Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

Le 27/11/2023 à 10:35, gersard a dit :

Bonjour, ta comparaison du prix des PHEV à l'achat d'une maison est un peu celle de la formule consacrée, "comparer des choux et des carottes"

De plus avec 150 000 € même en Haute Loire, tu ne dois pas avoir grand chose. 

Pour revenir au sujet, j'ai petit à petit dans ma vie, à pas tranquilles, progressé dans ma vie sociale et les dernières "bonnes" années qui me restent, j'essaie d'en profiter. 

C'était en 2011 et le terrain était a 20euro du M2.....

 

 

Mais avouez quand même que pour une voiture cela commence à faire une belle somme....

Attention tout les constructeurs sont au même niveau de tarif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum , j’ai de la lecture à rattraper.

Toujours contant de mon phev, 32000 km au compteur , avec une conso moyenne de 3,6 L (Spritmonitor)

petite question : avez vous réussi à supprimer l’alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse fixé au régulateur ? (Dans une descente par exemple , perso j’ai pas trouvé 

est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 12:30, pixxel a dit :

Bonjour , ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum , j’ai de la lecture à rattraper.

Toujours contant de mon phev, 32000 km au compteur , avec une conso moyenne de 3,6 L (Spritmonitor)

petite question : avez vous réussi à supprimer l’alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse fixé au régulateur ? (Dans une descente par exemple , perso j’ai pas trouvé 

est ce possible ?

Salut voir dans le menue de la lecture des panneau , mais je ne suis pas sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 12:30, pixxel a dit :

Bonjour , ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum , j’ai de la lecture à rattraper.

Toujours contant de mon phev, 32000 km au compteur , avec une conso moyenne de 3,6 L (Spritmonitor)

petite question : avez vous réussi à supprimer l’alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse fixé au régulateur ? (Dans une descente par exemple , perso j’ai pas trouvé 

est ce possible ?

Sur certains menus, un appui long permet d'accéder aux paramètres de l'option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 23:53, dingdongtoy a dit :

Ok donc il passe en dissipation comme un Hybrid normal , pour donner du frein moteur

 

merci pour l'info

qu'est-ce que tu appelles "dissipation"?

le courant passerait dans une résistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 14:14, meteor31 a dit :

qu'est-ce que tu appelles "dissipation"?

le courant passerait dans une résistance?

Salut , non la dissipation c'est faire tourner le moteur thermique via un moteur électrique , en coupant l'injection , pour dissiper de l'énergie

le moteur devient un compresseur d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 18:58, dingdongtoy a dit :

Salut , non la dissipation c'est faire tourner le moteur thermique via un moteur électrique , en coupant l'injection , pour dissiper de l'énergie

le moteur devient un compresseur d'air

En mode hybride le moteur thermique doit faire frein moteur tout seul, comme un moteur classique?

Au bémol près de la boîte auto, le moteur électrique couplé suit le mouvement de façon passive.

A moins que je n'ai rien compris.

Par contre une 100% électrique batterie pleine, hum, à part effectivement passer de la batterie à une résistance électrique (cela existe t-il?), je ne vois pas de freinage moteur possible.

Mais bon c'est hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 20:10, meteor31 a dit :

En mode hybride le moteur thermique doit faire frein moteur tout seul, comme un moteur classique?

Au bémol près de la boîte auto, le moteur électrique couplé suit le mouvement de façon passive.

A moins que je n'ai rien compris.

Par contre une 100% électrique batterie pleine, hum, à part effectivement passer de la batterie à une résistance électrique (cela existe t-il?), je ne vois pas de freinage moteur possible.

Mais bon c'est hors sujet...

je vais faire court (enfin essayer)

tu as le moteur thermique , il entraine (via le train epycicloidale) le generateur et des pinion qui vont directement au roue , donc une partie de l'energie passe par des pignons l'autre via le générateur , pour être injecter plus loin via le 2 eme moteur (ce qui permet la variation) ..

