Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §max266gM

On avait ça sur le 806 et si mes souvenirs sont bons il n'y était pas sur 407 même pas de poignée, par contre sur la C5 elle est bien là... ddr.gif.bfb7d50725697c5f368df80742cdcffd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sérieusement, j'y ais aussi pensé car l erange lunette on l'a sur le 5008 et on l'avait sur la 308, alors ne pas l'avoir sur la C5-II, ça fait pas Premium ®

 

Faudrait que je démonte celui du 5008 pour voir si il passe sur la C5-II car vu que j'ai le TOE, peut être que cela ne passe pas ...

 

Sinon, lorsque mes lunettes de soleil ne sont pas sur mon nez, elles sont soit dans une boîte dans l'accoudoir, soit à côté du levier de bva, soit carrément sur la casquette de compteur, mais là, c'est quand elle est dans le sous-sol :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Pourquoi ne pas mettre ses lunettes dans le bac sous l'accoudoir avant ?

 

Tout simplement parce que ce bac est mal positionné, trop en arrière et trop profond pour pouvoir facilement atteindre les lunettes de soleil sans détourner le regard de la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Hou alors c'est excellent ! Tu as fait une photo de ton porte-lunette ?

 

Pas du mien, mais je poste ici celle de lufrançois, membre de Planète Citroen (merci à lui !) :

 

Maubeuge-20120301-00449.jpgRousies-20120301-00450.jpgMaubeuge-20120301-00451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ce bac est mal positionné, trop en arrière et trop profond pour pouvoir facilement atteindre les lunettes de soleil sans détourner le regard de la route ...

 

 

Ça dépend de la position du siège, le mien est suffisamment en arrière pour ne pas avoir ce problème, et je met les lunettes verticalement dans un étui-pochette, je suis sûr de les retrouver sans même regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voici la C5 de mes rêves :

 

Citroën C5 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE AUTO

Prix : 25 690 €

Dans le 86

Moins de 30000 km

 

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/102808

 

______________________________________

 

Bon en attendant d'avoir les sous, j'ai parcouru 1450 km avec mon 2,0 Hdi 138ch, majoritairement de l'autoroute. Depuis 1 an et demi que je l'ai, je n'avais pas pris l'occasion de la prendre pour de simples vacances en France, voyageant plutôt à l'étranger. C'est chose faite.

 

BILAN :

- Moteur très agréable sur autoroute, emmene assez facilement l'auto en accélération jusqu'aux 130

 

- moyenne conso Odb : 5,7 L

 

- régulateur de vitesse utilisé plus que jamais, ça repose bien. Il se coupe évidemment dès le freinage, et il suffit de rappuyer sur le + ou - pour qu'il se remette à la vitesse du moment. Je ne sais pas comment sont les régulateurs des concurrentes mais ça m'a plu.

 

- confort excellent et tenue de route rassurante dans toutes les conditions ( suspensions métalliques )

 

- freinage très bon

 

POINTS NÉGATIFS :

- Moteur très bien à vitesse maintenue et accélération correcte mais hélas, relancer l'auto rapidement pour passer de 110 à 130 rapidement, c'est moins ça. Rien de dramatique mais j'ai parfois dû attendre pour dépasser une auto un peu lente sur la voie du milieu. Faut prévoir tôt ce genre de chose avec ce moteur et je ne suis pas certain que le même moteur en 160 soit pleinement satisfaisant dans toutes les situations.

 

- pas de détecteur d'obstacle avant sur la version. Dans des villes qu'on connaît moins, ou des places avec un arbre ou un poteau, ça peut aider

 

- le bleu foncé qui se salit vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison le 163 ch. n'est pas vraiment satisfaisant sur ce point mais ce qui est tout à fait satisfaisant c'est la boîte auto, un petit coup d’accélérateur et hop tu repasses en cinquième sans même t'en apercevoir et du dépasse tout ce que tu veux...

 

Mais c'est le lot tous les 2.0 l diesel, rien ne vaut un bon six cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu as raison le 163 ch. n'est pas vraiment satisfaisant sur ce point mais ce qui est tout à fait satisfaisant c'est la boîte auto, un petit coup d’accélérateur et hop tu repasses en cinquième sans même t'en apercevoir et du dépasse tout ce que tu veux...

 

Mais c'est le lot tous les 2.0 l diesel, rien ne vaut un bon six cylindres !

