Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Donc je peux maintenant vous l'annoncer, je quitte le monde des grandes berlines aux chevrons pour les suédois

 

 

J'ai commander une Volvo XC70 D5 205 AWD Geartronic grise métalisée avec en option le cuir noir, toit ouvrant :jap:

 

La même configuration que celle-ci:

http://www.voiturefr.fr/volvo-occasion/photos/photo-volvo-xc70.jpg

 

Moi qui voulait un grand break, boite auto, 200ch et 4RM et changer un peu de voiture (aprés 3 ans de C5), c'est celle-ci qui collait le mieux avec l'A6 Allroad mais beaucoup plus cher ( plus de 8000 €) à équipement équivalent. Et j'ai toujours bien aimé le look "décalé" de Volvo, et l'image fait moins "ostentatoire" qu'une Audi :W et le prix en LLD actuellement que font Volvo ne pouvait se refuser (40 € de plus/ mois que ma C5 pour une auto à 48 K€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinsouille tu regretteras ta C5, j'avais un V70 avant ma C5, je sais de quoi je parle hélas...surtout au niveau financier, la C5 ne coûte rien alors que les Volvo coûtent la peau des fesses ! :non:

 

http://www.autotitre.com/forum/XC60-entretien-des-30OOOkm-a-13OOOkm-soit-I-an-475-107199p1.htm#v71

 

 

L'entretien ne me coute rien, ni l'essence, ni l'assurance, c'est une voiture de fonction ;) Je reviendrai chez Citroen pour la C5 III ou DS5 dans 2 ans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça c'est déjà mieux, il ne reste plus qu'à te coltiner les pannes et la nullité du réseau, c'est déjà beaucoup...

 

 

Bah écoutes, on verra bien. En tout cas c'est vrai qu'avec la C5 et le SAV Citroen était au top, rien à dire. L'accident de la C5 à un peu précipité les choses, c'était pas prévu comme ça normalement, je gardais ma C5 et ensuite pris une DS5 Hybrid4 l'année prochaine.

 

J'aurai bien repris une C5 Tourer, mais après 3 ans de C5 j'avais peur de m'en lasser

Je m'étais renseigner pour le délai d'une HDI 200 Tourer Exclusive + livraison décembre :o:o (ça voulait dire encore 5 mois de Mégane )

 

Je vois une pub dans un mag pour une Volvo XC70. Je passe chez Volvo l'essayer, j'adhère, confort, espace, boite auto, look "décalé"et en prime 4RM.

Je fais un devis en location, seulement 40 € de plus par moi qu'une C5 Tourer HDI 200, délai de livraison,: 1 mois, véhicule sur stock avec quelques options (Toit ouvrant, cuir, radar av) etc ...

 

Voilà l'histoire ;)

 

Volvo chenevieres 94 on l'air pro en tout cas, on verra au SAV et à l'usage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux maintenant vous l'annoncer, je quitte le monde des grandes berlines aux chevrons pour les suédois

 

 

 

Bienvenue chez les suédois ! Tu y rentres par une belle porte en tout cas : très belle configuration que ce XC70...

N'hésite pas à "nous" rejoindre dans la section appropriée : du Volvo XC70 (2007-2016)

Tu verras que l'ambiance y est sympathique également...

 

Volvo semble avoir replacé ses prix sur le marché des LLD où ils n'étaient jusqu'à maintenant pas très bien positionnés.

 

Rico3 a été déçu de son ex V70, mais ne représente pas la majorité des utilisateurs Volvo présents dans la section Volvo sur FA.

Le réseau des concessions Volvo n'est pas aussi dense que celui de Citroën mais quand on tombe sur un bon concessionnaire (ce qui est mon cas), rien à reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue chez les suédois ! Tu y rentres par une belle porte en tout cas : très belle configuration que ce XC70...

N'hésite pas à "nous" rejoindre dans la section appropriée : du Volvo XC70 (2007-2016)

Tu verras que l'ambiance y est sympathique également...

