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Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 36 500 km au 28 avril 2022.


enclume76
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Messages recommandés

c'est un débat lancer par l’automobile , le nombre de mort diminue et l'état attribut cela a ces mesures (radar et autre) , mais combien de vie sauver par les évolution en matière de sécurité sur les véhicule actuel)

 

 

Il y a sûrement un peu de vrai des deux côtés (bien que je sois encore trop jeune pour comparer à « avant les radars et compagnie ») mais la technique niveau norme de sécurité des voitures a sûrement un très gros impact vu les progrès réalisés ! :)

 

Et je ne parle pas de la sécurité active qui, à terme, améliorera également :jap:

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Pour les débats radars et compagnie, la section sécurité suffit car c'est un vaste débat vous avez raison :ddr:

 

Sinon compliqué effectivement de comparer les chiffres des années 70/80 avec ceux de maintenant (pas les mêmes conditions de circulation, moins de voitures, solidité des voitures limites tank ...) mais pour moi aucun doute que les autos aujourd'hui sont plus sures pour ceux qui les conduisent (carrosserie déformable, air-bag, ceintures et compagnie) mais aussi pour ceux qui pourraient entrer en contact avec elles (piétons, cyclistes et autres ...) et que si les chiffres baissent, ce n'est pas seulement parce qu'on conduit mieux :deuxsanssix:

 

En immobilier un choc avec une voiture reviendrait à comparer un mûr en placo (2020) avec un mûr en béton ou en pierres (1980): les deux font mal si tu donnes un coup de poing dedans mais l'un fera beaucoup plus mal que l'autre à la main et au reste du corps aussi :blague:

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moi je verrais , mais sans le keyless entrie elle ont fait 3 ans sur l'auris

 

 

Tout pareil, je verrais, même si je trouve que 3 ans c'est peu, elle doit avoir 12 ans sur ma vieille clio :cyp:

(mais peut être ai-je oublié un changement)

 

Sinon ce matin, pile devant la maison !

 

 

 

12 000 km.jpg

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Ce qui consomme, c’est la liaison entre la voiture et la clé @Elsa 51. Dès que tu utilises la voiture, elle et la clé communiquent quasiment en permanence pour vérifier le lien. C’est ça qui surconsomme par rapport à une clé classique.

 

 

J'ai une petite clé manuelle qui est caché dans la clé télécommandée et si un jour j'ai une faiblesse de la pile, je pourrais quand même démarrer la voiture.

Par contre, je ne sais pas du tout comment faire si un jour cela doit m'arriver je suis mal. :lol:

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J'ai une petite clé manuelle qui est caché dans la clé télécommandée et si un jour j'ai une faiblesse de la pile, je pourrais quand même démarrer la voiture.

Par contre, je ne sais pas du tout comment faire si un jour cela doit m'arriver je suis mal. :lol:

 

 

Chez Toyota tu as la petite clé pour ouvrir la voiture avec la serrure dans la poignée et il suffit de poser la clé sur le bouton « start » et d’appuyer pour démarrer :)

Le système est peut être similaire? :??:

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J'ai une petite clé manuelle qui est caché dans la clé télécommandée et si un jour j'ai une faiblesse de la pile, je pourrais quand même démarrer la voiture.

Par contre, je ne sais pas du tout comment faire si un jour cela doit m'arriver je suis mal. :lol:

 

 

Normalement tu as aussi un ticket de bus caché dans ta clé ?

 

Tu démarres donc sans clé aussi ?

Ici en cas de panne il faut coller la clé au bouton de démarrage, c'est tout ?

Ce n'est pas urgent mais il va falloir que tu regardes dans ton manuel "au cas où".

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Chez Toyota tu as la petite clé pour ouvrir la voiture avec la serrure dans la poignée et il suffit de poser la clé sur le bouton « start » et d’appuyer pour démarrer :)

Le système est peut être similaire? :??:

 

 

Je ne t'avais pas lu, tu as tout dit. ?

