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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
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Le 20/11/2023 à 17:14, Vinces a dit :

Je suis d'accord, d'ailleurs ce point appelle une question jusqu'a quelle température minimale la PAC d'une Rav4 est-elle efficace ? Et dans ce cas comment le mode auto gere la tracttion ? le thermique est d'avantage utilisé ?

de ce que j'ai vue chez les canadien , a -10 le thermique démarre obligatoirement pour ne pas trop forcer la PAC , et la pac réchauffe un circuit de liquide de refroidissement avec une vanne 3 voie....


et oui le moteur doit se maintenir a une certaine temperature car en ces de forte sollicitation il ne faut pas qu'il démarre a froid

 

 

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Le 19/11/2023 à 20:48, Lounge61 a dit :

Soit tu mets bouton  « auto » sur on et commodo sur auto et tu laisses la voiture gérer ; soit tu mets « auto » sur Off et commodo sur auto et tu gères manuellement le passage code/phare via le commodo et le véhicule va gérer le passage en code en fonction de la luminosité. Soit tu mets le bouton « auto » sur off et le commodo sur 0 et tu fais tout toi même … comme dans l’temps !!

Je voulais plus haut aider Meteor31 à répondre aux questions qu'il se posait quant à l'utilisation des phares et, avec le recul, je m'aperçois que j'ai écrit une grosse bêtise (soulignée en gras ci-dessus). Autant je serai nul pour expliquer le fonctionnement de la PAC à bord du RAV, (merci à ceux qui s'en chargent) autant je ne saurais supporter d'avoir induit dans l'erreur au sujet du fonctionnement de l'éclairage. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir été "corrigé" par un pan sur le bec bien  mérité : en effet il n'y a pas de position 0 sur le commodo des phares. Soit on le laisse sur Auto, soit on décide de gérer manuellement l'allumage des veilleuses, puis des codes ...à l'ancienne, et c'est tout. Je précise néanmoins que pour que le bouton "Auto" positionné sur ON (témoin vert allumé) fonctionne et gère automatiquement le passage code/phare, le commodo du volant doit être poussé vers le tableau de bord ; alors un témoin vert  Auto phare s'allume dans le tableau de bord...

Avec toutes me confuses :spamafote::jap:

Modifié par Lounge61
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Le 20/11/2023 à 10:11, gersard a dit :

Bonjour, en effet pendant les beaux jours j'étais à 95 km et maintenant à 87 km. Tout ceci, bien entendu, sans climatisation. Avec un petit chauffage à 20° je descends à 84.

Je viens de rentrer vendredi soir d'un séjour dans mon pays natal le Gers, et en rechargeant pour les petits trajets locaux j'ai fait mon compte final. 

Avec moit/moit voies à 110 et RN 88/124, (plus les locaux)j'ai consommé 61,08 L pour 1369 km, soit une moyenne de 4,46/100.

C'est top 

Des chiffres d' autonomie électrique que je n' ai jamais vus. Pour ma part après 13'000 km en 11mois ( dont 4 traversées d' est en ouest et retour  pour près de 7'000 km à vitesse moyenne de 100 km/h) je constate des moyennes de 4l/100 et 22 kWh/100.

Modifié par pmhr900
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Le 20/11/2023 à 18:11, Lounge61 a dit :

Je voulais plus haut aider Meteor31 à répondre aux questions qu'il se posait quant à l'utilisation des phares et, avec le recul, je m'aperçois que j'ai écrit une grosse bêtise (soulignée en gras ci-dessus). Autant je serai nul pour expliquer le fonctionnement de la PAC à bord du RAV, (merci à ceux qui s'en chargent) autant je ne saurais supporter d'avoir induit dans l'erreur au sujet du fonctionnement de l'éclairage. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir été "corrigé" par un pan sur le bec bien  mérité : en effet il n'y a pas de position 0 sur le commodo des phares. Soit on le laisse sur Auto, soit on décide de gérer manuellement l'allumage des veilleuses, puis des codes ...à l'ancienne, et c'est tout. Je précise néanmoins que pour que le bouton "Auto" positionné sur ON (témoin vert allumé) fonctionne et gère automatiquement le passage code/phare, le commodo du volant doit être poussé vers le tableau de bord ; alors un témoin vert  Auto phare s'allume dans le tableau de bord...

