Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Besoin de conseil pour un achat.


Invité §unb281cp

Messages recommandés

Invité §unb281cp

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

 

Tout d'abord je présente un peu la situation: Je suis propriétaire d'une R21 GTD symphonie de 1993 ayant 275M km. Celle ci subit une importante corrosion qui l'empêche aujourd'hui de passer le contrôle technique. Etant très attaché à ce modèle de voiture depuis mon enfance (j'ai grandi avec) j'ai décidé depuis longtemps d'en racheter une.

Je pense avoir trouvé mon bonheur pas très loin de chez moi: il s'agit d'une manager TurboD de 1992 ayant 205M km ayant la clim auto (comme l'alizé), adapté au nouveau gaz ! Et dans un état irréprochable... à un détail près : le pied de cric côté conducteur est troué (le reste du châssis me semble être exempt de corrosion, enfin d'après ce que j'ai pu voir sans passer en dessous...). Le propriétaire en demande 2000 euros.

Je voulais donc savoir si vous pensez que ce prix est raisonnable, et, surtout, ce que me coûterait le changement de ce pied de cric et un traitement complet anti-rouille, car je compte bien la garder longtemps ! Je ne voudrais surtout pas qu'il lui arrive ce qui arrive à celle que j'ai actuellement.

 

Bref voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses!

 

Unbeseigbar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Le prix me parait très exagéré au vue de l'âge et du kilométrage.

C'est ce que je pourrait espérer au grand maximum pour ma laguna dti de 1999, donc un peu plus récente, sans frais à prévoir et avec 180000 kms.

1200 EUROS me semblerai plus raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unb281cp

Merci de ta réponse,

 

hmm...

 

Je ne sais pas... Je ne sais pas marchander de toute façon..; Faut pas oublier que l'adaptation au nouveau gaz de la clim a été faite et que celle ci est excessivement chère.... de plus à part le petit défaut au niveau du pied de cric, elle a rien, tout fonctionne à merveille... j'en aurais donné minimum 1500, mais 2000 je ne sais pas... Ce qui va vraiment déterminer si ça vaut le coup, c le prix que va me coûter le traitement anti-rouille je pense. Après si vous êtes tous d'accord pour dire que c'est trop cher, évidemment... C'est peut être ma passion qui me fait me fourvoyer sur la valeur de la voiture ^^.

 

Unbeseigbar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Tu dis que le pied de cric est troué. Mais est-ce que le plancher L'est?

Cela pose t-il problème pour le passage au CT?

D'après ce que je voit en photo en tapant pied de cric r21, il semble que ce soit juste une "double tôle" pour renforcer le plancher afin de pouvoir soulever la voiture.

Si c'est bien ça, c'est pas la peine le refaire et si tu veux le refaire, un carrossier ne devrait pas de prendre trop cher surtout si tu prépare le boulot de manière a ce qu'il n'est plus qu'à en ressouder un nouveau et que tu le traite toi même avec un coup de frameto par exemple et de blaxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Pour se faire une idée de la valeur d'un véhicule , rien de mieux que de rechercher sur des sites de voitures occasions des annonces correspondes à des véhicules similaires (âge, kilométrage, état, options...) à celui qui t'intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unb281cp

Oui,

 

Il me semble que tu as raison pour la gravité du problème, étant donné que le trou est petit, je ne pense pas que ça ait percé plus loin, il faudra que je regarde de plus près lorsque j'irai la revoir début janvier. Si ça ne coûte pas trop cher, ça devrait aller. Le pied de cric évidemment ce n'est pas vital, mais le jour où on crève, s'il est absent, c'est assez problématique ^^

 

Pour la valeur, évidemment j'en ai trouvé de moins chères, mais très rarement dans cet état et presque toujours très loin de chez moi....

 

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Pour le problème de crevaison ou autres, si tu as un cric hydraulique, (du style 20 ou 25 euros en grande distribution ) , tu as moyen de soulever la voiture en utilisant un autre point d'appuis.

Par exemple, longeron, berceau moteur... avec cale en bois ou autre, c'est toujours mieux pour ne pas abîmer la protection antigravillon du soubassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unb281cp

Ah ok ! Je ne connaissais pas, merci beaucoup ! je me renseignerai pour m'en procurer un dans ce cas. J'espère que c'est pas plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Si tu as la possibilité de prendre des photos le jour de la visite, tu pourras les montrer à un carrossier ou sur le forum pour avoir des avis sur la gravité de la chose.

De toute façon, si la voiture est vendu avec un Contrôle technique récent ne mentionnant pas de corrosion perforante ou de défaut majeur en rapport avec ce soucis, c'est que le problème et mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

Bonjour jai la même chose sur ma nevada a ses adroit la tôle est de la feuille a cigarette mon crik a passé a travers , jai bouché et mis du col tard , je met mon crik sur le berceau moteur en ka de crevaison. ses une bare en tube creux jai passé au contrôle et jai pas eu de souci avec ca .,quel année ton auto, pour le prix je dirais 1100 euro serais résorbable. bonne fête de fin d’année a tous . bojador :sol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire en demande 2000 euros.

:ouch: je crois que je vais vendre ma 21 actuel alors :lol: :lol: :lol:

C'est une 21, même si elle est propre, faut pas oublier qu'il n' y a que 88ch, de la rouille partout et des fuites d'huile moteur + boite.

 

Pour donner un prix il faudrait voir des photos mais pour moi, 2000€ c'est trop chère. Même par passion !