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Bilan des vacances:

 

1/ Sièges: Moins bien que sur ma précédente auto (en signature) pour le conducteur avec un bémol à ré-vérifier car j'ai quelques soucis de dos ces derniers temps qui se réveillent de temps en temps et je n'ai pas souvenir avoir été ennuyé cet hiver sur longs trajets.

 

Les passagers ne se sont pas plaint en tout cas.

 

Purement esthétique, j'ai du mal aussi avec les tissus, question personnelle de goût.

 

2/ Suspensions: Confort assez raide dès que la route se dégrade, cela tape, ce qui est de plus en plus fréquent et il faut faire très attention pour ne pas taper son dos sur certains passages à niveaux (pas très à niveaux ....) ou sur les dos d'ânes que je prends au ralenti ce qui semble en énerver certains des fois en collant au cul (m'en fiche puisque je les largue facile .... jusqu'au prochain mais on y reviendra).

 

Je pense aussi que les pneus en bois (Falken) n'y sont pas étrangers et qu'un passage à des pneus plus tendre amélioreront cela pour l'avoir déjà constaté en passant d'Energy Saver de chez Michelin (plus de 50 000 km avant de les changer quasi neufs tellement j'en avais assez) à des Dunlop Response (plus de confort, moins de glisse).

 

3/ Pneus: je les trouve joli mais ce sont clairement de vrais merdes, les pneus sont taillés par un ébéniste, durs, glissants même lorsque la route n'est pas grasse, amusant mais pas totalement sécurisant. En ville même les bandes de passages piétons ont déjà déclenché un "bip" sous la pluie alors que je ne suis pas une brute.

 

 

Je ne pense pas qu'ils passeront l'hiver.

 

3/ Agrément général et moteur: l'un et l'autre, c'est le pied tout simplement de la conduite "papy conduit son camping car" au mode je m'énerve même si cela n'est pas une voiture sportive.

 

J'adore la sensation "coup de pied aux fesses" du moteur toujours disponible pour le fun (les péages, la sortie des dos d'ânes ou juste pour se faire plaisir :D ) ou lorsque c'est utile (insertion, doublage ...). Je ne sais pas si il y a 180 chevaux (il y a souvent débat dans le topic officiel ....) mais je m'en contrefiche complètement car ce moteur me rend heureux, doux, volontaire voire violent avec beaucoup de couples lorsqu'il est épaulé par les batteries sinon on parlera de souplesse plutôt. Il colle à l'humeur de son conducteur.

 

J'aime bien le bruit du 2 litres et cela ronronne tranquillement, tant à 130/140 km/h sur autoroute qu'à 80 km/h sur nationale (ou il faut être très vigilant car on se retrouve vite "hors la loi" en douceur à la moindre relance).

 

Le bruit de "moulinage" qui semble tellement inquiéter: dans 99% des cas je répondrais quel bruit ?

 

Une seule fois j'ai ressenti ce gros bruit mais cela aurait été le cas sur n'importe quelle voiture à savoir que j'étais au régulateur adaptatif à 130 dans une grosse montée (plus de 6%) à 3 voies et je suis arrivé sur une voiture qui se traînait sur la voie du milieu à moins de 80 km/h et que je n'ai pas pu doubler sereinement. je suis redescendu tout seul à sa vitesse ... et l'ai doublé lorsque j'ai pu mais le régulateur a voulu tout relancer pour arriver à 130 et tout cela se serait fait, si je n'avais pas coupé du coup le régulateur tellement c'était ignoble pour le moteur, dans un bruit abominable un peu comme si je tentais une relance en seconde sur une bonne BVM6.

 

Ignoble et irrespectueux pour la mécanique.

 

Sinon, c'est un vrai kart, il suffit d'y penser et elle le fait comme si elle faisait 500 kg, surtout seul dans la voiture car à 4 avec bagages, c'est moins flagrant mais cela reste bien docile et vif tout de même :W

 

4/ Consommations: tout à déjà été dit, elles me bluffent pour ne jamais avoir en moyenne dépassé les 6 litres au 100 avec du mixte autoroutes, voies rapides et nationales. Sur 100% nationales c'est moins de 5 litres au 100 très largement.