 

Volvo semble avoir replacé ses prix sur le marché des LLD où ils n'étaient jusqu'à maintenant pas très bien positionnés.

 

Rico3 a été déçu de son ex V70, mais ne représente pas la majorité des utilisateurs Volvo présents dans la section Volvo sur FA.

Le réseau des concessions Volvo n'est pas aussi dense que celui de Citroën mais quand on tombe sur un bon concessionnaire (ce qui est mon cas), rien à reprocher...

 

 

Merci :jap: Je viendrai présenter le monstre :W dans votre section ;)

 

Après VW, Audi, Citroen (et Renault :ange: ) je tente une nouvelle expérience, on verra bien ;) Dans tous les cas, je reste enchanté par ma C5 et Citroen, et je pense que j'y reviendrai après la Volvo, je tente une autre expérience, l'avantage quand on change de voiture souvent c'est ça aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap: Je viendrai présenter le monstre :W dans votre section ;)

 

Après VW, Audi, Citroen (et Renault :ange: ) je tente une nouvelle expérience, on verra bien ;) Dans tous les cas, je reste enchanté par ma C5 et Citroen, et je pense que j'y reviendrai après la Volvo, je tente une autre expérience, l'avantage quand on change de voiture souvent c'est ça aussi ;)

 

 

T'as bien raison. :jap:

 

Perso, après que des Citroën, ma prochaine auto n'en sera pas une et sera probablement allemande, quitte à revenir ensuite vers une DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as bien raison. :jap:

 

Perso, après que des Citroën, ma prochaine auto n'en sera pas une et sera probablement allemande, quitte à revenir ensuite vers une DS4.

 

 

J'aurai bien resigner pour une Citroen, sans aucun problème, mais là il s'avère que là les circonstances font que je vais tester autre chose ;) Je ne manquerai pas de faire un comparo de tout manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Donc je peux maintenant vous l'annoncer, je quitte le monde des grandes berlines aux chevrons pour les suédois

 

 

J'ai commander une Volvo XC70 D5 205 AWD Geartronic grise métalisée avec en option le cuir noir, toit ouvrant :jap:

 

La même configuration que celle-ci:

http://www.voiturefr.fr/volvo-occasion/photos/photo-volvo-xc70.jpg

 

Moi qui voulait un grand break, boite auto, 200ch et 4RM et changer un peu de voiture (aprés 3 ans de C5), c'est celle-ci qui collait le mieux avec l'A6 Allroad mais beaucoup plus cher ( plus de 8000 €) à équipement équivalent. Et j'ai toujours bien aimé le look "décalé" de Volvo, et l'image fait moins "ostentatoire" qu'une Audi :W et le prix en LLD actuellement que font Volvo ne pouvait se refuser (40 € de plus/ mois que ma C5 pour une auto à 48 K€)

 

 

 

 

Ahhh bah quitte à ne plus avoir de Citroen, je préfère que ce soit pour une velle auto suédoise ou italienne, car l'hégémonie allemande me gonfle au plus haut point dans toute l'Europe et en Chine maintenant.

 

J'aime beaucoup ta future caisse ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bah écoutes, on verra bien. En tout cas c'est vrai qu'avec la C5 et le SAV Citroen était au top, rien à dire. L'accident de la C5 à un peu précipité les choses, c'était pas prévu comme ça normalement, je gardais ma C5 et ensuite pris une DS5 Hybrid4 l'année prochaine.

 

J'aurai bien repris une C5 Tourer, mais après 3 ans de C5 j'avais peur de m'en lasser

Je m'étais renseigner pour le délai d'une HDI 200 Tourer Exclusive + livraison décembre :o:o (ça voulait dire encore 5 mois de Mégane )

 

Je vois une pub dans un mag pour une Volvo XC70. Je passe chez Volvo l'essayer, j'adhère, confort, espace, boite auto, look "décalé"et en prime 4RM.

