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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

 

L'automobile-magasine parlait à un moment de suspension hydractive sur la 508 SW allroad ?

 

Sinon le correcteur d'assiette pneumatique ça existe déjà sur le C4 grand-Picasso, il suffirait de reprendre ce système.

 

Désolé, mon post n'était pas clair : il est question pour la 508 SW Allroad (même si le terme marketing ne sera pas celui-là) d'un correcteur d'assiette (similaire à ce que je décris pour la Passat SW).

Cela serait effectivement un peu le même système que celui du C4 Picasso (donc des éléments provenant de l'hydractive), mais un peu plus évolué, car portant sur les 2 essieux, et permettant un réglage en hauteur de la caisse.

Personnellement, j'ai de gros doutes sur cette information, car cela voudrait dire que la 508 SW Allroad aurait besoin de beaucoup de développement spécifiques et assez structurels, alors même que c'est un véhicule de niche.

Une C5 Tourer "Allroad", par contre, dont on ne parle pas, ferait davantage de sens.

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Je me permets de réagir à vos commentaires…

 

Pourquoi diable réduire une voiture à son image ? :pfff:

 

Salut,

 

Mon but n'est pas de polémiquer ... ton post répond certainement au mien, vu que je suis souvent l'instigateur de telle discussion sur les topics de F-A.

 

Je sais pas moi, tu n'as pas de convictions, il n'y a rien qui te répulse, il n'y a rien que tu apprécies :??:

 

Malgré ma grande ouverture d'esprit, malgrè ma compréhension des goûts et des couleurs, même si certains ici ne voient que ma hargne et ma "haine" envers VAG, je fais parti des gens qui, comme Hulky 3, respecte les choix des gens et leurs préférences ... Ma position est, je l'admets, complétement extrémiste, totalitaire et pour certains indéfendables ...

 

Disons que, sans du tout vouloir faire de généralités, ni exprimer une quelconque jalousie, je trouve que trop souvent le comportement des gens qui roulent en Audi ou VAG (je ne parle pas des 90 Quattro, 200 Turbo ou V8, car à l'époque, Audi n'était pas aussi snobinard et m'as-tu-vu-arriviste qu'aujourd'hui) sont justements arrivistes, puants car ce croyant supérieurs aux autres usagers, irrespectueux car prenant de haut les autres (" pff, moua j'roule en Audi, toi qu'en pov' fiat de merde, t'es qu'un gros naze ... arf j'me suis fait doubler par une Xsara je vais le redoubler même en plein centre ville ou sur une ligne continue avec zéro visibilité, arf une Xsara commence à me doubler, moi en BM, ben j'accélère à fond même si il est au niveau de ma porte et qu'il y a un bus sur l'autre voie" ... désolé, c'est ce que je perçois, ce que je vois, ce que j'entends et ce qu eje vis bcp trop fréquemment, peut être est-ce lié uniquement à la région où j'habite :??: )

 

Et cela, je ne suis pas comme cela, non, j'ai des amis qu'ont pas un rond, qui roulent dans de vieilles merdes, d'autres qui roulent en voitures dites "Premium", etc et je m'en contrebalance .... j'vais pas aller les narguer "Arf, moi j'ai d'la tune, et je l'montre" ... non ... donc passer un jour chez Audi (hormis une ancienne et encore j'en aurais 50 avant d'achete une Audi de Collec'), non je ne pourrais pas ....

 

Ensuite ce que je déteste dans cette marque et dans le Groupe VAG c'est que les gens sont persuadés d'avoir le nec-plus-ultra et que tout le reste c'est de la merde ... certains vont répondre que c'est justement ce que j'écris, moi, n72dw10, sur le topic officiel de C5-II, c'est ne pas me connaître et ne pas avoir parcouru les plus de 8'000 messages que j'ai postés sur Forum-Auto ...

 

Toutes les marques ont des qualités (même une Lada 110), toutes ont des défauts.

Le choix se fait (un peu) sur des critères objectifs mais avant tout sur des critères subjectifs (moi perso je privilégie plus le plaisir et la précision de conduite avec confort que le "construit au micro-millèmètre que Peugeot 508/308 c'est mal fini car quand tu regardes sous le siège tu vois des vis ou la moquette qui se termine") ... chacun voit midi à sa porte.

 

Je suis persuadé que Nikko206, Hulky3, SésameMachin et bien d'autres encore vont tomber sur le cul en lisant ces lignes ...

 

Les autres (ils se reconnaîtront, mais je pense à 206_14_16v, BlekLeRoc, Taisnej en majorité et dans une moindre mesure certainement Fab') ont partagés avec moi des moments de discussion ouvertes, des philosophies plus ou moins HS et savent qu'avant tout je suis (malheureusement) passioné par ces morceaux de tôle à 4 roues, quelqu'ils soient d'ailleurs, il m'est difficile de faire un choix car j'en voudrais au moins 10 actuels ... et je ne parles pas des véhicules de collection ...

 

Que lors d'interrogations de nouveaux forumeurs sur les questions si fréquentes sur F-A (308 ou GVI, 308 ou ClioIII, 307SW ou Break Machine, 407SW V6 ou Lag'III-2 GT 2.oT205 :cyp: et ;) ) mes conseils sont là avant tout afin que le gars qui va acheter sa caisse (en général un budget conséquent) ne se plante pas ... après qu'il préfère choisir un VW, une Seat, une Peugeot, une RR, je m'en tamponne, j'espère juste que mes conseils ne l'induisent pas en erreur par rapport justement aux "on dit" mais que ce forumeur fasse ses choix par rapport à ses goûts, ses affinités, et seulement ceux-ci ... et surtout qu'il se pose les bonnes questions afin d'y répondre ou que les autres forumeurs l'aident à répondre ...

 

Pour revenir à mon dégoût de VAG, celui-ci est surtout lié aux GIV que nous avons eu de 05/2001 à 12/2003, vous pouvez pas imaginer le nombres de conneries que j'ai pu entendre (d'un de mes cousins aussi) concernant cette bagnole :

- "O putain t'as une Golf, p't'ain La Classseeeeeuuuu ...." comme si nous avions une Rolls Royce ou une Aston Martin ...

 

De dieu, les gars vous savez pas quel a été le calvaire de conduire cette caisse avec des amortos neufs puis moins neuf (lâché à 65'000 la première) alors que ma 205 TurboD et ses 200'000 bornes d'alors avec ses amortos d'origine offraient 1'500 fois plus de plaisir de conduire, permettait des vitesses de passages en courbe "météorique" au comparaison à ces merdes de VAG ...

