Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 68 516 km au 01/05/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

T'aurais dû filmer ça aurait été plus simple :W

 

En plus, il l'a la camera :oui:

 

Elle filme a l'envers... certes, mais il l'a :)

 

 

...

 

:fleur:

 

C'est gris là à l'instant, et très froid ce matin, environ 10°, le nooord oui nyvetdupic.gif.d1c08f40b5d785c3e52b2303ed04fdcf.gif

 

10°C ? C'est le maximum que j'ai eu sur le trajet du jour :ange:

 

Tout est dans la souplesse du geste :o

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Nickel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un peu de sport :D

 

Inspirez :o

 

2.jpg

 

Expirez :o

 

1.jpg

 

That's all folks runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

En plus, il l'a la camera :oui:

 

Elle filme a l'envers... certes, mais il l'a :)

 

 

...

 

:fleur:

 

 

J'ai depuis un support pour filmer à l'endroit mais jamais utilisé et je ne sais plus où il est en plus :cyp:

10°C ? C'est le maximum que j'ai eu sur le trajet du jour :ange:

 

 

Ah oui :L

 

Beaucoup de vent ici et il vient bien du nord en revanche et il est glacial, donc un ressenti merdique, j'ai pelé ce matin car je me suis contenté de regardé le thermomètre sans capter pour le vent :whistle:

Nickel ! :D

 

 

Non pas nickel car je devrais fignoler avec ce que j'ai mais c'est inutile vu la météo .... et surtout trop fainéant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai depuis un support pour filmer à l'endroit mais jamais utilisé et je ne sais plus où il est en plus :cyp:

 

Classique ! :p

 

Ça ou la batterie morte dans la caméra ! Si tu peux la sortir, fais le ! ;)

 

Ah oui :L

 

Beaucoup de vent ici et il vient bien du nord en revanche et il est glacial, donc un ressenti merdique, j'ai pelé ce matin car je me suis contenté de regardé le thermomètre sans capter pour le vent :whistle:

 

Je le cherche, je suis chez les vieux, 400m plus haut :lol:

 

A 14h, j'avais de la neige fondue sur le parebrise :lol:

 

Non pas nickel car je devrais fignoler avec ce que j'ai mais c'est inutile vu la météo .... et surtout trop fainéant :oui:

 

Je trouve que ça va :o

 

Tu es trop exigeant avec toi même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique ! :p

 

Ça ou la batterie morte dans la caméra ! Si tu peux la sortir, fais le ! ;)

 

 

Clairement j'aurai du prendre moins cher vu l'usage que j'en fait mais cela m'arrive de temps en temps de craquer et de me dire ensuite que je n'ai pas assez réfléchi, par contre par grand chose pour les accessoires d'excellentes qualités trouvés sur le site chinois Ali** :cyp:

Je le cherche, je suis chez les vieux, 400m plus haut :lol:

 

A 14h, j'avais de la neige fondue sur le parebrise :lol:

 

 

Oui, c'est annoncé, Paris va être bientôt paralysé peut être :W

Je trouve que ça va :o

 

Tu es trop exigeant avec toi même :D

 

 

 

Oui, ça va, merci :hihi:

 

Et toi :fleur: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 3, toutes les courses devraient avoir lieu en Espagne :D

 

fabio-quartararo-petronas-yama.jpg

 

Sinon un petit délire avec un logiciel libre (photo filtre que j'ai en version portable dans un pack depuis des années): n'hésitez pas à donner votre avis même si pour moi la modernité du sujet et le côté vieillot du reste rend curieux l'ensemble un peu comme une gamine de 5 ans que l'on déguise en Mère Grand pour le spectacle de fin d'année :D

 

5.jpg

 

4.jpg

 

3.jpg

 

1.jpg

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que l'effet rayures pour en faire des photos sur plaque :W

 

Sympa :bien:

 

 

Merci pour ton avis, pas trouvé l'effet rayures, j'ai encore un peu joué sur la luminosité, les contrastes et un peu la saturation :p

 

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 3, toutes les courses devraient avoir lieu en Espagne :D

 

https://cdn-1.motorsport.com/i [...] s-yama.jpg

 

Sinon un petit délire avec un logiciel libre (photo filtre que j'ai en version portable dans un pack depuis des années): n'hésitez pas à donner votre avis même si pour moi la modernité du sujet et le côté vieillot du reste rend curieux l'ensemble un peu comme une gamine de 5 ans que l'on déguise en Mère Grand pour le spectacle de fin d'année :D

 

5.jpg

 

4.jpg

 

3.jpg

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

J'en connais une qui doit faire la gueule...