Je fais un devis en location, seulement 40 € de plus par moi qu'une C5 Tourer HDI 200, délai de livraison,: 1 mois, véhicule sur stock avec quelques options (Toit ouvrant, cuir, radar av) etc ...

 

Voilà l'histoire ;)

 

Volvo chenevieres 94 on l'air pro en tout cas, on verra au SAV et à l'usage :ange:

 

 

C'est vrai que reprendre 2 fois de suite la même auto, à moins de changer radicalement de motorisation et de couleur, c'est pas une bonne chose je pense. Puis t'as toujours la DS3 !

 

Et comme quoi la PUBLICITE a du bon parfois , et donne un côté informatif qui peut nous être utile. ( j'ai bien dire parfois. Ok rarement :D ).

 

FELICITATIONS pour ton choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

T'as bien raison. :jap:

 

Perso, après que des Citroën, ma prochaine auto n'en sera pas une et sera probablement allemande, quitte à revenir ensuite vers une DS4.

 

 

http://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/non.gif

 

 

 

Et si c'est VW-AUDI, c'est http://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/non.gifhttp://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/non.gifhttp://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/non.gifhttp://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa smal du tout cela, 19k€ HT ;)

T'es fort en négo toi ... ils ont accepté cette pénalité !! Et sans clause pour Tsunami sur la Lune :??:

Qui soit dit en passant n'a aucun impact réelle sur les délais d'appro, donc délai de prod donc date de livraison, mais qui sera utile pour passer outre cette clause de pénalité car force majeure :o

:bien:

 

:ange: Oublié le Tsunami....Zut!

 

Beuh pas de reponse ???

 

Ben chepa...

 

Merci :jap: Je viendrai présenter le monstre :W dans votre section ;)

 

Après VW, Audi, Citroen (et Renault :ange: ) je tente une nouvelle expérience, on verra bien ;) Dans tous les cas, je reste enchanté par ma C5 et Citroen, et je pense que j'y reviendrai après la Volvo, je tente une autre expérience, l'avantage quand on change de voiture souvent c'est ça aussi ;)

 

 

Bonne route...

 

Le D5 est pechu, plein et fiable... Un peu de bruit (exp avec une S60 il y a 3/4 ans), mais un 5 cyl a un son si particulier :love: .

Geartronic, digne d'une BVA Citroen [pas un DSG, ms plus fiable aussi] :D

Place et confort (des sieges) tu devrais aprecier.

 

A la place de tes BOSS j'aurai refusé! Pour la conso, l'assurance et le C02...TVTS "B O O M", tu dois être le chouchou toi.

Bref tu montes en gamme, et pour seulement 40 euros/mois de loc en plus, c'est asssez incroyable ???!

Tres bon choix en tt K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue chez les suédois ! Tu y rentres par une belle porte en tout cas : très belle configuration que ce XC70...

N'hésite pas à "nous" rejoindre dans la section appropriée : du Volvo XC70 (2007-2016)

Tu verras que l'ambiance y est sympathique également...

 

Volvo semble avoir replacé ses prix sur le marché des LLD où ils n'étaient jusqu'à maintenant pas très bien positionnés.

 

Rico3 a été déçu de son ex V70, mais ne représente pas la majorité des utilisateurs Volvo présents dans la section Volvo sur FA.

Le réseau des concessions Volvo n'est pas aussi dense que celui de Citroën mais quand on tombe sur un bon concessionnaire (ce qui est mon cas), rien à reprocher...

 

 

 

Il vaudrait mieux dire bienvenu chez les chinois...car Volvo est maintenant chinois et n'a rien à voir avec le groupe de poids-lourds homonyme qui lui est bien suédois.... :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinsouille tu regretteras ta C5, j'avais un V70 avant ma C5, je sais de quoi je parle hélas...surtout au niveau financier, la C5 ne coûte rien alors que les Volvo coûtent la peau des fesses ! :non:http://www.autotitre.com/forum/XC60-entretien-des-30OOOkm-a-13OOOkm-soit-I-an-475-107199p1.htm#v71

 

Très instructif.