 

en mode dissipation , les moteur devient générateur et le générateur devient moteur et de ce fait , il entraine le thermique , comme il le fait pour démarrer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 21:48, meteor31 a dit :

c'est quand même vachement chiadé l'hybridation toyota...

chiader sur le principe , oui un peut mais après il y a peux de piece au final ...

sur le Rav4 PHEV il y a aussi une roue libre en plus et les 2 moteur/generateur travail ensemble pour la traction ..

 

Prend un doliprane (desoler pour l'anglais)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essai en conditions hivernales : température autour de -10°C, altitude entre 1'000 et 1'500 m, routes enneigées. On peut probablement considérer comme normal que l' autonomie théorique de 70 km se "transforme" en 50 km réels et que la conso s' établisse à 23/24 kWh. Bon comportement sur des routes bien enneigées même si l' ESP sur les roues arrières paraît un peu à la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois fixer un badge Ulys sur mon pare-brise, savez-vous si le pare-brise est athermique ou pas, si oui je le mettrais à gauche du rétroviseur dans la zone grisée mais en position verticale pour pouvoir l’enlever facilement sans le clisser à fond, pensez-vous que le mettre à la verticale pose un problème, a priori je ne pense pas ( ondes radio) quelqu’un a t il une expérience de l’utilisation d’un badge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 18:17, Peperassamemere a dit :

Ok merci pour vos réponses, je vais le mettre à gauche du rétro, y’a plus de place qu’à droite, dans la zone en pointillés (test en janvier pour partir à la neige)

Pas con le coup du bip du portail, je vais tester pour voir l’influence du pare-brise 

Salut , normalement ça passe bien a gauche du retro , généralement moi je fait un test sans le coller et en le tenant a l'emplacement souhaiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 16:05, Vinces a dit :

un système interessant qui est une alternative aux recharge longue, c'est en Chine https://www.facebook.com/reel/182487641618864

 

Il avait été question d'un tel système en France ou en Europe mais comme je n'en entends plus parler ....

Salut techniquement compliquer a mettre en place car les batterie ne sont plus à toi, de plus , comme sur le Rav4 c'est du fluide de clim qui refroidi la batterie don voila le bordel

Et puis pas sur que le gain soit énorme au vue de la puissance des chargeur actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 21:47, Vinces a dit :

Pour les hybrides, en effet, pas d'interet mais pour les voitures électriques pourquoi pas.

 

 

Tesla semble avoir abandonner le projet , les connaissant ça ne doit pas être sans raison...

 

Déjà imagine le stock de batterie et la logistique pour alimenter les station quand tu as des gros flux de vehicule....

certain stock seront vide et d'autre rempli de batterie vide

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 11:43, Vinces a dit :

Le seul problème que je voie c’est une unification des batteries, donc une flotte de taxi, c’est possible

oui , sinon imagine quand tout les parisien partent en vacance , tu va te retrouver avec un stock énorme de batterie vide sur un air de l'A7 qu'il faudra rapatrier dans d'autre centre.....

 

Mais oui , sur une flotte de Taxi c'est jouable , surtout que les chinois doivent avoir presque tous la même marque de voiture pour les taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B’soir,

ce soir le combiné a décidé que je devais le réassigner à mon compte My-T.

Deux trucs marrants, il me demande de scanner un QR code qu’il ne présente pas.

l’appli continue de bien se mettre à jour.

Par contre ce qui est reloud c’est que tu coup je ne suis plus reconnu par le véhicule et dois recocher à chaque fois les conditions d’utilisations…

Pour le moment j’ai dis « ne plus demander d’associer ».

wait & see.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 22:20, Vinces a dit :

Je sens que sur un véhicule occasion (donc changement de propriétaire), ça va etre amusant cette histoire de MT

c'est comme pour les télépéage , il faut bien penser à faire les transfert ...

dans moin cas , aucun souci pour passer de la Corolla au Rav4 , ça a prit 5 minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 20:19, Vince.fr a dit :

B’soir,

ce soir le combiné a décidé que je devais le réassigner à mon compte My-T.

Deux trucs marrants, il me demande de scanner un QR code qu’il ne présente pas.

l’appli continue de bien se mettre à jour.