 

Ce qui me fait énormément plaisir :oui:

 

Manque plus que l'effet rayures pour en faire des photos sur plaque :W

 

Sympa :bien:

 

C'est facile ça, il suffit de se garer sur 2 places de parking, un samedi, chez Leclerc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une NeWs: ce matin j'ai (je crois mais avec mon avatar c'est normal selon le docteur) croisé (ou plutôt suivi puisque nous étions l'un derrière l'autre mais je n'aurai pas pû me trouver ainsi si je ne l'avais pas croisé ce matin là .... enfin j'suis dispo en MP pour plus d'explications de mon texte) la route pendant 3/4 km d'un hyper millers (écrit-on ainsi ?) doublé tout de même d'un sacré connard (je précise doublé pour ne pas me mettre la moitié de la communauté hybride sur le dos mais je ne pouvais pas vraiment le doubler puisque je le suivais pour ceux qui suivent :fuck: ).

 

J'explique, circulation fluide, en tout cas devant lui qui tranquille dans son CHR hybride pas tout récent mais en bon état se traîne la bite (AM pour grossièretés, c'est fait) sur la route départementale qui descend doucement à 80 km/h.

 

Et bien lui, il est à peine à 50 km/h et freine toutes les 4/5 secondes comme on a du lui apprendre pour régénérer ses batteries et consommer moins ensuite.

 

En attendant moi je suis derrière et je suis en tête tel le roi des cons du convoi qui bouchonne derrière lui.

 

Arrivé dans la cuvette, va-t-il enfin accélérer ?

 

Ouais, enfin que néni, maxi 55 km/h sur un train de sénateur qui va à son dernier domicile 6 pieds sous terre, le vrai casse couille dans toute sa splendeur, peut être membre de la section qui va nous foutre ses chiffres à la gueule façon "et les mecs vous savez moi j'ai fait 0.90 l au 100 sur mon dernier trajet :o ? (note de la rédaction entre 2 ronds points soit maxi 5 km dans un sens ou dans l'autre c'est le même profil)

 

Ci-dessous une idée du profil (c'est lui sans les travaux et avec un revêtement impeccable et moins de monde en face) bref le truc super compliqué à maîtriser car il n'y a même pas à tourner le volant sur la seconde moitié du parcours, c'est tout droit et arrivé en haut il a presque mis autant de temps et de longueur à freiner pour stopper au rond point qu'un TGV qui n'est pas en grève :fou:

 

MATIN DU 26 09.jpg

 

En attendant moi j'ai roulé avant et après, pas top fluide sauf sur la seconde moitié du parcours (c'est un aller-retour juste pour déposer quelqu'un façon "hop taxi vous êtes libre ?") où j'ai même poussé jusqu'à un 130 km/h le temps d'une toute petite accélération (j'suis respectueux des LV :o ): on dira 40% de départementales, 40% d'autoroutes et 20% de ville le tout moyennement fluide voire bouché des fois.

 

MATIN DU 26 09 SUITE.jpg

 

Voici donc la brève de la journée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une NeWs: ce matin j'ai (je crois mais avec mon avatar c'est normal selon le docteur) croisé (ou plutôt suivi puisque nous étions l'un derrière l'autre mais je n'aurai pas pû me trouver ainsi si je ne l'avais pas croisé ce matin là .... enfin j'suis dispo en MP pour plus d'explications de mon texte) la route pendant 3/4 km d'un hyper millers (écrit-on ainsi ?) doublé tout de même d'un sacré connard (je précise doublé pour ne pas me mettre la moitié de la communauté hybride sur le dos mais je ne pouvais pas vraiment le doubler puisque je le suivais pour ceux qui suivent :fuck: ).