 

La suite a été confirmée par les nombreuses VAG Group que j'ai eu entre les mains en LCD à l'époque où je naviguais de pays en pays semaine après semaine ... Touran, Octavia2, A3II, A4B7SportLine1.9TDi116, ... jusqu'à la dernière PassatBlueMotionTDi105 et TDi140Carat qui ont certes amélioré les graves manques des merdes d'avant mais qui n'égalaient pas encore une 405 de 20 ans plus vieilles ... sur ce point, les Ford (Mondéo III, S-Max) offraient elles des qualités dynamiques si ce n'est supérieur aux moins égales au produit PCA ...là est toute la différence ...

 

Pour finir avec une remarque intelligente de Hulky3 (dont j'ai vraiment sous - estimé son esprit critique, partageur et réfléchi, que j'ai honteusement pris pour un énième Taliban DasAoto), une VAG ne pompe pas non :non:, elle r-e-b-o-n-d-i-t ... comme un k-a-n-g-o-u-r-o-u et cela nuit à tout plaisir de conduire, je pense que les gars qui prétendent le contraire n'ont pas du souvent conduire (très) vite, ni souvent du conduire soit une Peugeot, soit une Citroën, soit une Renault, soit une Ford "Moderne", soit une Sub', soit etc etc ...

 

Une C5-II donnera certainement moins de répondant que ma Xsara ou une 205 ou une 605, elle pompe légèrement mais c'est pour augmenter le confort cela ne génère pas de l'inconfort et de l'imprécision comme les VAGs que j'ai eues conduites ... Ma philosophie sera certainement différente quand j'aurais (quand là était une de mes questions) cette C5-II et je conduirais certainement différemment ...

 

Il est vrai que j'ai un problème psychologique grave contre les VAGs et certains de leurs propriétaires, mais c'est ainsi, c'est une banale incompatibilité d'humeur car je ne reconnais pas mes valeurs dans aucune de leurs marques (Audi, VW, Seat en tête, Skoda étant à part vu son positionnement tarifaire quoique, et Bentley/Lambo étant des exceptions innatteignables qui d'ailleurs ne servent pas à grand chose aujourd'hui et pourtant je suis ravi à chaque fois que j'en croise une :jap: )

 

Voilà, espérant qu'un jour Ledu81 revienne parmis nous car aujourd'hui je suis persuadé que si il ne vient plus discuté de sa C5-II, c'est à cause de moi et mes sautes d'humeurs, je vais éviter de venir sur ce topic (tant que pas de news de la tant désirée et attendue n'aura pas pointer le bout de son capot), ce qui pourra prendre un temps certain.

 

Amicalement et Forumeur-erement :p

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Invité §ses430cK

Parce que si t'est avocat parisien et que tu roule en Renault Clio, t'en auras vite marre que tout le monde se foute de ta gueule.

 

 

Bon je ne voulais pas choquer, mais... il y a peut-être un juste milieu,non? Mais j'aimerais retourner la réponse que tu m' apportes: en quelle voiture ,si tu est avocat à Paris dois-tu rouler pour être respectable? :??:

 

Mais vois-tu, en même temps, considérer la voiture comme un élément de crédibilité professionnelle, je peux comprendre. :jap:

 

Salut,

 

Mon but n'est pas de polémiquer ... ton post répond certainement au mien, vu que je suis souvent l'instigateur de telle discussion sur les topics de F-A.

...

Amicalement et Forumeur-erement :p

 

 

Bon j'ai pas tout recité mais merci d'une si longue réponse. :jap:

 

Je n'ai pas voulu choquer, mais je pense que tu te souviens de moi et tu sais donc très bien que je sais apprécier chaque "produit" automobile à sa juste valeur.

Ce que j'avais/j'ai du mal à comprendre, c'est ce que tu dénonces toi-même comme "hargne" envers certaines marques.

 

Maintenant, quand tu dénonces le gars qui te double/redouble parce qu'il roule en Premium et pas toi, je vois où tu veux en venir :p et je te suis ( ou te double :o:lol: ) sans problèmes, mais là tu fais l'amalgame entre un conducteur et son véhicule! Et de fait tu rentres dans leur jeu!

 

Et c'est ça aussi que Hulky à voulu te faire comprendre, je pense!

 

Bref, non je ne tombe pas sur le c... comme tu l'écris.

 

Et Blek roule en Lag II ( Bleu Onado je crois d'ailleurs...) et pas en III, hein :o

 

Enfin comme tu l'as si bien dit, un choix de voiture est un choix personnel, et je conçois très bien que tu puisses préférer une C5 à une A4. ( au passage belle config' que tu as faite...en espérant qu'elle te soit livrée)

 

Bon j'arrête le HS ( sinon taisnej va râler aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ).

 

Pour Vinsouille, tu renoncerais à remplacer ta C5 par un tourer alors :??::o

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Je me permets de réagir à vos commentaires…

Pourquoi diable réduire une voiture à son image ? :pfff:

Par définition l’image est subjective et porte donc tout un tas de connotations/colorations véhiculées par « les gens ». :jap:

 

Personnellement je n’achète pas une auto pour ou à cause de son image, je l’achète car elle me plait, car à l’instant T c’est elle qui me correspond le mieux. :)

Et si après je passe pour un vieux dans ma C5 ou pour un frimeur dans mon Audi A4, je m’en contrebalance ! :q

Je n’ai pas acheté au final de C5 mais ce n’est pas pour autant que je ne la trouve pas réussie, au contraire. ;)

 

Pour ne reprendre qu’un exemple : Le confort est très subjectif ; certains trouverons l’A4 dure comme un parpaing et d’autre trouverons la C5 molle comme un chamalow : il en faut pour tout les goûts, mais de là à dire que l’une est meilleure que l’autre, je dis STOP, pas d’amalgame. :o

 

Voilà , sinon pour recoller un peu au sujet, qui parmi vous propriétaires de C5 ( ou futurs…) seraient prêts à la troquer contre une DS5 ?

:sol:

 

 

Pour l'instant T: +1

 

Pour la DS5: si look monospace non. (a voir en vrai tt de meme...)

http://www.abc.es/Media/201104/19/1_ds5--644x362.jpg

 

Par contre il y avait une gde berline en preparation, celle-ci me plairait bien...

http://www.carsuk.net/wp-content/uploads/2010/04/Citroen-Metropolis.jpg

 

Le système Bose semblait en effet très prometteur, mais on n'en entend plus parler. Les ABC de Mercedes, ou futur Magic Body Control semblent également très performants. Ainsi que les systèmes BMW montés sur les Serie 5 et 7.