Par contre ce qui est reloud c’est que tu coup je ne suis plus reconnu par le véhicule et dois recocher à chaque fois les conditions d’utilisations…

Pour le moment j’ai dis « ne plus demander d’associer ».

wait & see.

Vince

Bonjour,

 

J’ai eu ce problème dimanche soir … Je me suis dit : « tiens un bug, on va attendre un peu » … Mardi c’était toujours idem donc : j’ai agis !!!… Pour info : le QR code arrive au bout de 2 minutes, mais ne l’utilise pas, cela revient à créer un nouveau véhicule dans l’appli, et celle-ci te dit que le véhicule existe déjà : cela ne solutionne pas le problème …

 

J’ai réglé le problème de la sorte : Tu démarre. Tu attends que ton téléphone se connecte, Tu choisi ta langue … C’est ce qu’il te propose au début, ensuite tu acceptes (ou refuses … Je sais plus), le but étant d’arriver à l’écran ou tu peux choisir à gauche les paramètres, dans les paramètres il faut trouver (je sais plus où c’est !!!) l’accès à ton compte (je crois qu’il faut cliquer sur l’icône « invité (ou guest … durant mes essais j’ai tous réinitialisé !!! dont la langue !!!) » pour pouvoir « rajouter un compte » ça ressemble à une fenêtre "pop up" … tu mets ton identifiant (adresse mail) et ton code du compte « Toyota » … ça a planté deux ou trois fois (« connexion impossible », et une autre fois un autre message) … mais a la fin cela fonctionne …

 

Attention : Une fois ton compte remis, tu dois à nouveau définir ton téléphone comme « identifiant » du conducteur …

 

Je sais, je ne t’aide pas beaucoup, mais j’ai fait cela en partant du boulot et en essayant plein de menus … donc le « chemin exact » : Je ne m’en souviens plus …

j’étais également dégouté car même si j’étais enfin reconnu (le « Bonjour Patrick » quand le téléphone se connecte), je n’avais plus aucun trajet dans le GPS (mes favori et l’historique), plus de mémoire des stations radio, ... : pas de panique, cela revient au bout de quelques minutes …

 

En fait la voiture se comporte comme si elle n’avait jamais été programmé … mais bon … moi j’avais fait un « reinit » dans mes essais … Donc …

 

En tous cas le problème semble venir d’une « perte » du compte dans la voiture (MàJ OTA ???), c’est pour cela que certaines infos remontent dans l’appli … mais pas toutes !!! (Les « générales » : Km, Energie, …) mais pas celles liées à ton compte (trajets, conduite, …)

 

En espérant avoir « aidé » avec mes quelques infos.

 

Bonne fin de journée et ... De bonnes fêtes de fin d’année !!!

 

Cordialement.

 

Modifié par MadWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

je confirme, c'est ce que j'ai fait en rentrant.

 

Aller dans les paramètres, cliquer sur "Mode invité".

Ensuite sur "Se connecter" (en dessous de votre nom, si tout va bien), entrer/confirmer ces identifiants (pour ma part il ne maquait que le mot de passe). Ceux sont utilisé sur le site de Toyota.

Attendre la confirmation que c'est Ok et effectivement, re-selectionner le telephone.

N'ayant pas fait de reinit, je n'ai rien perdu coté radio, audio ou autre.

 

Voila.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi depuis dimanche après midi, impossible de se reconnecter malgré plein de manips énervantes comme décrit plus haut, ... et cet après midi tout est rentré dans l'ordre mon tel se reconnecte au démarrage ! y'a pas un dicton qui dit que tout vient a point pour qui sait attendre. j'appliquerai a la prochaine mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation un peu "bête" devant une borne de recharge à laquelle je n' ai pas été capable de me brancher. Elle "réagit" à mon chargemap Pass mais je ne voie pas comment se brancher. Quelqu'un connait le fonctionnement de ce type de connecteur ? 

thumbnail_20231221_152800.jpg

thumbnail_20231221_152808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...