Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu sur AutoJM déjà oui, le V6HDi240 est en promo ...

 

Maintenant, le Malus, en FR soyons nombrilique, est passé de 200 à 500 €uros sur le 2.2HDi204 alors qu'il est passé de 750 ... à 1'600 (voir plus) sur le 3.0HDi ... il faut donc regarder le coût global, Coût à l'achat+Coût CarteGrise et Malus, at minima ...

 

A l'époque de l'achat de mon 2.2HDi204, il y avait des mois où les deux motorisations étaient proches, mais au final, y'avait toujours au moins 3ke d'écart, quand j'ai signé y'avait 5 ou 6k€ je crois ... sans parler de l'autonomie moins importante avec le v6 que le 4pattes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dirai bien une C5 Tourer exclusive + V6 HDI cyp.gif.6687d2c6e17f95f6b253fca6f1542909.gif

 

mais j'ai pas envie de passer ma vie au garage pour FAP colmaté, EGR bouchée, etc... :/

 

Et en essence, c'est impossible d'essayer un THP BVA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

T'est cher PSA pas cher VAG, donc ça devrait marcher, surtout que tu prend soin de tes voitures je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Je pense qu'il fait allusion à de courts trajets potentiels qui peuvent foutre en l'air les organes sus-cités. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] onso01.jpg

 

Volume : 648.61 litres

Kilomètres parcourus :10194.00

Consommation moyenne "à-la-pompe" : 6.36266 litres / 100 km, soit une erreur de 0.16266 par rapport à l'OdB équivalent à une erreur de 2.62% ... Sympa ...

 

D'ailleurs en parlant de précision, ce matin j'ai doublé une Civic Ovni, son compteur indiquait 97km.h-1, le mien 99 et je le doublai avec au moins 10 à 15 km.h-1 d'écart ...

 

 

 

Salut,

 

Allez, encore un update :??:

 

 

 

Je crois qu'après + de 30'000 kms, il n'y a plus rien à prouver sur les qualités de ce moteur, DW12CTED, né en 2000 en DW12ATED mono-turbo sous le capot de la 607 avec 136cv, puis sur le coupé 406 en février 2001, évolution en DW12BTED bi-turbo de 170cv en 2006 sous la 607 Phase 2 puis enfin en DW12CTED de 204cv sous les capots des C5-II/508/...

 

Quand je connais le très peu de pannes qu'a connu le coupé de mon père en dix ans et 300'000 kms (je sais pas si la barre fatidique a été franchie), c'est vraiment un bel exemple de la non-infériorité, voir supériorité du motoriste/assembleur français versus les teutons ...

 

Ceci dit, pour le standing de cette C5-II Berline, aujourd'hui je reproche quelques points :

- Contrairement au Tourer, il n'y a pas de bouton pour fermeture électrique du coffre, alors que cela existait sur 607, c'est bien dommage

- Ergonomie un peu bizarre, pas aussi intuitive que le Com2000 pour le régulateur de vitesse notamment

 

A améliorer pour une C5-III donc :

- Masse plus faible

- Meilleur ergonomie à la Com2000 stäÿle

- Coffre à fermeture automatique assistée

- Grand Toit Ouvrant sur Tourer

- GPS Tactile

- Motorisations 2.2HDi204, 3.0v6HDi275, 1.6THP200 et 1.6THP259 chacun avec la possibilité d'obtenir le HY4 mais amélioré (couplé jusqu'à au moins 180 km.h-1, pas de bmp6, ...)

- Que la position Haute puisse être utilisée jusqu'à 40 km.h-1 au lieu de 10 km.h-1 pour passage de guet, Chemin avec caillasse, neige, ... pour en faire un semi-franchisseur

- Que la position Semi-Haute puisse être utilisée jusqu'à 70 au lieu de 40

- Un peu plus de rangement (pour pouvoir mettre facilement une bouteille d'1/2 litre par porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca me dirai bien une C5 Tourer exclusive + V6 HDI cyp.gif.12546b5dd8c54bc09920d4debe451756.gif

 

mais j'ai pas envie de passer ma vie au garage pour FAP colmaté, EGR bouchée, etc... :/

 

Et en essence, c'est impossible d'essayer un THP BVA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

On a tous des FAP maintenant. C'est vrai que je fais peu de ville mais surtout départementales et autoroutes chaque semaine.

