Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sem765qi

allez juste parce que j'en ai marre d'entendre TTS par-ci, TTS par-là, je poste une photo de ma belle V6 :p

 

MonTT1.jpg.5d75b95dec097d57684215415e88b2c9.jpg

 

ah on est sur le forum TTS a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.giflezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

tant pis, la mienne est belle quand même, même si ce n'est pas un TTS :p

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §axe470io

Oui Semac , elle est trés belle ;)

 

Bientot , photo de ton V6 Black et de mon V6 White :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

bonsoir,

Ca y est!aujourd'hui,je viens de passer commande d'une tts.Aprés + de 2 h de nego,j'ai pu obtenir 5% de remise et une reprise relativement correcte de ma 130i.(20 000€)

Voici ma configuration:blanche,pack cuir etendu,interieur noir,boite s tronic,livraison entre le 15 et le 30 aout.

Comme j'avais craqué pour le moteur de la 130i,j'ai craqué pour la ligne de la tts tout en étant persuadé que le reste est a l'avenant.

Je ne pensais pas un jour acheter une voiture sans l'essayer.Comme quoi tout arrive!Il est important de preciser que si je n'avais pas commandé la tt aujourd'hui,le delai passait a + de 7 mois sur la concession de montpellier :ange:

 

Je vois que tu quittes la marque à l'hélice...

Tu avais envie de goûter à la transmission intégrale ? Ou est-ce la ligne du TTS qui t'a fait craquer ?

Pour l'instant, je résiste bien, il lui manque toujours deux cylindres et une transmission Torsen.

 

Pour ma part je suis passé de 0% de remise a 5%.J'aurais difficilement pu faire mieux.Je ne voulais pas non + partir sur 7 mois d'attente minimum.Merci a tout ceux qui mettent des photos en ligne.Ca change des forums BM

 

C'est sûr que sur ce forum, ça parle plus d'esthétique que de performances :ange:

Si tu veux savoir si la surpiqûre des sièges est gris clair ou gris foncé, tu as trouvé le bon forum :bien:

Mais si tu as une question sur l'équilibre des masses, le poids du moteur ou le pourcentage de traction du train avant vis à vis du train arrière... Il faudra que tu retournes voir les copains chez BMW :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Je vois que tu quittes la marque à l'hélice...

Tu avais envie de goûter à la transmission intégrale ? Ou est-ce la ligne du TTS qui t'a fait craquer ?

Pour l'instant, je résiste bien, il lui manque toujours deux cylindres et une transmission Torsen.

 

 

 

C'est sûr que sur ce forum, ça parle plus d'esthétique que de performances :ange:

Si tu veux savoir si la surpiqûre des sièges est gris clair ou gris foncé, tu as trouvé le bon forum :bien:

Mais si tu as un question sur l'équilibre des masses, le poids du moteur ou le pourcentage de traction du train avant vis à vis du train arrière... Il faudra que tu retournes voir les copains chez BMW :coucou:

 

 

Salut,

 

Effectivement je quittes BM pour plusieurs raisons:comme pas mal de gens je ne suis pas satisfait que la concession de montpellier.Il ont étè incapable de me récuperer comme client (130i achetée a aix en provence) et leur garage est a chier.

 

Ce n'est pas tellement pour la transmission quattro bien que ca reste un avantage dans certaines conditions, mais plutot pour l'esthétique interieur et exterieur de l'audi ainsi que pour ses prometteuses caracteristiques moteur même si ca reste un 4 cyl qui a l'avantage d'une ecotaxe reduite.

 

Je pense que BM a pris beaucoup de retard sur ses concurents en terme d'esthetisme et de chassis(suspensions hors M) même si ils restent les meilleurs motoristes.Bien entendu c'est un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Effectivement je quittes BM pour plusieurs raisons:comme pas mal de gens je ne suis pas satisfait que la concession de montpellier.Il ont étè incapable de me récuperer comme client (130i achetée a aix en provence) et leur garage est a chier.

Ce n'est pas tellement pour la transmission quattro bien que ca reste un avantage dans certaines conditions, mais plutot pour l'esthétique interieur et exterieur de l'audi ainsi que pour ses prometteuses caracteristiques moteur même si ca reste un 4 cyl qui a l'avantage d'une ecotaxe reduite.