Avec toutes me confuses :spamafote::jap:

Ok mais mon problème, que j'avais du mal exprimé, était que je n'arrivais pas à arrêter ni les phares ni les veilleuses.

Car il n'y a pas de position "0" justement.

Donc si en "auto" au commodo, il considère, l'"auto", qu'il fait pas assez clair, ben il allume et pas moyen d'éteindre complètement.

Or dans les conditions où je roulais, il y avait une forte clarté avec un soleil, très bas certes, et de dos.

Bon, il avait peut-être raison, à la réflexion, car avec un soleil fort par derrière, les bagnoles avec phares allumés qui déboulent de l'arrière, on les voit mieux.

Mais merci d'avoir pris la peine de rectifier...

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Ce matin j'ai essayé pour la 1ère fois le démarrage à distance de la clim.

Au départ j'ai merdé parce que je n'avais pas verrouillé la toy (enfin apparemment c'était la cause).

J'ai remarqué que le chauffage consommait la batterie alors que le câble était branché, puis, au bout d'environ 20mn, le chauffage s'arrête et la charge batterie reprend pour compenser.

Ce qui fait que quand la charge s'arrête, au bout d'une demi-heure environ, la température a bien rebaissé dans l'habitacle.

Je ne comprends pas ce fonctionnement, pourquoi ne pas tirer exclusivement sur le secteur, surtout quand la batterie est pleine?

La seule chose que je subodore est que le chauffage fonctionne par à coups en prenant de grosses intensités, mais çà m'étonne.

Certains ont ils déjà expérimenté?

 

 

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Si la charge ne compense pas l'énergie dépenser en chauffage; c'est que le chauffage consomme plus que la change ne peut fournir. Mais en 20 mn, la température de l'habitacle doit etre tout de même doux.

 

D'un autre côté le manuel explique que le systeme de climatisation automatique a distance se désactive au bout de 20 mn. Le manuel explique également que les portes doivent etre verrouillées pour que le systeme fonctionne P449 du MC 2023

 

Je commence à me dire que personne ne lit le manuel ici

Modifié par Vinces
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Oui c'est vrai, on rencontre tellement de gens agréables sur les forums, ce serait dommage de s'en passer.

bref...

Pour ceux que çà intéresse, je viens de refaire un essai de démarrage à distance, avec les portes verrouillées, comme dit le manuel...

La durée d'allumage de la clim dure bien  20mn, comme dit le manuel....

D'un autre côté, c'était le sens de ma demande, pas de ce qui était écrit dans le manuel, j'ai bien vérifié que la clim ne pompait que sur la batterie, car courant quasi-nul sur le "chargeur"

Et lorsque la clim s'arrête, la charge reprend instantanément à 16A dans mon cas, puis se stabilise très vite à 3.5A, et dure 1/2 heure environ.

La charge a consommé 0.43kwh et j'en conclus que le pré-conditionnement a épuisé environ 0.4kwh de batterie.

Soit à 18kwh/100km, environ 2.2km d'autonomie.

Et dans des conditions extérieures plutôt douces.

Ceci dit, j'ai cette fois mesuré la température et çà tient, du moins quand l'"extérieur" est mon garage, à 17°C.

 

Modifié par meteor31
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Le 25/11/2023 à 19:01, meteor31 a dit :

Oui c'est vrai, on rencontre tellement de gens agréables sur les forums, ce serait dommage de s'en passer.

bref...

Pour ceux que çà intéresse, je viens de refaire un essai de démarrage à distance, avec les portes verrouillées, comme dit le manuel...

La durée d'allumage de la clim dure bien  20mn, comme dit le manuel....

D'un autre côté, c'était le sens de ma demande, pas de ce qui était écrit dans le manuel, j'ai bien vérifié que la clim ne pompait que sur la batterie, car courant quasi-nul sur le "chargeur"

Et lorsque la clim s'arrête, la charge reprend instantanément à 16A dans mon cas, puis se stabilise très vite à 3.5A, et dure 1/2 heure environ.

La charge a consommé 0.43kwh et j'en conclus que le pré-conditionnement a épuisé environ 0.4kwh de batterie.

Soit à 18kwh/100km, environ 2.2km d'autonomie.