Merci pour le lien.

http://up.autotitre.com/forum/up/445739bc7e.jpg

 

Bienvenue chez les suédois ! Tu y rentres par une belle porte en tout cas : très belle configuration que ce XC70...

(...)

Volvo semble avoir replacé ses prix sur le marché des LLD où ils n'étaient jusqu'à maintenant pas très bien positionnés.

 

Rico3 a été déçu de son ex V70, mais ne représente pas la majorité des utilisateurs Volvo présents dans la section Volvo sur FA.

Le réseau des concessions Volvo n'est pas aussi dense que celui de Citroën mais quand on tombe sur un bon concessionnaire (ce qui est mon cas), rien à reprocher...

 

Volvo c'est du PREMIUM.

Elles tiennent la cote aussi non?

 

Tu veux pas arrêter 5 minutes avec ta croisade contre l'Allemagne ?

Ce sera probablement une G6 ou une série 1.

 

- GOLF, tj une reussite, les concessions un peu moins...

- BMW Serie1, pas mal comme auto. Perso petit bemol sur propulsion + empattement court, ms une auto top, mm les cc que j'ai connu etaient sympas.

 

:lol: Une CT200h, c cool aussi [confort, Co2, service des cc, bva, finition, silence, conso], surtout moins Monsieur tout le monde ss compté le geste pour la planete. :lol:

http://motor.terra.es/addon/img/motor/1ab94fblexus-ct200h-290p.jpghttp://motor.terra.es/addon/img/motor/1ab94fblexus-ct200h-dentro3p.jpghttp://motor.terra.es/addon/img/motor/1ab94fblexus-ct200h-dentro2p.jpg

 

Il vaudrait mieux dire bienvenu chez les chinois...car Volvo est maintenant chinois et n'a rien à voir avec le groupe de poids-lourds homonyme qui lui est bien suédois.... :jap:

 

Elle n'a pas gd chose de chinois celle-ci...

Mais cela viendra c'est certain. Merci aux amis cowboys pour ce fantastique projet "ford premium group". une vraie reussite :D

 

Par contre Vinsouille, c'est vrai qu'en VOLVO FH tu aurais un look sympa!

http://www.camionesybuses.com/images/galeria/wallpaper/volvo-fh12xl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux maintenant vous l'annoncer, je quitte le monde des grandes berlines aux chevrons pour les suédois

 

 

J'ai commander une Volvo XC70 D5 205 AWD Geartronic grise métalisée avec en option le cuir noir, toit ouvrant :jap:

 

La même configuration que celle-ci:

http://www.voiturefr.fr/volvo-occasion/photos/photo-volvo-xc70.jpg

 

Moi qui voulait un grand break, boite auto, 200ch et 4RM et changer un peu de voiture (aprés 3 ans de C5), c'est celle-ci qui collait le mieux avec l'A6 Allroad mais beaucoup plus cher ( plus de 8000 €) à équipement équivalent. Et j'ai toujours bien aimé le look "décalé" de Volvo, et l'image fait moins "ostentatoire" qu'une Audi :W et le prix en LLD actuellement que font Volvo ne pouvait se refuser (40 € de plus/ mois que ma C5 pour une auto à 48 K€)

 

 

:ouin:

 

 

Je râle par pure talibanisme primaire. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif Heureusement, il reste la DS3. :jap:

 

 

En tout cas, ça semble être un bon choix. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Lexus, volvo et saab sont de très bonnes alternatives aux allemandes, que j'ai de plus en plus de mal à supporter. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En esperant que tu nous apportes toujours autant d'informations interessantes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab, malheureusement nos KEKE de GM ont tout cassé.

Ce n'est plus vraiment PREMIUM à mon avis...

 

Par contre, pour parler de C5 [notre forum], j¡ai reçu une convocation pour un rappel Citroen.

Ils veulent proceder à une reprogrammation du calculateur du V6 HDI.

 

Des nouvelles chez vous aussi?

Quelles sont ces modifs proposées?