Je pense que BM a pris beaucoup de retard sur ses concurents en terme d'esthetisme et de chassis(suspensions hors M) même si ils restent les meilleurs motoristes.Bien entendu c'est un avis perso.

 

BMW écoute ses clients, ils préfèrent presque tous le confort.

Et le châssis M est disponible sur toute la gamme :oui:

Avant de dire qu'ils ont pris du retard, j'attends de voir si le TTS tourne plus vite sur circuit qu'une 130i, 135i ou Z4 3.0si :D

 

J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette auto, car une fois à l'intérieur, la belle ligne exterieure... :W

 

PS : Si j'avais dû choisir mon véhicule en fonction des vendeurs Versaillais, je n'aurai pas choisi Bmw et encore moins Audi, mais VW :oui:

Par contre, ne surtout pas amener sa VW en réparation là bas :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Oui Semac , elle est trés belle ;)

 

Bientot , photo de ton V6 Black et de mon V6 White :D

 

et le tout en Corse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

TT = 0

TT Sport = -10 mm

TT S-line = -20 mm

TTS = -20 mm

J'ai juste :??:

 

Pourtant, ils parlent de moins 10 mm seulement, dans la présentation :bah:

 

 

L'Audi Magnetic Ride ne change en aucun cas la hauteur de caisse en fonction de ses réglages. Ce n'est pas du tout une suspension hydraulique :nanana:

 

En selectionnant le mode sport ou dynamique, seule la viscosité de l'huile augmente ce qui a pour conséquence de freiner les mouvements du pistons à l'interieur de l'amortisseur. On obtient donc un rendu plus raide.

 

Ca c'est pour le concept de base ou loi statique à laquelle s'ajoute une loi dynamique qui fait varier cette viscosité toutes les 100ms afin de diminuer plongée ou tanguage de la caisse.

 

La hauteur de la voiture quant à elle ne change pas.

 

L'Audi TTS repose sur le chassis de la Sline, rabaissé de 10mm par rapport au TT classique.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

C'est sûr que sur ce forum, ça parle plus d'esthétique que de performances :ange:

Si tu veux savoir si la surpiqûre des sièges est gris clair ou gris foncé, tu as trouvé le bon forum :bien:

Mais si tu as une question sur l'équilibre des masses, le poids du moteur ou le pourcentage de traction du train avant vis à vis du train arrière... Il faudra que tu retournes voir les copains chez BMW :coucou:

 

 

Parle pour toi ;) Crois-tu parce qu'on choisit une Audi au détriment d'une BMW qu'on ne s'interesse pas à ce qu'il y a sous le capot :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

j'ai lu sur le site allemend qu'ils avaient chronométré le roadster à 5,8 alors qu'Audi le donne pour 5,6 (le tout en boite manu)

donc le coupé ce sera plutôt 5.4 en stronic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

BMW écoute ses clients, ils préfèrent presque tous le confort.

Et le châssis M est disponible sur toute la gamme :oui:

Avant de dire qu'ils ont pris du retard, j'attends de voir si le TTS tourne plus vite sur circuit qu'une 130i, 135i ou Z4 3.0si :D

 

J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette auto, car une fois à l'intérieur, la belle ligne exterieure... :W

 

PS : Si j'avais dû choisir mon véhicule en fonction des vendeurs Versaillais, je n'aurai pas choisi Bmw et encore moins Audi, mais VW :oui:

Par contre, ne surtout pas amener sa VW en réparation là bas :eek:

 

 

Comme tu peux l'imaginer,j'ai hate de conduire ma tts.L'attente va etre longue!

 

Une petite precision;quand je parle de suspension M chez BM c'est pour souligner la qualite de l'amortissement des modeles M,ce qui ne semble pas etre le cas sur une grande partie de la gamme dite classique(d'apres les essais presse 335i par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

 

L'Audi Magnetic Ride ne change en aucun cas la hauteur de caisse en fonction de ses réglages. Ce n'est pas du tout une suspension hydraulique :nanana:

 

En selectionnant le mode sport ou dynamique, seule la viscosité de l'huile augmente ce qui a pour conséquence de freiner les mouvements du pistons à l'interieur de l'amortisseur. On obtient donc un rendu plus raide.

 

Ca c'est pour le concept de base ou loi statique à laquelle s'ajoute une loi dynamique qui fait varier cette viscosité toutes les 100ms afin de diminuer plongée ou tanguage de la caisse.

