Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Demande de renseignements MB CLK 240


Invité §For372St

Messages recommandés

Invité §For372St

Bonjour à tous,

 

Etant intéressé depuis longtemps par ce modèle, je suis allé essayer aujourd'hui une Mercedes CLK 240 (2.6 V6) essence ELEGANCE BVM phase 2 (année 2003), et je me demandais si la distribution était une courroie ou une chaîne ?

 

J'ai également voulu vérifier le niveau d'huile (surtout pour vérifier l'état de l'huile) et impossible de trouver la tige. Apparemment, on peut pas vérifier, et il faut attendre que l'ODB nous informe ?

 

De plus, j'ai également vu que c'était un véhicule provenant d'Allemagne, mais immatriculé depuis 6 mois en France (carte grise française donc), ne vais je pas avoir un problème quelconque pour immatriculer la voiture?

 

Enfin, j'ai trouvé la sonorité du V6 très envoûtante, et les performances satisfaisantes, malgré une petite sensation de lourdeur, mais très loin d'être un "veau".

 

Sinon la finition est exemplaire, la qualité du cuir et la richesse des options sont remarquables (cuir, TOE, chargeur CD,...) même si je regrette l'absence du radar de recul.

 

Voila, voilà. Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: j'ai déjà fait une recherche sur le net, mais tantôt on parle de courroie de distribution tantôt de chaîne, j'avoue m'y perdre un peu.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant intéressé depuis longtemps par ce modèle, je suis allé essayer aujourd'hui une Mercedes CLK 240 (2.6 V6) essence ELEGANCE BVM phase 2 (année 2003), et je me demandais si la distribution était une courroie ou une chaîne ?

C'est une chaine.

 

J'ai également voulu vérifier le niveau d'huile (surtout pour vérifier l'état de l'huile) et impossible de trouver la tige. Apparemment, on peut pas vérifier, et il faut attendre que l'ODB nous informe ?

Pas de jauge manuelle, faut faire confiance à l'ODB.

 

De plus, j'ai également vu que c'était un véhicule provenant d'Allemagne, mais immatriculé depuis 6 mois en France (carte grise française donc), ne vais je pas avoir un problème quelconque pour immatriculer la voiture?

Aucune raison d'avoir des problèmes, a fortiori si elle est déjà sous immat française.

 

Enfin, j'ai trouvé la sonorité du V6 très envoûtante, et les performances satisfaisantes, malgré une petite sensation de lourdeur, mais très loin d'être un "veau".

On reproche souvent à ce moteur de consommer autant que le 3,2l pour moins de puissance, mais si les 170ch te suffisent, ça peut être un bon choix.

 

Sinon la finition est exemplaire, la qualité du cuir et la richesse des options sont remarquables (cuir, TOE, chargeur CD,...) même si je regrette l'absence du radar de recul.

 

Voila, voilà. Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: j'ai déjà fait une recherche sur le net, mais tantôt on parle de courroie de distribution tantôt de chaîne, j'avoue m'y perdre un peu.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For372St

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. J'y vois déjà beaucoup plus clair. Et je vais sûrement aller en voir d'autres pour tenter de dénicher la perle rare.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je suis allé en essayer un la semaine dernière, franchement: déçu par rapport à la CLK 320 de la génération précédente...

Tu veux absolument cette génération? Esthétiquement elle fait beaucoup plus moderne c'est inévitable, mais niveau qualité c'est un cran en dessous (le toit ouvrant, on m'a fortement déconseillé d'y toucher par exemple!)

Et concernant le bruit, si le 240 t'a plus, le 320 sur w208 ne sera que mieux! La w209 semble plus aseptisée.

 

Enfin tout comme toi clkris, la prochaine sera certainement une autre CLK 320 :D j'aurai pas cru... (ou alors une 430, déjà testé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en essayer un la semaine dernière, franchement: déçu par rapport à la CLK 320 de la génération précédente...

Tu veux absolument cette génération? Esthétiquement elle fait beaucoup plus moderne c'est inévitable, mais niveau qualité c'est un cran en dessous (le toit ouvrant, on m'a fortement déconseillé d'y toucher par exemple!)

Et concernant le bruit, si le 240 t'a plus, le 320 sur w208 ne sera que mieux! La w209 semble plus aseptisée.

 

Enfin tout comme toi clkris, la prochaine sera certainement une autre CLK 320 :D j'aurai pas cru... (ou alors une 430, déjà testé?)

Jamais testé mais j'avoue que je me laisserais bien tenter.

Faut juste dénicher le bon cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...