 

Tu n'as pas la possibilité d'essayer le THP sur une 3008 ou autre ? FAP d'un côté, premiers THP qui ont mauvaise réputation, je me sens bien mieux avec ce satané FAP quand même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

J'ai vu sur AutoJM déjà oui, le V6HDi240 est en promo ...

 

Maintenant, le Malus, en FR soyons nombrilique, est passé de 200 à 500 €uros sur le 2.2HDi204 alors qu'il est passé de 750 ... à 1'600 (voir plus) sur le 3.0HDi ... il faut donc regarder le coût global, Coût à l'achat+Coût CarteGrise et Malus, at minima ...

 

A l'époque de l'achat de mon 2.2HDi204, il y avait des mois où les deux motorisations étaient proches, mais au final, y'avait toujours au moins 3ke d'écart, quand j'ai signé y'avait 5 ou 6k€ je crois ... sans parler de l'autonomie moins importante avec le v6 que le 4pattes ...

 

 

En effet il y a tout cela à prendre en compte mais plutôt tentant pour mon père qui se fait rembourser au kilomètre et dont le remboursement prend en compte le

Nombre de CV.

 

Sa 407 2.2hdi 173ch arrivant doucement à 300 000km... Avec FAP, embrayage, turbo, vanne egr... D'origine! :D

 

Le problème c'est que sur ces 2 motorisations on est en boîte auto, ce qui demande une vidange tout les ans... Et la fiabilité sera-t-elle au rendez-vous comme pour la 407!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a tous des FAP maintenant. C'est vrai que je fais peu de ville mais surtout départementales et autoroutes chaque semaine.

 

Tu n'as pas la possibilité d'essayer le THP sur une 3008 ou autre ? FAP d'un côté, premiers THP qui ont mauvaise réputation, je me sens bien mieux avec ce satané FAP quand même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Si je devais changer immédiatement ce serait certainement une Passat CC ou une superb en 1.8 TSI 160 DSG.... bah.gif.b500853f6e14695a6010d35517658997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je reste dans le "acheter français" mais si je voulais une auto étrangère, je me refuse une voiture uniforme venant de l'ogre VW et dérivés ...

 

Pourquoi pas une Mazda 6 ? Une 508 ? Une nouvelle Mondeo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans le "acheter français" mais si je voulais une auto étrangère, je me refuse une voiture uniforme venant de l'ogre VW et dérivés ...

 

Pourquoi pas une Mazda 6 ? Une 508 ? Une nouvelle Mondeo ?

Mazda bof et petite, 508 petite aussi, mondeo, suis pas fan :/

 

moi aussi je suis "acheter Français" oui.gif.6a4fb94d802c1a468de86b5825520ae7.gif mais force est de constater que VW avec sa boite DSG et ses TSI valent le détour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Allez, encore un update :??:

 

 

 

Je crois qu'après + de 30'000 kms, il n'y a plus rien à prouver sur les qualités de ce moteur, DW12CTED, né en 2000 en DW12ATED mono-turbo sous le capot de la 607 avec 136cv, puis sur le coupé 406 en février 2001, évolution en DW12BTED bi-turbo de 170cv en 2006 sous la 607 Phase 2 puis enfin en DW12CTED de 204cv sous les capots des C5-II/508/...

 

Quand je connais le très peu de pannes qu'a connu le coupé de mon père en dix ans et 300'000 kms (je sais pas si la barre fatidique a été franchie), c'est vraiment un bel exemple de la non-infériorité, voir supériorité du motoriste/assembleur français versus les teutons ...

 

Ceci dit, pour le standing de cette C5-II Berline, aujourd'hui je reproche quelques points :

- Contrairement au Tourer, il n'y a pas de bouton pour fermeture électrique du coffre, alors que cela existait sur 607, c'est bien dommage

- Ergonomie un peu bizarre, pas aussi intuitive que le Com2000 pour le régulateur de vitesse notamment

 

A améliorer pour une C5-III donc :

- Masse plus faible

- Meilleur ergonomie à la Com2000 stäÿle

- Coffre à fermeture automatique assistée

- Grand Toit Ouvrant sur Tourer

- GPS Tactile

- Motorisations 2.2HDi204, 3.0v6HDi275, 1.6THP200 et 1.6THP259 chacun avec la possibilité d'obtenir le HY4 mais amélioré (couplé jusqu'à au moins 180 km.h-1, pas de bmp6, ...)