Ont elles une influence sur la vie du moteur ou la puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif.

Merci pour le lien.

http://up.autotitre.com/forum/up/445739bc7e.jpg

 

 

Volvo c'est du PREMIUM.

Elles tiennent la cote aussi non?

 

 

- GOLF, tj une reussite, les concessions un peu moins...

- BMW Serie1, pas mal comme auto. Perso petit bemol sur propulsion + empattement court, ms une auto top, mm les cc que j'ai connu etaient sympas.

 

:lol: Une CT200h, c cool aussi [confort, Co2, service des cc, bva, finition, silence, conso], surtout moins Monsieur tout le monde ss compté le geste pour la planete. :lol:

http://motor.terra.es/addon/img/motor/1ab94fblexus-ct200h-290p.jpghttp://motor.terra.es/addon/img/motor/1ab94fblexus-ct200h-dentro3p.jpghttp://motor.terra.es/addon/img/motor/1ab94fblexus-ct200h-dentro2p.jpg

 

 

Elle n'a pas gd chose de chinois celle-ci...

Mais cela viendra c'est certain. Merci aux amis cowboys pour ce fantastique projet "ford premium group". une vraie reussite :D

 

Par contre Vinsouille, c'est vrai qu'en VOLVO FH tu aurais un look sympa!

http://www.camionesybuses.com/images/galeria/wallpaper/volvo-fh12xl.jpg

 

 

 

 

On voit très bien sur ce graphique que les coût d'entretien Volvo sont le double de Citroën pour une fiabilité à peine supérieure....

 

Volvo c'est du premium canada-dry...d'ailleurs le marché de l'occasion ne s'y trompe pas puisque c'est très difficile à revendre sur le marché français, la côte est nullissime...

 

 

 

 

 

:ouin:

 

 

Je râle par pure talibanisme primaire. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif Heureusement, il reste la DS3. :jap:

 

 

En tout cas, ça semble être un bon choix. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Lexus, volvo et saab sont de très bonnes alternatives aux allemandes, que j'ai de plus en plus de mal à supporter. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En esperant que tu nous apportes toujours autant d'informations interessantes. :jap:

 

 

 

 

Faudrait revenir un peu dans la réalité d'aujourd'hui, Saab est à l'agonie, Volvo est chinois et n'a absolument pas le niveau technologique des constructeurs allemands, il est même dépassé par PSA et ce depuis longtemps déjà, dans tous les comparatifs la nouvelle S60 est enterrée par la 508 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Saab, malheureusement nos KEKE de GM ont tout cassé.

Ce n'est plus vraiment PREMIUM à mon avis...

 

Par contre, pour parler de C5 [notre forum], j¡ai reçu une convocation pour un rappel Citroen.

Ils veulent proceder à une reprogrammation du calculateur du V6 HDI.

 

Des nouvelles chez vous aussi?

Quelles sont ces modifs proposées?

Ont elles une influence sur la vie du moteur ou la puissance?

 

 

 

Je veux bien qu'ils me reprogramment mon V6 HDI à moi aussi adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

 

On voit très bien sur ce graphique que les coût d'entretien Volvo sont le double de Citroën pour une fiabilité à peine supérieure....

 

Volvo c'est du premium canada-dry...d'ailleurs le marché de l'occasion ne s'y trompe pas puisque c'est très difficile à revendre sur le marché français, la côte est nullissime...

 

 

Faudrait revenir un peu dans la réalité d'aujourd'hui, Saab est à l'agonie, Volvo est chinois et n'a absolument pas le niveau technologique des constructeurs allemands, il est même dépassé par PSA et ce depuis longtemps déjà, dans tous les comparatifs la nouvelle S60 est enterrée par la 508 ! :ange:

 

 

 

Vous avez peut-être raison, mais ça reste à mes yeux exotiques et différents un Volvo, même racheté par des chinois.

 

Les marques suédoises ont été victimes de l'hégémonie allemandes en Europe, hégémonie qui va bouffer pour de bon les italiens et les français si on continue comme ça.

