Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Le 27/01/2024 à 23:17, fhmab13 a dit :

Aujourd'hui je roule en Tucson PHEV qui est un vrai 4x4 avec arbre de transmission aux roues arrière. Le max c'est 50% AV et 50% AR

 Salut , Oui comme les Xtrails après ça oblige a à voir un plus gros tunnel central  surtout sur un PHEV qui à déjà le systeme haute tension pour mettre un moteur électrique derrière ..

Apres l'outlander PHEV était aussi un 50/50 en électrique car les moteur faisait  80ch à l'avant et 80 à l’arrière ..

 

pour moi ce n'est pas spécialement gênant de n'avoir qu'un moteur de 40 ch a l’arrière , car a l'arrachement le moteur électrique auras quand même pas mal de couple , après ça ne remplacera pas un land cruiser ...
mais quand je vois le peu de couple de mon Ford ranger a l'arrachement (merci le 2L dé à coudre)  je pense que le rav 4 aura moin de mal à arracher une caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 19:41, dingdongtoy a dit :

Sinon blague a part , le moteur électrique a haute vitesse apporterais très peu et chaufferais beaucoup , donc Toy à juger inutile de le surdimensionner pour rien

Moi j'aurais aimé pouvoir rouler à 110km/h sur autoroute mouillée en 4RM. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 23:32, fhmab13 a dit :

Moi j'aurais aimé pouvoir rouler à 110km/h sur autoroute mouillée en 4RM. 😒

je roule a 90 voir plus  avec des utilitaire propulsion sur la neige .......

 

bref si tu as besoin des 4RM pour rouler sur une route à plus de 50 ou 70 km/h c'est que ta vitesse n'est pas adapter...
j'ai conduit des terrano et autre qui était des propulsion en 2 RM et sur route mouiller , même a 130 , ça ne change rien ....
après c'est surtout psychologique......un F1  c'est une propulsion et les mecs ne se sorte pas à la moindre goute de pluie....

 

même pas sur que le Tucson garde de la motricité a l’arrière a 110km / h ....
l'X trail en mode AWD auto ne le faisait pas..

souvent il débraye le pont arrière à cette vitesse et si les chose tourne mal ce n'est pas le AWD qui va les rattraper a cette vitesse..

 

sauf peut être à avoir le niveau technique d'un pilote de rally..

 

l’essentiel c'est surtout d'avoir de bon pneus et ne pas faire comme les mikey de plage que je vois par chez moi avec de jolie Audi Quattro ou autre X machin tenter de rouler sur la neige avec des pneus été ........

"oui mai j'ai un quattro , pas besoin de pneus neige, j'ai des pneus été neuf!! "

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 23:38, dingdongtoy a dit :

ne pas faire comme les mikey de plage que je vois par chez moi avec de jolie Audi Quattro ou autre X machin tenter de rouler sur la neige avec des pneus été ........

"oui mai j'ai un quattro , pas besoin de pneus neige, j'ai des pneus été neuf!! "

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé un Rav4 hybride rechargeable mi-janvier (de cette année 😉). La livraison est prévue en mai. En regardant le suivi de la commande je viens de m'apercevoir qu'elle est déjà en fabrication. D'où ma question : quelle est la durée moyenne entre le début de fabrication et la livraison suivant vos expériences ? D'après ma logique, si l'on compte 0,5 mois de fab + 1 mois de transport + 0,5 mois de douane, elle pourrait arriver au début d'avril... 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scude
Le 27/01/2024 à 18:53, RAV4GRS a dit :

Moi je trouve le RAV4 PHEV plus proche du NX que du RAV4 HEV en insonorisation... 

Certainement grâce au double vitrage à l'avant qui aide énormément. Sur mon Across je remarque que le bruit vient principalement des vitres arrières qui elles sont en simple vitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version Collection aussi il n'y a qu'un double vitrage à l'avant ?

Je trouve ça pénible d'en mettre que sur les vitres avant, sur ma Prius PHV c'est la même chose, double vitrage à l'avant et rien à l'arrière, du coup, on n'a l'impression qu'une fenêtre est mal fermée, car en effet le bruit vient de l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 11:45, dooky a dit :

Sur la version Collection aussi il n'y a qu'un double vitrage à l'avant ?

Je trouve ça pénible d'en mettre que sur les vitres avant, sur ma Prius PHV c'est la même chose, double vitrage à l'avant et rien à l'arrière, du coup, on n'a l'impression qu'une fenêtre est mal fermée, car en effet le bruit vient de l'arrière....

Je crois qu'aucune Lexus (sauf peut etre LS) n'a des vitres arriere a double vitrage. Certainement pas sur NX ou RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 17:12, ToyGreg a dit :

Bonjour,

J'ai commandé un Rav4 hybride rechargeable mi-janvier (de cette année 😉). La livraison est prévue en mai. En regardant le suivi de la commande je viens de m'apercevoir qu'elle est déjà en fabrication. D'où ma question : quelle est la durée moyenne entre le début de fabrication et la livraison suivant vos expériences ? D'après ma logique, si l'on compte 0,5 mois de fab + 1 mois de transport + 0,5 mois de douane, elle pourrait arriver au début d'avril... 

