ? :D

 

Fin du HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela:

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-508-a-l-essai-face-a-ses-concurrentes-renault-laguna-et-citroen-c5-2-3-730-3.html

A lire c'est tj interessant.

 

Le revers de la médaille est que ce typage "confort" exacerbé engendre des phénomènes de pompages que même le mode sport ne parvient pas à endiguer complètement. De même, le train avant gagnerait à être plus incisif.

Assez d'accord sur l'effet pompage pour mon Tourer [c pas une GSA non plus], mais pour reduire cela [sans jamais le faire disparaitre completement] il faut enclencher le mode suspension sport [une bequille electronique? :D].

 

Quant au train av, j'avoue ne pas comprendre, je le trouv[e]ais très bien [¿jante/pneu?].

Plutot irreprochable meme.

 

La qualité de filtration atteint des sommets à tel point que l'on a parfois l'impression de survoler l'asphalte

Je vous assure que le confort est a ce point très bon.

 

Il n'y a évidemment pas de réponse, puisque cela tient en "si c'est PSA, c'est bien, si c'est VAG, c'est nul

 

Je ne connais pas les systèmes.

Mais j'ai l'impression de voir un peu la difference entre Vinyles et CD.

 

Je m'explique...

Le système hydractive est un systeme amelioré du systeme Citroen ou RR qui existe depuis tj.

Il reagit de maniere "analogique" et est maintenant controllé par de l'electronique.

 

Qt a VAG le systeme serait, plutot "digital", c'est a dire qu'on programme des reactions et selon ce que transmettent les capteurs l'un ou l'autre des prgm est activé. (?)

 

Comme déja ecrit sur ce forum, je crois sincerement que le systeme que BOSE avait presenté en 2007, est un point de depart pour les prochaines suspensions.

http://www.youtube.com/watch?v=eSi6J-QK1lw?fs=1&hl=es_ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'as tu dis? :p

 

Perso, j'ai tj été assez bien reçu ds les CC, et à chaque fois l'essai routier m'a été proposé.

 

Voici un petit classement du niveau d'attention & de qualification du service commercial des cc visités:

un -- chez Audi, Peugeot, Lancia.

un - chez Renault, Citroen, Fiat, Alfa Romeo, VW, Porsche.

un + chez Mercedes, Skoda.

un ++ chez Bmw, Lexus.

 

M'enfin c'est subjectif tout ça.

 

Je lui ai dis Classe E, Break, BVA il a fait un [:raon29]

 

Allez voir chez Lexus là veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

 

Et chez lexus j'ai été tr_s bien accueilli :jap: mais 70K la caisse heu.... taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

La C5 II toujours pas pu l'essayer en THP BVA... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Je me permets de réagir à vos commentaires…

 

Pourquoi diable réduire une voiture à son image ? :pfff:

Par définition l’image est subjective et porte donc tout un tas de connotations/colorations véhiculées par « les gens ». :jap:

 

Personnellement je n’achète pas une auto pour ou à cause de son image, je l’achète car elle me plait, car à l’instant T c’est elle qui me correspond le mieux. :)

Et si après je passe pour un vieux dans ma C5 ou pour un frimeur dans mon Audi A4, je m’en contrebalance ! :q

Je n’ai pas acheté au final de C5 mais ce n’est pas pour autant que je ne la trouve pas réussie, au contraire. ;)

 

Pour ne reprendre qu’un exemple : Le confort est très subjectif ; certains trouverons l’A4 dure comme un parpaing et d’autre trouverons la C5 molle comme un chamalow : il en faut pour tout les goûts, mais de là à dire que l’une est meilleure que l’autre, je dis STOP, pas d’amalgame. :o

 

Voilà , sinon pour recoller un peu au sujet, qui parmi vous propriétaires de C5 ( ou futurs…) seraient prêts à la troquer contre une DS5 ?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela:

Le système hydractive est un systeme amelioré du systeme Citroen ou RR qui existe depuis tj.

