Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Sinon, je viens d'être espionné par mon épouse qui vient de me souffler une idée pour toi, ton épouse et tes 3 enfants, qui sera en plus dans ton budget, et qui est une voiture très agréable à conduire, spacieuse, etc ...

 

Le Peugeot 5008 2.0 HDi150 bvM6, en finition Allure en neuf chez Mandataire à 25/26k€ ou alors en occasion, dès 19k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour, m'intéressant à la C5 II je me demande est-ce facile de trouver des C5 V6 HDI 204 ? Le moteur est-il toujours commercialisé ? Est-il un bon moteur ? fiable ?

 

Je souhaiterais à moyen terme changer de voiture et je regarde déjà ce qui pourrait me convenir.

 

En gros je recherche une voiture au moins aussi habitable que la mienne, au moins aussi confortable, au moins aussi insonorisé, au moins aussi bien finie et avec un moteur au moins aussi puissant (2L HDI 136 est une vraie bombe sous la S40...pour un 136).

 

Par contre j'ai 2 critères supplémentaire : primo je veux une boite auto et deuxio j'aimerais que l'insonorisation soit supérieure.

 

Il semble que la C5 II réponde à tous mes critères, en tout cas dans sa finition exclusive. Je suis très tenté par une V6 204 chevaux, car il y a une boite auto (efficace ?), car l'entretien me fait pas peur (les entretiens chez Volvo sont hors de prix, alors ça doit se valoir...), je m'interroge toutefois sur la conso (5 L 100 sur route et 7,5 L / 100 en ville dans mon cas, au final je suis à 6 / 100 en moyenne)

 

Au final entre la nouvelle V40 de chez volvo à boite auto en 150 chevaux ou bien la C5 V6 204 chevaux, je pense préférer largement la seconde (la C5 est + puissante + habitable) , et ça tombe bien mon porte feuille également à en croire le prix des quelques annonces vues. Au niveau BMW, la nouvelle serie 1 me plait bien, mais pas assez habitable et trop chère pour l'instant. La nouvelle A ne me plait pas et trop petite, et je n'aime pas les audi (désign intérieur et extérieur). J'aime bien la DS5 mais elle est trop récente donc trop chère en occasion, et puis sa largeur me parait excessive.

 

A bientôt ;)

 

 

 

Le 2,7 V6 208ch ( c'est 208, pas 204 je crois ) semble bien plus consommer que le 3,0L V6 240ch, certes plus récent et donc plus cher.

 

Y'en a une belle dans le Languedoc Roussillon à 16990€ :

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/146404

 

Et celle ci en Picardie 18800€ :

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/146488

Tiens, elle ne possède pas la double sortie d'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ayant posé il y a quelques jours, sur ce forum, (pour mémoire, je veux changer mon 807 par un break tout en sachant que j'ai 3 enfants de 9 à 14 ans) je suis allé faire quelques essais.

VOLVO V70 163 cv, la PASSAT SW 140 , et la C5 Tourer140 cv.

Bref, niveau confort, VOLVO est au dessus notamment au niveau des assises arrières.

Ensuite, vient la C 5 avec de très bon sièges avant et un tissu agréable comparé à la Passat et son tissu rêche.

Niveau place, en largueur Volvo est un peu devant les 2 autres et en longueur assises arrière/avant, Passat, suivi de Volvo et C5.

Autre différence, on est très enfoncé (sièges arrières) dans la C5, moins dans la Passat et c'est parfait dans la Volvo.

Niveau pèche, VOLVO (ah le 5 cylindres), et après idem pour Passat et C5.

Question rangement, Passat, Volvo et C5.

J'abandonne malheureusement le choix Volvo (à cause du cout de l'entretien et de la revente) mais je n'arrive pas à me décider entre les 2 autres, sachant que pour la somme que j'ai (24000 euros) je peux avoir un C5 exclusive 160 cv ou une passat 140 cv confortline.

Maintenant, j'ai un peu peur, à tord peut-être, de l'image "VIEUX" de la Citroen ?

Dur choix donc.

 

 

La Passat est quand même une championne de la voiture de vieux, mais du vieil allemand. alfisteman.gif.c413412ca6e1d2359b92735089b458e8.gif

 

http://www.citroenselect.fr/photosFR/201206/CITROEN_CITROEN_C5_989290.png

 

 

http://www.rameaux-autos.com/upload/modules/vehicles/img/47/5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cette url n'existe plus

 

Ce forumer aimerait quitter sa passat 130cv pour un break plus puissant. Même s'il aimerait une propulsion et qu'il lorgne grandement, quelqu'un peut il se proposer pour un Tourer V6 ?