 

Pour l'hydractive, oui, mais non : c'est exactement le même principe. Des capteurs sur le véhicule mesurent plusieurs dizaines de fois par seconde vitesse, accélérations, etc, et envoient ces informations à un calculateur électronique. Ce dernier demande aux suspensions de modifier leur réglage en conséquence. Ce principe est le même pour toutes les marques

 

C'est ensuite que cela varie un peu : cette modification du réglage passe évidemment par des actions différentes selon le mode de suspension

- Pour des amortisseurs classiques à tube (AMVAR, DCC, IDS, etc.), cela passe par le déplacement par commande E-M d'un clapet qui modifie le débit d'huile, et donc l'amortissement.

- Pour les suspensions Citroën, cela dépend du type d'hydractive, mais cela passe par un changement de pression ou/et la mise en communication du circuit avec une 3ème sphère, voire une 4ème. Selon le type d'hydractive, cela joue soit sur l'amortissement, soit sur l'amortissement et la flexibilité.

 

On peut ajouter que les suspensions Citroën gèrent également la hauteur de caisse, alors que les suspensions classiques nécessitent un correcteur d'assiette hydropneumatique spécifique pour remplir la même fonction. On en trouve par exemple sur les Passat SW (...). Il en est aussi question pour la future 508 SW Allroad (...).

 

 

Sympa l'info.

Merci.

 

(...)

Les autres (ils se reconnaîtront, mais je pense à 206_14_16v, BlekLeRoc, Taisnej en majorité et dans une moindre mesure certainement Fab') ont partagés avec moi des moments de discussion ouvertes, des philosophies plus ou moins HS et savent qu'avant tout je suis (malheureusement) passioné par ces morceaux de tôle à 4 roues, quelqu'ils soient d'ailleurs, il m'est difficile de faire un choix car j'en voudrais au moins 10 actuels ... et je ne parles pas des véhicules de collection ...

(...)

 

C'est tj agreable de discuter avec toi!

Et chacun est capable de tirer ses propres conclusions sur les commentaires du forum.

Je pense que personne n'est dupe.

 

On aura bien compris que ton aversion envers les produits VAG est fondée sur ta triste experience et l'image que ces derniers dégagent.

Des fois tu frises qd mm la mauvaise foi sur les qualités/defauts du produit; un peu comme "l'amateur de bon son" qui avait eut des propos plutôt acerbes sur ce forum et qui finalement avait du rendre sa voiture au CC car le V8 avait un pbm depuis le premier jour.

 

Donc au plaisir de lire tes essais de la C5 HDI200, ou autre...

 

Qt à moi je recommande cette C5 T HDI240, une voiture bien agreable et qui correspond à mes attentes [30mkm Aout2010].

La concurrence est à mon sens, et selon mes besoins (confort, habitabilité, design, equipements, prix ha), tj un cran au dessous (A4 avant 2.7 bva & 325d touring bva).

 

La prochaine auto sera un peu plus gde [ :) la famille grandit ;) ] et de nouveau une 4RM :D , si Citroen ne fait pas de berline sympa, je risque de repasser sur un produit allemand [berline] ou japonais [4x4].

 

Par contre j'aime vraiment l'audace et l'esprit dont Citroen fait preuve.

Il serait bien dommage de ne pas trouver un produit chez eux.

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Invité §exm201jR

Bonjour messieurs les spécialistes C5 ;) , j’envisage l’achat d’un C5 Tourer V6 HDI ou 4 cylindres 173/200 cv. Ce qui conditionnera l’achat c’est sa capacité à tracter. J’ai cherché sur le net mais je n’ai pas trouvé la réponse à cette question :??: . Quelqu’un pourrait-il m’indiquer le PTRA et le MTAC de ces véhicules ? Merci ;)

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Invité §jon031vi

cet après-midi,livraison de ma c5 v6 hdi série noire en esperant que cette peinture mat ne me pourrisse pas trop la vie....

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Invité §exm201jR

Félicitation! elle est vraiment très belle. L'entretient de la peinture fait un peu peur. connais-tu le PTRA de ta voiture? (F3) sur la carte grise et le MTAC ? (F2). Merci

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Invité §jon031vi

Félicitation! elle est vraiment très belle. L'entretient de la peinture fait un peu peur. connais-tu le PTRA de ta voiture? (F3) sur la carte grise et le MTAC ? (F2). Merci

 

merci c cool,et pour ce que tas demandé,c'est 3676 pour le PTRA(F3) et 2276 pour le MTAC(F2)

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Invité §exm201jR

Mince je suis déçu c’est insuffisant pour moi il me fallait 2T, mais je m’en doutais un peu. Je vais devoir m’acheter un pick up ou un gros 4x4. Merci pour ta réponse. Je viendrai jeter un noeinoeil pour voir les photos de ta voiture si tu en post. Madame va être jalouse de ta voiture…

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Pour Vinsouille, tu renoncerais à remplacer ta C5 par un tourer alors :??::o

 

 

Ouai, ça fait 3 ans que je roule en C5, je l'aime beaucoup et j'ai même prolonger son contrat LLD à 120 000 km (j'ai 100 000 et devais la rendre le mois prochain, justement pour attendre l'automne) et tant qu'à faire autant changer complétement.

J'ai déjà par le passé repris 2 fois :W la même voiture (une Polo 1.4 GL en 96 et repris la même en Match II en 99) bah la seconde je l'ai garder à peine 1 an ... ça m'a gaver de rouler dans la même bagnole :W

Mais sinon C5 Tourer est quand même en 2nd position dans mes choix ou alors 3 eme possibilité complétement différente: une A6 Allroad d'occasion :W

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Evolution gamme C5 II au 2 Mai 2011:

 

- Ouverture de l'option aide au stationnement AR (UB01) sur la finition Confort (C5 berline et Tourer). 350 € TTC

 

- Fermeture des options Pack Automatique (J04S) et Système de navigation MyWay (RCRN) sur la finition Confort (C5

berline et Tourer)

 

- Rappel : fermeture de la teinte Rouge Sanguine

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Invité §Bla611mZ

Voici les photos tant attendues. J'ai profité de mon jour de libre et du beau temps pour lui redonner une petite beauté. Vendredi soir une une tempête à cradossée la caisse en sortant des courses (snif).