- Que la position Haute puisse être utilisée jusqu'à 40 km.h-1 au lieu de 10 km.h-1 pour passage de guet, Chemin avec caillasse, neige, ... pour en faire un semi-franchisseur

- Que la position Semi-Haute puisse être utilisée jusqu'à 70 au lieu de 40

- Un peu plus de rangement (pour pouvoir mettre facilement une bouteille d'1/2 litre par porte

 

 

 

Sur Tourer grand toit vitré mais fixe...

 

La C5 ce n'est un tout-terrain...déjà pas mal de pouvoir rouler en position semi-haute à 40 km/h, très utile pour rouler dans la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais un 4rm avec les suspensions hydro réglables en Hauteur donnerait un avantage décisif versus tout le reste :

- 1. Moins Haut sur pattes qu'un SUV ou 4*4, donc moins énergivore, Centre de Gravité plus bas donc meilleures qualités dynamiques

- 2. Plus polyvalent qu'un Break 4rm (Audi, BMW, ... même des Allroad, XC70, etc) grâce à une Garde-au-Sol plus importante et surtout réglable On Demand ...

 

A mes yeux, ce deviendrait une arme absolue, pour rouler sur neige, pour traversée des guets sur des chemins pour accéder un chalet à la montagne ou autre truc ...

 

M'enfin, j'ai l'droit d'rêver ... ou bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 III hybride aura 4rm...mais aura-t'elle encore l'hydraupneumatique ??

 

Mais je suis d'accord avec toi, dommage que PSA n'est pas développé cette suspension pour en faire un cross-over 4rm, toujours le même manque d'ambition, un mal bien français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'hydro, cela faisait plusieurs milliers de km que je roulais qu'en Suspension "sport", là, ça fait deux pleins, soit +/- 2'000 bornes que je roule en "normal", et l'autre soir, j'ai arsouillé, ben ça colle très bien aussi ... juste la masse et l'inertie à travailler quand on coupe les virages mais que manque de bol y'a quelqu'un qui arrive sur sa voie, donc changement de cap léger et re pour se remettre dans l'axe, on sent bien l'inertie des 1T7 :p ... bien loin de la Zaza qui se foutait complétement de ce genre de situation, bien au contraire, elle adorait cela la bestiole, être cravachée ... sans dire qu'elle me manque cette auto, c'est vraiment une superbe caisse sous estimée, sous aimée, etc via le diktät Teuton ... j'ai regardé DirectAuto ce soir, j'ai bien rigolé de l'objectivité des "journalistes" présents sur le plateau, c'est hallucinant comme iles sont tous à la botte de VAG ...

La Mégane-III-2 tce115, "C'est d'la merde, y'a pas mieux que le TSi", le hooligan avec son crâne rasé "je doute de la fiabilté du 1.6THP256 de la DS4-R", etc etc ... on aurait presqu'envie de choper une XX et de leur butter le trou du cul, ils qui ne font absolument pas leur boulot comme ils devraient le faire, c'est-à-dire de manière objective, de ne jamais faire parler leur subjectivité ... ou alors en le disant clairement ...

 

Puis toujours ces journalistes à se palucher sur les supra-puissantes bagnoles à 150 ou 300'000 €uros ... bordel de merde, les gens, leur budget c'est de 8 à 35k€ pour 90% des cas alors les bagnoles de 700cv ou de rois du pétroles, ben on s'en branle ... malgré leurs qualités (de ces autos hors-normes), elles ne doivent pas être prise en référence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis toujours ces journalistes à se palucher sur les supra-puissantes bagnoles à 150 ou 300'000 €uros ... bordel de merde, les gens, leur budget c'est de 8 à 35k€ pour 90% des cas alors les bagnoles de 700cv ou de rois du pétroles, ben on s'en branle ... malgré leurs qualités (de ces autos hors-normes), elles ne doivent pas être prise en référence ...

 

J'approuve totalement ce commentaire, c'est pour cela que je ne lis pratiquement plus un seul magasine auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Bah perso pour une bagnole dans mon budget, l'avis des journaleux je m'en tamponne carrément ou alors je lis Autoplus pour rigoler un peu. Sinon pour avoir des infos sur ce qui m'intèresse vraiment à savoir la dernière Aventador qui tue des bébés phoques à mains nues, je me base volontiers sur l'avis d'un Bey-Rozet ou autre journaliste Sport-auto, canard acquis à la cause Porsche mais avec un minimum d'objectivité quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mon tapis avant gauche fait la gueule. Vous conseillez quoi colle tapis pour la C5 ? Y'a rien de vendu séparément j'imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah et une autre question, on peut modifier le signal sonore du radar de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dirai bien une C5 Tourer exclusive + V6 HDI cyp.gif.a78e04d961ed3a5f6442de992266f20e.gif

