Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Ceux-là on fini par essayer en 10 ans :D

Je pouvais pas supporter les BVA ... jusqu'à ce que j'en essaye une, 5 ans après cyp.gif.d0c29a02171c66362c387ae20b7bcb95.gif et même celle de mon coupé 406 v6 me semblait correcte oui.gif.14feaee5cbaf926c9af76e0ac4cc547f.gif

 

Bon, y a 10 ans, j'en avais 18, j'étais loin de me préoccuper du confort :p

 

Du reste, je dois bien avouer que si on m'avait dit "dans 10 ans tu rouleras en C5 :o " .... j'aurais ri cyp.gif.d0c29a02171c66362c387ae20b7bcb95.gif

cyp.gif.2a57c8209735d5a83b25668de6ec0023.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'es juste trop *** pour comprendre qu'on puisse aimer l'automobile sans faire des choix guidés par un talibanisme éxacerbé.

 

En fait, si t'avais pris soin de me connaître (ça fait jamais que 10 ans que je suis sur FA environ 5h/jour), t'aurais su que sur la 30aine de voitures que j'ai pu posséder, au moins 15 venaient de chez Peugeot... Mais pour ça effectivement faudrait que ton raisonnement soit digne d'autre chose qu'une cuvette d'urinoir aux 24h du Mans.

 

Mais j'suis pas étonné hein, rassures toi :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alex66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Ah oui, on hallucine ici ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/rygain.gif

 

Sinon je regarde aussi les V6 HDI, plutôt en Tourer. Bon je regarde aussi les ludospaces et comme ces derniers sont encore plus absent en essence que les C5, je me demande lequel des deux véhicules seraient préferable en diesel. L'idée d'avoir 2 diesels me gêne pas mal mais on tombe dans la situation ridicule de ne plus avoir aucun choix sur certains modèles. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/seb%20du%2089.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on hallucine ici ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/rygain.gif

 

Sinon je regarde aussi les V6 HDI, plutôt en Tourer. Bon je regarde aussi les ludospaces et comme ces derniers sont encore plus absent en essence que les C5, je me demande lequel des deux véhicules seraient préferable en diesel. L'idée d'avoir 2 diesels me gêne pas mal mais on tombe dans la situation ridicule de ne plus avoir aucun choix sur certains modèles. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/seb%20du%2089.gif

 

C'était a prévoir ça ...

Les gens ne veulent plus que diesel, les constructeurs ne leur vendent donc plus que ça ...

Et ils vont pas se faire chier pour 2 ou 3% maxi sur un segment ... donc essence quasiment inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

2-3% d'essence en C5, ça doit être ça . Mais ça doit être 0,5% pour le Berlingo, et encore avec les anciens 1,6 16V.

 

Mais qu'est ce que ça sera avec le prochain malus ? Dans 4 ans voire même dans 2 ans, l'automobiliste qui roule peu n'aura que la possibilité d'encrasser son filtre à particule ? Même les compactes seront à 99%

diesel.

 

On marche sur la tête ! J'aime bien le diesel, pas de souci, mais qu'on arrête de pourrir celui qui roule peu avec ces taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut malgré tout espérer un assainissement de la situation si l'état veut bien prendre conscience de la bêtise de notre taxation actuelle.

 

Et sans doute que la C5 aurait eu plus de succès en essence si le THP n'était pas si peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut malgré tout espérer un assainissement de la situation si l'état veut bien prendre conscience de la bêtise de notre taxation actuelle.

 

Et sans doute que la C5 aurait eu plus de succès en essence si le THP n'était pas si peu fiable.

 

Ceci dit, le THP 200cv irait bien dans la C5 II.

Lui semble plus fiable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3% d'essence en C5, ça doit être ça . Mais ça doit être 0,5% pour le Berlingo, et encore avec les anciens 1,6 16V.

 

Mais qu'est ce que ça sera avec le prochain malus ? Dans 4 ans voire même dans 2 ans, l'automobiliste qui roule peu n'aura que la possibilité d'encrasser son filtre à particule ? Même les compactes seront à 99%

diesel.

 

On marche sur la tête ! J'aime bien le diesel, pas de souci, mais qu'on arrête de pourrir celui qui roule peu avec ces taxes.

 

Les constructeurs répondent a une demande.

Demain, l'Etat change la fiscalité sur le GO et aligne les prix SP/GO à la pompe, je suis sûr qu'on verrait fleurir au catalogue des C5 II phase II ou C5 III THP 130/155/200cv avec 300kg en moins sur la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

La demande certes mais manifestement, les concessions poussent à vendre leur stock 100% diesel à des familles peu au courant qui regardent la réduction et la conso avant tout.

