Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Lounge61 a dit :

La vidéo peut aider mais (même en anglais) elle ne va pas jusqu’au bout du réglage du LTA. Elle a cependant le mérite de montrer le chemin. 

yep j'essaie de trouver mieux , mais Toy France semble vraiment ne pas aimer faire des tuto pratique..... il arrive déjà pas a avoir un site internet fonctionnel..il ne faut pas trop en demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu le manuel mais je ne voie pas ou il explique comment passer le bip en vibration il dise que tu peux être en vibration mais n'explique pas comment le mettre en vibreur 🤣

 

J'ai regarder aussi dans ma voiture mais j'ai pas du tout trouver ... voici quelque photo pour montrer d'ailleurs 

304823308_793491658516631_5286180468681033002_n.jpg

302672086_488974355996144_2956250851332422724_n.jpg

302306152_562483728953797_5601166404404513137_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gersard a dit :

Bonjour,

il est certain que si tu dois aller "assez" souvent sur des chemins caillouteux, celui ci possède des flans un peu mieux adaptés.

 

Pour revenir sur le plan général au sujet des pneus, vous êtes sûrement au courant que ces pneus " M+S" seront autorisés jusqu'au mois de novembre 2024.

48 départements et 4320 communes et 156 avec obligation partielle (?)

 

Pour ma part ayant le besoin de changer mes pneus d'origine, comme je l'ai déjà exprimé les Cross-Climate 2 tiennent la corde et si leur longévité dépasse cette date légale, la seule solution sera d'avoir dans la voiture des chaussettes en cas de besoin ou de contrôle tatillon.

Ces Falken sont M+S et 3PMSF donc ok pour l'obligation des pneus hivers dans les zones concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gersard a dit :

 

Pour ma part ayant le besoin de changer mes pneus d'origine, comme je l'ai déjà exprimé les Cross-Climate 2 tiennent la corde et si leur longévité dépasse cette date légale, la seule solution sera d'avoir dans la voiture des chaussettes en cas de besoin ou de contrôle tatillon.

Salut Gersard

 

Les Crossclimate 2 sont classés 3PSMF donc considéré comme pneu hivers. Tu n'auras pas besoin de tes "chaussettes" en 2024

Modifié par Jepasse1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jepasse1 a dit :

 

Les Crossclimate 2 sont classés 3PSMF

Merci cher ami pour cette précision qui m'avait échappé.

J'utiliserai les chaussettes pour compenser la baisse du chauffage l'hiver prochain !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lounge61 a dit :

Je ne vois plus comment aider notre ami Tosc95 😶

Peut être qu’un passage en concession l’aidera à se sortir de cette prise de tête 😉

Bah j'ai mis les photos de ma voiture ... Je voie pas comment activer les vibrations a la place des bip dans le véhicule... Si on m'explique juste où aller par rapport à mes photo je serais mais sans me dire précisément je ne serais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gersard a dit :

Merci cher ami pour cette précision qui m'avait échappé.

J'utiliserai les chaussettes pour compenser la baisse du chauffage l'hiver prochain !🤣

Un Ardechois qui utilise des chaussette sur un AWD , non la franchement je pense que j'aurais tout vue 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stormyboy a dit :

Ça semble sympa ce kit de surélévation non?

Quid des garanties, assurance tout ça tout ça...?

 

 

 

 

Assurance , tu oublies , garanti , ça dépend sur quoi ...

sinon ça doit changer le comportement routier du vehicule , après je ne vois pas trop d'autre intérêt que l’esthétique ....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige et chemins pour certains passages, éviter que ça n'accroche en dessous.

L'esthétique je m'en fous un peu.

Donc les gars qui ont du 4x4 pur qui font des modifs à gogo ils font comment pour les assurances? Il y en a des spéciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige et chemins pour certains passages, éviter que ça n'accroche en dessous.

L'esthétique je m'en fous un peu.

Donc les gars qui ont du 4x4 pur qui font des modifs à gogo ils font comment pour les assurances? Il y en a des spéciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, stormyboy a dit :

Neige et chemins pour certains passages, éviter que ça n'accroche en dessous.

L'esthétique je m'en fous un peu.

Donc les gars qui ont du 4x4 pur qui font des modifs à gogo ils font comment pour les assurances? Il y en a des spéciales?

pour les modif , la règle est clair  , tout changement de caractéristique du vehicule par rapport à sont homologation original entraine une perte de cette homologation et donc de l'assurance , que ce soit une modif de suspension ou une reprogrammation moteur ....

il faut bien lire les contrat car en cas de grosse merde tu sera seul , les assurances spécial te couvrent mais uniquement pour une utilisation sur terrain priver et fermer

 Pour ceux qui font des modif , il faut juste pas espérer ramasser un piéton dans un chemin .....