Pour N, pas d'antenne sur le toit...ni même de connexion pour antenne. Elle doit être dans les barres de toit :

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Je ferais des photos en pleine nature dès que l'occasion se présentera. Ca ne rend pas trop devant mon garage et au milieu de co-prop...

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Invité §led501Gf

Salut,

 

Mon but n'est pas de polémiquer ... ton post répond certainement au mien, vu que je suis souvent l'instigateur de telle discussion sur les topics de F-A.

 

Je sais pas moi, tu n'as pas de convictions, il n'y a rien qui te répulse, il n'y a rien que tu apprécies :??:

 

Malgré ma grande ouverture d'esprit, malgrè ma compréhension des goûts et des couleurs, même si certains ici ne voient que ma hargne et ma "haine" envers VAG, je fais parti des gens qui, comme Hulky 3, respecte les choix des gens et leurs préférences ... Ma position est, je l'admets, complétement extrémiste, totalitaire et pour certains indéfendables ...

 

Disons que, sans du tout vouloir faire de généralités, ni exprimer une quelconque jalousie, je trouve que trop souvent le comportement des gens qui roulent en Audi ou VAG (je ne parle pas des 90 Quattro, 200 Turbo ou V8, car à l'époque, Audi n'était pas aussi snobinard et m'as-tu-vu-arriviste qu'aujourd'hui) sont justements arrivistes, puants car ce croyant supérieurs aux autres usagers, irrespectueux car prenant de haut les autres (" pff, moua j'roule en Audi, toi qu'en pov' fiat de merde, t'es qu'un gros naze ... arf j'me suis fait doubler par une Xsara je vais le redoubler même en plein centre ville ou sur une ligne continue avec zéro visibilité, arf une Xsara commence à me doubler, moi en BM, ben j'accélère à fond même si il est au niveau de ma porte et qu'il y a un bus sur l'autre voie" ... désolé, c'est ce que je perçois, ce que je vois, ce que j'entends et ce qu eje vis bcp trop fréquemment, peut être est-ce lié uniquement à la région où j'habite :??: )

 

Et cela, je ne suis pas comme cela, non, j'ai des amis qu'ont pas un rond, qui roulent dans de vieilles merdes, d'autres qui roulent en voitures dites "Premium", etc et je m'en contrebalance .... j'vais pas aller les narguer "Arf, moi j'ai d'la tune, et je l'montre" ... non ... donc passer un jour chez Audi (hormis une ancienne et encore j'en aurais 50 avant d'achete une Audi de Collec'), non je ne pourrais pas ....

 

Ensuite ce que je déteste dans cette marque et dans le Groupe VAG c'est que les gens sont persuadés d'avoir le nec-plus-ultra et que tout le reste c'est de la merde ... certains vont répondre que c'est justement ce que j'écris, moi, n72dw10, sur le topic officiel de C5-II, c'est ne pas me connaître et ne pas avoir parcouru les plus de 8'000 messages que j'ai postés sur Forum-Auto ...

 

Toutes les marques ont des qualités (même une Lada 110), toutes ont des défauts.

Le choix se fait (un peu) sur des critères objectifs mais avant tout sur des critères subjectifs (moi perso je privilégie plus le plaisir et la précision de conduite avec confort que le "construit au micro-millèmètre que Peugeot 508/308 c'est mal fini car quand tu regardes sous le siège tu vois des vis ou la moquette qui se termine") ... chacun voit midi à sa porte.

 

Je suis persuadé que Nikko206, Hulky3, SésameMachin et bien d'autres encore vont tomber sur le cul en lisant ces lignes ...

 

Les autres (ils se reconnaîtront, mais je pense à 206_14_16v, BlekLeRoc, Taisnej en majorité et dans une moindre mesure certainement Fab') ont partagés avec moi des moments de discussion ouvertes, des philosophies plus ou moins HS et savent qu'avant tout je suis (malheureusement) passioné par ces morceaux de tôle à 4 roues, quelqu'ils soient d'ailleurs, il m'est difficile de faire un choix car j'en voudrais au moins 10 actuels ... et je ne parles pas des véhicules de collection ...

 

Que lors d'interrogations de nouveaux forumeurs sur les questions si fréquentes sur F-A (308 ou GVI, 308 ou ClioIII, 307SW ou Break Machine, 407SW V6 ou Lag'III-2 GT 2.oT205 :cyp: et ;) ) mes conseils sont là avant tout afin que le gars qui va acheter sa caisse (en général un budget conséquent) ne se plante pas ... après qu'il préfère choisir un VW, une Seat, une Peugeot, une RR, je m'en tamponne, j'espère juste que mes conseils ne l'induisent pas en erreur par rapport justement aux "on dit" mais que ce forumeur fasse ses choix par rapport à ses goûts, ses affinités, et seulement ceux-ci ... et surtout qu'il se pose les bonnes questions afin d'y répondre ou que les autres forumeurs l'aident à répondre ...

 

Pour revenir à mon dégoût de VAG, celui-ci est surtout lié aux GIV que nous avons eu de 05/2001 à 12/2003, vous pouvez pas imaginer le nombres de conneries que j'ai pu entendre (d'un de mes cousins aussi) concernant cette bagnole :

- "O putain t'as une Golf, p't'ain La Classseeeeeuuuu ...." comme si nous avions une Rolls Royce ou une Aston Martin ...

 

De dieu, les gars vous savez pas quel a été le calvaire de conduire cette caisse avec des amortos neufs puis moins neuf (lâché à 65'000 la première) alors que ma 205 TurboD et ses 200'000 bornes d'alors avec ses amortos d'origine offraient 1'500 fois plus de plaisir de conduire, permettait des vitesses de passages en courbe "météorique" au comparaison à ces merdes de VAG ...

 

La suite a été confirmée par les nombreuses VAG Group que j'ai eu entre les mains en LCD à l'époque où je naviguais de pays en pays semaine après semaine ... Touran, Octavia2, A3II, A4B7SportLine1.9TDi116, ... jusqu'à la dernière PassatBlueMotionTDi105 et TDi140Carat qui ont certes amélioré les graves manques des merdes d'avant mais qui n'égalaient pas encore une 405 de 20 ans plus vieilles ... sur ce point, les Ford (Mondéo III, S-Max) offraient elles des qualités dynamiques si ce n'est supérieur aux moins égales au produit PCA ...là est toute la différence ...

