Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos de la mienne, mais je le prendrai.

Quoi qu'il en soit après quelques 800 kilomètres que dire sur cette voiture.

Que c'est bien une CITROEN, très souple, même avec le mode Sport enclenché (Pour mémoire, j'ai une Exclusive 160 HDI). Que le moteur est très coupleux, que ça pousse linéairement, et tout cela avec une consommation inférieure à 7 litres.

Quelques points me gênent.

- Que l'on ne puisse pas fermer le coffre électrique avec la télécommande, ni moteur éteint, ni moteur allumé lorsque la clé est sur le contact. Pourquoi CITROEN ne nous a pas simplifié encore plus la vie ?

- A la fermeture du coffre électrique, cela fait voiture bas de gamme, et n'est pas au niveau des Allemandes. Bruit de casseroles juste avant la fermeture complète.

- Que lorsque l'on appuie sur la télécommande (longtemps ou 2 fois par ex) pour ouvrir la voiture, les 4 vitres ne se baissent pas, comme sur mon feu PEUGEOT 807.

- Enfin, mais cela est lié à ma voiture, après seulement 8900 km, je dois déjà aller à la CC car lorsque je passe les dos d’âne assez vite, j''entends les suspensions arrières, plutôt, la suspension coté conducteur grincer alors que j'ai l'hydractive. Bref, cela me met en rogne et surtout j'espère que CITROEN vont vite trouver la cause de ce mal.

 

Sinon pour le reste, silence à bord et onctuosité générale.

 

 

 

Que tu ne puisses pas fermer le coffre avec la télécommande c'est normal comme dit ci-dessus, par contre tu dois pourvoir le fermer moteur éteint ou moteur tournant, si ce n'est le cas ce n'est pas normal.

 

Pour le bruit ça ne m'a jamais choqué ?

 

Tu peux fermer les quatre vitres avec la télécommande mais pas les ouvrir c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

- Enfin, mais cela est lié à ma voiture, après seulement 8900 km, je dois déjà aller à la CC car lorsque je passe les dos d’âne assez vite, j''entends les suspensions arrières, plutôt, la suspension coté conducteur grincer alors que j'ai l'hydractive. Bref, cela me met en rogne et surtout j'espère que CITROEN vont vite trouver la cause de ce mal.

 

Sinon pour le reste, silence à bord et onctuosité générale.

 

Intéressant

 

Le facteur fiabilité est ce qui me rebute le plus dans le changement vers la C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

 

 

Que tu ne puisses pas fermer le coffre avec la télécommande c'est normal comme dit ci-dessus, par contre tu dois pourvoir le fermer moteur éteint ou moteur tournant, si ce n'est le cas ce n'est pas normal.

 

Pour le bruit ça ne m'a jamais choqué ?

 

Tu peux fermer les quatre vitres avec la télécommande mais pas les ouvrir c'est vrai.

 

Je peux fermer le coffre, moteur tournant ou pas, mais seulement avec le bouton rouge présent sur le coffre lui même. Il aurait été quand même intéressant de pouvoir le faire avec la télécommande comme pour les portes latérales électriques d'un VL, (807 et clones notamment). Dans un post précédent, il a été soulevé le problème "sécuritaire". Où est le souci, sachant qu'à la moindre rencontre d'objets, le volet du coffre remonte.

 

Sinon, ce matin j'ai téléchargé le POI (service payant) pour les zones à risques, et bien, après avoir scrupuleusement suivi le mode d'emploi, lorsque, tout content je vais dans mon véhicule avec ma clé USB et mes 2 fichiers, il ressort que ceux-ci ne peuvent pas être intégrés au DD navidrive. Il est noté "Erreur 0x17 erreur interne".

J'ai envoyé un mail à CITROEN, j'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non mais la Passat a des plastique cheap sur la planche de bord ;)

Ils ont du mettre tout l'argent dans la fermeture du coffre electrique :W

 

 

Fermeture électrique de coffre, le truc que j'aurai jamais tellement je trouve ça inutile bah.gif.ffbdf5be637d74fa81af37ac8e67520d.gif

 

Maintenant, si on sait pas faire un système qui a un bruit propre, on ferait mieux de pas proposer cette option oui.gif.4e8dfc60cf9c5f5a2460d2cdef0826b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos de la mienne, mais je le prendrai.