 

La hauteur de la voiture quant à elle ne change pas.

 

L'Audi TTS repose sur le chassis de la Sline, rabaissé de 10mm par rapport au TT classique.

 

:jap:

 

 

Je vois que ça parle du magnetic ride; une petite question: le but du magnetic ride est-il de raidir la suspension ou bien au contraire de l'assouplir?

 

En gros les suspats d'un TT "normal" sont-elles de la même "raideur" que les suspats d'un TT magnetic ride en mode normal ou bien qu'un TT magnetic ride en mode sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

alors le rôle du magnetic ride est un peu plus compliqué que ça.

en fait avec le magnetic ride les suspensions sont plus souples et plus raides à la fois... comme c'est expliqué sur le site d'audi, il y a un petit calculateur qui en fonction du revêtement et de ta conduite envoie de petites impulsions électromagnétiques ce qui raidi plus ou moins la suspension. la différence entre le mode sport et le mode normal c'est la loi utilisée par le calculateur...

en résumé en conduite cool avec le mode normal tu auras un amortissement souple et confortable pour un TT (en tous cas plus confort qu'un TT avec chassi sline!); en conduite sportive et mode sport tu auras un amortissement plus ferme et surtout performant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

Merci de ta réponse :jap:

 

Donc si je comprends bien, pour quelqu'un qui cherche la configuration la moins "tape cul" (:D) possible, le magnetic ride reste un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Salut,

 

Effectivement je quittes BM pour plusieurs raisons:comme pas mal de gens je ne suis pas satisfait que la concession de montpellier.Il ont étè incapable de me récuperer comme client (130i achetée a aix en provence) et leur garage est a chier.

 

Ce n'est pas tellement pour la transmission quattro bien que ca reste un avantage dans certaines conditions, mais plutot pour l'esthétique interieur et exterieur de l'audi ainsi que pour ses prometteuses caracteristiques moteur même si ca reste un 4 cyl qui a l'avantage d'une ecotaxe reduite.

 

Je pense que BM a pris beaucoup de retard sur ses concurents en terme d'esthetisme et de chassis(suspensions hors M) même si ils restent les meilleurs motoristes.Bien entendu c'est un avis perso.

 

 

L'esthétique chacun a son avis mais cette TT(S) est splendide.

Attention tu pourrais être déçu car audi s'inspire (en partie loin de moi l'idée qu'audi est incapable de concevoir un chassis correct) justement des chassis BMW : postion du moteur plus reculée pour un meilleur équilibre des masses par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Je vois que ça parle du magnetic ride; une petite question: le but du magnetic ride est-il de raidir la suspension ou bien au contraire de l'assouplir?

 

En gros les suspats d'un TT "normal" sont-elles de la même "raideur" que les suspats d'un TT magnetic ride en mode normal ou bien qu'un TT magnetic ride en mode sport?

 

 

Quand j'ai essayé le TTS sur le circuit du Mans, dans la ligne droites, j'ai commuté l'AMR entre sport et normal et vice versa. En donnant des petits coups de volants, en mode sport, il n'y avait aucun tanguage de la caisse, pourtant j'allais vite.

 

Quant au confort en mode sport, du moins, sur circuit, aucune critique. Par contre, l'ayant également essayé sur un TT V6, quand tu passes dans un nid de poules en mode sport, c'est ta colonne vertébrale qui amortie :oui:

 

Mon TT actuel est un Sline. J'ai demandé la suppression du chassis sport car je n'avais pas opté pour l'AMR.

 

Pour résumé, la suspension sport classique n'est pas vivable au quotidien, à savoir pour quelqu'un qui comme moi utilise sa voiture tous les jours. Bien entendu, question look (voiture plus basse), et efficacité en conduite active, il y a pas mieux. Bref, l'AMR permet de réunir les 2.

 

De plus, comme elle pilote les 4 amortisseurs séparément, elle apporte même plus que la suspension sport classique qui est tarée une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

L'esthétique chacun a son avis mais cette TT(S) est splendide.

Attention tu pourrais être déçu car audi s'inspire (en partie loin de moi l'idée qu'audi est incapable de concevoir un chassis correct) justement des chassis BMW : postion du moteur plus reculée pour un meilleur équilibre des masses par exemple.