 

Pour finir avec une remarque intelligente de Hulky3 (dont j'ai vraiment sous - estimé son esprit critique, partageur et réfléchi, que j'ai honteusement pris pour un énième Taliban DasAoto), une VAG ne pompe pas non :non:, elle r-e-b-o-n-d-i-t ... comme un k-a-n-g-o-u-r-o-u et cela nuit à tout plaisir de conduire, je pense que les gars qui prétendent le contraire n'ont pas du souvent conduire (très) vite, ni souvent du conduire soit une Peugeot, soit une Citroën, soit une Renault, soit une Ford "Moderne", soit une Sub', soit etc etc ...

 

Une C5-II donnera certainement moins de répondant que ma Xsara ou une 205 ou une 605, elle pompe légèrement mais c'est pour augmenter le confort cela ne génère pas de l'inconfort et de l'imprécision comme les VAGs que j'ai eues conduites ... Ma philosophie sera certainement différente quand j'aurais (quand là était une de mes questions) cette C5-II et je conduirais certainement différemment ...

 

Il est vrai que j'ai un problème psychologique grave contre les VAGs et certains de leurs propriétaires, mais c'est ainsi, c'est une banale incompatibilité d'humeur car je ne reconnais pas mes valeurs dans aucune de leurs marques (Audi, VW, Seat en tête, Skoda étant à part vu son positionnement tarifaire quoique, et Bentley/Lambo étant des exceptions innatteignables qui d'ailleurs ne servent pas à grand chose aujourd'hui et pourtant je suis ravi à chaque fois que j'en croise une :jap: )

 

Voilà, espérant qu'un jour Ledu81 revienne parmis nous car aujourd'hui je suis persuadé que si il ne vient plus discuté de sa C5-II, c'est à cause de moi et mes sautes d'humeurs, je vais éviter de venir sur ce topic (tant que pas de news de la tant désirée et attendue n'aura pas pointer le bout de son capot), ce qui pourra prendre un temps certain.

 

Amicalement et Forumeur-erement :p

 

 

 

Que nenni mon ami, tu n'y es pour rien !

Je n'ai pas grand'chose à signaler au niveau de ma C5. Elle est super agréable à vivre et je n'ai aucun grief à lui faire.

Ce V6, je le répète n'a aucun rival en matière d'onctuosité et de silence à bord. Ce qui me fait dire que pour l'heure, je n'irais pas acheter une germaine.

Sa conso pourrait être inférieure de 1 litre, ce serait alors la perfection avec une nouvelle BVA.

Contrairement à d'autres, je me sers beaucoup de la position sport BVA pour assumer des relances en toute sécurité et avoir la sensation du coup de pied au cul, si, si !!!

Facile de remettre à leur place les Odi... (je charrie exprès)

Aucun rossignol au bout d'un an, aucune panne ou avarie signalée.

Que du bonheur de rouler en 240 ch avec un train avant très accrocheur.

Je resigne dès qu'il y aura une boite double embrayage...

A+ :sol:

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Si pas de GPS pas d'antenne de toit ;)

 

 

Voilà, tout pareil sur ma Lag. Celles qui ont le GPS ont une petite antenne, moi non, puisque pas de GPS.

 

Oui, mais tu es précisément dans le cas que je décris : une B7 avec chassis sport... C'est aussi cela qui m'a fait quitter Audi. Sans même parler du vacarme du TDI avec Injecteurs Pompes.

Mais objectivement la B8, en configuration "normale" (17" + suspension de base ou Audi Select Drive) est beaucoup plus confortable (et silencieuse, car VAG est passé au Common Rail). J'imagine cependant qu'une C5 fait encore bien mieux à ce chapitre.

 

 

Ouais, un bas de gamme, en fait..... Pas très excitant!!

 

Ma conclusion personnelle après avoir eu trois VW et deux Audi, c'est que ces voitures ne sont tout simplement pas faites pour rouler sur les routes françaises, les suspensions font illusion quand la voiture est neuve mais tout ça se dégrade rapidement, à cinquante mille km les amortisseurs ont déclaré forfait, les rotules de train-avant s'usent très vite, sur ma dernière A6 il y eu plusieurs interventions sous garantie pour changer des rotules qui se sont usées prématurément.

 

Le pire que j'ai connu c'est la Polo de ma femme, à soixante dix mille km toute la suspension était à refaire, ce n’était plus qu'un couinement et c’était devenu impossible de rouler avec, heureusement Citroën a bien voulu la reprendre sans même l'essayer...

 

Mais voila que je raconte ma vie, la maladie de N72 est contagieuse !

 

 

Je savais pas que ça s'usait si vite que ça!!! Les boules!!!!

 

 

 

Avec l’Hydractive, la flexibilité est variable grâce à la troisième sphère, sur l'A4 il s'agit d'un simple amortissement piloté, tous deux gérés par électronique bien sûr.

 

 

 

 

 

J'irais bien chez Audi essayer une A4 ou une A5, mais honnêtement j'ai peur de me faire jeter... :D

 

 

J'irais bien aussi, mais je pourrais sans doute pas essayer celles que je voudrais..... TFSI 211, pas moins...

 

Me suis bien fait gentillement bouler de chez mercedes pour une classe E en arrivant en 607...

 

Chez Peugeot/citroen j'essaie ce que je veux :/

 

 

Dommage pour toi! Mais c'est un peu ballot de leur part...

 

Salut,

 

Mon but n'est pas de polémiquer ... ton post répond certainement au mien, vu que je suis souvent l'instigateur de telle discussion sur les topics de F-A.

 

Que lors d'interrogations de nouveaux forumeurs sur les questions si fréquentes sur F-A (308 ou GVI, 308 ou ClioIII, 307SW ou Break Machine, 407SW V6 ou Lag'III-2 GT 2.oT205 :cyp: et ;) ) mes conseils sont là avant tout afin que le gars qui va acheter sa caisse (en général un budget conséquent) ne se plante pas ... après qu'il préfère choisir un VW, une Seat, une Peugeot, une RR, je m'en tamponne, j'espère juste que mes conseils ne l'induisent pas en erreur par rapport justement aux "on dit" mais que ce forumeur fasse ses choix par rapport à ses goûts, ses affinités, et seulement ceux-ci ... et surtout qu'il se pose les bonnes questions afin d'y répondre ou que les autres forumeurs l'aident à répondre ...

 

Amicalement et Forumeur-erement :p

 

 

Ttttt!! Carton rouge! Lag II.2 GT!