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

De mon côté j'ai commandé un RV4 collection PHV collection avec T.O + Pack confort le 24/01 dernier. Livraison prévue en Mai aussi. (Concession de Marseille).

Où regardes- tu le suivis de commande ? Quel type de Rav4 pour toi ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fhmab,

 

Le suivi est disponible sur MyToyota. On reçoit le message à chaque changement d'avancement :

 image.thumb.png.94521392ab39cf0f02643524c84fa700.png

 

J'ai commandé un RAV4 PHEV Collection Gris Atlas + Noir Attitude.

 

Par contre je n'ai pas reçu de réponse à ma question 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 21:55, ToyGreg a dit :

Bonsoir fhmab,

 

Le suivi est disponible sur MyToyota. On reçoit le message à chaque changement d'avancement :

 image.thumb.png.94521392ab39cf0f02643524c84fa700.png

 

J'ai commandé un RAV4 PHEV Collection Gris Atlas + Noir Attitude.

 

Par contre je n'ai pas reçu de réponse à ma question 😒

 

Bonjour,

Pour moi, pour la fabrication et le transport OK mais il faut compter un délai supérieur pour le temps passé à Valenciennes de l'ordre de 1 mois à  1 mois et demi.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 21:55, ToyGreg a dit :

Bonsoir fhmab,

 

Le suivi est disponible sur MyToyota. On reçoit le message à chaque changement d'avancement :

 image.thumb.png.94521392ab39cf0f02643524c84fa700.png

 

J'ai commandé un RAV4 PHEV Collection Gris Atlas + Noir Attitude.

 

Par contre je n'ai pas reçu de réponse à ma question 😒

 

Bonjour ToyGreg,

Merci pour ton retour. Ma commande est "Toujours en cours" d'après le site. Alors que la cde est partie le 24/01/24. Peut-être dû aux options. A suivre donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:25, LE SAGE a dit :

Bonjour,

Pour moi, pour la fabrication et le transport OK mais il faut compter un délai supérieur pour le temps passé à Valenciennes de l'ordre de 1 mois à  1 mois et demi.

Cdt

Merci LE SAGE pour tes informations. Je suis néanmoins surpris par la longueur de séjour à Valenciennes. Ce sont les douaniers qui sont si performants ?!?

 

Sinon je viens de recevoir le message confirmant la production terminée, 4 jours après le début de la fabrication. BRAVO TOYOTA 👍

Maintenant il faut espérer que le bateau passe par le canal de Suez. S'il contourne l'Afrique il passera 2-3 semaines de plus en mer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:37, Vinces a dit :

je me demande bien quels sont les accessoires qui ne peuvent etre montés en usine ....

sur ma Corolla , c'etait les radar avant par exemple , mais bon la Corolla était fabriquer en EU donc pas de douane..
mais pour le Rav 4 c'est plus compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais quand même espérer que depuis Toyota a amélioré la logistique française, comme les autres étapes de la commande 😉

 

Sinon j'ai une autre question : à quel moment on reçoit le VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si la questiona déja été posée (et je n'ai pas relu toutes les pages....)

 

Sur le moteur thermique du RAV4 la distribution est a chaine ou a courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 18:21, Vinces a dit :

Je ne sais plus si la questiona déja été posée (et je n'ai pas relu toutes les pages....)

 

Sur le moteur thermique du RAV4 la distribution est a chaine ou a courroie ?

Salut , distribution à chaine .
je ne sais ma pas si toy a un moteur essence a distribution par courroie à l'heure actuel dans la gamme en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 22:46, Vinces a dit :

Une tres bonne chose la distribution par chaine 👍

quand tu met des systeme VVTI c'est techniquement le plus simple , certain on tenter la courroie à bain d'huile.....c'est pas chere..pour le constructeur

Bon apres une chaine mal conçu ça peut aussi être une plaie  cf N47 BMW
 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la courroie à bain d'huile" ça me fait penser au 1200 puretech .... Je me demande comment des ingénieurs ont pu avoir l'idée de faire tremper du caoutchouc dans de l'huile moteur ...

 

Qu'appelles-tu VVTI ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 23:54, Vinces a dit :

"la courroie à bain d'huile" ça me fait penser au 1200 puretech .... Je me demande comment des ingénieurs ont pu avoir l'idée de faire tremper du caoutchouc dans de l'huile moteur ...

 

Qu'appelles-tu VVTI ?

le VVTI se sont les variateur d'angle des arbres a came , les étancheiter son complexe si tu veux utiliser une courroie hors de l'huile d'oul e choix de la chaine et du carter fermer ...

Ford , PSA et Honda on essayer , une vrai catastrophe , mais c'est pas chere a fabriquer

 

bon après une bonne veille cascade de pignon , ça ne bouge jamais....

(HS On)

deltic-gears-being-worked-on-photo-1.thumb.webp.e4bb31cfad7f91bd59f40d63446fbdc1.webp

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...