Quoi qu'il en soit après quelques 800 kilomètres que dire sur cette voiture.

Que c'est bien une CITROEN, très souple, même avec le mode Sport enclenché (Pour mémoire, j'ai une Exclusive 160 HDI). Que le moteur est très coupleux, que ça pousse linéairement, et tout cela avec une consommation inférieure à 7 litres.

Quelques points me gênent.

- Que l'on ne puisse pas fermer le coffre électrique avec la télécommande, ni moteur éteint, ni moteur allumé lorsque la clé est sur le contact. Pourquoi CITROEN ne nous a pas simplifié encore plus la vie ?

- A la fermeture du coffre électrique, cela fait voiture bas de gamme, et n'est pas au niveau des Allemandes. Bruit de casseroles juste avant la fermeture complète.

- Que lorsque l'on appuie sur la télécommande (longtemps ou 2 fois par ex) pour ouvrir la voiture, les 4 vitres ne se baissent pas, comme sur mon feu PEUGEOT 807.

- Enfin, mais cela est lié à ma voiture, après seulement 8900 km, je dois déjà aller à la CC car lorsque je passe les dos d’âne assez vite, j''entends les suspensions arrières, plutôt, la suspension coté conducteur grincer alors que j'ai l'hydractive. Bref, cela me met en rogne et surtout j'espère que CITROEN vont vite trouver la cause de ce mal.

 

Sinon pour le reste, silence à bord et onctuosité générale.

J'ai le meme soucis avec ma suspension AV qui claque en détente (meme à faible vitesse)

As tu résolu ce problème ?

Faute de temps je ne suis pas encore allé chez Citron (c'est épouvantable la retraite, on est toujours occupé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux fermer le coffre, moteur tournant ou pas, mais seulement avec le bouton rouge présent sur le coffre lui même. Il aurait été quand même intéressant de pouvoir le faire avec la télécommande comme pour les portes latérales électriques d'un VL, (807 et clones notamment). Dans un post précédent, il a été soulevé le problème "sécuritaire". Où est le souci, sachant qu'à la moindre rencontre d'objets, le volet du coffre remonte.

 

Sinon, ce matin j'ai téléchargé le POI (service payant) pour les zones à risques, et bien, après avoir scrupuleusement suivi le mode d'emploi, lorsque, tout content je vais dans mon véhicule avec ma clé USB et mes 2 fichiers, il ressort que ceux-ci ne peuvent pas être intégrés au DD navidrive. Il est noté "Erreur 0x17 erreur interne".

J'ai envoyé un mail à CITROEN, j'attends leur réponse.

 

 

 

Quelles que soient les circonstances tu ne pourras fermer le hayon qu'en appuyant sur le bouton rouge pour des raisons de sécurité évidentes.

 

J'ai un de mes ami qui s'est sectionné un doigt avec une porte de C8 donc ce doit être si top que ça...

 

Pour les POI, mieux vaut utiliser une carte SD, tes deux fichiers doivent être en racine et rien d'autre sur la carte, ça marche très bien comme ça, jamais eu de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant

 

Le facteur fiabilité est ce qui me rebute le plus dans le changement vers la C5 II.

 

 

Tu veux que je te parle de la fiabilité de mon ex-Volvo lol.gif.0e7ea9ee2bb2c808caca7ddc9a854b5e.gif

 

9000 km => changement 4 injecteurs (en rade net au bord de la route)

45000 km => reprogrammation BVA (la voiture voulait plus démarrer)

 

2 fois remorquer.