 

mais j'ai pas envie de passer ma vie au garage pour FAP colmaté, EGR bouchée, etc... :/

 

Et en essence, c'est impossible d'essayer un THP BVA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

En effet, c'est un véhicule qui serait destiné à remplacer la 607 2.2i qui rempli parfaitement son role http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais pour faire 6x5km par jour + les weekend, j'ai peur que les moulin diesel modernes décèdent prématurément :/

 

Et pourquoi pas une hybride essence?

 

 

 

Salut,

 

Allez, encore un update :??:

 

 

 

Je crois qu'après + de 30'000 kms, il n'y a plus rien à prouver sur les qualités de ce moteur, DW12CTED, né en 2000 en DW12ATED mono-turbo sous le capot de la 607 avec 136cv, puis sur le coupé 406 en février 2001, évolution en DW12BTED bi-turbo de 170cv en 2006 sous la 607 Phase 2 puis enfin en DW12CTED de 204cv sous les capots des C5-II/508/...

 

Quand je connais le très peu de pannes qu'a connu le coupé de mon père en dix ans et 300'000 kms (je sais pas si la barre fatidique a été franchie), c'est vraiment un bel exemple de la non-infériorité, voir supériorité du motoriste/assembleur français versus les teutons ...

 

Ceci dit, pour le standing de cette C5-II Berline, aujourd'hui je reproche quelques points :

- Contrairement au Tourer, il n'y a pas de bouton pour fermeture électrique du coffre, alors que cela existait sur 607, c'est bien dommage

- Ergonomie un peu bizarre, pas aussi intuitive que le Com2000 pour le régulateur de vitesse notamment

 

A améliorer pour une C5-III donc :

- Masse plus faible

- Meilleur ergonomie à la Com2000 stäÿle

- Coffre à fermeture automatique assistée

- Grand Toit Ouvrant sur Tourer

- GPS Tactile

- Motorisations 2.2HDi204, 3.0v6HDi275, 1.6THP200 et 1.6THP259 chacun avec la possibilité d'obtenir le HY4 mais amélioré (couplé jusqu'à au moins 180 km.h-1, pas de bmp6, ...)

- Que la position Haute puisse être utilisée jusqu'à 40 km.h-1 au lieu de 10 km.h-1 pour passage de guet, Chemin avec caillasse, neige, ... pour en faire un semi-franchisseur

- Que la position Semi-Haute puisse être utilisée jusqu'à 70 au lieu de 40

- Un peu plus de rangement (pour pouvoir mettre facilement une bouteille d'1/2 litre par porte

 

Merci pour cet update.

 

+1 pour

GPS tactile

Ergonomie des comodos + logique informatique embariquée (menus)

Une reelle evolution de l'hydro (surtout une position sport vraiment plus dure et basse)

OK pour 275 cv ms quattro needed.

 

Mazda bof et petite, 508 petite aussi, mondeo, suis pas fan :/

 

moi aussi je suis "acheter Français" oui.gif.cc8c8924115c8d92a01d2b2a4890cf0e.gif mais force est de constater que VW avec sa boite DSG et ses TSI valent le détour... ;)

 

Tu veux du grand, essence et OKAZ?

 

-La belle CC n'est pas très grande non plus, non?

Ce que j'avais peu apprécier c'est qu'il faillait ce plier en 4 pour rentrer.

Qt a la performante et dynamique DSG, attention a la fiabilité de la 7 en okaz, moi j'ai eu la 6 avec le 2.0 diesel.

Pour le reste, elle est vraiment sympa et jolie.

En essence, elle doit décoter sévère en FR, et pkoi pas le 6cyl pour 5km/j, N avec sa redoutable "excel précision", te confirmera que cela pourrait être [presque] raisonnable...

 

-Une IS250 bva sol.gif.2eedec1064e73cb9ec9c73820307f857.gif

Fiable, performant, différent et jolie.

http://www.mynetbizz.com/car-reviews/lexus/lexusis250.jpg

 

-Une Superb break DSG pas mal non plus.

De la place! De la place et de la place!