 

 

Même en boîte auto, tu dois avoir des reprises un peu meilleures que les miennes. Le 160 existe bien en boîte manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu ;) on est dans les premiers ...sol.gif.09a5569595fb8d68fa1be308f232eaa0.gif ...lol , bah content faut vite le dire , y'à pas longtemps j'ai eu droit à une grosse surprise ...en roulant défaut anti-polution + bridage moteur ....j'ai cru une nouvelle fois vanne E.G.R ...sauf que la elle et plus garantie ...legorf.gif.2a27f0dad8129650d99d881c630f8eb9.gif , mais bon après contrôle il s’avérait qu'il s'agissait du filtre à gazoil colmater ...ouffff ....sinon oui je pense la garder encore un moment car d'autres projets en vue ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que nous n'ayons plus de news de Fabriziod, il doit crouler sous le boulot ...

 

Alors pour amuser la GAlerie, dans "ma course obsessionnelle", voici deux nouveaux clichés :

 

 

475.8 kms parcours, et l'OdB m'annonce encore 800 bornes possible, soit 1'275.8 km, le tout réalisé à 76 km/h de moyenne pour un 5.9l/100km

 

 

 

Pour info, l'OdB est vraiment juste, en général, c'est à 0.1l/100 km près entre Réel et OdB, je vais d'ailleurs rajouter une colonne dans mon fichier MS-Excel de suivi et de calculs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui j'avais lu ;) on est dans les premiers ...sol.gif.ce8ca22f673d9936cd76e8a1262318b4.gif ...lol , bah content faut vite le dire , y'à pas longtemps j'ai eu droit à une grosse surprise ...en roulant défaut anti-polution + bridage moteur ....j'ai cru une nouvelle fois vanne E.G.R ...sauf que la elle et plus garantie ...legorf.gif.65f7130b536a56b85a71ef2449e5950f.gif , mais bon après contrôle il s’avérait qu'il s'agissait du filtre à gazoil colmater ...ouffff ....sinon oui je pense la garder encore un moment car d'autres projets en vue ... ;)

 

 

La fameuse vanne EGR de l'ancien 110ch qui pourrit les C5, C4 Picasso et Berlingo qui ont ce moteur ... pfff.gif.07d8287c603c001fdf288b73a87d67b7.gif

 

C'est pour ça que j'ai pris le 2,0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Je viens de finir de nettoyer notre Millenium et je suis toujours autant surpris de la piètre qualité de la sellerie tissus.

 

C'est pas premium une sellerie qui se détériore au bout de 30 000 bornes. Qu'ils comprennent qu'il y a de plus en plus de proprios de C5 en jean et moins de proprios en tweed. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir Max.Design, j'ai une C5 équivalente à ta Millenium, c'est ma dynamique de 2008.

 

Je n'ai rien remarqué de négatif concernant la fragilité des tissus du siège. Faudrait que je regarde plus en détail. Par contre, c'est le tissu de l'accoudoir de la porte gauche qui fait un peu la gueule : couleur passée, un peu usé. C'est bizarre et je me demande si un produit peut redonner un meilleur aspect.

 

Le tableau de bord est toujours aussi beau et brillant quand je le nettoie. Par contre, j'ai noté ce soir un premier grésillement à l'intérieur. Va falloir que j'inspecte l'auto pour voir s'il n'y a pas un objet qui provoque ce petit bruit. Sinon ça voudra dire que ma voiture vieillit :D

 

Une question : que posséder pour redonner de l'éclat à ma carrosserie ? J'ai remarqué à mon dernier lavage qu'il restait une dernière couche un peu sale sur l'auto après séchage. J'avoue ne pas oser brosser la voiture avec les brosses des stations de lavages ( ça raye, c'est dégueu ? ), donc je ne passe que le jet haute pression. C'est sans doute insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci Vincent, bon il va lui falloir un petit nettoyage de printemps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le liens :/

 

 

Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez la permission d'accéder à cette page. Ceci est peut-être dû à une ou plusieurs raisons :[*n]Vous n'êtes pas connecté. Remplissez le formulaire au bas de cette page et réessayez.

[*n]Vous n'avez peut-être pas suffisamment de privilèges pour accéder à cette page. Essayez-vous de modifier le message de quelqu'un d'autre, d'accéder à des fonctionnalités d'administration ou à tout autre système réservé ?

