Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Je me suis amusé à faire une liste de tout les moteurs ayant exister en France sur la C5:

 

 

-Essence:

*1,6L VTi 120ch BMP6

1,8Li 127ch BVM5

2Li 143ch BVM5/BVA4

1,6L THP 150ch BVM6/BVA6

*1,6L THP 156ch BVM6/BVA6

3L V6 211ch BVA6

 

-Diesel:

1,6L HDi 110ch BVM5/BMP6

1,6L HDi 112ch BVM5/BMP6

1,6L e-HDi 112ch BMP6

*1,6L HDi 115ch BVM5

*1,6L e-HDi 115ch BMP6

2L HDi 138ch BVM6/BVA6

*2L HDi 140ch BVM6

*2L HDi 163ch BVM6/BVA6

2,2L HDi 173ch BVM6(/BVA6?)

*2,2L HDi 204ch BVA6

2,7L V6 HDi 207ch BVA6

*3L V6 HDi 240ch BVA6

 

*actuellement en production

 

Voilà, je sais pas si c'est utile mais bon :D

 

Si il y a une erreur j'ai 24h pour éditer :)

 

 

 

C'est vraiment le 1,6 diesel qui a concentré le plus d'attention ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

42€ c hors taxe. Plus 12€ de main d'œuvre . 67€ en tout !

 

Effectivement, ça change tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avez vous des feedbacks du V6 HDI 240 et BVA au niveau de la fiabilité ?

Pas beaucoup d'info dispo sur le net en raison je pense de sa faible diffusion...

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

A priori pas de gros problème, la BVA comme chez tout le monde faut la faire vidanger à 70 000 km, sinon le V6 en 3.0 semble fiable (et il n'a plus les turbos farceurs du 2.7).

 

Bon, la mienne a 54 000 km donc .... jusque là tout va bien cyp.gif.a262e929290258c3af415c98b028b321.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai déjà trouvé 2 casses moteurs sur le 3.0HDI ...

 

Un gars à 133 000 km sur C5, mais qui ne donne pas d'explications sur la cause

Un autre à 59 000 km sur C5 bielle coulée sur planéte Citroen...

 

Ca fait beaucoup vu le peu de modèles vendus....non.gif.afbdff02a33e1176742482e0da290f26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai déjà trouvé 2 casses moteurs sur le 3.0HDI ... Un gars à 133 000 km sur C5, mais qui ne donne pas d'explications sur la cause Un autre à 59 000 km sur C5 bielle coulée sur planéte Citroen... Ca fait beaucoup vu le peu de modèles vendus....non.gif.21a4a643c5a5bd92e9a575e2f099ebfb.gif

 

On en croise quand même pas mal, je ne trouve pas qu'elle soit si peu répandue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai déjà trouvé 2 casses moteurs sur le 3.0HDI ...

 

Un gars à 133 000 km sur C5, mais qui ne donne pas d'explications sur la cause

Un autre à 59 000 km sur C5 bielle coulée sur planéte Citroen...

 

Ca fait beaucoup vu le peu de modèles vendus....non.gif.ea038aea31f5b520f54a0dcfb86849f3.gif

J'ai trouvé 1 cassé sur un moteur en effet... ca fait pas "beaucoup" c'est un cas isolé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai déjà trouvé 2 casses moteurs sur le 3.0HDI ...

 

Un gars à 133 000 km sur C5, mais qui ne donne pas d'explications sur la cause

Un autre à 59 000 km sur C5 bielle coulée sur planéte Citroen...

 

Ca fait beaucoup vu le peu de modèles vendus....non.gif.b10a1fce99b08ff62e562cfce33c2fdf.gif

 

 

 

Quand tu lis les échanges la cause n'est pas claire

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-155328.html

 

Et tu sais aucun modèle n'est à l'abri d'un cas isolé..les 35d sont réputés costaud et à raison (vu ce que certains encaissent une fois reprog, je pense notamment à celui de Jalau @ 370ch/700Nm depuis un gros paquet de kms et qui tourne très bien à plus de 160000kms)..pourtant en 3sec de recherche Google tu tombes sur un cas de casse à ...33000kms :

http://forum.club-bmw.fr/viewtopic.php?f=524&t=5013

 

Le V6 3.0 est aussi monté chez Jaguar/Land Rover (avec config turbos différents je crois)..il n'est pas si rare que ça et globalement je n'entends pas parler de gros soucis genre N47/N57..

EDIT :

3.0HDI sur C5/C6/407 coupé = 226 annonces La Centrale

335d+535d M57 = 217 annonces La Centrale alors que ce moteur est dispo depuis 2004 sur série5.

330d E9x+530d E6x M57 = 278 annonces La Centrale avec moteur dispo depuis 2003/2004 sur série5

Pas si rare que ça donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on verra bien...

 

J'ai peut être une 3.0 hdi full option pas loin de chez moi, je peux me laisser tenter...

 

Je vais perdre en perfs et conso mais je m'en tape, pour les perfs j'ai ma 350Z "prépa", déjà autrement plus performante que ma 330d :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai déjà trouvé 2 casses moteurs sur le 3.0HDI ...

 

Un gars à 133 000 km sur C5, mais qui ne donne pas d'explications sur la cause

Un autre à 59 000 km sur C5 bielle coulée sur planéte Citroen...

 

Ca fait beaucoup vu le peu de modèles vendus....non.gif.25e64dd46bfecc61873c8fd92e59ca93.gif

 

 

Des cas de casse, tu en trouveras toujours, forcément bah.gif.d039864a31fc99dfbe4f9db346d470d0.gif

 

Ce moteur a bonne réputation dans l'ensemble, donc je pense pas que tu prennes un gros risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bah, on verra bien...

