Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Le 26/12/2023 à 17:39, Vince.fr a dit :

Suite à quelques lecture sur le net de problèmes identiques avec d'autre véhicule Toy, j'ai je reconnecté via Bluetooth mon tel (qui par default est en car play, soit un pseudo wifi), avant de le réassocier (apres avoir supprimé le véhicule de l'appli).

Tout éteint, pris un café, puis revenu et là, il semblerait que ca passe... A voir demain matin.

 

Vince

Alors ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B''soir,

Aujourd'hui... oui !

 

Mais j'ai du refaire plusieurs fois les manips, sans jamais remettre à zero quoi que ce soit. J'ai quand même serieusement l'impression que le problème ne viens pas du vehicule, mais des serveurs Toyota.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 18:55, Vince.fr a dit :

B''soir,

Aujourd'hui... oui !

 

Mais j'ai du refaire plusieurs fois les manips, sans jamais remettre à zero quoi que ce soit. J'ai quand même serieusement l'impression que le problème ne viens pas du vehicule, mais des serveurs Toyota.

 

Vince

Image exclusive du serveur de Toyota !

037_AS400_Computer.thumb.jpg.9ac974b0f6e9d7e211a65f102cc94d55.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir, meilleurs vœux à tous !

 

En trainant sur le net je suis tombé sur cette vidéo (voir en dessous) , qui montre un tas de possibilité de parametrage du TdB de nos Rav 4 et j'ai remarqué que le gars était en Android auto sans fil, vers le dernier quart de la vidéo il a l'air d'expliqué qu'il serait connecté en Wifi. J'avais compris que seul CarPlay fonctionnait sans fil.

Il y aurait-il eu une MAJ ?

Si j'ai du temps, je vais tenter quelques tests, mais ca sera avec un vieux portable Android de fond de tiroir (le gars de la video a un Samsung S23, plutôt récent).

Si quelqu'un pouvait tester, le résultat m'intéresse.

 

Bonne soirée

 

Vince

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ce matin avec un Realme 6 sous Android 11, AndroidAuto possible uniquement en filaire.

Si quelqu'un a un telephone avec une version d'android plus recente....

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 15:12, Vince.fr a dit :

Test ce matin avec un Realme 6 sous Android 11, AndroidAuto possible uniquement en filaire.

Si quelqu'un a un telephone avec une version d'android plus recente....

 

Vince

Bonjour,

A mon avis, le RAV americain a android auto sans fil depuis plusieurs années mais pas le RAV européen.

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 14:20, Jepasse1 a dit :

Bonjour à tous

Je viens d'avoir un courrier-rappel en recommandé pour changement du convertisseur DC/DC 

A l'occasion d'un passage en concession, j'ai demandé à vérifier si mon véhicule était concerné. Et bien oui ...

Du coup nouveau rdv pour le changement. 

(1/2 journée)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 18:28, Lounge61 a dit :

Ils ont pas le même en Franglisch ?? 😩

non , en France on est trop "fermer" pour rendre les rappel publique...

 

 

en gros : le converitsseur DC/DC présente un défaut de fabrication , il peut sur chauffer et même prendre feu sur les vehicule produit entre novembre 2019 et may 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 18:33, Lounge61 a dit :

Mais c’est quoi ce p… de convertisseur DC/DC ??

ah!!!

c'est le composant qui transforme le courant continue de la batterie haute tension en 12V pour le circuit basse tension ..
DC = direct current ou courant continue en français..

PXL_20230802_111320570_MP.jpeg.7fce2756b8f3ea8e665af1452475c2bc.thumb.jpeg.9cf8a1784c5a11f288d3f7ac6ca5a57d.jpeg

 

image.png.781cfb2a505b631920594b613029e3c3.png

repere 9

 

 

image.thumb.png.25ec842553078f6fbc39ff28d7a375bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 13:07, Invité jeje a dit :

Rappel effectué pour le convertisseur DC/DC.

bon ils ont fait une autre opération : Kit d'étanchéité Batterie HV.

Je l'ai eu en avant premiere en octobre 2023 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les vidanges , mon concessionnaire réserve les intervalle de 20000Km au taxi car aux final les moteur démarre pour de longue periode de fonctionnement ce qui n'est pas pire pour l'huile que de faire des démarrage à froid...
Actuellement un des Rav 4 en suivi à 300000Km .......et uniquement de l'entretien courant
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 10:35, Vince.fr a dit :

Hello,

Est-ce que Toyota tiens compte du ratio d'utilisation Electrique/thermique pour juger de la nécessité de faire la vidange ?

 

Vince

je ne sais pas ,dans le cas présent c'etait sur des HEV...
mais pour moi ce n'est pas meilleur , pour l'huile que le moteur ne tourne peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 10:39, Lounge61 a dit :

Ils sont forts (pas partout) mais là je pense qu’ils se reposent sur des « moyennes » subtilement calculées par des intelligences -artificielles ou pas - 🤨

ils ont surtout été au plus simple tout moteur hybride c'est 15000Km ou 1 an (en France) c'est beaucoup plus simple que si tu commence a prendre en compte les facteur de charge du moteur et les ratios de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet j'ai entendu ce matin à la 2 la position du loueur aux USA au sujet de Tesla, mais autant dans son explication que sur le lien que tu as fourni, n'apparaît un problème similaire sur les Hybrides et encore plus sur les PHEV. 

D'ailleurs je me permet de joindre à ma réponse, le bonheur que j'ai de pouvoir préchauffer mon auto sur la fée électricité, comme vous avez pu le lire, la température basse est un élément minorant la capacité de nos batteries, elles et moi apprécions ce confort indéniable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 10:53, Vinces a dit :

un article intéressant concernant les VE et les Hybrides https://insolentiae.com/le-loueur-hertz-se-debarasser-de-ses-vehicules-electriques-et-achete-des-voitures-thermiques/

les hybrides seraient interdit sur certains Ferry et dans certains parkings souterrains .

L'article évoqué parle surtout du fait que les VE en occasion on bien plus decoter que prévu, et aussi du fait qu'en cas d'accident les réparations coûterait plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question sur la charge de la batterie 12v, était-elle chargée par la batterie hybride ? si oui la charge (ou maintient de charge) est-elle continue ou uniquement lorsque le véhicule est utilisé ?

 

En gros suffit-il de charger la batterie hybride ou faut-il aussi surveiller la charge de la batterie 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , une fois le contact couper , la batterie haute tension est isoler du vehicule donc la charge est impossible

une fois "ready" éteint , les relais (2) sont ouvert et le convertisseur DC/DC n'est plus alimenter ..

 

quand tu branche la voiture au chargeur pour la batterie de puissance , c'est une autre paire de relais qui bosse

tout cela pour des raison de sécuriter

Après , pourquoi ne pas avoir mis un systeme de maintien de charge dédier qui charge la batterie 12V en même temps que l'autre .......

 

image.png.44daa0970d3d5014b542ce4f9342c7b3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...