Et dans des conditions extérieures plutôt douces.

Ceci dit, j'ai cette fois mesuré la température et çà tient, du moins quand l'"extérieur" est mon garage, à 17°C.

 

Après il ne faut pas non plus trop se prendre la tête , les KW du chauffage aurait de toute façon etet consommer dans le trajet donc au final cela revient au même

 

Question bête , batterie charger a 100% , le systeme se garde une réserve pour les descente ou il passe directe en dissipation ? ...

Exemple , je charge a 100% et je commence mon trajet par une descente de 1 ou 2 km , comment le vehicule réagit ? recuperation sur un "stock cacher" ou dissipation ?

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Le 25/11/2023 à 19:11, dingdongtoy a dit :

Après il ne faut pas non plus trop se prendre la tête , les KW du chauffage aurait de toute façon etet consommer dans le trajet donc au final cela revient au même

 

 

Je ne me prends pas la tête, le sujet m'intéresse techniquement parlant et je n'ai toujours pas compris le pourquoi.

Et non, ce n'est pas pareil, si tu consommes les kwh sur le secteur, tu gardes ton autonomie de départ avec une température initiale déjà établie.

Ce que je voulais surtout dire c'était qu'il était important de continuer à charger au moins 1/2h après la fin du pré-conditionnement et de ne pas croire que, puisqu'elle était branchée çà tirait uniquement sur le secteur, ce n'est pas du tout le cas, c'est l'inverse.

Entre parenthèses le manuel, la Bible tu sais, dis ceci:

"Si le système de climatisation à commande à distance est utilisé pendant que le câble de charge CA est branché sur le véhicule, de l’électricité provenant d’une source d’énergie externe peut être utilisée en minimisant la baisse de charge de la batterie hybride
(batterie de traction)."

ben pour moi c'est ambigu, car on pourrait penser que çà tire sur la batterie et sur le secteur.

en fait on tire sur la batterie puis sur le secteur...

 

Modifié par meteor31
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Le 25/11/2023 à 20:23, meteor31 a dit :

Je ne me prends pas la tête, le sujet m'intéresse techniquement parlant et je n'ai toujours pas compris le pourquoi.

Et non, ce n'est pas pareil, si tu consommes les kwh sur le secteur, tu gardes ton autonomie de départ avec une température initiale déjà établie.

Ce que je voulais surtout dire c'était qu'il était important de continuer à charger au moins 1/2h après la fin du pré-conditionnement et de ne pas croire que, puisqu'elle était branchée çà tirait uniquement sur le secteur, ce n'est pas du tout le cas, c'est l'inverse.

Entre parenthèses le manuel, la Bible tu sais, dis ceci:

"Si le système de climatisation à commande à distance est utilisé pendant que le câble de charge CA est branché sur le véhicule, de l’électricité provenant d’une source d’énergie externe peut être utilisée en minimisant la baisse de charge de la batterie hybride
(batterie de traction)."

ben pour moi c'est faux, à moins qu'il y ait un autre truc que je n'ai pas lu dans la Bible...

 

on est d'accord que tu parle du pre-conditionnement programmer et non de l'utilisation de l'application pour démarrer le chauffage ? ...

Après , c'est peut être jouable avec une borne de recharge qui offre plus de puissance , mais en 10 ampere c'est clairement limite ..

le probleme c'est que continuer a charger 1/2 après le pré conditionnement ne va pas servir à grand chose car ce que tu viendra de remettre dans la batterie sera alors consommer dans la fouler pour remonter le vehicule en temperature...

 

image.png.bdc605d315a57f2acc695357508a27d8.png

 

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Le 25/11/2023 à 19:11, dingdongtoy a dit :

Après il ne faut pas non plus trop se prendre la tête , les KW du chauffage aurait de toute façon etet consommer dans le trajet donc au final cela revient au même

 

Question bête , batterie charger a 100% , le systeme se garde une réserve pour les descente ou il passe directe en dissipation ? ...

Exemple , je charge a 100% et je commence mon trajet par une descente de 1 ou 2 km , comment le vehicule réagit ? recuperation sur un "stock cacher" ou dissipation ?

Bonsoir "voisin".