 

J'ai peut être une 3.0 hdi full option pas loin de chez moi, je peux me laisser tenter...

 

Je vais perdre en perfs et conso mais je m'en tape, pour les perfs j'ai ma 350Z "prépa", déjà autrement plus performante que ma 330d :p

 

 

Exact surtout par rapport au N57 qui est un vrai "chameau" sur 330d..mais tu gagneras en confort/habitabilité et sans doute équipements..je viens de faire le saut E90 --> C5 et c'est sensible.

Par contre le V6 HDI est très très bon en bruit/vibrations. Celle que tu as reperé a le full cuir ? c'est un régal..

 

Pour les perfs de toutes façons va falloir encore lever le piedange.gif.d6d1a9409957ce37b11d1d72e54975b2.gif

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/28/01016-20130228ARTFIG00356-peu-visible-ce-nouveau-radar-flashe-en-roulant.php

 

Flash infrarouge donc invisible à l'oeil nu, matériel discrètement intégré, le tout dans des Mégane banalisées comme on en croise des centaines de milliers..glups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je manque encore de recul mais j'ai fait du 6.8l/100 sur 60kms de voie rapide (avec un tout petit peu de ville) à +/-100 de moyenne.

 

230220131036-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Finition et habitacle ça fait pas trop cheap par rapport à BMW ?

 

Non, absolument pas. C'est certes pas très gai, mais c'est bien assemblé et fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Finition et habitacle ça fait pas trop cheap par rapport à BMW ? L'intérieur ne m'a jamais plu sur les C5 et c'est tristounet tout ces plastiques noirs... (inserts alu sur ma 330d) :(

 

 

Il y a des points meilleurs que sur E90 : aérateurs (du très bon niveau, moyen sur E90)..pour le reste c'est proche sauf quelques points : seuils de portes plus fragiles, claquement portières et malle de coffre moins flatteur MAIS le traitement des joints est d'excellent niveau. Peut être plus sensible à quelques bruits de mobilier mais rien de méchant (j'en ai un situé au niveau du rétro central, je vais pouvoir corriger).

 

Et si tu prends l'option full cuir criollo y compris planche de bord et avec ciel de toit en microfibre, tu accèdes à une ambiance intérieure d'excellent niveau.

 

Sièges excellents (confort/ergonomie/qualité des commandes électriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Globalement ça va donc.

 

Tu as des bugs sur la tienne Niluge ? RAS me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Me concernant, il est vrai que j'ai eu , le surlendemain de la livraison , un plastique déclipsé (le seuil de porte) que j'ai su remettre proprement. Il ne s'est pas declipsé depuis.

 

Par contre, il faut que je vois pour le lecteur CD qui m’éjecte les disques sans raison et de manière aléatoire, qu'il les lise ou non :??: Je vais demander s'il est possible de faire une reprogrammation pour ce problème agaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une occasion? Le précédent propriétaire était fumeur? Car j'ai déjà connus ça sur une voiture de fonction que l'on a eu provisoirement, le précédent utilisateur fumé comme un pompier et il a suffit de mettre un CD nettoyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une occasion? Le précédent propriétaire était fumeur? Car j'ai déjà connus ça sur une voiture de fonction que l'on a eu provisoirement, le précédent utilisateur fumé comme un pompier et il a suffit de mettre un CD nettoyant?

 

 

oui.gif.31310fe53c74484773623fbbb88b15d1.gifC'est une occasion. Mais elle est non fumeur (ni l'ancien propriétaire, ni moi) . Et je pense vraiment à un problème de programmation car le disque peut rester dans le poste plusieurs jours sans qu'il s’éjecte, comme il peut s’éjecter deux fois dans la journée (1h30 de trajet AR environ chaque jour) Quand je suis allé en IDF il y a trois semaine, j'ai mis un cd MP3, et je l'ai écouté pendant 3 heures en continu sans soucis. Par contre, ce matin , j'insère un CD original (Greatest hits de Queen pour l'anecdote :o ) j'ai écouté 10 minutes, puis j'ai mis la radio, puis j'ai écouté le CD 5 minutes et pas de problèmes. et Cet après midi, je mets le CD et au bout de moins de minutes, il l’éjecte :??: . Je l'ai remis et je l'ai écouté pendant les 20 minutes qui me restait à faire et il n'a pas éjecté.

 

De plus, il m'inscrit sur l'écran "Disque éjecté" (comme si je n'avais pas vu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif) puis réinsère tout seul le disque. Donc quand il est en lecture, sa coupe la diffusion du cd et repasse en radio , puis il se réinsère et remet le cd au début et quand je suis en écoute de radio et qu'il éjecte le disque, il le réinsère et se met en mode écoute CD et me coupe la radio killall-9.gif.b2ec772652b9c19a5908b0eedb1d2001.gif

 

Ca le fait aussi bien avec des Cd gravés qu'avec des CD originaux :/ Et peu importe l’artiste ou le style de musique, je me suis d'ailleurs demandé à un moment si le Rock était banni à bord de cette voiture cyp.gif.5657a847e058bb6af1a08289f39626a6.gif

J'avais aussi pensé à un faux contact du bouton d’éjection (éjection suites aux secousses et vibrations), mais il me l'a déjà éjecté alors que la voiture était à l’arrêt

Rien de bien méchant donc , mais c'est très agaçant blague.gif.884a9d9421146fc2b9bcd49bf640993a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...