Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Tout ce que tu as sur l'exclusive + tu peux l'avoir en option sur l'exclusive, la différence sur l'exclusive + tu as les jantes 19 pouces gratuites, mais cela me paraît peu intéressant au niveau confort d'une part et niveau financier surtout, et même à la revente ça peut faire peur peur !

 

Niveau confort il n'y a pas de différence significative entre 18" et 19" avec la H3+.

Après personnellement je préfère de loin mes jantes Adriatiques(19") aux Atlantiques(18") que j'avais déja sur mon C4 picasso il y a 3 ans.

Ensuite on est d'accord c'est un surcout financier non négligeable même si on peut s'en sortir pas trop mal en chinant bien sur le net.

 

 

Niveau look: :sol:

Niveau confort: sincèrement c'est plutot pas mal. Suspensions Hydro?

Niveau Budget pneu: :ange: la ça tape fort :( [je reste ouvert a ttes les propositions]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau confort il n'y a pas de différence significative entre 18" et 19" avec la H3+.

Après personnellement je préfère de loin mes jantes Adriatiques(19") aux Atlantiques(18") que j'avais déja sur mon C4 picasso il y a 3 ans.

Ensuite on est d'accord c'est un surcout financier non négligeable même si on peut s'en sortir pas trop mal en chinant bien sur le net.

 

 

 

C'est de passer de 225/55 W 17 à 245/40 WR 19 qu'il s'agit, je serais surpris que ça ne dégrade pas le confort notamment sur les joints de chaussée, ça doit augmenter le consommation et alourdir la direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Alourdir la direction: Elle est assistée, je ne pense donc pas.

Par contre en precision de conduite et tenue de route il doit y avoir un écart.

 

2-Confort: il y a moins d'air, donc il est certain que par rapport a du 16 ou 17 cela doit se sentir.

Par contre le confort est reel malgré ces dimensions.

La comparaison avec mon A4 AVANT 3.0tdi en 17p va en faveur de la C5 TOURER 3.0Hdi en 19p.

:D C'est dire si Citroen maitrise son sujet :D

 

3-Conso: probablement une augmentation et une diminution des perf aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

C'est clair qu'en précison de conduite et tenue de route il y a pas photo.

Il n'y a aucune augmentation de consommation par rapport aux 18" car la largeur de roulement est égale (245).

Je fais référence aux 18" car mon Tourer C5 200ch est d'office en 18" mais cet hiver je comparerai lorsque je mettrai mes roues hiver (17").

Le dévéloppé (circonférence totale de la roue) est inférieur sur les 18" et 19" par rapport aux 17".

Donc question perf c'est même meilleur. ;)

 

1-Alourdir la direction: Elle est assistée, je ne pense donc pas.

Par contre en precision de conduite et tenue de route il doit y avoir un écart.

 

2-Confort: il y a moins d'air, donc il est certain que par rapport a du 16 ou 17 cela doit se sentir.

Par contre le confort est reel malgré ces dimensions.

La comparaison avec mon A4 AVANT 3.0tdi en 17p va en faveur de la C5 TOURER 3.0Hdi en 19p.

:D C'est dire si Citroen maitrise son sujet :D

 

3-Conso: probablement une augmentation et une diminution des perf aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...).

Le dévéloppé (circonférence totale de la roue) est inférieur sur les 18" et 19" par rapport aux 17".

Donc question perf c'est même meilleur. ;)

 

 

Mais une jte de 19p + pneu est plus lourde que 17 ou 18 + pneu non?

Donc niveau perfs... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, ce doit se jouer à un poil de cul :o

 

Sinon, les 17 sont plus lourd que du 16 ... sur 308 ... au changement de saison, je sentais la différence (surtout fin octobre) pour monter les JA au dessus du garage :jap: donc entre 19 et 17 ce doit être pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévéloppé (circonférence totale de la roue) est inférieur sur les 18" et 19" par rapport aux 17".

 

 

Donc a vitesse stabilisée tu as un régime moteur supérieur et donc plus de bruit d'usure et une consommation supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

C'est clair qu'en précison de conduite et tenue de route il y a pas photo.

Il n'y a aucune augmentation de consommation par rapport aux 18" car la largeur de roulement est égale (245).

Je fais référence aux 18" car mon Tourer C5 200ch est d'office en 18" mais cet hiver je comparerai lorsque je mettrai mes roues hiver (17").

Le dévéloppé (circonférence totale de la roue) est inférieur sur les 18" et 19" par rapport aux 17".

Donc question perf c'est même meilleur. ;)

 

 

 

et question aquaplaning, des savonnettes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag553eL

 

Mais une jte de 19p + pneu est plus lourde que 17 ou 18 + pneu non?

Donc niveau perfs... :/

 

 

Augmentation des masses non suspendues, en général on essaye de les diminuer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question aquaplaning, des savonnettes?

 

Les Michelins Pilot Sport sont plutôt bons question aquaplaning.

Augmentation des masses non suspendues, en général on essaye de les diminuer...

 

En effet, c pas terrible sous cet aspect.