 

5/ Climatisation: je suis très exigeant (mes références commencent alors que j'ai 5 ans retrouvé dans des R5, R12, CX .... etc alors même que la climatisation n'existait pas dans toutes les voitures) et celle de la Corolla fait vraiment très bien le travail.

 

6/ Le coffre: déjà un peu exposé, petit nous le savons mais très logeable car bien géométrique avec de petits logements sur les côtés, tout se cale bien façon Tetris. Nous étions 4, il a fallu faire attention à ne pas trop se charger mais cela à été y compris dans la seconde moitié cachée.

 

7/ Esthétique: j'adore ce rouge tellement brillant lorsqu'il est propre (le seul truc, le choix n'est pas totalement celui du hasard, qui me rapproche de la MX5 pour laquelle je n'ai pas encore craqué :ddr: ) et elle a une sacré gueule, belle ligne, belles jantes, question de goûts et de couleurs, cela ne se discute pas :deuxsanssix:

 

Voilà ma synthèse rapide avec ce qui me passe par l'esprit: si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essayerai de répondre le plus justement possible.

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Salut ,sympa le récap

Pour ma part je me trouve bien tenue dans les siège et la clim est efficace tout en étant douce (pas l'impression d'ouvrir la porte du frigo et de manger de l'air a 6 degré dans la tronche)

 

 

Pour la puissance 150ch c'est sûr après si la batterie est en bonne forme il n'y a pas de raison sauf si le terrain est glissant et que l'ESP ci met...

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Salut ,sympa le récap

Pour ma part je me trouve bien tenue dans les siège et la clim est efficace tout en étant douce (pas l'impression d'ouvrir la porte du frigo et de manger de l'air a 6 degré dans la tronche)

 

 

Pour la puissance 150ch c'est sûr après si la batterie est en bonne forme il n'y a pas de raison sauf si le terrain est glissant et que l'ESP ci met...

 

 

Oui, très bien la climatisation, faut apprendre à régler et ne pas confondre climatisation et réfrigération, après cela pleure mal de gorge et nez qui coule :D

 

2 fois au même endroit pour l'ESP avec passage piéton et plaque d'égout en pleine ville sur un plateau: les savonnettes ne gèrent pas c'est tout :blague:

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Oui, très bien la climatisation, faut apprendre à régler et ne pas confondre climatisation et réfrigération, après cela pleure mal de gorge et nez qui coule :D

 

2 fois au même endroit pour l'ESP avec passage piéton et plaque d'égout en pleine ville sur un plateau: les savonnettes ne gèrent pas c'est tout :blague:

 

 

Si c’est le même délire que l’Auris, ils montent probablement des gommes « CO2 » ultra dures. Sur le mouillé :cyp:

En cross climate c’était le jour et la nuit :o

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Si c’est le même délire que l’Auris, ils montent probablement des gommes « CO2 » ultra dures. Sur le mouillé :cyp:

En cross climate c’était le jour et la nuit :o

 

 

Oh sans doute, moi j'appelle cela des pneus taillés avec le nez de Pinocchio, des écoMerdes :W

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Si c’est le même délire que l’Auris, ils montent probablement des gommes « CO2 » ultra dures. Sur le mouillé :cyp:

En cross climate c’était le jour et la nuit :o

 

 

Tiens je compte mettre du Cross climate en 4 Saisons sur la mienne dans quelques mois...

 

En pneus d'orogine j'ai du bridgestone Turanza ils sont bien.

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Tiens je compte mettre du Cross climate en 4 Saisons sur la mienne dans quelques mois...

 

En pneus d'orogine j'ai du bridgestone Turanza ils sont bien.

 

 

J’étais content des cross Climate

Je suis content des Vector (good year) sur la C1

Au boulot on a une caisse montée en Kléber du même délire, ça fait le job aussi.

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  • enclume76 a changé le titre Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 36 500 km au 28 avril 2022.
  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 25 000km au 31/07/2021

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