 

C'est pour ça aussi que je suis content du choix de Vinsouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Oublié le Tsunami....Zut!

 

:W

Bonne route...

 

Le D5 est pechu, plein et fiable... Un peu de bruit (exp avec une S60 il y a 3/4 ans), mais un 5 cyl a un son si particulier :love: .

Geartronic, digne d'une BVA Citroen [pas un DSG, ms plus fiable aussi] :D

Place et confort (des sieges) tu devrais aprecier.

 

A la place de tes BOSS j'aurai refusé! Pour la conso, l'assurance et le C02...TVTS "B O O M", tu dois être le chouchou toi.

Bref tu montes en gamme, et pour seulement 40 euros/mois de loc en plus, c'est asssez incroyable ???!

Tres bon choix en tt K.

 

C'est clair que la TVS, ça va douiller ... pour le D5, un ami a un XC70 ancien, acheté fin 2007, le bruit est sympa, rauque, etc, mais peut être fatiguant à la longue ...

 

 

Voici les résultats de mon 204cv, 4 pattes :

 

Kilométrage résalisé depuis le dernier plein 1'110 km, vitesse moyenne 70 km.h-1 et consommation OdB 6.2l/100km

IMG0651.jpg.a69d2ea20c28304b9efd6a5be2504f62.jpg

La Pompe pour le réel :

IMG0650.jpg.1fbac69d0b6c9986aea4c4132e6237e1.jpg

Depuis le Début :

IMG0653.jpg.3c9c5bda0dd4f0260185eeef4ccd9998.jpg

L'autonomie en début de plein ... 1'320 km !!

IMG0654.jpg.08c881eb889b49286dbc1fdeb831ff29.jpg

 

 

Y'a un petit peu de triche :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab, malheureusement nos KEKE de GM ont tout cassé.

Ce n'est plus vraiment PREMIUM à mon avis...

 

Saab 900 Turbo 16s Aéro 175cv puis 185cv :love: :love: ... indestructible, pleins de charmes, moteur très souple, puissant, rageur, d esuper bons souvenirs :jap:

Par contre, pour parler de C5 [notre forum], j¡ai reçu une convocation pour un rappel Citroen.

Ils veulent proceder à une reprogrammation du calculateur du V6 HDI.

 

Des nouvelles chez vous aussi?

Quelles sont ces modifs proposées?

Ont elles une influence sur la vie du moteur ou la puissance?

 

Ma C5-II-2 ira chez le docteur très prochainement pour ce soucis de bruit au niveau du volant, quand tourne à gauche d'1/3 de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être raison, mais ça reste à mes yeux exotiques et différents un Volvo, même racheté par des chinois.

 

Les marques suédoises ont été victimes de l'hégémonie allemandes en Europe, hégémonie qui va bouffer pour de bon les italiens et les français si on continue comme ça.

 

C'est pour ça aussi que je suis content du choix de Vinsouille.

 

:non: et [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] pas que de l'hégémonie Deutsch mais de non investissement et de mauvais positionnement su rle marché :

 

Saab a été tué par General Motors avec zéro invest', des prix décalé.

La seule Saab intéressante récemment était (est) la 9-3-II-2 1.9TTiD180 Break, mais trop cher, réseau inexistant (Annecy Centre avec accès de merde, Vidange tous les 15'000 bornes) ont fait que le choix fut vite abandonnée :oui: :oui:

 

Volvo a été très bien intégré dans le Groupe FORD, avec le PAG regroupant alors Volvo, LandRover, Aston Martin ... par contre, les déboirs de FORD US a poussé le groupe à revendre ce qui était revendable ... ceci étant, j'ai souvent apprécié les produits Volvo (740/760/480/850/780), mais là, ce devient des caricatures niveau design, la forme et le volume des feux arrières est tout simplement indigeste ... de plus les tarifs de vente sont exorbitants ... impossible de se battre contre le trio germanique en étant aussi, voir plus cher qu'eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: et [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] pas que de l'hégémonie Deutsch mais de non investissement et de mauvais positionnement su rle marché :

 

Saab a été tué par General Motors avec zéro invest', des prix décalé.