 

J'explique, circulation fluide, en tout cas devant lui qui tranquille dans son CHR hybride pas tout récent mais en bon état se traîne la bite (AM pour grossièretés, c'est fait) sur la route départementale qui descend doucement à 80 km/h.

 

Et bien lui, il est à peine à 50 km/h et freine toutes les 4/5 secondes comme on a du lui apprendre pour régénérer ses batteries et consommer moins ensuite.

 

En attendant moi je suis derrière et je suis en tête tel le roi des cons du convoi qui bouchonne derrière lui.

 

Arrivé dans la cuvette, va-t-il enfin accélérer ?

 

Ouais, enfin que néni, maxi 55 km/h sur un train de sénateur qui va à son dernier domicile 6 pieds sous terre, le vrai casse couille dans toute sa splendeur, peut être membre de la section qui va nous foutre ses chiffres à la gueule façon "et les mecs vous savez moi j'ai fait 0.90 l au 100 sur mon dernier trajet :o ? (note de la rédaction entre 2 ronds points soit maxi 5 km dans un sens ou dans l'autre c'est le même profil)

 

Ci-dessous une idée du profil (c'est lui sans les travaux et avec un revêtement impeccable et moins de monde en face) bref le truc super compliqué à maîtriser car il n'y a même pas à tourner le volant sur la seconde moitié du parcours, c'est tout droit et arrivé en haut il a presque mis autant de temps et de longueur à freiner pour stopper au rond point qu'un TGV qui n'est pas en grève :fou:

 

MATIN DU 26 09.jpg

 

En attendant moi j'ai roulé avant et après, pas top fluide sauf sur la seconde moitié du parcours (c'est un aller-retour juste pour déposer quelqu'un façon "hop taxi vous êtes libre ?") où j'ai même poussé jusqu'à un 130 km/h le temps d'une toute petite accélération (j'suis respectueux des LV :o ): on dira 40% de départementales, 40% d'autoroutes et 20% de ville le tout moyennement fluide voire bouché des fois.

 

MATIN DU 26 09 SUITE.jpg

 

Voici donc la brève de la journée :W

 

 

Ça doit être à cause de tel comportement que mon voisin m'a dit "les hybrides c'est chouette mais j'aurai peur d'aller sur l'autoroute avec, ça fait 80km/h maxi non?" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça doit être à cause de tel comportement que mon voisin m'a dit "les hybrides c'est chouette mais j'aurai peur d'aller sur l'autoroute avec, ça fait 80km/h maxi non?" :ange:

 

 

Animée par un 122H on ne peux pas s'attendre à plus :o

 

:ddr:

 

Ps: en fait il était au rythme voiture sans permis débridée :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: il y a déjà beaucoup de problème a régler entre le siège et le volant avant de rajouter de la puissance

 

Premier week-end de pluie et les pleine page de journaux d'accident a cause de glissade....et tu voudrais leur mettre des chevaux en plus

 

 

Oui, un bordel à régler, faut du talent :oui:

 

:rs:

 

Tenez, j'ai contribué :ml:

 

ba96faec-1711-48b4-a7e4-d5210c8ccf96.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une NeWs: ce matin j'ai (je crois mais avec mon avatar c'est normal selon le docteur) croisé (ou plutôt suivi puisque nous étions l'un derrière l'autre mais je n'aurai pas pû me trouver ainsi si je ne l'avais pas croisé ce matin là .... enfin j'suis dispo en MP pour plus d'explications de mon texte) la route pendant 3/4 km d'un hyper millers (écrit-on ainsi ?) doublé tout de même d'un sacré connard (je précise doublé pour ne pas me mettre la moitié de la communauté hybride sur le dos mais je ne pouvais pas vraiment le doubler puisque je le suivais pour ceux qui suivent :fuck: ).

 

J'explique, circulation fluide, en tout cas devant lui qui tranquille dans son CHR hybride pas tout récent mais en bon état se traîne la bite (AM pour grossièretés, c'est fait) sur la route départementale qui descend doucement à 80 km/h.