Par contre les HDI200 ou 240 [et certaimenent le 160] doivent avoir suffisamment de couple et de puissance pour gommer les differences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Mais une jte de 19p + pneu est plus lourde que 17 ou 18 + pneu non?

Donc niveau perfs... :/

 

Ce n'est pas certain du tout.

 

La jante est plus lourde mais le pneu est plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une offre pour une C5 Tourer de 139 de C02 en HDI140 new version...?

 

 

VMAX CONSO PUISSANCE COUPLE & CO2

 

190/187 5.0 HDI110----260/1750---129[bERLINE]----129[TOURER]

190 4.6 HDI110----285/1750---120 [e + cmp6]

204/200 5.3/5.5 HDI140----340/2000---139-------------143

210 6.9/6.9 HDI160----340/2000---129/179---------133/179[bVA]

230/225 5.9/6.1 HDI200----450/2000---155--------------159

243/242 7.2 HDI240----450/1600---189--------------189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Confort+ :D ou une Exclusive moins.... :lol:

 

SERIE

- Faros halógenos con iluminación adicional en curva

- 7 Airbags (2 frontales+2 laterales+2 techo+1rodil)

- Proyectores antinieblas delanteros

- Suspensión Hidractiva III

- Llantas de Aluminio 17"

- Connecting BOX (Bluetooth + USB + Toma audio)

- ESP + ASR

- ABS con ayuda a la frenada de urgencia

- Sistema de pedales retráctiles

- Regulador y limitador voluntario de velocidad

- Parabrisas acústico

- Volante con mandos centrales fijos

- Elevalunas eléctricos delanteros y traseros

- Ordenador de abordo

- Indicador de temperatura exterior

- Asiento conductor con regulación en altura

- Banqueta trasera abatible 1/3 2/3

- Asientos con fijación Isofix en plazas laterales traseras

- Encendido Automático de luces

- Retrovisores exteriores abatibles eléctricamente

- Climatizador bi-zona de temperatura y distribución

- Molduras laterales de protección con perfil cromado

- Suspensión Hidractiva III+

- Barras en techo longitudinales color aluminio

- Bandeja trasera enrrollable ocultaequipajes

- Red vertical de protección de cargas altas

- Toma de 12V en maletero

- Lámpara móvil doble función en maletero

- Sistema de reglaje de la altura para carga desde maletero

- Freno de mano automático eléctrico y ayuda salida en pendiente

- 4 Llantas de aluminio 17"

- Lunas traseras 2ª fila, custodias y portón sobretintadas

- Control de tracción inteligente

 

OPTIONS

+ parking sensor av+ar

+ navy 7'

+ bluetooth

+ rideaux

+ toit en verre

 

 

Px tarif: 29.050 EUROS

Prix proposé: 25.000 EUROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...message effacé...

 

Tu sais qu'au lieu de marquer cela tu peux purement effacer ton post :??:

 

- 1. Tu l'édites

- 2. Tu coches la case-à-cocher "EFFACER"

- 3. Tu valides

 

Et hop, magie de l'Informatique (avec un I majuscule steuplé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

VMAX CONSO PUISSANCE COUPLE & CO2

 

190/187 5.0 HDI110----260/1750---129[bERLINE]----129[TOURER]

190 4.6 HDI110----285/1750---120 [e + cmp6]

204/200 5.3/5.5 HDI140----340/2000---139-------------143

210 6.9/6.9 HDI160----340/2000---129/179---------133/179[bVA]

230/225 5.9/6.1 HDI200----450/2000---155--------------159

243/242 7.2 HDI240----450/1600---189--------------189

 

 

 

Il doit y avoir une erreur pour la consommation du 160 non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'au lieu de marquer cela tu peux purement effacer ton post :??:

 

- 1. Tu l'édites

- 2. Tu coches la case-à-cocher "EFFACER"

- 3. Tu valides

 

Et hop, magie de l'Informatique (avec un I majuscule steuplé)

 

 

Subitement Forum-Auto ne marche plus avec Google Chrome, si quelqu'un a une idée là dessus...ou est-ce encore la magie de l'Informatique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as peut être besoin de nous pour te décider :??::W

 

J'aimerais savoir si on peut faire mieux.

 

Tu sais qu'au lieu de marquer cela tu peux purement effacer ton post :??:

- 1. Tu l'édites

- 2. Tu coches la case-à-cocher "EFFACER"

- 3. Tu valides

Et hop, magie de l'Informatique (avec un I majuscule steuplé)

 

 

:lol: "Fallait appuyer?" :lol:

Merci N, v'la c fait, quelle maitrise... :jap:

 

Il doit y avoir une erreur pour la consommation du 160 non ? :??:

 

C'est sur la doc...Mais??

 

Subitement Forum-Auto ne marche plus avec Google Chrome, si quelqu'un a une idée là dessus...ou est-ce encore la magie de l'Informatique ? :D

 

Je viens de faire le TEST, tt va bien pour moi sur Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je pensais que le 160 consommait moins que mon moteur donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...