Même si souvent les modif sont purement de la Jacky touch...et n'apporte pas grande amélioration au capacité de franchissement , surtout que dans le cas présent tu vas venir tirer plus fort sur tes transmission et tu risque de déboiter un cardan...

Dans la neige , il faut déjà commencer par bien le chausser avant que son ventre ne devienne problématique , enfin pour avoir fait du 4X4 pendant 10 ans , c'est plus souvent les pare choc qui touche en premier et de beaucoup plus que les rehausses qu'il ajoute ...

Après si ça te gêne pas de faire du franchissement avec un Rav4 PHEV au point de devoir le rehausser , c'est que tu dois avoir le budget pour acheter un Land cruiser beaucoup plus adapter à cela

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma réflexion concernant Tosc95...

Etonné que j'étais de constater qu'il n'arrivait pas à régler son problème de vibration de volant je suis retourné faire une photo de ma "page" réglage LTA et bizarrement il semblerait qu'il existe une ligne "Avert(issement) avec le symbole du volant qui tremble qui ne figure pas sur les photos postées par notre ami un peu plus haut .... tout cela mérite plus ample exploration n'est-il pas ? :jap:

 

Je joins la photo de ma page réglage LTA ...

 

EDIT : en regardant de plus près les photos postées par Tosc95 je constate que son RAV de 2019 n'est pas un PHEV ... y aurait-il une réponse à trouver dans ceci ?

 

 

TBLTARav.jpg

Modifié par Lounge61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dingdongtoy a dit :

pour les modif , la règle est clair  , tout changement de caractéristique du vehicule par rapport à sont homologation original entraine une perte de cette homologation et donc de l'assurance , que ce soit une modif de suspension ou une reprogrammation moteur ....

il faut bien lire les contrat car en cas de grosse merde tu sera seul , les assurances spécial te couvrent mais uniquement pour une utilisation sur terrain priver et fermer

 Pour ceux qui font des modif , il faut juste pas espérer ramasser un piéton dans un chemin .....

Même si souvent les modif sont purement de la Jacky touch...et n'apporte pas grande amélioration au capacité de franchissement , surtout que dans le cas présent tu vas venir tirer plus fort sur tes transmission et tu risque de déboiter un cardan...

Dans la neige , il faut déjà commencer par bien le chausser avant que son ventre ne devienne problématique , enfin pour avoir fait du 4X4 pendant 10 ans , c'est plus souvent les pare choc qui touche en premier et de beaucoup plus que les rehausses qu'il ajoute ...

Après si ça te gêne pas de faire du franchissement avec un Rav4 PHEV au point de devoir le rehausser , c'est que tu dois avoir le budget pour acheter un Land cruiser beaucoup plus adapter à cela

 

 

 

 

J'ai lu les textes et il faut un "passage aux mines" même si la rehausse ne fait que 2/3 cm. Visiblement ce type de modif passe assez facilement. Je n'en suis pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 17:57, dingdongtoy a dit :

Un Ardechois qui utilise des chaussette sur un AWD , non la franchement je pense que j'aurais tout vue 😁

Bonjour cher voisin, 

est-ce les cèpes sortent vers chez toi ? Ici quelques uns mais il manque malgré tout de l'eau.

Pour les chaussettes, hormis le fait que cela aurait pu être obligatoire au cas où les CrossClimate  n'auraient pas été reconnus dans la norme " 3 PSMF" je me demande si c'est vraiment efficace. Si c'était le cas cela aurait été plus facile à ranger que les chaînes qui je crois l'avoir lu , ne sont pas montables sur nos trains avants.

De plus avec la pouzzolane en haute Loire et des belles routes assez plates, vous êtes privilégiés, non  ?😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gersard a dit :

Bonjour cher voisin, 

est-ce les cèpes sortent vers chez toi ? Ici quelques uns mais il manque malgré tout de l'eau.

Pour les chaussettes, hormis le fait que cela aurait pu être obligatoire au cas où les CrossClimate  n'auraient pas été reconnus dans la norme " 3 PSMF" je me demande si c'est vraiment efficace. Si c'était le cas cela aurait été plus facile à ranger que les chaînes qui je crois l'avoir lu , ne sont pas montables sur nos trains avants.

De plus avec la pouzzolane en haute Loire et des belles routes assez plates, vous êtes privilégiés, non  ?😎

Salut , honnêtement , pour moi autant les chaines ça fait des "point de relief et d’accroche" , autant les chaussettes , c'est comme quand on utilisait des couverture pour mettre sous les roue quand tu te coince , c'est vraiment une solution très limiter ....