 

 

Audi vise a obtenir une répartition 50/50, point. Delà à dire qu'ils copient BMW ?! BMW est partisant de la propulsion. Audi restera à la transmission quattro pour que leurs voitures soient plus faciles à vivre au quotidien, même si depuis peu, ils privéligient plus l'arrière (répartition assymétrique du couple en conditions normales avec les quattro Torsen).

 

Donc je pense que même si le but recherché reste le même, amené du plaisir de conduite, les choix d'architectures resteront singuliers.

 

De plus, Audi ne se contente pas de reculer le moteur. Ils travaillent également sur le chassis, comme le TT constitué à 66% en aluminium concentré sur les 2/3 avant de la caisse. Je ne pense pas que BMW soit autant avancé en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Audi vise a obtenir une répartition 50/50, point. Delà à dire qu'ils copient BMW ?! BMW est partisant de la propulsion. Audi restera à la transmission quattro pour que leurs voitures soient plus faciles à vivre au quotidien, même si depuis peu, ils privéligient plus l'arrière (répartition assymétrique du couple en conditions normales avec les quattro Torsen).

 

Donc je pense que même si le but recherché reste le même, amené du plaisir de conduite, les choix d'architectures resteront singuliers.

 

De plus, Audi ne se contente pas de reculer le moteur. Ils travaillent également sur le chassis, comme le TT constitué à 66% en aluminium concentré sur les 2/3 avant de la caisse. Je ne pense pas que BMW soit autant avancé en la matière.

 

 

Ou ai-je écrit qu'ils copient ? et ou ai-je écrit qu'ils sont incapables de développer d'excellents chassis ? Je doute que l'idée de la répartition 50/50 et la répartition 60/40 du couple ne soient pas d'inspiration BMW justement pour les concurrencer sur leur propre terrain "le plaisir de conduite" et procurer un feeling plus sportif de l'auto. Inversement BMW propose le xdrive sur de plus en plus de modèles afin de concurrencer audi dans le domaine de la sécurité et de l'utilisation au quotidien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky165IA

Je vois que tout le monde Attends... arghhhh ..

 

La mienne Arriven en semaine 28..... je deviens FOU...

 

Ibis White, JA 19 Stars.....Mais en septembre en Belgique il pleut.... :(

 

J'espère pas. Sinon ca va patiner... :) :) :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je vois que tout le monde Attends... arghhhh ..

 

La mienne Arriven en semaine 28..... je deviens FOU...

 

Ibis White, JA 19 Stars.....Mais en septembre en Belgique il pleut.... :(

 

J'espère pas. Sinon ca va patiner... :) :) :) :)

 

 

Pas grave avec les 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

 

Quand j'ai essayé le TTS sur le circuit du Mans, dans la ligne droites, j'ai commuté l'AMR entre sport et normal et vice versa. En donnant des petits coups de volants, en mode sport, il n'y avait aucun tanguage de la caisse, pourtant j'allais vite.

 

Quant au confort en mode sport, du moins, sur circuit, aucune critique. Par contre, l'ayant également essayé sur un TT V6, quand tu passes dans un nid de poules en mode sport, c'est ta colonne vertébrale qui amortie :oui:

 

Mon TT actuel est un Sline. J'ai demandé la suppression du chassis sport car je n'avais pas opté pour l'AMR.

 

Pour résumé, la suspension sport classique n'est pas vivable au quotidien, à savoir pour quelqu'un qui comme moi utilise sa voiture tous les jours. Bien entendu, question look (voiture plus basse), et efficacité en conduite active, il y a pas mieux. Bref, l'AMR permet de réunir les 2.

 

De plus, comme elle pilote les 4 amortisseurs séparément, elle apporte même plus que la suspension sport classique qui est tarée une fois pour toute.

 

 

Arrête moi si je me trompe, mais on peut aussi avoir un TT avec AMR mais sans châssis sport (abaissé), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Arrête moi si je me trompe, mais on peut aussi avoir un TT avec AMR mais sans châssis sport (abaissé), non?

 

 

:oui:

 

Cela dit, comme elle concilie confort et dynamisme, autant partir avec le chassis abaissé. La voiture sera encore plus incisive :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Ou ai-je écrit qu'ils copient ? et ou ai-je écrit qu'ils sont incapables de développer d'excellents chassis ? Je doute que l'idée de la répartition 50/50 et la répartition 60/40 du couple ne soient pas d'inspiration BMW justement pour les concurrencer sur leur propre terrain "le plaisir de conduite" et procurer un feeling plus sportif de l'auto. Inversement BMW propose le xdrive sur de plus en plus de modèles afin de concurrencer audi dans le domaine de la sécurité et de l'utilisation au quotidien.