 

Sinon:

Vitres electriques=> déprogrammation permanente de la fonction anti-pincement

Rétro rabatable elec => rétro conducteur ne se rabattait plus => changement

Essuie glace arrière => moteur grillé

 

Sur mon ex C5 II 2.0 HDI 140 berline de 2008 (les toutes premières sortie) j'ai eu:

 

- Rappel changement BSM (pas de panne)

- Changement embrayage + volant moteur à 35 000 km suite au patinage en 5 et 6 eme (pris en charge par Citroen)

- Tout le reste marchait nickel, même pas un bruit parasite :)

 

Voilà pourquoi j'ai repris une C5 ... Volvo c'est vraiment du foutage de gueule au prix au c'est vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fermeture électrique de coffre, le truc que j'aurai jamais tellement je trouve ça inutile bah.gif.430b3bea3c0d26009dc2782c4861b34d.gif

 

Maintenant, si on sait pas faire un système qui a un bruit propre, on ferait mieux de pas proposer cette option oui.gif.b41133ac3b76034b5d26834d91e99850.gif

 

 

Tu as tord c'est bien pratique et ça épate tes voisins :W

 

Sinon pour le bruit moi je trouve pas que ça fasse pas propre mais bon ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Un bruit de ferraille, pas net, plein d'harmoniques parasites. Ou alors qui module, qui te donne l'impression que l'effort du système est pas constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux que je te parle de la fiabilité de mon ex-Volvo lol.gif.b13a77d96f655d476bd97f6092d8ff01.gif

 

9000 km => changement 4 injecteurs (en rade net au bord de la route)

45000 km => reprogrammation BVA (la voiture voulait plus démarrer)

 

2 fois remorquer.

 

Sinon:

Vitres electriques=> déprogrammation permanente de la fonction anti-pincement

Rétro rabatable elec => rétro conducteur ne se rabattait plus => changement

Essuie glace arrière => moteur grillé

 

Sur mon ex C5 II 2.0 HDI 140 berline de 2008 (les toutes premières sortie) j'ai eu:

 

- Rappel changement BSM (pas de panne)

- Changement embrayage + volant moteur à 35 000 km suite au patinage en 5 et 6 eme (pris en charge par Citroen)

- Tout le reste marchait nickel, même pas un bruit parasite :)

 

Voilà pourquoi j'ai repris une C5 ... Volvo c'est vraiment du foutage de gueule au prix au c'est vendu

 

 

 

 

Ma C5 est vraiment la voiture la plus fiable que j'ai eu pour le moment, zéro panne.

 

Ça me fait même drôle de ne pas être tout le temps fourré chez le concessionnaire comme avant avec mes Audi et ma Volvo...je m'ennuie un peu, vivement que je rachète une voiture allemande... ange.gif.d17553eb0b967e52e8edb2a1cd380c09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

 

 

Pour les POI, mieux vaut utiliser une carte SD, tes deux fichiers doivent être en racine et rien d'autre sur la carte, ça marche très bien comme ça, jamais eu de problème !

 

Je viens d'utiliser une carte SD, que j'ai formaté, donc il n'y a plus rien dessus et j'ai mis mes 2 fichiers dessus (config.nfm et pkdgb) issue du fichier téléchargé sur le site citroen.navigation.com qui se nomme E4982011239024.

et bien malgré cela, j'ai toujours mon erreur lorsque je fait la manip dans le véhicule.

 

Cela me gonfle, d'autant que j'attends toujours des nouvelles de CITROEN. Si quelqu'un à un téléphone je suis preneur car il ne réponde pas aux mails manifestement, ou alors avec beaucoup de délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Quel modèle de GPS tu as, c'est un NaviDrive 3D ou un MyWay ?

 

 

 

C'est un Navidrive 3 D.

ce qui est étrange, c'est que sur le site, il dise d'ouvrir le fichier .exe et moi, lors du téléchargement, j'ai eu le fichier E4982011239024. Mais cela doit être quand même le bon puisque lorsque je l'ouvre, je peux le décompresser et apparait les 2 bons fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un dossier pkgdb et fichier config.nfm sinon ça ne marchera pas !

 

 

 

Tu trouveras tous les renseignements que tu veux ICI

 

Le mieux est d'être adhérant, pour 15 € par an tu auras toutes les mises à jour gratos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Tu dois avoir un dossier pkgdb et fichier config.nfm sinon ça ne marchera pas !

 

 

 

Tu trouveras tous les renseignements que tu veux ICI

 

Le mieux est d'être adhérant, pour 15 € par an tu auras toutes les mises à jour gratos ! :)

 

Merci, c'est bien ce que j'ai comme fichiers.