La Pouzzolane , ça pollue moin mais vue le bordel à la moindre neige , heureusement qu'il n'y a quasi plus de neige actuellement....

 

Michelin n'est pas fou , sortir des Crossclimate non 3PMSF aurait été une grosse erreur commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le lift kit, il s'agit quand même principalement d'un truc plébiscité par les américains (qui s'amusent comme des p'tits fous en tout terrain avec le RAV4, mais qui aiment aussi balancé beaucoup de fric dans l'aspect purement visuel), et du coup chez eux ils n'ont peut-être pas les mêmes conditions de garanties et d'assurance,

par contre je m'était penché sur le truc par pur curiosité, et vu la durée de vie d'un amortisseur, je m'étais dit qu'à l'occas je poserai la question à la concession, car il me semble que Toyota fourni également ce genre de kit, et du coup, quid d'un matos de chez eux, installé par eux... ?

 

Pour les pneus Falken je regardais aussi, les américains (encore et toujours) disent qu'ils ne ressentent pas d'impact sur leur conso avec ces pneus... mais je suis un peu septique... Très content de mes Blizzac LM05, mais quand le moment sera venu de les remplacer, j'avoue que l'option gros pneus tout terrain est tentante... mais je ne la choisirai pas au détriment de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 11:39, grandbaton a dit :

Salut,

 

Pour le lift kit, il s'agit quand même principalement d'un truc plébiscité par les américains (qui s'amusent comme des p'tits fous en tout terrain avec le RAV4, mais qui aiment aussi balancé beaucoup de fric dans l'aspect purement visuel), et du coup chez eux ils n'ont peut-être pas les mêmes conditions de garanties et d'assurance,

par contre je m'était penché sur le truc par pur curiosité, et vu la durée de vie d'un amortisseur, je m'étais dit qu'à l'occas je poserai la question à la concession, car il me semble que Toyota fourni également ce genre de kit, et du coup, quid d'un matos de chez eux, installé par eux... ?

 

Pour les pneus Falken je regardais aussi, les américains (encore et toujours) disent qu'ils ne ressentent pas d'impact sur leur conso avec ces pneus... mais je suis un peu septique... Très content de mes Blizzac LM05, mais quand le moment sera venu de les remplacer, j'avoue que l'option gros pneus tout terrain est tentante... mais je ne la choisirai pas au détriment de la conso.

Je serai bien étonné que Toy propose un kit rehausse pour le rav 4!

 

Sinon un article intéressant sur le sujet: https://rav4resource.com/lifted-rav4/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, possible que ce ne soit pas Toyota qui fournisse : en fait j'ai du faire un raccourci dans mon esprit en me disant que Toyota n'était surement pas fabricant de ressort (je me trompe peut-être) et qu'en leur demandant, ils avaient peut-être possibilité de proposer d'autres pièces que celles d'origine du RAV4. Ce qui permettrait d'obtenir un kit réhausse, mais en passant par eux.

C'est certainement improbable, mais la question peut être posée.

(Edit : après lecture de l'article : je pensais personnellement à un changement d'amortisseur complet, pas simplement à l'ajout d'écarteur sur le tête de l'amortisseur... mouais mouais mouais... on est à 95% dans le visuel donc)

 

L'article est pas inintéressant, par contre pour réagir à son titre : petite réhausse = grosse différence...

Faut quand même noter que pour l'aspect tout terrain, un changement d'amortisseur (et c'est même pas de ça dont il est question donc...) pour surélever le véhicule ne change au mieux que les angles d'attaques, mais l'axe des roues / le ventre du véhicule, restera fatalement à la même distance du sol, si les roues restent les mêmes...

Par ailleurs, à voir ce que comprends le kit, mais il y a aussi la question des "spacers" qui vient avec ces kits, aspect purement visuel pour écarter les roues, qui apporte à priori beaucoup de risque en incluant un élément entre la jante et le moyeu, qui va manger pas mal niveau contraintes physiques... jusqu'au jour ou "crac"...

 

L'article précise aussi que tous les kits Rav4 ne sont pas compatibles avec les hybrids, et encore moins avec les plug-in...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la question de pose d'une rehausse. Le discours n'est pas le même entre concessions et même dans une même concession selon sur qui on tombe quant au fait de devoir demander une RTI (passage aux mines) en cas de pose d'une rehausse.

Pour certains il n'y en a pas besoin car ne modifie pas les caractéristiques de la carte grise, pour d'autres oui.

La DREAL me répond ceci: 

Citation

Toute modification du véhicule doit passer par un accord écrit du constructeur du véhicule. C'est lui qui vous stipulera si ce type de modification est soumis à RTI ou non en fonction des pièces qui ont été homologuées.
Merci de vous rapprocher de ce dernier pour obtenir son accord.