Pas si mal esthétiquement.

http://img.motorpasion.com/2010/02/skoda-superb-combi-01_500.jpg

 

-Une GS350 ou 460 bva sol.gif.2eedec1064e73cb9ec9c73820307f857.gifsol.gif.2eedec1064e73cb9ec9c73820307f857.gifsol.gif.2eedec1064e73cb9ec9c73820307f857.gif

Top class, surtout avec la finition Président.

Si tu peux, essaye...

http://www.pomtco.com/automotive/lexus/gs460/Lexus_GS460_9.jpg

 

-Une Murano full opt.

Incassable, de la place et donné.

http://images.pictureshunt.com/pics/o/orange_nissan_murano-7036.jpg

 

J'approuve totalement ce commentaire, c'est pour cela que je ne lis pratiquement plus un seul magasine auto.

IDEM.

sol.gif.d5e70e09dcd0c5095b7f8b384ae4989b.gif

sol.gif.d13867f70d4b46a7331453769ed999f5.gif

sol.gif.c7ad05bf5fa55963a58ac457164d0125.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une hybride essence?

 

Oui, la prochaine certainement :D

 

Tu veux du grand, essence et OKAZ?

 

-La belle CC n'est pas très grande non plus, non?

Ce que j'avais peu apprécier c'est qu'il faillait ce plier en 4 pour rentrer.

Qt a la performante et dynamique DSG, attention a la fiabilité de la 7 en okaz, moi j'ai eu la 6 avec le 2.0 diesel.

Pour le reste, elle est vraiment sympa et jolie.

En essence, elle doit décoter sévère en FR, et pkoi pas le 6cyl pour 5km/j, N avec sa redoutable "excel précision", te confirmera que cela pourrait être [presque] raisonnable...

 

-Une IS250 bva sol.gif.407aadb63eb53d0f28b2a3e00a56f087.gif

Fiable, performant, différent et jolie.

http://www.mynetbizz.com/car-reviews/lexus/lexusis250.jpg

 

-Une Superb break DSG pas mal non plus.

De la place! De la place et de la place!

Pas si mal esthétiquement.

http://img.motorpasion.com/2010/02/skoda-superb-combi-01_500.jpg

 

-Une GS350 ou 460 bva sol.gif.407aadb63eb53d0f28b2a3e00a56f087.gifsol.gif.407aadb63eb53d0f28b2a3e00a56f087.gifsol.gif.407aadb63eb53d0f28b2a3e00a56f087.gif

Top class, surtout avec la finition Président.

Si tu peux, essaye...

http://www.pomtco.com/automotive/lexus/gs460/Lexus_GS460_9.jpg

 

-Une Murano full opt.

Incassable, de la place et donné.

http://images.pictureshunt.com/pics/o/orange_nissan_murano-7036.jpg

 

GS450H oui, le nissan moche :/

l'is250 petit... :D

la CC j'aime, l'A5 sportback aussi, mais les tarifs... :W

 

la superbe, ca se trouve pas en occaz en essence :ddr:

 

On verra, je vais garder la 607 encore un moment le temps que les technos hybrides se dévelloppes... de toute façon la 607 je suis marié avec ddr.gif.9deeeb212eb0bb611a014a69a2ae8a0f.gif

sol.gif.8c32ba47b863ce8d5a14837abcd6256b.gif

sol.gif.a310fc0132f63f2544037e574031b68a.gif

sol.gif.c7662051d23a4ac24f21af9ddd280757.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS450H oui, le nissan moche :/

l'is250 petit... :D

la CC j'aime, l'A5 sportback aussi, mais les tarifs... :W

 

la superbe, ca se trouve pas en occaz en essence ddr.gif.d0927ebf10d9b9e2ebe7b3b3960c4a45.gif

 

On verra, je vais garder la 607 encore un moment le temps que les technos hybrides se dévelloppes... de toute façon la 607 je suis marié avec ddr.gif.d0927ebf10d9b9e2ebe7b3b3960c4a45.gif

Vu la taille de la bête, tu auras du mal a trouver aussi habitable.

 

 

Par contre gaffe a la GS450H, le coffre est celui d'une Clio.