 

Cela ne me posera pas de problème, après que ce problème soit réglé, d'être adhérent à "Planète Citroen" mais comme j'ai payé ce fichier téléchargé 7,99 € sur le site de CITROEN et que cela ne fonctionne pas, je veux d'abord que CITROEN m'explique et trouve la solution à mon problème, sinon, j'exigerai d'eux un remboursement. C'est moins pour les 8 euros que pour le principe.

voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Tu veux que je te parle de la fiabilité de mon ex-Volvo lol.gif.0c33896bfce3f49159554bf728767a5d.gif

 

9000 km => changement 4 injecteurs (en rade net au bord de la route)

45000 km => reprogrammation BVA (la voiture voulait plus démarrer)

 

2 fois remorquer.

 

Sinon:

Vitres electriques=> déprogrammation permanente de la fonction anti-pincement

Rétro rabatable elec => rétro conducteur ne se rabattait plus => changement

Essuie glace arrière => moteur grillé

 

Sur mon ex C5 II 2.0 HDI 140 berline de 2008 (les toutes premières sortie) j'ai eu:

 

- Rappel changement BSM (pas de panne)

- Changement embrayage + volant moteur à 35 000 km suite au patinage en 5 et 6 eme (pris en charge par Citroen)

- Tout le reste marchait nickel, même pas un bruit parasite :)

 

Voilà pourquoi j'ai repris une C5 ... Volvo c'est vraiment du foutage de gueule au prix au c'est vendu

 

 

J'aimerais voir des chiffres.

 

J'ai beaucoup utilisé le site essai comparatif pour changer de voiture la dernière fois, et il se trouve que sur ce site d'après l'avis des utilisateurs la fiabilité est médiocre.

 

Cela dit, je te l'accorde, j'ai lu aussi des études qui donne la volvo S40 / V50 nul en terme de fiabilité

 

Je pense que notre expérience personnelle n'est pas forcément significative, ma volvo a 85 000 KM et n'a jamais eu aucun souci de fiabilité, je n'en fais pas pour autant une voiture fiable, je pense que cela dépend fortement des modèles et que c'est un peu la loterie, mais il semble que la loterie soit plus souvent gagnante chez certains...

 

Du coup la question qui va avec : est-ce que citroen garantie 1 an (voir 2 ans), les C5 II en occasion récente ? Comme ça peut être le cas chez la concurrence.

 

Ici les 90 avis http://www.essais-comparatifs-auto.com/berline-citroen/av-230-avis-c5.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Du coup la question qui va avec : est-ce que citroen garantie 1 an (voir 2 ans), les C5 II en occasion récente ? Comme ça peut être le cas chez la concurrence.

 

 

 

 

Je pense que cela dépend du garage.

 

Dans mon cas, achat d'une DS4 de décembre 2011 chez Citroen il y a 3 semaines, la voiture avaient une garantie qui allait jusqu'au 3 ans de la voiture (2 années contractuelles + 1 an payé par le garage).

 

J'ai par sécurité prolongé cela jusqu'au 5 ans de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

Je pense que cela dépend du garage.

 

Dans mon cas, achat d'une DS4 de décembre 2011 chez Citroen il y a 3 semaines, la voiture avaient une garantie qui allait jusqu'au 3 ans de la voiture (2 années contractuelles + 1 an payé par le garage).

 

J'ai par sécurité prolongé cela jusqu'au 5 ans de la voiture ...

 

 

EN payant combien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Ma C5 qui date de novembre 2011 a une garantie de 2 ans, à compter de sa date d'achat en occasion, comme une neuve quoi. C'est la garantie CITROEN SELECT PREMIUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

2 ans de garantie sur Citroen select premium oui.gif.90ea81b6b5371e25a05b09e3310a0d3f.gif

 

 

Merci pour l'info,

 

Ca n'est pas valable sur les véhicules de plus de 2 ans OU de plus de 60 000 KM.

 

Alors que je viens de trouver une prius de 90 000 km garantie 2 ans.

