dingdongtoy Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 la sensation sur la peau est assez désagréable , tu as l'impression que ta peau ce dessèche complétement ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Un aller retour sur Paris via A13 et A14 à l'aller puis le périphérique. A l'aller j'ai roulé "très hybride" entre 110 et 140 km/h à l'aller en veillant à la bonne recharge des batteries lorsque c'était possible en prenant presque mon temps des fois sans pour autant me trainer et respectueux des limitations de vitesse dans plus de 90% du trajet. J'ai même testé un EV dans une très légère descente à 118 km/h avec le thermique qui s'est remis en route dès que la route a été plane. Circulation fluide tout en étant assez dense sur l'A13 (dite autoroute de Normandie pour ceux qui ne connaissent pas) de temps en temps même si les photos prises semblent montrer le contraire, ce qui est normal car j'ai bien sur profité des moments plus tranquilles pour autoriser les photos. Plus tranquille sur l' A14 (tunnel qui passe sous la banlieue .... et très cher) et bien chargé sur le périphérique (les photos sont plus parlantes) et une centre ville parisien bien blindé par endroit. Je pars tranquillement: Un petit coup d'autoroute: Et le tunnel, super fluide: .... plus que le périphérique Avec un bilan au compteur: et sur MYT: Confort excellent, tout est absorbé sans bruit intempestif sinon celui du vent, pas de bruit de "moulinage" ou autres truc entendus ici ou là, comme dans une auto où la BV est bloqué sur la 6ème, sauf bien sur lorsque je repars du péage en veillant à récupérer ma vitesse de croisière assez rapidement. Bilan du retour plus tard où j'ai fait moins attention car j'avais juste envie de rentrer très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Un retour beaucoup plus rapide, moins teinté "hybride avec surveillance de tous les indicateurs", pendant lequel la vitesse n'est jamais descendu sur l'A13 en dessous de 120 km/h en raison d'un trafic ultra fluide voire des fois quasi inexistant.... bref j'ai bien roulé. Pas de passage par le tunnel de l'A14 que j'ai remplacé par un bout de périphérique: c'est plus long mais beaucoup plus respectueux pour le porte monnaie notamment. Je retrouve donc la Miss garée là où je l'avais laissé (photos médiocres, mon Nikon habituel est resté à la maison, mais l'important est aussi de participer .... et si vous voulez voir de jolies photos il vous reste le lien en signature ): Pour reprendre la route depuis la capitaaaaaaaaaaaale Avec le bilan compteur: Et le bilan MYT: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy007 Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Merci pour ce bon retour d’expérience ! Les photos sont très bien, elle est belle cette Corrola en rouge Les consos sont très raisonnables en tout cas! Moi qui fait quotidiennement le trajet banlieue éloignée - Paris Centre je consomme toujours plus au retour... Deux facteurs : le premier c’est que j’ai envie de rentrer donc je fais peut être moins attention ! Le second c’est que à l’allée j’arrive sur Paris avec la batterie pleine qui a eu le temps de se recharger car je roulais sur autoroute urbaines. Je roule donc essentiellement en électrique .... Au retour quand je démarre je n’ai plus beaucoup d’électricité car je l’ai....usé à l’allée Et comme il y a des bouchons le thermique démarre pour recharger mais la batterie n’est jamais pleine. En tout cas tes consos sont franchement bien! Mon 136h ne ferait pas aussi bien je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 2 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 Merci Très bonne constatation même si dans mon cas cela joue très peu compte tenu de la longueur du trajet: je savais que j'allais grever un peu la consommation par ma conduite (plus de km au retour, moins de temps mis et meilleure moyenne) tout en restant à mon sens aussi extrêmement correcte et raisonnable (même en allant vite j'ai sous exploité la motorisation - c'est ce qui fait à ces vitesses la différence je pense par rapport au 122 ou au tien - qui a continué à ronronner tranquillement, jamais elle n'a donné l'impression de forcer, à la manière d'un champion olympique du 100 m qui ferait ces épreuves nationales sur un pied seulement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2020 C’est très instructif quand on est habitué aux données d’un 136cv. Quelle efficience ! Enterré par le 180 ce brave 136 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 C’est très instructif quand on est habitué aux données d’un 136cv. Quelle efficience ! Enterré par le 180 ce brave 136 Il y a MYT sur tous les modèles hybrides ? D'autres chiffres, même si le "score conducteur" est pour moi du pur marketing sans grand intérêt: ANNUEL: MENSUEL: HEBDOMADAIRE: la sensation sur la peau est assez désagréable , tu as l'impression que ta peau ce dessèche complétement ..... Ah oui, je n'aurai pas imaginé un produit aussi abrasif, je ne l'ai jamais approché ni de près, ni de loin à part le pistolet de très loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 3 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Il