 

Et bien lui, il est à peine à 50 km/h et freine toutes les 4/5 secondes comme on a du lui apprendre pour régénérer ses batteries et consommer moins ensuite.

 

En attendant moi je suis derrière et je suis en tête tel le roi des cons du convoi qui bouchonne derrière lui.

 

Arrivé dans la cuvette, va-t-il enfin accélérer ?

 

Ouais, enfin que néni, maxi 55 km/h sur un train de sénateur qui va à son dernier domicile 6 pieds sous terre, le vrai casse couille dans toute sa splendeur, peut être membre de la section qui va nous foutre ses chiffres à la gueule façon "et les mecs vous savez moi j'ai fait 0.90 l au 100 sur mon dernier trajet :o ? (note de la rédaction entre 2 ronds points soit maxi 5 km dans un sens ou dans l'autre c'est le même profil)

 

Ci-dessous une idée du profil (c'est lui sans les travaux et avec un revêtement impeccable et moins de monde en face) bref le truc super compliqué à maîtriser car il n'y a même pas à tourner le volant sur la seconde moitié du parcours, c'est tout droit et arrivé en haut il a presque mis autant de temps et de longueur à freiner pour stopper au rond point qu'un TGV qui n'est pas en grève :fou:

 

MATIN DU 26 09.jpg

 

En attendant moi j'ai roulé avant et après, pas top fluide sauf sur la seconde moitié du parcours (c'est un aller-retour juste pour déposer quelqu'un façon "hop taxi vous êtes libre ?") où j'ai même poussé jusqu'à un 130 km/h le temps d'une toute petite accélération (j'suis respectueux des LV :o ): on dira 40% de départementales, 40% d'autoroutes et 20% de ville le tout moyennement fluide voire bouché des fois.

 

MATIN DU 26 09 SUITE.jpg

 

Voici donc la brève de la journée :W

 

C'est pour ça que je double toujours les véhicules affublés du badge HSD, et les Dacia :)

 

C'est quasi-systematiquement conduit par des traines la nouille qui font toujours le mauvais choix en pensant économiser :o

 

Donc... je les zappe :o

 

Remets toi bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je double toujours les véhicules affublés du badge HSD, et les Dacia :)

 

C'est quasi-systematiquement conduit par des traines la nouille qui font toujours le mauvais choix en pensant économiser :o

 

Donc... je les zappe :o

 

Remets toi bien ! :D

 

 

 

J’étais déjà HSD-phage avec ma HSD. Le principal problème c’est surtout la marge compteur énorme des Toy :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je double toujours les véhicules affublés du badge HSD, et les Dacia :)

 

C'est quasi-systematiquement conduit par des traines la nouille qui font toujours le mauvais choix en pensant économiser :o

 

Donc... je les zappe :o

 

Remets toi bien ! :D

 

 

AM Direct et tu vas voir, je connais du monde :o

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J’étais déjà HSD-phage avec ma HSD. Le principal problème c’est surtout la marge compteur énorme des Toy :cyp:

 

Nan ! Le problème, c'est que j'ai pas la journée moi :o

 

Les relances interminables, les ralentissements qui n'en finissent jamais... la moindre côte attaqué à 60 à l'heure... ça sent le type qui regarde plus son econometre que le compteur...

 

Donc j'anticipe le problème en l'éliminant par défaut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ! Le problème, c'est que j'ai pas la journée moi :o

 

Les relances interminables, les ralentissements qui n'en finissent jamais... la moindre côte attaqué à 60 à l'heure... ça sent le type qui regarde plus son econometre que le compteur...