 

Il y a des clauses de garantie particulières : http://www.citroenselect.be/ci [...] itions.pdf

 

Les clauses en question :

Pièces et organes non couverts :

Ainsi que les pièces ou organes suivants, si le véhicule a effectué plus de 100 000 Km au jour de l’événement :

- la ligne d'échappement (y compris : catalyseurs, sondes, vanne EGR et filtres à particules) ;

- les cardans, la poulie damper, les galets tendeurs d’accessoires, les ’’galets fous’’, les cylindres de roue ;

- les amortisseurs et sphères (y compris leurs systèmes de commandes) ;

- volant moteur, la boite de transfert et le réducteur 4X4

 

Concernant leur deuxième niveau de garantie, qui concerne tout véhicule de plus de 2 ans et de moins de 5 ans, ou tout véhicule de plus de 60 000 bornes.

 

En gros à partir du moment où le véhicule a plus de 60 000 km il est garantie maximum 1 an (ce n'est pas une critique je profite juste de l'information que je viens de lire).

 

Je trouve curieux que le volant moteur et la vanne EGR ne soient pas couverts par leur garantie sachant le nombre de problème sur ces 2 éléments ?

 

Je viens de relire mon contrat de garantie chez Opel occasion et ces 2 éléments en question sont inclus (par contre les amortisseurs etc sont également exclus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EN payant combien ? :D

 

 

De mémoire 1000€ ou un peu plus, en sachant que j'ai pas pris la plus longue possible mais jusqu'au 5 ans / 125 000 kilomètres de la voiture.

 

Mais la voiture a tout juste 12000 kilomètres contrairement à ce que tu disais après et c'est un ancien véhicule de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Petite question technique, j'ai appris que le moteur de la XF S (275ch) c'était le bloc PSA/FORD. J'aurais voulu savoir si il y avait une manip technique pour que le V6 HDi de la C5 sorte c'est fameux 275ch?

 

Dans l'idée c'était de débrider le 240ch en 275ch puis la reprogrammer. Mais je sais pas si les blocs de la jaguar et de la C5 sont identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Certains on déjà du y passer, pour la distribution c'est tout les combien? et le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit dépendre de la motorisation.

 

Pour le DV6, c'est tous les 10 ans ou 240'000 kms

Pour le DW12 aussi

Pour le DW10, pareil

 

Pour le VTi et THP, en théorie, jamais car Chaîne de Distribution.

Reste l'ES9 (ce doit être 160'000 kms ou 120'000 kms) et l'EW, idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Autant pour moi je parlais d'entretien pour le V6 HDi. 10Ans ou 240 000km c'est bien ça sol.gif.2d4974851716086377113d9b9af7f824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Merci, c'est bien ce que j'ai comme fichiers.

 

Cela ne me posera pas de problème, après que ce problème soit réglé, d'être adhérent à "Planète Citroen" mais comme j'ai payé ce fichier téléchargé 7,99 € sur le site de CITROEN et que cela ne fonctionne pas, je veux d'abord que CITROEN m'explique et trouve la solution à mon problème, sinon, j'exigerai d'eux un remboursement. C'est moins pour les 8 euros que pour le principe.

voili, voilou

 

 

J'ai trouvé la solution en cherchant bien sur Planète citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

je n'arrivais pas à charger les zones à risques sur le disque dur du gps. J'avais un message d'erreur 0X17 erreur interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

@lawrence34341.

Ve serait sympa de nous donner la solution que tu as trouvé. Au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

@lawrence34341.

Ve serait sympa de nous donner la solution que tu as trouvé. Au cas ou !

 

Sur un C5 équipé d'un NAVIDRIVE 3D donc et j'ai rencontré un souci lorsque j'ai voulu intégrer dans le DD du GPS la base des "zones à risque". J'avais d'insrit à l'écran, "erreur 0X17 erreur interne".

La solution trouvait sur le site de "PLANETE CITROEN" et qui fonctionne en tout les cas pour moi, est la suivante :

Appuyer sur les touches 1 -3 - et 5 en même temps, jusqu'à ce que s'éteigne l'écran du GPS, vite couper le contact, insérer la carte SD sur laquelle il y a les 2 fichiers téléchargé des zones à risque, attendre 2 minutes au moins, rallumer le contact, appuyer sur la touche NAV, réglage, importer POI ..... bref suivre les directives présentent à l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men323Fi

Merci lawrance34341. Je suis en train d'acheter une C5, et je serai donc certainement confronté à ce problème. Grâce à tes recherches et à ta gentillesse le Pb sera pour moi rapidement résolu.

Amicalement du 09. Ménilmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...