En effet c'est peut-être dérangent mais sûrement normal, la voiture dans le cas dont tu parles, quitte le monde EV pour passer en monde thermique. Sans trop chercher à m'étendre sur le sujet, je crois avoir compris que c'est pour protéger la batterie de puissance, elle ne peut aller au delà des 18,1kwh.

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Le 25/11/2023 à 23:40, gersard a dit :

Bonsoir "voisin".

En effet c'est peut-être dérangent mais sûrement normal, la voiture dans le cas dont tu parles, quitte le monde EV pour passer en monde thermique. Sans trop chercher à m'étendre sur le sujet, je crois avoir compris que c'est pour protéger la batterie de puissance, elle ne peut aller au delà des 18,1kwh.

Ok donc il passe en dissipation comme un Hybrid normal , pour donner du frein moteur

 

merci pour l'info

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bonjour,

 

RAV4 PHEV Business - juillet 2023 - 11.000kms

Je vous partage mon expérience car je reviens d'un périple de +/- 2400kms sans possibilité de charge et le tout essentiellement par autoroute

Rien de renversant mais effectivement ces deux semaines assez intenses permettent de mieux appréhender la "bête"

Consommation (données ODB) autoroute à 130km/h réel: 7.8l/100 et 8,6l/100 le vent dans le nez

Les variations de vitesse liée à la dérive du compteur sont toujours aussi horripilantes de 1km/h à froid à presque 10km/h à chaud et ce n'est ni stable ni linéaire

Dans les parties tourmentées de l'A75 le bestiau fait bien sentier ses 2T, ça élargit les trajectoires, pas toujours très rassurant quand on vent rester à 130 ou 110.

La boite CVT évidemment se fait bien entendre (...) dans les montées avec reprise d'élan

Sur les parkings d’hôtel on s’aperçoit aussi vite de son gabarit, pas trop en largeur mais bien en longueur

Moins rassurant, j'ai dû à deux occasions faire à basse vitesse (50km/h) un freinage violent

Le RAV plonge lourdement de l'avant (transfert de masse) les roues AV se bloquent le temps que l'ABS réagisse

Pas agréable comme sensation, à priori pas dangereux mais quid du résultat dans une phase d'appui en courbe

Le sous virage associé peut être déroutant (...)

 

Ne vous trompez ce n'est pas un lynchage en règle du RAV4, cela reste une formidable machine à rouler mais qui aime bien châtie bien ...

Je ressens toujours l'impression de pouvoir aller au bout du monde avec lui

 

Autre point qui mérite sans doute une configuration sur l'interface

La radio en FM classique est couverte régulièrement par des publicités américaines (Macy's) et espagnoles (là j'ai pas compris le nom ...)

étonnant non ?

Avez vous déjà rencontré cette situation ?

Vous avez réussi à solutionner  ?

 

Merci

 

Cdt

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Le 26/11/2023 à 13:18, roissy a dit :

 

Moins rassurant, j'ai dû à deux occasions faire à basse vitesse (50km/h) un freinage violent

Le RAV plonge lourdement de l'avant (transfert de masse) les roues AV se bloquent le temps que l'ABS réagisse

Pas agréable comme sensation, à priori pas dangereux mais quid du résultat dans une phase d'appui en courbe

Le sous virage associé peut être déroutant (...)

 

 

Quelle est votre monte pneumatique ? Yokohama ?

J' ai aussi constaté ce phénomène, qui a disparu en changeant pour mes pneus hiver.

J' ai aussi lu sur un essai que ces pneus étaient aussi probablement responsables des "médiocres* résultats des tets de freinage.

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Le 26/11/2023 à 16:14, pmhr900 a dit :

Quelle est votre monte pneumatique ? Yokohama ?

J' ai aussi constaté ce phénomène, qui a disparu en changeant pour mes pneus hiver.

J' ai aussi lu sur un essai que ces pneus étaient aussi probablement responsables des "médiocres* résultats des tets de freinage.

je sais pas si c'est uniquement le cas sur mon vehicule (hybrid simple) , mais il est vrai que le voyant d'Esp a vite tendance a s'allumer au freinage comme en acceleration

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Le 26/11/2023 à 16:14, pmhr900 a dit :

Quelle est votre monte pneumatique ? Yokohama ?