La seule Saab intéressante récemment était (est) la 9-3-II-2 1.9TTiD180 Break, mais trop cher, réseau inexistant (Annecy Centre avec accès de merde, Vidange tous les 15'000 bornes) ont fait que le choix fut vite abandonnée :oui: :oui:

 

Volvo a été très bien intégré dans le Groupe FORD, avec le PAG regroupant alors Volvo, LandRover, Aston Martin ... par contre, les déboirs de FORD US a poussé le groupe à revendre ce qui était revendable ... ceci étant, j'ai souvent apprécié les produits Volvo (740/760/480/850/780), mais là, ce devient des caricatures niveau design, la forme et le volume des feux arrières est tout simplement indigeste ... de plus les tarifs de vente sont exorbitants ... impossible de se battre contre le trio germanique en étant aussi, voir plus cher qu'eux !!

 

Laisse tomber, Laurent est en croisade contre les Allemands. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: et [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] pas que de l'hégémonie Deutsch mais de non investissement et de mauvais positionnement su rle marché :

 

Saab a été tué par General Motors avec zéro invest', des prix décalé.

La seule Saab intéressante récemment était (est) la 9-3-II-2 1.9TTiD180 Break, mais trop cher, réseau inexistant (Annecy Centre avec accès de merde, Vidange tous les 15'000 bornes) ont fait que le choix fut vite abandonnée :oui: :oui:

 

Volvo a été très bien intégré dans le Groupe FORD, avec le PAG regroupant alors Volvo, LandRover, Aston Martin ... par contre, les déboirs de FORD US a poussé le groupe à revendre ce qui était revendable ... ceci étant, j'ai souvent apprécié les produits Volvo (740/760/480/850/780), mais là, ce devient des caricatures niveau design, la forme et le volume des feux arrières est tout simplement indigeste ... de plus les tarifs de vente sont exorbitants ... impossible de se battre contre le trio germanique en étant aussi, voir plus cher qu'eux !!

 

En total désaccord avec cette analyse sur Volvo

- Sur l'aspect design, chacun ses goûts, et je respecte les tiens, mais je pense que rares sont ceux qui trouvent que les Volvo actuelles sont plus laides que les anciennes.

- Sur l'aspect prix, c'est totalement faux : à équipement équivalent, cela reste entre 15 et 20% moins cher qu'Audi ou BMW. Et il est plus facile d'obtenir des remises

- Quant à l'intégration à PAG, je ne sais pas ce que veut dire "très bien intégré". Si c'est dire qu'ils ont profité de certains apports de Ford, c'est certain, puisque les C30, C70, S40, V50 étaient sur plate-forme de Focus. Ce qui a permis d'élargir la gamme. Mais à part ça ?!

- Technologiquement, Volvo n'est absolument plus à la hauteur de son image / ses prétentions. On ne peut pas vraiment le leur reprocher, car il n'est pas possible de suivre des mastodontes en étant petit, car les capacités d'investissement sont forcément limitées. Aujourd'hui, les Volvo sont des véhicules très fiables, très confortables, plutôt sympa à conduire -sans être ce qui se fait de mieux-, mais un peu "à l'arrache" sur tous les sujets technologiques : boites, motorisations, châssis, etc. Et c'est encore pire sur les accessoires, qui présentent tous des performances très médiocres. Pour moi, ce sont d'excellentes voitures "old school" et elles sont franchement ultra compétitives pour ceux qui n'ont pas un niveau d'exigence trop élevé sur la sophistication technologique. Pour les autres, il faut soit aller voir chez les grands généralistes (PSA, VAG, ...), soit, pour beaucoup plus cher quand même, taper chez Audi, BMW, Mercedes. Qui seront, bien souvent, moins confortable mais plus amusantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: et [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] pas que de l'hégémonie Deutsch mais de non investissement et de mauvais positionnement su rle marché :

 

Saab a été tué par General Motors avec zéro invest', des prix décalé.