 

Hélas le budget du 240 sera trop élevé.

 

D'ailleurs j'ai vu un Tourer noir mat ce soir avec double sortie d'échappement : quelle gueule ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Sinon, je viens d'être espionné par mon épouse qui vient de me souffler une idée pour toi, ton épouse et tes 3 enfants, qui sera en plus dans ton budget, et qui est une voiture très agréable à conduire, spacieuse, etc ...

 

Le Peugeot 5008 2.0 HDi150 bvM6, en finition Allure en neuf chez Mandataire à 25/26k€ ou alors en occasion, dès 19k€.

 

Oui, j'y avais pensé, mais je voulais passer au break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Ben justement, en te lisant, je voyais :

1 Volvo

2 VW

3 Citroën

 

Donc si Volvo élimné, mathématiquement la VW devient n°1 ;)

 

Niveau confort, C5 est devant, dont pas dernière partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

 

La Passat est quand même une championne de la voiture de vieux, mais du vieil allemand. alfisteman.gif.3b7d94b56a7d9e871644370496113703.gif

 

http://www.citroenselect.fr/photosFR/201206/CITROEN_CITROEN_C5_989290.png

 

 

http://www.rameaux-autos.com/upload/modules/vehicles/img/47/5.jpg

 

 

CE n'est pas ce modèle là, qui m'intéresse, mais le dernier modèle, la Passat restylée au niveau des phares avant, calandre et feux arrières.

Le modèle en photo, fait effectivement dans le passé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour Lawrence. J'ai pris la photo de l'ancien car pour 20000€, ce n'est évidemment pas la dernière qu'on peut avoir.

 

La dernière Passat qui a je trouve un style passe-partout à l'Americaine plus jolie que l'ancienne certes ( c'était pas dur ... ) mais toujours aussi classique et triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Je te l'accorde, la Passat même restylée est passe partout. Néanmoins, cela semble convenir à la plupart, puisque VW persiste et signe dans cette philosophie de ligne.

PAr contre, comme je le disais, si j'opte pour VW, ce sera le dernier modèle car mon budget est de l'ordre de 24000 euros. A ce prix là, il y en a pas mal, quand même.

Ce matin, ne vais encore aller voir la C5 et demain, la Passat.

Après, je pense que mon choix sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Hello,

 

- C5-II-1 2.7 V6 HDi 204cv bva6 (HF), du début de la commercialisation (04/2008) à l'arrivée de l'autre V6 HDi (07/2009 à peu près)

- C5-II-1 et -2 3.0 V6 HDi 240cv bva6 (Aisin), dès 07/2009, encore en neuf

- C5-II-2 2.2 4cyl HDi 204cv bva6 (Aisin).

 

Donc voilà pour l'existant, car je ne suis pas certain d'avoir compris si Serenite1 pensait acheter neuf, récent ou occasion.

 

Si Neuf ou Récent, le DT7, v6 2.7HDi n'existe plus depuis bientôt 3 ans, donc occasion obligatoire, sachant que ce modèle a très fortement décôtée avec justement l'arrivée du 3.0 HDi240cv autrement plus sobre et performant, sans même parler d'agrément.

 

En Neuf ou récent, ce sera 3.0HDi ou 2.2HDi204, voir, pourquoi pas 2.0HDi160 bva6 (comme celle de Rico) sauf que cette version est plus énergivore que le DW12 2.2 HDi204cv (le mien).

 

Enfin, niveau HDi240, tu as qqs propriétaire ici, Fabriziod, Leduc81 (vendue depuis 9 mois) et ... et ... l'Alsacien ... merde j'ai bouffé son pesudo oops.gif.2ca30f0f4c2785daef7d45338cd38c50.gif...

 

Enfin, il existe une autre version intéressante, le DW12BTED, 2.2 HDi173cv, il me semble qu'il a aussi existé en bva6

 

Su rLBD, il y a quand même pas mal de 2.2HDi204, comme de 2.6-v6 ou de 3.0-v6HDi, non :??: Ou tu te limites à ton département :??:

 

 

L'Alsacien, c'est moi, et il te merde ! lol.gif.ac5364583478d9dc2f7ebe9faa5723ad.giflol.gif.ac5364583478d9dc2f7ebe9faa5723ad.giflol.gif.ac5364583478d9dc2f7ebe9faa5723ad.gif

 

Bon, ma C5 V6 HDI 240 a maintenant 95.000 kms et j'en suis toujours totalement satisfait !

