Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Premier voyage en Tesla Modèle S


Messages recommandés

En bref

Marque : Autres marques Américaines (Cadillac, Pontiac...)

Modèle : Tesla

Version : Tesla Model S

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello,

 

Premier voyage en Tesla: Aéroport CDG - Le Touquet, aller retour (avec une nuit de recharge sur place), soit 2x250 km. Je prends la location en ayant pris soin de préciser que je souhaitais la charge maximum. Tous les bagages entrent sans problèmes tant le coffre est immense.

 

J'adore les poignées qui sortent automatiquement, la clé design et pratique.

 

La voiture me dit qu'il me restera 30% de capacité à l'arrivée... Premières manoeuvres dans les parkings, vraiment délicat tant la voiture est large et les portiques étroits. Ensuite, directions indiquées par le GSP, il m'indique 4h de trajet et me fait parcourir des départementales improbables, avant que je réalise qu'il était resté en mode "sans péages"...

 

Je roule d'abord à 110 pour voir comment évolue l'autonomie que je vois descendre à 27% à l'arrivée. Je ne monterais à 130 qu'à la fin du parcours. La voiture est agréable à conduire et les sièges super confortables. Par contre, le bruit est substantiel, pour moi c'est éliminatoire à ce niveau, 85 dB à 120 contre, en Mercedes classe S, 75 dB à la même vitesse et 55 dB à l'arret.

 

Je fais une pose sur un aire d'autoroute ou j'en profite pour recharger, c'est gratuit et super simple. Je rencontre un autre proprio, anglais, qui tient un site dédié à cette voiture, trés sympa. Il m'apprend pleins de trucs, en particulier il ne faut pas se garer à coté d'une autre Tesla en charge car cela diminue de moitié l'ampérage de charge...

 

Le GPS est lisible et fluide, genre immense iPad mais il faut constamment recadrer un zoomer au cours du trajet et il s'est avéré imprécis plusieurs fois (et faire un détour, ça consomme et ça stresse...). Il n'y a pas d'autopilote mais juste une assistance classique volant, freins, accélérateur. On peut tout lâcher et faire autre chose, mais gaffe si l'on fait cela trop longtemps, elle coupe l'assistance et il faut arrêter la voiture pour la relancer...

 

C'est juste une 80S mais j'arrive quand même à surprendre les passagers, en particulier par le fait que l'accélération n'est pas couplée à la montée dans les tours caractéristique d'un moteur thermique.

 

Pour moi, c'est une proposition tout à fait convaincante si l'on fait moins de 200km par jour, et que l'on n'a pas besoin d'aller dans des parkings étroits. Pour les voyages, il y a toujours le stress de l'autonomie qui peut potentiellement se transformer en galère impériale (genre on doit prendre un avion mais on a vu trop juste et on doit recharger en route).

 

t2.jpg

 

t1.jpg

 

t3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, moi aussi, je suis surpris qu'elles ne soient pas plus silencieuses que ca les Tesla. Enfin, à faible vitesse, il y a quand même une vraie différence.

 

Avec les accélérations, plus que seuleument surprendre les passagers, on peu vite les rendre malade...

 

Reste qu'avec l'autonomie, si c'est pour faire 200km par jour, je ne pense pas que le prix d'achat soit tout à fait dans les cordes.

 

Merci pour le partage d'expérience

APlus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Version : Tesla Model S

 

Par contre, le bruit est substantiel, pour moi c'est éliminatoire à ce niveau, 85 dB à 120 contre, en Mercedes classe S, 75 dB à la même vitesse et 55 dB à l'arret.

Où as-tu trouvé ces chiffres ? 75 dB à 120, c'est déjà beaucoup, alors 85 dB... Dans les revues spécialisées, la norme des voitures actuelles est en dessous de 70 dB à 130.

 

 

C'est juste une 80S

 

La model 80S n'existe pas. Peut-être plutôt une 90 (il y a aussi les 60, 70, 75, 85 et 100).

 

 

Pour les voyages, il y a toujours le stress de l'autonomie qui peut potentiellement se transformer en galère impériale (genre on doit prendre un avion mais on a vu trop juste et on doit recharger en route).

 

 

Effectivement, les trajets plus longs nécessitent un minimum d'anticipation et une recharge préalable adéquate. Pour un appoint d'urgence, un arrêt d'1/4 heure dans un superchargeur permet de récupérer 150 km d'autonomie.

Pour se rendre à un aéroport, même avec un véhicule thermique, il faut aussi prendre quelques précautions en termes d'horaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, moi aussi, je suis surpris qu'elles ne soient pas plus silencieuses que ca les Tesla. Enfin, à faible vitesse, il y a quand même une vraie différence.

 

Avec les accélérations, plus que seuleument surprendre les passagers, on peu vite les rendre malade...

 

Reste qu'avec l'autonomie, si c'est pour faire 200km par jour, je ne pense pas que le prix d'achat soit tout à fait dans les cordes.

 

Merci pour le partage d'expérience

APlus

 

 

Ne pas oublier que ces voitures sont la plupart vendues à des sociétés ... ce qui est loin d’être idiot en somme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où as-tu trouvé ces chiffres ? 75 dB à 120, c'est déjà beaucoup, alors 85 dB... Dans les revues spécialisées, la norme des voitures actuelles est en dessous de 70 dB à 130.

 

J'ai utilise l'app iPhone Decibel 10, les valeurs exactes:

Min (dB): 81.3
Max (dB): 88.2
Peak (dB): 91.7
Leq (dB): 83.9

C'est sans doute pas le top du sonometre :D , c'est pourquoi j'ai donne les valeurs Classe S en reference fait avec la meme app. Elle m'a semble vraiment bruyante, parler avec le passager arriere est difficile par exemple (la personne en question devait a chaque fois se pencher vers nous pour communiquer), mais bon il y a pire (genre une Ferrari 360 mais y'a personne a l'arriere :D ...)

La model 80S n'existe pas. Peut-être plutôt une 90 (il y a aussi les 60, 70, 75, 85 et 100).

 

En effet, c'etait la S90D.

 

 

Effectivement, les trajets plus longs nécessitent un minimum d'anticipation et une recharge préalable adéquate. Pour un appoint d'urgence, un arrêt d'1/4 heure dans un superchargeur permet de récupérer 150 km d'autonomie.

Pour se rendre à un aéroport, même avec un véhicule thermique, il faut aussi prendre quelques précautions en termes d'horaires.

 

Vrai, mais la par exemple, je me suis gourre de sortie en arrivant a l'aeroport, et ca m'a coute encore de l'autonomie avec un detour monstrueux par autoroute, si j'avais ete plus juste j'aurai du m'arreter pour recharger, c'est plus long et il y a moins de stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience quelque peu ... surprenant

En effet, une 90D à une autonomie à 130 stabilisé de l'ordre de 350 Kms qui pour un parcours Charles de Gaulle - Le Touquet est très largement suffisant (250 Kms en comptant les détours ), d'autant qu'on est rarement à 130 en banlieu Parisienne. Les 30% indiqués par le GPS représentent 100 Kms minimum, ce qui, en temps normal, laisse peu de place au stress

Quand au bruit mesuré, il me laisse perplexe car ne correspondant pas à mon vécu et aux autres retours d'expérience des propriétaires, qui notent tout de même des bruits aérodynamiques et de roulement. Mais de là à avoir un pique à plus de 90dB C'est le bruit émis par une tondeuse à gazon mesuré à 10m

Bizarre tout cela !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...