La seule Saab intéressante récemment était (est) la 9-3-II-2 1.9TTiD180 Break, mais trop cher, réseau inexistant (Annecy Centre avec accès de merde, Vidange tous les 15'000 bornes) ont fait que le choix fut vite abandonnée :oui: :oui:

 

Volvo a été très bien intégré dans le Groupe FORD, avec le PAG regroupant alors Volvo, LandRover, Aston Martin ... par contre, les déboirs de FORD US a poussé le groupe à revendre ce qui était revendable ... ceci étant, j'ai souvent apprécié les produits Volvo (740/760/480/850/780), mais là, ce devient des caricatures niveau design, la forme et le volume des feux arrières est tout simplement indigeste ... de plus les tarifs de vente sont exorbitants ... impossible de se battre contre le trio germanique en étant aussi, voir plus cher qu'eux !!

 

 

LEXUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Voici les résultats de mon 204cv, 4 pattes :

 

Kilométrage résalisé depuis le dernier plein 1'110 km, vitesse moyenne 70 km.h-1 et consommation OdB 6.2l/100km

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/IMG0651.jpg

La Pompe pour le réel :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/IMG0650.jpg

Depuis le Début :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/IMG0653.jpg

L'autonomie en début de plein ... 1'320 km !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/IMG0654.jpg

 

 

Y'a un petit peu de triche :ange:

 

 

Pas mal Mister... Je n'ose pas te mettre mes resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous avez peut-être raison, mais ça reste à mes yeux exotiques et différents un Volvo, même racheté par des chinois.

 

Les marques suédoises ont été victimes de l'hégémonie allemandes en Europe, hégémonie qui va bouffer pour de bon les italiens et les français si on continue comme ça.

 

C'est pour ça aussi que je suis content du choix de Vinsouille.

 

 

Laurent, ton antigermanisme te fait perdre ton bon sens, l'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et nous avons la même monnaie, mieux vaut acheter allemand que chinois, c'est une évidence même si je n'ai rien contre le peuple chinois bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui enfin crois moi que si dans 5 ans, Renault coule et PSA se retrouve qu'à faire des 208, avec VW qui représente 35% des Pdm en France, ça ne va pas défriser le moindre allemand.

 

 

 

Quand on est un pays qui marche à fond dans le patriotisme commercial et qui exporte à fond chez ses voisins européens, moi j'appele pas ça un partenaire commercial. L'Allemagne ne joue pas le jeu de l'Europe et si l'Euro s'effondre, ils comprendront peut-être que l'Europe n'a pas profité à tous loin de là. Et que certains ont mangé une trop grosse part du gâteau économique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Il te suffit d'aller sur le configurateur de Citroën, le Système HiFi est indissociable de l'option NaviDrive3D :jap:

 

Du tout, le Système audio HiFi by Radio Classique est une option seule à 650 € et est donc indépendante de l'option Système de navigation NaviDrive 3D et Kit mains libres Bluetooth. ;)

 

Ceci que ce soit dans le fascicule des tarifs du 1er juin (exemple C5 Tourer ci-dessous) ou bien sur le configurateur.

 

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/57/44/c5_pac10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab, malheureusement nos KEKE de GM ont tout cassé.

Ce n'est plus vraiment PREMIUM à mon avis...

 

 

La 9-5 n'a rien d'une généraliste. :bah:

 

 

Faudrait revenir un peu dans la réalité d'aujourd'hui, Saab est à l'agonie, Volvo est chinois et n'a absolument pas le niveau technologique des constructeurs allemands, il est même dépassé par PSA et ce depuis longtemps déjà, dans tous les comparatifs la nouvelle S60 est enterrée par la 508 ! :ange:

 

 

Et?

 

Je trouve que volvo garde toujours un côté haut de gamme. :bah: Peut-être pas au niveau des allemands sur le plan technique, mais pas généraliste pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...