[*n]Si vous essayez d'envoyer un message, il est possible que l'administrateur ait désactivé votre compte ou que celui-ci soit en attente de validation.

 

TU peux copier ici avec le lien vers la source ? :)

Bonjour

Le lien renvoi vers un site payant (15 euros)

Quelqu'un pourrait il expliquer l'astuce SVP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernieres declarations venant d'Opel sont un peu bizarre en tout cas.

http://www.caradisiac.com/Opel [...] xtor=AD-20

 

Si on leur parle d'une delocalisation du Zafira chez PSA, ils repondent en disant que l'ingenierie reste en Allemagne ...

 

Malgre tout, d'un point de vue industriel, ca risque d'avoir beaucoup de sens, le HDG francais ayant des ventes plus que faibles.

Une C5 actuelle, avec le logo MADE IN GERMANY doublerait automatiquement ses ventes sur certains marches. Je pense a l'Allemagne en premier d'ailleurs.

 

Bon, pour la c5, si c'est elle qui est attendu pour 2016 (elle risque de faire vieillotte non ?) on va bien voir ce qu'il en sera des specificites Citroen.

Je crois surtout 201 ou 2014, je vais finir par signer un cheque pour une c5 avec hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si elle est aussi confortable que la DS5 ça ne sera pas pour moi...

 

2016, ça me paraît loin, j'aurai remplacé ma C5 d'ici là, par une série 5 pour rester dans les 5...ange.gif.9a0a632b22a0518f9cad50c76a205288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les dernieres declarations venant d'Opel sont un peu bizarre en tout cas.

http://www.caradisiac.com/Opel [...] xtor=AD-20

 

Si on leur parle d'une delocalisation du Zafira chez PSA, ils repondent en disant que l'ingenierie reste en Allemagne ...

 

Malgre tout, d'un point de vue industriel, ca risque d'avoir beaucoup de sens, le HDG francais ayant des ventes plus que faibles.

Une C5 actuelle, avec le logo MADE IN GERMANY doublerait automatiquement ses ventes sur certains marches. Je pense a l'Allemagne en premier d'ailleurs.

 

Bon, pour la c5, si c'est elle qui est attendu pour 2016 (elle risque de faire vieillotte non ?) on va bien voir ce qu'il en sera des specificites Citroen.

Je crois surtout 201 ou 2014, je vais finir par signer un cheque pour une c5 avec hydro.

 

 

Il va s'en passer des choses d'ici là, mais ça reste inquiétant. Est-on condamné à ne produire des voitures de plus de 4m60 qu'en Allemagne et dans aucun autre pays d'Europe ?

 

BOYCOTT de tout ce qui vient d'ALLEMAGNE ! Toute l'Europe devrait se rebeller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une C5 actuelle, avec le logo MADE IN GERMANY doublerait automatiquement ses ventes sur certains marches. Je pense a l'Allemagne en premier d'ailleurs.

 

 

Opel est une sous marque, ni qualititif, ni intéressant, ni performant, ce n'est pas parce que la pub' parle en Deutsch quc 'est bien. Chez les Allemands, la meilleur marque est américaine, il s'agit de Ford :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'a annoncé Citroën, la vrai remplaçante de la C5 sera surement une DS. En effet, il annoncé une DS tri-corp d'environ 4,80m dérivé du concept DS n°9 qui occuperait le segment de la C5 actuelle.

Une gamme,Citroen qui s'arreterait a la C4 ?? J'espere que tu te trompes car autrement, ca ne rimerais a rien.

Si les DS veulent chasser de l'Allemande, qu'elles remplacent deja la C6.

 

Oui enfin si elle est aussi confortable que la DS5 ça ne sera pas pour moi...

je suis largue moi.

La DS5 alors, tape cul ou non ? A chaque fois on precise selon la taille des roues, mais meme la, les differents tests ne sont pas coherents les uns entre les autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gamme,Citroen qui s'arreterait a la C4 ?? J'espere que tu te trompes car autrement, ca ne rimerais a rien.

Si les DS veulent chasser de l'Allemande, qu'elles remplacent deja la C6.

 

 

 

je suis largue moi.

La DS5 alors, tape cul ou non ? A chaque fois on precise selon la taille des roues, mais meme la, les differents tests ne sont pas coherents les uns entre les autres ....

 

Franchement je la prends en 19" et j'ai pas senti qu'elle soit plus rude que mon XC70. Elle est plus dynamique et les excellents sièges y font beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...