 

Au point de me dire que si je la renouvelle, je prendrais certainement la même ... ;)

lol.gif.49ad6efa1ca1cdbcf655081391e961a9.gif

lol.gif.84607e75dbe97fb86012c2f794fa4df2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Alsacien, c'est moi, et il te merde ! lol.gif.596f2e59d64463e4c8b14d5c06e4e6c0.giflol.gif.596f2e59d64463e4c8b14d5c06e4e6c0.giflol.gif.596f2e59d64463e4c8b14d5c06e4e6c0.gif

 

Bon, ma C5 V6 HDI 240 a maintenant 95.000 kms et j'en suis toujours totalement satisfait !

 

Au point de me dire que si je la renouvelle, je prendrais certainement la même ... ;)

 

Ah bah te voilà, il est où le Pinot Gris de beblenheim ... Faut que je passe chez le producteur un de ces prochains jours ...

 

Chez moi, y'a que d'la piquette ... j'peux juste te proposer Raclette, Tartiflette, Fondue et Berthoud ...

 

95'000 bornes, bien, et les plaquettes de freins AV, AR, pneus, etc ... quelles durées de vie alors :??:

lol.gif.b81732c5ddecd2b63352036944dfb6bf.gif

lol.gif.446976ab3f19ced5454de4258ae7b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je te l'accorde, la Passat même restylée est passe partout. Néanmoins, cela semble convenir à la plupart, puisque VW persiste et signe dans cette philosophie de ligne.

PAr contre, comme je le disais, si j'opte pour VW, ce sera le dernier modèle car mon budget est de l'ordre de 24000 euros. A ce prix là, il y en a pas mal, quand même.

Ce matin, ne vais encore aller voir la C5 et demain, la Passat.

Après, je pense que mon choix sera fait.

 

 

La 508 SW ne t'a pas tenté ? Elle est superbe je trouve :

 

DSCI0159800x600.jpg.3b0c5b3e21a4c504b7c53be64921a600.jpg

La 508 SW 1.6 e-HDI Version Allure Brun guaranja + Wip Nav + Xénons. de BETICO

 

Puis ça reste PSA et donc de la FRENCH QUALITAT ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 508 SW ne t'a pas tenté ? Elle est superbe je trouve :

 

DSCI0159800x600.jpg.c3f99ece795b74d914f87e0bdc25db99.jpg

La 508 SW 1.6 e-HDI Version Allure Brun guaranja + Wip Nav + Xénons. de BETICO

 

Puis ça reste PSA et donc de la FRENCH QUALITAT ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

Je trouve ce véhicule d'une laideur... Il y a un cruelle manque de cohérence dans les lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

- C5-II-1 2.7 V6 HDi 204cv bva6 (HF), du début de la commercialisation (04/2008) à l'arrivée de l'autre V6 HDi (07/2009 à peu près)

- C5-II-1 et -2 3.0 V6 HDi 240cv bva6 (Aisin), dès 07/2009, encore en neuf

- C5-II-2 2.2 4cyl HDi 204cv bva6 (Aisin).

 

HF, késako ? voyons.gif.3ede1acda4c34159b092f8b3e77b755f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

 

La 508 SW ne t'a pas tenté ? Elle est superbe je trouve :

 

DSCI0159800x600.jpg.fa30e6e64ec80e1dc0799d5d7cad8bab.jpg

La 508 SW 1.6 e-HDI Version Allure Brun guaranja + Wip Nav + Xénons. de BETICO

 

Puis ça reste PSA et donc de la FRENCH QUALITAT ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Je suis allé la voir. J'aime bien l'avant, l'intérieur, mais pas du tout l'arrière.

J'ai donc immédiatement abandonné.

Par contre, hier, je suis allé une nouvelle fois essayer, la Passat.

Et bien, franchement, je n'arrive pas à me décider entre les 2, même si la ligne de la C5 est dynamique, surtout l'arrière.

Je prendrai donc, la première opportunité qui va se présenter à moi, sachant que maintenant, je veux un toit panoramique et cela ne court pas les rues sur les 2 modèles.

Donc, se sera C5 Tourer exclusive en 163 cv gris haria et toit panoramique ou VW Passat SW 2.0 HDI Confortline avec toit ouvrant panoramique couleur gris perle.