 

Donc j'anticipe le problème en l'éliminant par défaut :o

 

 

Y a ca aussi. Mais bon, je te dirai que malgré la puissance assez médiane du 136h, j’étais souvent bloqué en zone eco au cul de voitures pas HSD :W

 

La mode de la décroissance, c’est aussi le Grand ralentissement :bah:

 

Qu’ils commencent déjà par faire de belles traj, ils économiseront du coco, du frein et des pneus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a ca aussi. Mais bon, je te dirai que malgré la puissance assez médiane du 136h, j’étais souvent bloqué en zone eco au cul de voitures pas HSD :W

 

La mode de la décroissance, c’est aussi le Grand ralentissement :bah:

 

Qu’ils commencent déjà par faire de belles traj, ils économiseront du coco, du frein et des pneus :oui:

 

Ok pour la décroissance, dès que je passe sur un contrat de 20h payé 37,5 :oui:

 

En attendant : gaz ! :mad:

 

Pour le reste... ce serait l'idéal ! Même si l'idée de les savoir trajectant en face de moi me terrifie :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai signalé sur stop djihadisme :oui:

 

Ah ! :mad:

 

 

Al**h Akbar toilettes-rouge-115.gif !

 

 

 

Y a ca aussi. Mais bon, je te dirai que malgré la puissance assez médiane du 136h, j’étais souvent bloqué en zone eco au cul de voitures pas HSD :W

 

La mode de la décroissance, c’est aussi le Grand ralentissement :bah:

 

Qu’ils commencent déjà par faire de belles traj, ils économiseront du coco, du frein et des pneus :oui:

 

 

Ce n'est pas un problème de motorisation en effet, chez moi ils ne courent pas les rues d'ailleurs, c'est plutôt Kangoo, Scénic et compagnie, c'est plutôt entre le volant et le siège conducteur que cela se passe, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que plus personne ne roule normalement tout simplement. J'ai toujours un souvenir ému lorsque je pense à la façon dont roulent nos voisins anglais avec la courtoisie en plus, je vieillis sans doute :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça le problème: le nombre de trajectoires de profanes que je brise, notamment celles des coupeurs compulsifs :bah:

Du reste, qu’ils sachent faire ou Pas, ils n’ont qu’à rester dans leur voie, moi suis dans la mienne. C’est juste qu’en posant bien la voiture en prenant bien l’extérieur le long de la ligne médiane avant de rejoindre la corde, ils voient la Faucheuse qui fond sur leur aile avant gauche qui n’a rien à faire sur MA voie. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça le problème: le nombre de trajectoires de profanes que je brise, notamment celles des coupeurs compulsifs :bah:

Du reste, qu’ils sachent faire ou Pas, ils n’ont qu’à rester dans leur voie, moi suis dans la mienne. C’est juste qu’en posant bien la voiture en prenant bien l’extérieur le long de la ligne médiane avant de rejoindre la corde, ils voient la Faucheuse qui fond sur leur aile avant gauche qui n’a rien à faire sur MA voie. :mad:

 

 

 

Les coupeurs de virages, à foison, cela n'existait pas, ça fait peur alors que c'est la base de la conduire de lire la route et de la suivre .... et quand c'est un camion ou un fourgon, ça fait encore plus peur :bah:

 

Nan ! Le problème, c'est que j'ai pas la journée moi :o

 

 

 

Je ne peux pas te contredire, cela doit devenir usant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y habitue :oui:

 

Au début, j'avais le couteau entre les dents... mais on se fatigue vite :W

 

Enfin vite... ça m'aura bien pris 6mois :W

 

 

Il m'arrive de faire des incursions parisiennes intra-muros et je comprends, j'ai laissé tomber le couteau depuis longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les coupeurs de virages, à foison, cela n'existait pas, ça fait peur alors que c'est la base de la conduire de lire la route et de la suivre .... et quand c'est un camion ou un fourgon, ça fait encore plus peur :bah:

 

 

 

 

Les mecs on des bagnoles de plus en plus coller a la routes et pourtant il coupe de plus en plus les virages...ça confirme que le problème est bien entre le siège et le volant :lol: :lol: :lol:

 

Quand je vois le comportement de la corolla , je pense qu'il en faut pas mal pour la faire décrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que le froid s'installe car c'est bien finit les matins à sortir - automatiquement j'entends, je ne force par le mode EV - la voiture du garage en mode EV (sans climatisation, chauffage ou autres accessoires comme les essuie-glaces entre autres qui pourraient forcer le démarrage du thermique): il a plus froid et plus sollicité manifestement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...