J' ai aussi constaté ce phénomène, qui a disparu en changeant pour mes pneus hiver.

J' ai aussi lu sur un essai que ces pneus étaient aussi probablement responsables des "médiocres* résultats des tets de freinage.

Bonjour,

 

Ce sont des DUNLOP

Je vais passer sous peu à des Michelin Cross Climate 2

Les DUNLOP sont confortables mais ne m’impressionnent pas par leur grip en sous virage

 

Cdt

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Le 26/11/2023 à 16:17, dingdongtoy a dit :

je sais pas si c'est uniquement le cas sur mon vehicule (hybrid simple) , mais il est vrai que le voyant d'Esp a vite tendance a s'allumer au freinage comme en acceleration

Bonjour,

 

les japonaises sont rarement affutées au niveau châssis, faut que ce soit passe partout et convienne au plus grand nombre

je te confirme que la motricité est globalement moyenne

cette été alors qu'il faisait bien chaud, je devais aller plus que promptement sur un site

En sortie de giratoire j'ai clairement entendu les pneus avant et arrière "gémir" à l'acceleration

Châssis mièvre + 2 tonnes + 300cv + pneu haut = approximation

 

Cdt

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Le 26/11/2023 à 16:29, dingdongtoy a dit :

Apres se sont des Rav4 pas des Lancer , mais cela m'a assez surpris ...

le mien est equiper en vector 4 Goodyear , j'en etais satisfait sur l'Xtrail et l'outlander PHEV

 

Le 26/11/2023 à 16:29, dingdongtoy a dit :

Apres se sont des Rav4 pas des Lancer , mais cela m'a assez surpris ...

le mien est equiper en vector 4 Goodyear , j'en etais satisfait sur l'Xtrail et l'outlander PHEV

Les Goodyear Vector sont réputés être les meilleurs tout-temps

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Le 26/11/2023 à 16:50, roissy a dit :

 

Les Goodyear Vector sont réputés être les meilleurs tout-temps

par contre un peux bruyant ,mais le prix n'est pas déconnant et sur un AWD les 4 saison t’emmène déjà loin ...

Michelin je n'ai jamais trop aimer sur des SUV ou 4X4 ..

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Un retour sans prétention de ma consommation sur mes petits trajets quotidiens. Batterie chargée "à bloc" la promesse était de 95 km. Véhicule passant toutes les nuits au garage ... utilisé sans chauffage (merci les sièges chauffants) conduite "réfléchie" sur petites routes départementales par une température  entre 5 et 15° actuellement : le score est de 73,6 km. :spamafote:

 

 

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La "promesse" des 95km c'est pour 95km en ville(fréquente décélération donc freinage régénératif). La baisse de température impact un peu les batteries.

Tes 73-74km au vu des conditions me semble très cohérent.

Si tu veux comparer va voir les forums des 3008 hybride rechargeable, ils font 40km en hiver les pauvres...

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Tout va bien en ce qui me concerne. Je voulais juste renouveler l’expérience alors qu’en réalité je recharge très souvent avant d’attendre que la batterie soit « vide ». Je suis depuis longtemps convaincu que Toyota demeure en toute bonne place concernant l’efficience du système. Ce qui permet (parfois) de pardonner d’autres à côté/ à peu près… abouti 😏

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Le 26/11/2023 à 21:10, Lounge61 a dit :

Tout va bien en ce qui me concerne. Je voulais juste renouveler l’expérience alors qu’en réalité je recharge très souvent avant d’attendre que la batterie soit « vide ». Je suis depuis longtemps convaincu que Toyota demeure en toute bonne place concernant l’efficience du système. Ce qui permet (parfois) de pardonner d’autres à côté/ à peu près… abouti 😏

seul probleme du Rav4 , le prix!!!!

 

 

Pour moi , rien ne justifie ce prix , même si le Rav 4 est bien finit et comporte des option Eclipse cross offre une technologie PHEV avec en plus une charge rapide (contrairement au Rav4 ) pour 15000€ de moin (35000 actuellement)..........

 

 

Toy et beaucoup sont parti dans un grand délire de prix ........

 

 

Après , oui la technologie Toy est efficace et justement depuis le temps qu'elle existe , les cout de production on du bien baisser , mais pour les client c'est le contraire et cela même en occasion , j'ai regarder mais pour mon cas , la marche c'etait 10000€ de plus pour avoir un PHEV soit le prix d'une voiture d'occasion pour madame...