Il reagit de maniere "analogique" et est maintenant controllé par de l'electronique.

 

Qt a VAG le systeme serait, plutot "digital", c'est a dire qu'on programme des reactions et selon ce que transmettent les capteurs l'un ou l'autre des prgm est activé. (?)

 

Comme déja ecrit sur ce forum, je crois sincerement que le systeme que BOSE avait presenté en 2007, est un point de depart pour les prochaines suspensions.

http://www.youtube.com/watch?v=eSi6J-QK1lw?fs=1&hl=es_ES

 

Le système Bose semblait en effet très prometteur, mais on n'en entend plus parler. Les ABC de Mercedes, ou futur Magic Body Control semblent également très performants. Ainsi que les systèmes BMW montés sur les Serie 5 et 7.

 

Pour l'hydractive, oui, mais non : c'est exactement le même principe. Des capteurs sur le véhicule mesurent plusieurs dizaines de fois par seconde vitesse, accélérations, etc, et envoient ces informations à un calculateur électronique. Ce dernier demande aux suspensions de modifier leur réglage en conséquence. Ce principe est le même pour toutes les marques

 

C'est ensuite que cela varie un peu : cette modification du réglage passe évidemment par des actions différentes selon le mode de suspension

- Pour des amortisseurs classiques à tube (AMVAR, DCC, IDS, etc.), cela passe par le déplacement par commande E-M d'un clapet qui modifie le débit d'huile, et donc l'amortissement.

- Pour les suspensions Citroën, cela dépend du type d'hydractive, mais cela passe par un changement de pression ou/et la mise en communication du circuit avec une 3ème sphère, voire une 4ème. Selon le type d'hydractive, cela joue soit sur l'amortissement, soit sur l'amortissement et la flexibilité.

 

On peut ajouter que les suspensions Citroën gèrent également la hauteur de caisse, alors que les suspensions classiques nécessitent un correcteur d'assiette hydropneumatique spécifique pour remplir la même fonction. On en trouve par exemple sur les Passat SW (ah, zut, une voiture VAG, donc le système est une béquille de m....). Il en est aussi question pour la future 508 SW Allroad (un véhicule PSA, donc un système aux petits oignons qui ne fera que souligner le subtil équilibre du chassis déjà parfait).

 

 

Je me permets de réagir à vos commentaires…

 

Pourquoi diable réduire une voiture à son image ? :pfff:

Par définition l’image est subjective et porte donc tout un tas de connotations/colorations véhiculées par « les gens ». :jap:

 

Personnellement je n’achète pas une auto pour ou à cause de son image, je l’achète car elle me plait, car à l’instant T c’est elle qui me correspond le mieux. :)

Et si après je passe pour un vieux dans ma C5 ou pour un frimeur dans mon Audi A4, je m’en contrebalance ! :q

Je n’ai pas acheté au final de C5 mais ce n’est pas pour autant que je ne la trouve pas réussie, au contraire. ;)

 

Pour ne reprendre qu’un exemple : Le confort est très subjectif ; certains trouverons l’A4 dure comme un parpaing et d’autre trouverons la C5 molle comme un chamalow : il en faut pour tout les goûts, mais de là à dire que l’une est meilleure que l’autre, je dis STOP, pas d’amalgame. :o

 

Enfin un peu de bon sens ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi diable réduire une voiture à son image ? :pfff:

Par définition l’image est subjective et porte donc tout un tas de connotations/colorations véhiculées par « les gens ». :jap:

 

Parce que si t'est avocat parisien et que tu roule en Renault Clio, t'en auras vite marre que tout le monde se foute de ta gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il en est aussi question pour la future 508 SW Allroad

 

 

 

L'automobile-magasine parlait à un moment de suspension hydractive sur la 508 SW allroad ?

 

Sinon le correcteur d'assiette pneumatique ça existe déjà sur le C4 grand-Picasso, il suffirait de reprendre ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...