 

 

Bon je ne voulais pas choquer, mais... il y a peut-être un juste milieu,non? Mais j'aimerais retourner la réponse que tu m' apportes: en quelle voiture ,si tu est avocat à Paris dois-tu rouler pour être respectable? :??:

 

Mais vois-tu, en même temps, considérer la voiture comme un élément de crédibilité professionnelle, je peux comprendre. :jap:

 

 

 

Bon j'ai pas tout recité mais merci d'une si longue réponse. :jap:

 

Je n'ai pas voulu choquer, mais je pense que tu te souviens de moi et tu sais donc très bien que je sais apprécier chaque "produit" automobile à sa juste valeur.

Ce que j'avais/j'ai du mal à comprendre, c'est ce que tu dénonces toi-même comme "hargne" envers certaines marques.

 

Maintenant, quand tu dénonces le gars qui te double/redouble parce qu'il roule en Premium et pas toi, je vois où tu veux en venir :p et je te suis ( ou te double :o:lol: ) sans problèmes, mais là tu fais l'amalgame entre un conducteur et son véhicule! Et de fait tu rentres dans leur jeu!

 

Et c'est ça aussi que Hulky à voulu te faire comprendre, je pense!

 

Bref, non je ne tombe pas sur le c... comme tu l'écris.

 

Et Blek roule en Lag II ( Bleu Onado je crois d'ailleurs...) et pas en III, hein :o

 

Enfin comme tu l'as si bien dit, un choix de voiture est un choix personnel, et je conçois très bien que tu puisses préférer une C5 à une A4. ( au passage belle config' que tu as faite...en espérant qu'elle te soit livrée)

 

Bon j'arrête le HS ( sinon taisnej va râler aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ).

 

Pour Vinsouille, tu renoncerais à remplacer ta C5 par un tourer alors :??::o

 

 

Ah! Un qui suit!

 

 

 

Que nenni mon ami, tu n'y es pour rien !

Je n'ai pas grand'chose à signaler au niveau de ma C5. Elle est super agréable à vivre et je n'ai aucun grief à lui faire.

Ce V6, je le répète n'a aucun rival en matière d'onctuosité et de silence à bord. Ce qui me fait dire que pour l'heure, je n'irais pas acheter une germaine.

Sa conso pourrait être inférieure de 1 litre, ce serait alors la perfection avec une nouvelle BVA.

Contrairement à d'autres, je me sers beaucoup de la position sport BVA pour assumer des relances en toute sécurité et avoir la sensation du coup de pied au cul, si, si !!!

Facile de remettre à leur place les Odi... (je charrie exprès)

Aucun rossignol au bout d'un an, aucune panne ou avarie signalée.

Que du bonheur de rouler en 240 ch avec un train avant très accrocheur.

Je resigne dès qu'il y aura une boite double embrayage...

A+ :sol:

 

 

T'envisageais pas de changer, il y a peu??

 

 

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Ouais, un bas de gamme, en fait..... Pas très excitant!!

 

Une Ambition Luxe Quattro S-Tronic TFSI 211 cv (qui est en 17", et pour laquelle on peut opter pour une suspension normale, sans même parler de la version avec Audi Drive Select, car je refuse de rentrer dans la logique : suspension adaptative = béquille électronique) n'est pas franchement un bas de gamme... :o.

La prochaine fois, renseigne-toi avant de sortir des âneries stp ;)

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Invité §ses430cK

Pour Fabriziod: La grosse Citoen dont tu parles, il me semble que c'est la Metropolis.

Pour le 4RM sur Citroen, je pense que tôt ou tard le V6 sera abandonné au profit du 2.2L hybridé : donc les avantages de la suspat' pneumatique + basse conso + 4 RM... à voir ;)

 

Pour Leduc: ben faudrait être difficile hein pour pas apprécier une C5 V6 :o;)

 

Pour Fabriziod + Vinsouille : j'ai un peu peur aussi que cette DS5 fasse trop monospace, encore une fois à voir dans la vraie vie!

 

Pour Hulky et Fabriziod : c'est vrai que ce système "BOSE" paraissait prometteur! personnellement, je trouve que les consctructeurs devraient plus souvent proposer des options de ce type sur leurs modèles. Oui oui je sais, coup d'industrialisation + production,...

( PS: tiens, par contre je savais pas que BMW avait aussi en option une susp. de ce type!)

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Voici les photos tant attendues. J'ai profité de mon jour de libre et du beau temps pour lui redonner une petite beauté. Vendredi soir une une tempête à cradossée la caisse en sortant des courses (snif).

Pour N, pas d'antenne sur le toit...ni même de connexion pour antenne. Elle doit être dans les barres de toit :

---

---

Je ferais des photos en pleine nature dès que l'occasion se présentera. Ca ne rend pas trop devant mon garage et au milieu de co-prop...

 

Très jolie dans cette teinte Gris Thorium ....

 

Par contre j'avoue que personnellement j'ai du mal avec les JA Exclusive de la Phase 2, les Ioniennes, je préfère largement les JA de la version Confort-Phase 2, anciennement Exclusive Phase 1, les Baltiques, mais c'est une histoire de goût ;)

 

Pas de photos de l'intérieur :??:

 

Sinon, à charge de revanche de trouver un meilleur endroit pour les clichés, c'est clair que tu n'as pas beaucoup de choix d'angles de vue, etc ... j'affetionne particulièrement les prises de vue de voitures (Quelque soit la marque) dans un environnement naturel, hors contexte de route ...

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Pour le 4RM sur Citroen, je pense que tôt ou tard le V6 sera abandonné au profit du 2.2L hybridé : donc les avantages de la suspat' pneumatique + basse conso + 4 RM... à voir ;)

 

Clair que si sur 508 le 3.0HDi240 n'est pas proposé cela annonce quelque chose, surtout que 179g de CO2, et que l'on veuille ou non, la Loi actuelle de chasse au CO2 est quand même hyper importante pour un constructeur qui est essentiellement implanté en €urope et encore plues en France ...

 

Comme toi, je vois le HY4 proposé sur DW12FC (déjà "que" 155g de CO2) tout comme certainement en THP200 ...

 

Pour Fabriziod + Vinsouille : j'ai un peu peur aussi que cette DS5 fasse trop monospace, encore une fois à voir dans la vraie vie!

 

Nous sommes alors au moins quatre ...