Mais question confort, perf etc...

http://www.youtube.com/embed/7mEJAGw_nNU

ddr.gif.fc1463a11e490af12df172823c73bc3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mazda bof et petite, 508 petite aussi, mondeo, suis pas fan :/

 

moi aussi je suis "acheter Français" oui.gif.ab6a0b7a38d3193c950b647c4dbf35d8.gif mais force est de constater que VW avec sa boite DSG et ses TSI valent le détour... ;)

 

 

T'as jamais pensé avoir un break. Pour moi la 508 n'est pas petite, elle est très bien à ce niveau. Mais l'arrière, je ne m'y fait pas. En revanche, en SW, elle est superbe ! ( et plus de place que dans ta 607 non ? ;) )

 

Maintenant, si tu veux une essence en effet, le THP 160 est seul face à tous ces moteurs essences allemands. Tu vas essayer quand même ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as jamais pensé avoir un break. Pour moi la 508 n'est pas petite, elle est très bien à ce niveau. Mais l'arrière, je ne m'y fait pas. En revanche, en SW, elle est superbe ! ( et plus de place que dans ta 607 non ? ;) )

 

Maintenant, si tu veux une essence en effet, le THP 160 est seul face à tous ces moteurs essences allemands. Tu vas essayer quand même ce moteur ?

J'aimerai essayer une C5 ou une 508 THP BVA... mais c'est hyper dur à trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A améliorer pour une C5-III donc :

- Motorisations 2.2HDi204, 3.0v6HDi275, 1.6THP200 et 1.6THP259 chacun avec la possibilité d'obtenir le HY4 mais amélioré (couplé jusqu'à au moins 180 km.h-1, pas de bmp6, ...)

A moins que la nouvelle plate forme accepte les moteurs en longitudinal, ce moteur, il faut l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZF sort une BVA9 rapport pour les motorisation transversale avec un couple de 480 Nm ... A suivre ... http://www.cartech.fr/news/nouvelle-boite-de-vitesse-automatique-neuf-rapports-zf-39761574.htm

 

 

... mais il est fort probable que le prochain fleuron soit en Hy4 avec un thermique 4 cyl 2,2 204 + electrique d'une soixantaine de chevaux pour remplacer le 3.0 V6 HDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera certainement un bon choix, si C5-III maigrit de 300 kilos (j'ai bien perdu 7 kilos depuis fin novembre :o ) et que le HY4 ne pèse pas trop lourd, ça pourrait être bien mais en espérant que ce ne soit pas une conduite trop ... castratrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura été de courte durée... :D

C'est le meme moteur que sur la C6, mais non bride par la boite chez Jaguar.

 

ZF sort une BVA9 rapport pour les motorisation transversale avec un couple de 480 Nm ... A suivre ... http://www.cartech.fr/news/nouvelle-boite-de-vitesse-automatique-neuf-rapports-zf-39761574.htm

 

... mais il est fort probable que le prochain fleuron soit en Hy4 avec un thermique 4 cyl 2,2 204 + electrique d'une soixantaine de chevaux pour remplacer le 3.0 V6 HDI ...

Cette boite aurait certainement plus un interet pour baisser la conso, enfin, ca reste que de la theorie, PSA n'a tres certainement aucun projet pour l'utiliser sur un de leur modele.

 

Ce sera certainement un bon choix, si C5-III maigrit de 300 kilos (j'ai bien perdu 7 kilos depuis fin novembre :o ) et que le HY4 ne pèse pas trop lourd, ça pourrait être bien mais en espérant que ce ne soit pas une conduite trop ... castratrice ;)

 

300Kg, ca me parait un poil ambitieux

Je pense que 200Kg serait deja bien.

J'ose meme pas imaginer une C5 II avec 150Kg de moins ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZF sort une BVA9 rapport pour les motorisation transversale avec un couple de 480 Nm ... A suivre ... http://www.cartech.fr/news/nouvelle-boite-de-vitesse-automatique-neuf-rapports-zf-39761574.htm

 

 

... mais il est fort probable que le prochain fleuron soit en Hy4 avec un thermique 4 cyl 2,2 204 + electrique d'une soixantaine de chevaux pour remplacer le 3.0 V6 HDI ...

J'avais lu un couple de 800 ou 1000nm une fois... :W

 

480Nm ca reste pourri... sachant que quasi tous les moulins sont bridés en couple à cause de la boite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais prochainement avoir un véhicule de fonction et j'envisage le choix d'une C5 Tourer eHDI 110 BMP, finition business.

Bien sûr je vais tenter de faire un essai en concession (si je parviens à trouver une C5 avec ce moteur et boite).

Mais j'aimerai avoir votre avis si vous avez essayé le moteur eHDI sur une C5.

Je connais un peu la boite robotisée BMP pour l'avoir essayée brièvement sur un Grand C4 picasso et elle ne m'avait pas laissé un bon souvenir (beaucoup de secousses au passage des rapports).

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...