 

 

Pour rappel , en 2017 un Rav4 c'est 35000€ en haute finition et parfois brader à moin de 30000€

Modifié par dingdongtoy
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Il est possible que l'argument, imparable à mon sens, d'avoir une garantie sur 10 ans puisse justifier un surcoût non négligeable je te l'accorde. 

De plus, comme tu l'as vécu dans tes choix, la revente en occasion est incomparable à beaucoup d'autres marques, c'est un énorme plus. 

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Le 26/11/2023 à 23:19, gersard a dit :

Il est possible que l'argument, imparable à mon sens, d'avoir une garantie sur 10 ans puisse justifier un surcoût non négligeable je te l'accorde. 

De plus, comme tu l'as vécu dans tes choix, la revente en occasion est incomparable à beaucoup d'autres marques, c'est un énorme plus. 

 

La garanti 10 ans , ils le font car il on confiance en leur technologie , pour le sur coup c'est de toute façon le cas de beaucoup de constructeur , mais il est vrai que toy a au moin le mérite d'avoir des garanti plus longue que celle d'un Frigo.....

 

Apres a la revente Ok , mais encore faut-il avoir acheter avant l'envoler des prix et puis ça reste des voiture avec une durer de vie limiter ......3  Rav4 PHEV buisness c'est le prix de ma maison ......quand tu prend du recule , ça fait très mal

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Le 26/11/2023 à 21:20, dingdongtoy a dit :

seul probleme du Rav4 , le prix!!!!

 

 

Pour moi , rien ne justifie ce prix , même si le Rav 4 est bien finit et comporte des option Eclipse cross offre une technologie PHEV avec en plus une charge rapide (contrairement au Rav4 ) pour 15000€ de moin (35000 actuellement)..........

 

 

Toy et beaucoup sont parti dans un grand délire de prix ........

 

 

Après , oui la technologie Toy est efficace et justement depuis le temps qu'elle existe , les cout de production on du bien baisser , mais pour les client c'est le contraire et cela même en occasion , j'ai regarder mais pour mon cas , la marche c'etait 10000€ de plus pour avoir un PHEV soit le prix d'une voiture d'occasion pour madame...

 

 

Pour rappel , en 2017 un Rav4 c'est 35000€ en haute finition et parfois brader à moin de 30000€

Bonjour,

J'ai acheté mon 1er RAV LOUNGE AWD en 2017 à 41 000 euros remise pro déduite pas 35 000

Cdt

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Le 26/11/2023 à 23:28, dingdongtoy a dit :

 

La garanti 10 ans , ils le font car il on confiance en leur technologie , pour le sur coup c'est de toute façon le cas de beaucoup de constructeur , mais il est vrai que toy a au moin le mérite d'avoir des garanti plus longue que celle d'un Frigo.....

 

Apres a la revente Ok , mais encore faut-il avoir acheter avant l'envoler des prix et puis ça reste des voiture avec une durer de vie limiter ......3  Rav4 PHEV buisness c'est le prix de ma maison ......quand tu prend du recule , ça fait très mal

Bonjour, ta comparaison du prix des PHEV à l'achat d'une maison est un peu celle de la formule consacrée, "comparer des choux et des carottes"

De plus avec 150 000 € même en Haute Loire, tu ne dois pas avoir grand chose. 

Pour revenir au sujet, j'ai petit à petit dans ma vie, à pas tranquilles, progressé dans ma vie sociale et les dernières "bonnes" années qui me restent, j'essaie d'en profiter. 

En revandant puis achetant un véhicule neuf tous les 3 ou 4 ans, je n'ai eu que 7000 à 10 000 € maximum de perte nette.(soit 2500 € par an) (un paquet de cigarette par jour, c'est je crois, 3500 €)

Avec en positif, jusqu'ici aucun arrêt intempestif de l'auto(je touche du bois), l'odeur agréable de la première fois, bref une certaine sérénité. 

Je ne suis pas un donneur de leçon, c'est ma façon de voir les choses, et Toyota pour moi c'est le top jusqu'ici. 

Cordialement 

Gersard 

 

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