 

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... La prochaine fois, renseigne-toi avant de sortir des âneries stp ;)

 

:coucou:

 

Ca va parce qu'il y a le smiley " ;) ", mais essaies de ne pas faire de post à la n72dw10 steuplé ... reste toi même, tolérant et constructif ... Blek est qq'1 de très ouvert, de tolérant qui me connaît à force de discuter ici et là sur les bagnoles ... et qui a, semble-t-il, voulu "prendre ma défense" ;)

 

Page tournée pour moi, d'où quelques clichés pour recentrer sur le sujet ;)

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Quelques clichés de C5-II-HDi200, à défaut de ma promise, photos téléchargées telles quelles (plaque par exemple) depuis un site de vente connu (LBC pour ne pas le nommer ...)

 

D'abord le "nouveau" GRIS HARIA, existant sur RCZ depuis son lancement puis sur C5-II depuis l'abandon du Gris Fulminator, sur C5-II-2 donc

 

C5IIHDi2002010ExclusiveGrisHaria01.jpg.daf318596844379454769725d44971d5.jpg

 

C5IIHDi2002010ExclusiveGrisHaria02.jpg.066db0bad4d683079030ed53a3cbf1a5.jpg

 

Une certainement très rare et exclusive C5-II-2 HDi200 de couleur Mativoire, j'ai l'impression que la teinte réelle a évoluée, pas le nom, mais la teinte ...

 

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C5IIHDi2002010ExclusiveMativoire02.jpg.46343ee6b895cb8213e145257204c62c.jpg

 

Ensuite une C5-II-2 HDi200 un peu spéciale puisqu'en Finition CONFORT de couleur Blanc Nacré, en JA de 17" Baltique (équipement de série sur Confort)

C5IIHDi2002010BA030QN003MKmConfortBlancNacreJA1701.jpg.cc4cf8e8e9f4ba546988fe59b122718b.jpg

Arrière avec bien les doubles sorties chromées et le "Dark" en lieu-et-place du Chrome sur le contour des vitres ...

C5IIHDi2002010BA030QN003MKmConfortBlancNacreJA1702.jpg.65cba49d0d799cef522ff3e4bc41898a.jpg

Avec les sièges "sport" sans semi-cuir donc, j'ai l'impression d'entrevoir un nouveau Garnissage, @Vinsouille qui a une Confort, peux-tu confirmer que le graphisme de la sellerie est bien différent de ta Bleu Bourrasque :??:

C5IIHDi2002010BA030QN003MKmConfortBlancNacreJA1703.jpg.222e336307dedfcbf49389d7e6752035.jpg

 

Cela m'informe donc sur une chose capitale, il est donc possible, techniquement, de monter des JA en 17" sur une HDi200, et cela a été homologuée puisque cette version Confort est immatriculée en France ... bon point donc pour les 4 JA + Pneus Hivers que je devrais acheter dès septembre (si tant est que je reçoive l'auto d'ici là :W )

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Invité §ses430cK

Perso je préférais le gris fulminator à celui-ci, du moins sur photos!

 

Pour le mativoire, elle rend pas mal celle la effectivement

 

Enfin c'est la première fois que je vois cette sellerie sur une Confort

 

Domage qu'ils arrêtent le rouge sanguine, comme Vinsouille le confirme :ange:ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §Lau620QA

Me suis bien fait gentillement bouler de chez mercedes pour une classe E en arrivant en 607...

 

Chez Peugeot/citroen j'essaie ce que je veux :/

 

 

 

Mercedes n'étant plus vraiment dans le top en terme d'image jeune, plus l'installation des Classes A et B, ils ont peut-être mis de l'eau dans leur vin ! :o

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Invité §Lau620QA

cet après-midi,livraison de ma c5 v6 hdi série noire en esperant que cette peinture mat ne me pourrisse pas trop la vie....

 

 

 

Déjà que moi avec ma C5 entrée de gamme en occasion, je la gare loiiinnn dans les parking de supermarchés, avec la tienne, je ne dormirais plus ! :D

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Invité §Lau620QA

 

Ouai, ça fait 3 ans que je roule en C5, je l'aime beaucoup et j'ai même prolonger son contrat LLD à 120 000 km (j'ai 100 000 et devais la rendre le mois prochain, justement pour attendre l'automne) et tant qu'à faire autant changer complétement.

J'ai déjà par le passé repris 2 fois :W la même voiture (une Polo 1.4 GL en 96 et repris la même en Match II en 99) bah la seconde je l'ai garder à peine 1 an ... ça m'a gaver de rouler dans la même bagnole :W

Mais sinon C5 Tourer est quand même en 2nd position dans mes choix ou alors 3 eme possibilité complétement différente: une A6 Allroad d'occasion :W

 

 

 

Et ton 1er choix alors ?

 

Tu ne penses pas que la "même auto" avec une motorisation ou équipement/coloris complètement différent, ça ne donne pas une impression d'avoir une voiture radicalement différente ?

 

Mes deux R9, j'avais vraiment l'impression d'être dans un palace presque sportif avec la 2e ( TXE avec le 1721cm3 de 90cv ) :lol:

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Invité §Lau620QA

Voici les photos tant attendues. J'ai profité de mon jour de libre et du beau temps pour lui redonner une petite beauté. Vendredi soir une une tempête à cradossée la caisse en sortant des courses (snif).

Pour N, pas d'antenne sur le toit...ni même de connexion pour antenne. Elle doit être dans les barres de toit :

IMG0579.jpg.dd9a2c4212ad89e8615fe82099a1f5c4.jpg

(... )

 

Je ferais des photos en pleine nature dès que l'occasion se présentera. Ca ne rend pas trop devant mon garage et au milieu de co-prop...

 

 

 

Félicitations ! Tu as un voisin qui à la 1ere C5 en version entrée de gamme je pense et Tourer aussi. Il va pas mal regardé la nouvelle venue.

 

C'est vrai que ce ne sont pas non plus mes jantes préférées ( j'aime mes jantes de Dynamique qui porte du coup pas mal son nom ) mais quelle belle auto en tout cas. C'est quoi ton moteur en fait, le 2,0L 163cv ?

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Invité §ste028FE

Quelques photos suplémentaires :)

 

C522.jpg.ebf088c103f0059ba245619c67f0dabd.jpg

 

C525.jpg.fcef440c5b335bd16187e1292b16ac42.jpg

 

C527.jpg.8e3167c05389d0013c57e9f112087f3e.jpg

 

C524.jpg.37746a47301660f7ab45ea5f0a411bca.jpg

 

C521.jpg.ba67a28abaf8926fd351b1c58fc0d5d7.jpg

 

Je ferai d'autres vues des que j'aurai un peu de temps.