 

Pour le pieds de cric ça peut être très grave :

 

en apparence il y a juste un trou, je me suis dit que j'allai juste gratter la rouille pour souder une nouvelle plaque d'appui

 

IMG_20170723_204647.jpg

 

Et plus j'en enlevé, plus il y en avait à enlever ! Faut pas oublier que la rouille fait son office entre la tôle et le blackson

 

IMG_20171228_112332.jpg

 

Une autre photo où tu peut voir un autre appui : Les vis de fixation du berceau, mais il faut mettre une cale de bois pour assurer l'appui

 

IMG_20171228_135106.jpg

 

Si elle est vraiment propre, ça vaut le coup d'aller la marchander car une 21 propre ça devient rare ! Pour la marchander il faut insister sur le point de rouille, comme quoi il faut le refaire sinon pas de CT, ça va coûter des sous...

 

En espérant de ne pas t'avoir découragé,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463YP

bonjour a voire les photos le trou est grand et sous le blac il peu avoirs des surprise.2000 ses trop, elle a laire d’avoirs des perforations en carrosserie. d'autre connaisseur de 21 peuve donné leur avis . bonne fête de fin d'année quant même. bojador. :thumbs::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Je ne connaissais pas, merci beaucoup ! je me renseignerai pour m'en procurer un dans ce cas. J'espère que c'est pas plus grave.

 

Et qui te garantit qu'après réparation du trou, elle passera le CT ? Le prix est déjà cher pour un exemplaire en bon état, alors pour celle là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te garantit qu'après réparation du trou, elle passera le CT ? Le prix est déjà cher pour un exemplaire en bon état, alors pour celle là ....

Pour être sûr qu'il n' y ait pas d'autre "gros" problèmes, pas de secret, il faut l'amener au contrôle :spamafote:

Mais souvent, il y a aussi les support du train AR qui sont complètement bouffé, l'essieu AR perforé, les longerons moteur, les arêtes vives des passages de roue ...

 

 

IMG_20160721_135545.jpgDSC02314.jpgDSC02323.jpgDSC02345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Bravo à tous ceux qui prennent soins et qui restaurent les vielle voiture, ça fait plaisir de voir des voiture de 20 /25 ans propres rouler.

Pour le CT, il me semble que seul la rouille perforante ou suffisamment avancée avec un risque de faiblesse sur la structure de la voiture peut entraîner un refus.

La rouille superficielle ou perforante sur des parties non structurelles n'empêche pas le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unb281cp

Pour le CT, il me semble que seul la rouille perforante ou suffisamment avancée avec un risque de faiblesse sur la structure de la voiture peut entraîner un refus.

La rouille superficielle ou perforante sur des parties non structurelles n'empêche pas le passage.

 

Aujourd'hui non, mais à partir du CT de juin je pense que si....

Elle est passée au contrôle la semaine dernière, je ne l'ai pas encore vu mais il n'y aurait rien de mentionné de grave à propos de la corrosion... j'attend de le voir... D'après le proprio actuel il n'y a pas de contre visite et lorsque je lui ai demandé la liste des défauts, il ne m'a mm pas mentionné de fuite boite moteur, ce qui m'étonne beaucoup, raison pour laquelle j'attends d'en voir la copie.

 

 

 

Pour le pieds de cric ça peut être très grave :

en apparence il y a juste un trou, je me suis dit que j'allai juste gratter la rouille pour souder une nouvelle plaque d'appui

Et plus j'en enlevé, plus il y en avait à enlever ! Faut pas oublier que la rouille fait son office entre la tôle et le blackson

 

En effet, c'est effrayant Dx

 

En espérant de ne pas t'avoir découragé

 

Je me tâte :lol:

 

Pour donner un prix il faudrait voir des photos mais pour moi, 2000€ c'est trop chère; ça vaut le coup d'aller la marchander car une 21 propre ça devient rare ! Pour la marchander il faut insister sur le point de rouille, comme quoi il faut le refaire sinon pas de CT, ça va coûter des sous...

 

On me dit toujours "t'es un bonne poire toi, arrête de donner de l'argent à tous les gens qui t'en demande un peu" xD Je sais pas dire non ou faire du bluff du coup c 2000 ou rien lol, jamais je pourrais marchander, je saurais pas m'y prendre, et même, j'ai l'impression de trahir la personne en face, de manquer de respect, je sais pas.. bref, tout ça ne vous concerne pas ^^'

 

Merci à tous de vos réponses, je vais reconsidérer mon achat...

 

A plus tard,

 

Unbeseigbar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille superficielle ou perforante sur des parties non structurelles n'empêche pas le passage.

Il me semble que ça va changer à partir du 21 mai 2018 mais on verra bien le moment venu

 

On me dit toujours "t'es un bonne poire toi, arrête de donner de l'argent à tous les gens qui t'en demande un peu" xD Je sais pas dire non ou faire du bluff du coup c 2000 ou rien lol, jamais je pourrais marchander, je saurais pas m'y prendre, et même, j'ai l'impression de trahir la personne en face, de manquer de respect, je sais pas.. bref, tout ça ne vous concerne pas ^^'

Il y a des achats où moralement je ne peut pas marchander, par exemple si on me propose une safrane biturbo pour 2000€ (laissez moi rêver :lol: :lol: :lol: ) je ne vais pas la marchander, je lui donne directement la somme et je l'embarque. Quand j'estime que la valeur d'une chose et trop importante, soit je marchande, soit je passe à autre chose.

 

Bonne année 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...