 

Avant, le prix d'achat d'une auto essence était en dessous et c'etait un argument. Mais il est battu sur ce terrain par le tarif des stocks diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je sais qu'il y a des intéressés, je partage :o mais si on me dit pas .... ddr.gif.95b33b52afed081ce55405821c2db905.gif

Nan mais le V6 HDI pour faire 2x12Km par jour ca sert à rien ddr.gif.95b33b52afed081ce55405821c2db905.gif

 

même si elle devient la caisse principale pour les weekend, j'ai peur de ruiner le moulin ddr.gif.95b33b52afed081ce55405821c2db905.gif

ddr.gif.122d73728ba1e475556528e7db5a5f28.gif

ddr.gif.197a4cc0a9f5828acc670ce3322fef06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te faut pas une C5 en fait vincent344.gif.ed1fb01ae745780e11e0ee1af05b3ff0.gif

 

ddr.gif.c01f8f3a165f1614196dcf0cfb4cf8f1.gif

Suis plus parti sur d'autres bestioles ouais :W

 

genre RCZ/TT en 200cv vois une S3 265.... ddr.gif.c01f8f3a165f1614196dcf0cfb4cf8f1.gif ou une 330/335ci .... :W

 

Mais si je tombe sur une C5 HDI 240 je pourrai aussi me laisser tenter ddr.gif.c01f8f3a165f1614196dcf0cfb4cf8f1.gif

 

 

ouais c'est con je sais cyp.gif.bd3ae5dbe3b8d232131640d3d613d9f8.gif

ddr.gif.bf9f42d08eb63eed9ac9cf3894fd5038.gif

ddr.gif.6bfee8724863ef7425fa2ab594356114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis plus parti sur d'autres bestioles ouais :W

 

genre RCZ/TT en 200cv vois une S3 265.... ddr.gif.b336a59f88b792ad8d0a76e0d1ee4e23.gif ou une 330/335ci .... :W

 

Mais si je tombe sur une C5 HDI 240 je pourrai aussi me laisser tenter ddr.gif.b336a59f88b792ad8d0a76e0d1ee4e23.gif

 

 

ouais c'est con je sais cyp.gif.756404ecc149cd846d54cb4c3a9dbf0b.gif

 

Je pourrais te dire "ça n'a rien à voir" mais tu le sais déjà :D

ddr.gif.47a9ab7e7f1863fc53847663b7bb5b68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas la peine que j'intervienne alors, pour le choix V6HDi240 versus 2.2HDi204 ...

 

Le mien, le 4 pattes, a 17 mois et 62'000 bornes, beaucoup d ebonheur ...

 

Ce qui m'avait fait rebuter à passer au V6, en plus du léger surcoût et d ela <> de malus (200 contre 750 à l'époque), c'est qu'avec le 4 pattes, je n'ai qu'un plein par semaine à faire ... avec mes entre 900 et 1'200 bornes par semaine, avec le V6, ça aurait été plus difficile bah.gif.7939d45854d86b416445b88200354a57.gif ...

 

Sinon, le son n'est pas si pourri que cela avec le 4 pattes, il devient un peu rauque, bon, c'est pas un 4 pattes turbo essence non plus, mais pour un mazout,m ça va je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas la peine que j'intervienne alors, pour le choix V6HDi240 versus 2.2HDi204 ...

 

Le mien, le 4 pattes, a 17 mois et 62'000 bornes, beaucoup d ebonheur ...

 

Ce qui m'avait fait rebuter à passer au V6, en plus du léger surcoût et d ela <> de malus (200 contre 750 à l'époque), c'est qu'avec le 4 pattes, je n'ai qu'un plein par semaine à faire ... avec mes entre 900 et 1'200 bornes par semaine, avec le V6, ça aurait été plus difficile bah.gif.e1867876a07f0df702201371d98561b7.gif ...

 

Sinon, le son n'est pas si pourri que cela avec le 4 pattes, il devient un peu rauque, bon, c'est pas un 4 pattes turbo essence non plus, mais pour un mazout,m ça va je trouve :o

Si tu jette un oeil sur de l'occasion tu verras que tu trouves des V6 240 moins cher que des 2.2 204 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas la peine que j'intervienne alors, pour le choix V6HDi240 versus 2.2HDi204 ...

 

Le mien, le 4 pattes, a 17 mois et 62'000 bornes, beaucoup d ebonheur ...