 

bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif

 

Plus de photos peut-être ? :ange:

 

 

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cet après-midi,livraison de ma c5 v6 hdi série noire en esperant que cette peinture mat ne me pourrisse pas trop la vie....

 

Felicitations!

Je suis impatient de lire tes commentaires sur cette auto...Et de voir qq photo!

 

Voici les photos tant attendues. J'ai profité de mon jour de libre et du beau temps pour lui redonner une petite beauté. Vendredi soir une une tempête à cradossée la caisse en sortant des courses (snif).

Pour N, pas d'antenne sur le toit...ni même de connexion pour antenne. Elle doit être dans les barres de toit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47769/IMG0568.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47769/IMG0569.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47769/IMG0584.jpg

Je ferais des photos en pleine nature dès que l'occasion se présentera. Ca ne rend pas trop devant mon garage et au milieu de co-prop...

 

Elle est très belle cette auto.

Je ne conaissais pas ces jtes, elles donnent un coup de jeune je trouve.

 

 

C'est tj un plaisir...

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Une Ambition Luxe Quattro S-Tronic TFSI 211 cv (qui est en 17", et pour laquelle on peut opter pour une suspension normale, sans même parler de la version avec Audi Drive Select, car je refuse de rentrer dans la logique : suspension adaptative = béquille électronique) n'est pas franchement un bas de gamme... :o.

La prochaine fois, renseigne-toi avant de sortir des âneries stp ;)

 

 

Oui, enfin c'est pas comme si j'avais que ça à faire! :o

 

Cela dit, si effectivement ça existe, très bien. Tant mieux. Du coup c'est très étrange, un pote que j'ai vu le we dernier a une B7 2.0 TDI "de base" on va dire, mais pourtant des jantes en 18" (245 je crois)...... Ca m'était pas venu à l'idée qu'on puisse avoir ce type de jantes sur un tracteur basique (surtout B7!) et du 17" sur un TFSI 211 à vrai dire... C'était de l'origine je précise.

 

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Invité §Lau620QA

 

Wow, elle est magnifique Steck ! Tu possédais quoi avant ?

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Oui, enfin c'est pas comme si j'avais que ça à faire! :o

 

Cela dit, si effectivement ça existe, très bien. Tant mieux. Du coup c'est très étrange, un pote que j'ai vu le we dernier a une B7 2.0 TDI "de base" on va dire, mais pourtant des jantes en 18" (245 je crois)...... Ca m'était pas venu à l'idée qu'on puisse avoir ce type de jantes sur un tracteur basique (surtout B7!) et du 17" sur un TFSI 211 à vrai dire... C'était de l'origine je précise.

 

Je ne vois pas en quoi c'est illogique : cela fait quelques années que tu peux choisir, en option (et donc d'origine), des montes pneumatiques démesurées, y compris sur les "petites" motorisations. C'est vrai aussi chez Citroën...

Tu vois, réfléchir 5 secondes ne prend pas si longtemps finalement. Cela prend...5 secondes :lol:

Sans rancune.

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Invité §Lau620QA

Voila deux autos de meme prix d'achat.

Audi a4 avt 2.0 tdi avec options [De memoire pmetal, bva, cuir, gps...] d'un ami.

Citroen c5 t hdi240 exclusive.

 

photo37.jpg.7ff0787f59b902c6a738a95246aaf265.jpg

 

 

 

Elle est d'une laideur cette Audi, c'est sidérant. A côté, n'importe quelle Toyota a une ligne originale, c'est dire.

 

Je me suis dit la même chose hier en voyant une Audi A4 berline dans ce qu'elle a de plus basique et mon Dieu, ça fait vraiment voiture de vieux. Même la Passat américaine est dynamique à côté. :o

 

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Elle est d'une laideur cette Audi, c'est sidérant. A côté, n'importe quelle Toyota a une ligne originale, c'est dire.

 

Je me suis dit la même chose hier en voyant une Audi A4 berline dans ce qu'elle a de plus basique et mon Dieu, ça fait vraiment voiture de vieux. Même la Passat américaine est dynamique à côté. :o

 

Je la trouve au contraire très réussie. :bah:

 

Et les chiffres de vente semblent montrer que je suis loin d'être le seul. :W

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Je ne vois pas en quoi c'est illogique : cela fait quelques années que tu peux choisir, en option (et donc d'origine), des montes pneumatiques démesurées, y compris sur les "petites" motorisations. C'est vrai aussi chez Citroën...

Tu vois, réfléchir 5 secondes ne prend pas si longtemps finalement. Cela prend...5 secondes :lol:

Sans rancune.

 

 

Ah mais je te rassure, je n'ai pas perdu 5s à réfléchir à ça!! C'est toi qui m'as dit que ça existait (les 17" sur le TFSI 211), je l'ai pris comme argent comptant!! :vert:

D'ailleurs je me demande bien où tu peux lire que j'y ai réfléchi...... :ange:

 

Je n'ai jamais eu ni Audi ni Citroën (et ne l'envisage nullement pour l'instant), à vrai dire, donc je n'ai pas à savoir ce genre de détail. Donc c'est à ça que tu sers. A me renseigner. Merci! :D

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Invité §eag553eL

Je la trouve au contraire très réussie. :bah:

 

Et les chiffres de vente semblent montrer que je suis loin d'être le seul. :W

 

 

Tu ne trouves pas que cet avant pataud est mal réussi?

 

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Invité §Lau620QA

http://img352.imageshack.us/img352/1150/p1010979jq1.jpg

 

Attends, ça, c'est une belle voiture ? alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gifalex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gifalfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif On dirait une voiture des années 90 au Japon, ça ressemble vraiment à rien ... La Laguna 3 a côté, c'est Pininfarina ! :lol:

 

 

Puis Lady Gaga vend beaucoup de disques dans le monde, les prêtres vendents beaucoup en France, et pourtant c'est merdique. Le succès ne repose pas forcément sur des qualités esthétiques bien souvent. Que les beaufs allemands se jettent dessus par autocar comme pour les Passat d'ailleurs, ce n'est pas un bon signe non plus :o

 

Quand je pense qu'à côté de ces berlines molles et ultra-consensuelles, Saab se meure en Europe et Volvo a failli y passer, ou que Alfa Roméo a du mal, on croit rêver.

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