 

J'ai donc écrit à Toyota France.

Sur leur site ils "déconseillent" de modifier. Cependant en concession, il est fréquent qu'ils modifient des véhicules, par exemple des Hilux ou Land Cruiser passent chez eux pour rehausse, pose de lames au lieu de ressorts etc m'ont ils dit à Annonay (par chez moi on est moins concernés au vu de la géographie).

 

Concernant les formulaires de demande de RTI, celui qui concerne la modif de poids et/ou dimensions, n'évoque pour ces dernières que la modification d'empattement:

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/RTI03.6.1_112017_transfoconforme_poids_dimensions.pdf

 

Et à propos de tout ça, la carte grise mentionnant l'énergie, tous ceux qui roulent en mettant du E85 avec ou sans boîtier sont censés être hors la loi. Par exemple si je roulais au E85 ma carte grise devrait avoir en P3 "FL" et non "EE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

À propos de pneus 4 saisons, je viens de commander 4 Goodyear vector 4 gen3 sur le site Nortoto. Le montage équilibrage est offert. Uniquement sur le site, pas en magasin. J'ai pris RV pour le montage sur le site également

Cela fait une différence de quasiment 200€ en regard des Crossclimate 2, montage compris 😯

 

Ceci dit tous les tests que j'ai lu font état d'un recul de performance du Crossclimate 2 par rapport au Crossclimate + ou SUV 

Le Goodyear y est très bien noté 

Modifié par Jepasse1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:01, Jepasse1 a dit :

Ceci dit tous les tests que j'ai lu font état d'un recul de performance du Crossclimate 2 par rapport au Crossclimate + ou SUV 

Le Goodyear y est très bien noté 

Bonjour, j'ai peut être fait une erreur de choix car sur mon secteur un petit garage très dynamique me proposait le Goodyear à 50€ de moins, par rapport au Crossclimate 2, avec un devis monté équilibré à 770 € pour ces derniers. Ils devraient être montés début octobre, nous verrons à "l'usure".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end remplacement des ampoules antibrouillard par des leds:

Avant :

IMG_20221002_150509.thumb.jpg.c58be27feaba2f641d885a887bddc009.jpg

 

Après :

IMG_20221002_153800.thumb.jpg.371992c0e5ba3f1ea65d028bca2d742e.jpg

 

 

Et pose de marche pieds :

IMG_20221002_180220.thumb.jpg.c4f983e67373776ad2a1ba5e29fc3b4c.jpg

 

Concernant une rehausse, j'ai appelé mon assurance (Lolivier) et pour eux aucun problème. Il faut juste leur faire un courrier. 

Chez Toy ils disent qu'il ne faut pas, mais en discutant davantage sur le sujet ils me demandent ce que j'ai repéré comme kit de rehausse sur le rav4 car ça pourrait les intéresser. Ils ont régulièrement de la demande d'un gros client pro qui a des rav4 pour aller sur des chantiers de carrière... 

Donc c'est une pratique en réalité plus simple et courante qu'on ne le croit. 

J'ai donc commandé mon kit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 22:03, stormyboy a dit :

Ce week-end remplacement des ampoules antibrouillard par des leds:

Avant :

IMG_20221002_150509.thumb.jpg.c58be27feaba2f641d885a887bddc009.jpg

 

Après :

IMG_20221002_153800.thumb.jpg.371992c0e5ba3f1ea65d028bca2d742e.jpg

 

 

Et pose de marche pieds :

IMG_20221002_180220.thumb.jpg.c4f983e67373776ad2a1ba5e29fc3b4c.jpg

 

 

Concernant une rehausse, j'ai appelé mon assurance (Lolivier) et pour eux aucun problème. Il faut juste leur faire un courrier. 

Chez Toy ils disent qu'il ne faut pas, mais en discutant davantage sur le sujet ils me demandent ce que j'ai repéré comme kit de rehausse sur le rav4 car ça pourrait les intéresser. Ils ont régulièrement de la demande d'un gros client pro qui a des rav4 pour aller sur des chantiers de carrière... 

Donc c'est une pratique en réalité plus simple et courante qu'on ne le croit. 

J'ai donc commandé mon kit. 

salut , Pour ta rehausse , demande surtout des écrit plus que des paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 22:09, dingdongtoy a dit :

salut , Pour ta rehausse , demande surtout des écrit plus que des paroles

La réglementation impose un délai à l'assureur pour être en désaccord avec le signalement des modifs donc le simple fait de les prévenir par voie officielle et l'absence de réponse est OK. 

Et la lecture de leurs conditions générales laisse déjà apparaître leur souplesse sur ce type de modif. 

Le gros blocage pour eux c'est la modif de puissance moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...