y a MYT sur tous les modèles hybrides ? D'autres chiffres, même si le "score conducteur" est pour moi du pur marketing sans grand intérêt: ANNUEL: MENSUEL: HEBDOMADAIRE: Non, mais par rapport à ce que j'ai pu voir comme conso affichée par mon Auris ! Il y a un MYT mais que pour envoyer des trajets au GPS et se souvenir d'où on est garé pour l'Auris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2020 Oui, je suis aussi bluffé par les résultats suite aux 2 derniers "pleins" (721 km dont j'ai calculé que plus de 50% sont de l'autoroute - un Paris-Caen aller retour en combinant les destinations des 2 trajets - qui lui va finalement comme un gant) et l'expérience va continuer dans les prochains jours en reprenant l'A13 direction la Bretagne et beaucoup de 4 voies rapides, routes que je connais par coeur et dont je sais déjà où je vais pouvoir faire de belles régénérations . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Bilan rapide, 1250 km en 6 jours, entre 5 et 5,1 au 100 (données Spritmonitor) et une pile de clef à changer (déjà car j'ai l'auto depuis novembre seulement .... mais elle a facile 4/5 mois de plus à traîner de parc auto à concession et inversement ( CQFD ? ) car message sur le tableau de bord apparu cet après-midi. Je suis bon pour une CR 2032 à acheter pour changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 sympa pour le retour , je n'est pas le keyless entrie et la pile avait durer 3 ans sur l'auris , idem pour l'outlander..... surement qu'en concession la clé est rester trop près de la voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Bilan rapide, 1250 km en 6 jours, entre 5 et 5,1 au 100 (données Spritmonitor) et une pile de clef à changer (déjà car j'ai l'auto depuis novembre seulement .... mais elle a facile 4/5 mois de plus à traîner de parc auto à concession et inversement ( CQFD ? ) car message sur le tableau de bord apparu cet après-midi. Je suis bon pour une CR 2032 à acheter pour changer. C'est étrange, ça ! :/ tu laisses pas la clé dans la voiture chez toi ? Ca dure 2 ans en moyenne si usage quasi quotidien. Tiens, d'ailleurs, j'ai racheté un lot de 2032 en Amazonie (en supermarché, prévoir la vaseline en caisse ), et j'en laisserai une dans la boîte à gants… Super les consos J'ai fait une croix sur les basses consos avec la Q50, mais j'ai quand-même réussi à descendre à 6,5l/100 km sur 2x2 à quasiment 90 de moyenne avec une dizaine de km en urbain lent à la fin. C'est là que tu vois le boulot abattu par une HSD qui peut utiliser le full EV jusqu'à 130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 sympa pour le retour , je n'est pas le keyless entrie et la pile avait durer 3 ans sur l'auris , idem pour l'outlander..... surement qu'en concession la clé est rester trop près de la voiture Oui, sans Keyless j'ai du aller jusqu'à 5 ans avec une pile C'est étrange, ça ! :/ tu laisses pas la clé dans la voiture chez toi ? Ca dure 2 ans en moyenne si usage quasi quotidien. Tiens, d'ailleurs, j'ai racheté un lot de 2032 en Amazonie (en supermarché, prévoir la vaseline en caisse ), et j'en laisserai une dans la boîte à gants… Super les consos J'ai fait une croix sur les basses consos avec la Q50, mais j'ai quand-même réussi à descendre à 6,5l/100 km sur 2x2 à quasiment 90 de moyenne avec une dizaine de km en urbain lent à la fin. C'est là que tu vois le boulot abattu par une HSD qui peut utiliser le full EV jusqu'à 130 Oui, je les mets toujours loin de la voiture lorsque je les range à la maison: je verrais la prochaine fois mais je les soupçonne d'avoir séjournée dans l'auto pendant pas mal de temps car sinon je ne vois pas trop. Pour le Q50, sa gueule lui fait tout pardonner, y compris sa gloutonnerie toute relative je trouve d'ailleurs Demain (j'avais oublié) que j'ai encore de l'essence à mettre, il doit me rester environ 250 km d'autonomie au compteur, pour peaufiner les chiffres à ce jour où elle fête ses 11914 km: en tout cas je n'ai pas cherché à battre des records, ni dans un sens, ni dans l'autre. J'ai du aussi faire une centaine de km au régulateur adaptatif, histoire de ne pas mourir trop idiot, je trouve vraiment le truc très performant et presque ludique lorsqu'on connait mon piètre goût pour ce genre d'accessoire. J'ai testé un peu le limitateur, à peine 5 km, tu enfonces l'accélérateur et il ne se passe rien, tu restes coincé à la vitesse que tu as fixé avec un pied droit qui ne sert plus à rien sauf à lâcher la pédale pour revenir dans les clous de la limite.... le truc à gerber pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy007 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Ma clef sur l’Auris avec le smart entry a durée 4 ans et encore le message apparaissait pas à tous les coups! Mais j’ai changé quand même, histoire d’être prudent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 même si la pile lâche tu peut encore démarrer les voiture et heureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Oui, mais c’est pour éviter d’avoir à le faire. Sinon effectivement en mode contact rapproché sur le bouton start et avec la clé en dur pour ouvrir la serrure, on s’en sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 je précisais plus pour les étourdies et les angoisser :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 même si la pile lâche tu peut encore démarrer les voiture et heureusement Oui, mais c’est pour éviter d’avoir à le faire. Sinon effectivement en mode contact rapproché sur le bouton start et avec la clé en dur pour ouvrir la serrure, on s’en sort Oui, c'est curieux (mais bien pratique) qu'une clef sans pile fasse démarrer l'auto juste en collant celle-ci au bouton start Ps: en attendant pile commandée sans la vaseline ! je précisais plus pour les étourdies et les angoisser :lol: Tu l'avais dit et j'ai bien retenu: tu es le St Bernard de la section Ci-dessous les nouveaux chiffres suite au dernier plein, étant précisé que les 1300 derniers km ont été tous fait à 4 adultes dans la voiture et 90% avec le coffre plein à raz bord (merci mes années Tetris ) : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Oui, c'est curieux (mais bien pratique) qu'une clef sans pile fasse démarrer l'auto juste en collant celle-ci au bouton start système RFID comme le sans contact des cartes bleu , sa fait des année que les piles dans les clé de voiture servais juste à ouvrir les portes , l'anti démarrage c'est une antenne autour du contacteur à clef c'est basique et comme une carte bleu , ça peut fonctionner a vie en theorie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Oui, si c’est une boucle magnétique, c’est sans alimentation. Un bout de fil de cuivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Oui, si c’est une boucle magnétique, c’est sans alimentation. Un bout de fil de cuivre. pour les vielle clef de bagnole , voila a quoi ressemblais l’antivol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 On dirait une puce pour animal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 On dirait une puce pour animal le principe est le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Deux étapes (sur un total de 3) effectuées hier. Ci-dessous 100% 4 voies, environ 100 km de 4 voies rapides à 110 km/h et 66 km d'autoroutes: Et là environ 150 km d'autoroutes et 83 km de nationales: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Deux étapes (sur un total de 3) effectuées hier. Ci-dessous 100% 4 voies, environ 100 km de 4 voies rapides à 110 km/h et 66 km d'autoroutes: Et là environ 150 km d'autoroutes et 83 km de nationales: 5.0L/100, j'ai fais pareil avec la mienne hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Je crois que la mienne ne pourra jamais faire 5l/100 sans avoir remis le compteur à 0 en haut d’une descente Sur du 85% et + d’autoroute, tu obtiens quel résultat en conso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 5.0L/100, j'ai fais pareil avec la mienne hier... Je crois que la mienne ne pourra jamais faire 5l/100 sans avoir remis le compteur à 0 en haut d’une descente Sur du 85% et + d’autoroute, tu obtiens quel résultat en conso ? Je n'ai pas de données MYT ou autres avec autant d'autoroutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Il était question de batterie dans le coffre et de polystyrène sur le topic officiel: un positionnement meilleur de la batterie (elle occupe près d'un 1/4 de la place), des bacs plus profonds et un agencement plus réfléchi du kit (qui occupe l'autre 1/4) aurait sans doute permis de gagner un peu de place sous la tablette. Pour moi on a voulu cacher et c'est tout sans réfléchir plus que cela comme beaucoup de voiture: faut apprendre à gérer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 il y a quoi sous le bordelle du compresseur?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 il y a quoi sous le bordelle du compresseur?? Entre 10 et 15 cm de polystyrène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 par contre le vide entre l’arrière et la batterie doit surement servir a protéger la batterie en cas de choc arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Je n'y ai pas pensé mais cela semblerait logique d'expliquer ainsi "tout" cet espace perdu même si il y a largement moins de places autour de la batterie lorsqu'elle est sous un capot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 dans l'espace disponible entre la batterie et l’arrière , il doit se trouver une zone de déformation programmer Dommage , pas de choc arriere dans la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 j'ai vue plusieurs voiture récente avec des gros choc arrière et sa ce déforme bien dans cette zone et a l'avant entre l'avant de la voiture et la batterie , tu as bien de l'espace aussi , ou sont loger les espace de choc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 j'ai vue plusieurs voiture récente avec des gros choc arrière et sa ce déforme bien dans cette zone et a l'avant entre l'avant de la voiture et la batterie , tu as bien de l'espace aussi , ou sont loger les espace de choc Oui, tu as raison, il y a tout l'espace devant le moteur qui est caché, donc cela choque moins même si il disparait vite dans le choc crash test . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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