TRès facile à trouver donc !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Vu ton budget (24000€) tu as pensé à regarder du côté des collaborateurs PSA ? Tu es bloqué sur un Exclusive ? Car il y a actuellement un Millenium 160cv à 23700€, de 2012 et 4000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Vu ton budget (24000€) tu as pensé à regarder du côté des collaborateurs PSA ? Tu es bloqué sur un Exclusive ? Car il y a actuellement un Millenium 160cv à 23700€, de 2012 et 4000 kms ;)

Oui, car je veux un accoudoir central relevable et seul l'exclusive là. c'est con de bloqué pour juste cela, mais c'est comme cela. Après, est ce que cela se met en accessoire, j'avoue que je ne me suis pas renseigné. j'ajoute que le hayon motorisé est bien sympa aussi.

Après, est ce que je trouverais la perle rare, ce n'est pas sûr.

Sur Collcit, il y en a un qui en vend une, mais à 28 000 euros pour 3000 km et elle est de novembre 2011. Je trouve cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ahh oui, si tu es bloqué sur ce genre de détail, en effet ça va pas coller. Je pensais que c'était parce que tu voulais la suspension hydractive ;)

Après, 23700€, gris Haria, jantes 18" et mi-cuir, 2012/4500kms, c'est quand même bien proche de ce que tu cherches. Et ce n'est pas ma voiture que je vends, donc je dis ça en toute objectivité oui.gif.3ed90744d5c4088dd12198cca702c3fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est aussi une Aisin sur le 2.7 cyp.gif.78bf55e9220c1c27d365498ceeee18cc.gif

 

Ah bon t'es sûr, pourtant sur 607 V6 HDi et C5-II Tourer 2.7 HDi que j'ai essayé, j'l'avais trouvé vraiment moyenne cette boîte .. pour moi il me semblait que c'était (encore) une ZF et que la (ré)volution est venue avec le DT20 3.0HDi240 qui justement usait une "nouvelle" boîte d'une autre marque, id est l'Aisin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon t'es sûr, pourtant sur 607 V6 HDi et C5-II Tourer 2.7 HDi que j'ai essayé, j'l'avais trouvé vraiment moyenne cette boîte .. pour moi il me semblait que c'était (encore) une ZF et que la (ré)volution est venue avec le DT20 3.0HDi240 qui justement usait une "nouvelle" boîte d'une autre marque, id est l'Aisin ...

Toutes les BVA6 le sont :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Bon ça y est. J'ai fait mon choix, je sera donc CITROEN C5 tourer 2.0 HDI Exclusive 160 cv avec toit panoramique et boite manuelle, couleur Gris Haria.

Par contre, pour en trouver dur, très dur dans mon budget et avec ce que je veux. Je pense que je vais devoir faire des concessions, mais pas sur la couleur, donc il ne me reste que le toit ou alors la puissance.

Alors si vous voyez le modèle en question, n'hésitez pas à me faire signe.

Dès que j'en serais titulaire, je posterai quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ah bon t'es sûr, pourtant sur 607 V6 HDi et C5-II Tourer 2.7 HDi que j'ai essayé, j'l'avais trouvé vraiment moyenne cette boîte .. pour moi il me semblait que c'était (encore) une ZF et que la (ré)volution est venue avec le DT20 3.0HDi240 qui justement usait une "nouvelle" boîte d'une autre marque, id est l'Aisin ...

 

Je confirme, sur le DT17 c'est également l'AM6 de chez Aisin, mais avec une gestion différente, plus patinante à bas régimes, surtout sur la C5, pas trop trop sur la 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai mon pneu arrière droit plus usé que le reste.

 

Vous me conseillez de changer les 2 arrières ou les 4 pneus ? Chez qui vous allez pour vos pneus ? ( j'ai les 17 pouces )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Soit 600km 365 jours par an.

Il vit quand le mec ?

 

C'est forcément un 0 en trop ! :D

 

Ceci dit, regardez N72dw10, à son rythme, sa belle C5 rouge va vite atteindre les 300 000 ! alex380.gif.114019ab326c17f12bbc37f9f0d0f6aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas tant que ça, 45'530 à un an pile ... moins que ce que je pensais ... raisons :??:

- 1. C'est pas le véhicule familial, donc vacances sans elle

- 2. Un peu de télétravail et un peu moins de déplacaments en clientèle que prévu.

 

M'enfin, à ce "rythme", les 300'000 seront atteints dans 5 ans et demi ...

 

Nota, RedRabbit ne dit rien, mais avec son V6, il en est déjà à 090'000 en quoi ... 2,5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Deux questions.

- Pour les férus que vous êtes, savez vous si en septembre, pour le mondial de Paris donc, la C5 II va être restyler ou pas.

Si oui, avez vous vu passer quelques photos ?

- Que pensez vous de la boite auto. Est-elle aussi agréable que la DSG de VW ? Ressent-on les passages de vitesses ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...