 

Ce qui m'avait fait rebuter à passer au V6, en plus du léger surcoût et d ela <> de malus (200 contre 750 à l'époque), c'est qu'avec le 4 pattes, je n'ai qu'un plein par semaine à faire ... avec mes entre 900 et 1'200 bornes par semaine, avec le V6, ça aurait été plus difficile bah.gif.18e7707f549f3f0e3af80dbd801f776d.gif ...

 

Sinon, le son n'est pas si pourri que cela avec le 4 pattes, il devient un peu rauque, bon, c'est pas un 4 pattes turbo essence non plus, mais pour un mazout,m ça va je trouve :o

 

 

Ah non, le son n'est pas spécialement pourri, déjà parce que la voiture est très bien insonorisée, et parce que ça fait un bruit de mazout classique quoi (donc c'est pas beau mais dans la moyenne ddr.gif.659b0b0bf22bbb3246e19ea8747eb38b.gif ) bah.gif.18e7707f549f3f0e3af80dbd801f776d.gif

 

En effet c'est trop tard cyp.gif.9136677bca035a79ca5e0e4c7428be74.gif le seul regret que je pourrais avoir, c'est une configuration esthétique qui me plaît moins, car le tourer blanc était joli et plus original que la berline noire.

bah.gif.d18310b8dd6ade25a44360b0fbc49ecd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il est plus vieux ...

 

Et moi je voulais neuf, car je voulais du 2.2HDi204 (qui venait de sortir) avec du Rouge Sanguine avec GPS et Toit Ouvrant et SANS le Cuir (autrement dit introuvable en VO ;) même avec un V6)

 

Maintenant, via mandataire, j'l'ai eu à 32k€ (avec en plus Pack Hiver, alarme, airbags latéraux arr) au lieu de 42/43k catalogue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Normal, il est plus vieux ...

 

Et moi je voulais neuf, car je voulais du 2.2HDi204 (qui venait de sortir) avec du Rouge Sanguine avec GPS et Toit Ouvrant et SANS le Cuir (autrement dit introuvable en VO ;) même avec un V6)

 

Maintenant, via mandataire, j'l'ai eu à 32k€ (avec en plus Pack Hiver, alarme, airbags latéraux arr) au lieu de 42/43k catalogue ...

 

 

Et même en neuf, tu as eu peur de ne pas l'avoir il me semble, à cause de l'arrêt de cette couleur!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Exact, je vois que mon côté chieur a en marqué quelques-uns :W

 

 

Ah non pas chieur!! Pour une fois que quelqu'un achete une berline rouge (qui était la seule couleur a sortir de l'ordinaire...), ça aurait été dommage que tu ne puisses pas l'avoir!

En tout cas, elle est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

( la new c5 hein pas le pachyderme pour grabataire )

 

 

J'ai le pachyderme pour grabataire (en phase 2), et pour avoir par 2 fois conduit de la C5 X7 sur de longs trajets, je préfère mon pachyderme bah.gif.26dc116bfbf47be022d10bddc1335e75.gif

 

Pourquoi ? Beaucoup plus homogène au global.

 

Les + du pachyderme par rapport à X7 :

- perfos/conso (-0.5l/100 sur le même trajet à puissance identique 138ch/140ch)

- luminosité de l'habitacle

- habitabilité, coffre

 

Les - :

- look (évidemment)

- finition

 

Pour tout le reste, je cherche le gain. Le comportement routier de la mienne est pataud, mais celui de la X7 l'est guère moins. Confort de suspension, pas mieux que la mienne. Insonorisation, mieux, mais la mienne est loin de démériter. Voilà pour mon grain de sel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

 

J'ai le pachyderme pour grabataire (en phase 2), et pour avoir par 2 fois conduit de la C5 X7 sur de longs trajets, je préfère mon pachyderme bah.gif.edb5d2f105f5f94fc7aad988f4600487.gif

 

Pourquoi ? Beaucoup plus homogène au global.

 

Les + du pachyderme par rapport à X7 :

- perfos/conso (-0.5l/100 sur le même trajet à puissance identique 138ch/140ch)

- luminosité de l'habitacle

- habitabilité, coffre

 

Les - :

- look (évidemment)

- finition

 

Pour tout le reste, je cherche le gain. Le comportement routier de la mienne est pataud, mais celui de la X7 l'est guère moins. Confort de suspension, pas mieux que la mienne. Insonorisation, mieux, mais la mienne est loin de démériter. Voilà pour mon grain de sel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ça c'est intéressant car j'ai vu de comparatif sérieux entre les deux. Pour la conso t'es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...