 

 

 

Je ne pense pas qu'il faille sortir de Harward pour comprendre que plus la répartition est proche de 50/50, plus l'équilibre et le feeling de conduite sera au top.

 

Le but avoué d'Audi est de dépasser BMW en volume de vente. D'où leur virage à fond sur la sportivité, qui induit tout ces changements.

 

Bref, ne lancons pas le débat pour savoir qui de la poule ou de l'oeuf sont apparus en premier. Toutes les 2 marques sont au Top :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Je vois que tout le monde Attends... arghhhh ..

 

La mienne Arriven en semaine 28..... je deviens FOU...

 

Ibis White, JA 19 Stars.....Mais en septembre en Belgique il pleut.... :(

 

J'espère pas. Sinon ca va patiner... :) :) :) :)

 

 

Moi, c'est pour le 6 juin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Il vraiment falloir l'essayer pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Malgré un déficit de 2 cylindres mais surement grâce à un poids contenu elle affiche des perfs alléchantes.

5.4s sur le 0 à 100 et 5.2 avec le S-tronic, c'est tout de même remarquable.

Surtout qu'audi est passé de 217g de Co2 sur son S3 à 188 ou 191 pour 7Cv de plus.

8l de conso normalisée, chapeau.

Si ça continue, les essences consommeront moins que les diesels :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski416PP

Petite question: est-ce qu'il est possible d'avoir des rétros "normaux" sur un TTS plutôt que les argentés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea723Eh

Bon à tous les TTS ! On vous invite à faire une grande balade en Corse avec mon pote Axelay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de voir mon premier TTS samedi à la concession de Levallois près de Paris.

c'était une grise métallisée. je dois avouer que je n'ai pas été scotché ! :(

bon il est vrai que je n'aime pas les voitures gris métal à la base. mais je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, et bien pas tellement en faite. je trouve mon Sline avec le kit extérieur plus agressive presque. bon la couleur doit y faire beaucoup, car en gris les rétros et les jantes ne ressortent pas trop. et en fait les jantes 19" en 5 branches doubles du TTS sont moins agressives que les RS4.

je remonte donc à mon TT pour récupérer mon appareil et prendre quelques photos, et le temps de redescendre dans le sous-sol de la conces... oups envolé :(

donc pas de photos désolé.

mais je dois avouer que je suis resté sur ma faim :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Bonjour

 

Pour ce qui est des photos... le temps de les downloader et je les posts...

hier c'était ma journée sur circuit....et c'était génial !!!

 

Parmis les voitures essayées, dans l'ordre de préférence (je ne parle pas esthétique mais de sensations):

 

RS4 (j'ai beaucoup apprécié le petit bouton sur le volant permettant de resserrer le siège... et cette voiture est un avion de chasse))

TT V6 (c'est une bombe.... vous connaissez TAZ ?)

S5 (mouais... déçu.... mais ça vient peut être de moi)

Q7 (très classe )

 

nous n'avons pas fait de pointes de vitesse mais des exercices "situations d'urgence" ainsi que de maitrise du véhicule, évitement sans avoir le droit de toucher au freins, sol glissant, départs arrêtés, freinage... etc.....

 

eh oui, le TT V6 passe avant le S5 (peut-être que je n'ai pas su dompter la bête ?) mais je l'ai trouvé beaucoup plus maniable, agile, nerveux,....

 

et enfin, un joli 300 Km/H en R8 ( en tant que passagé) sur un circuit incliné à 45 degrés (anneau de mortefontaine)... je jouait au malin .... je m'installe côté passager... je baisse la vitre... coude dehors... je me retourne vers le pilote.... lui demande si la ceinture est nécessaire... et lui dit que sa petite voiture est pas mal... il me regarde... il dit dans sa barbe "un p'tit rigolo"... relève la vitre ... met ma ceinture.... quand c'était fini j'avais envie de vomir... je me suis pris 2G en pleine poire ...

 

cerise sur le gâteau, un magazine allemand avait choisit ce site pour un reportage concernant TTS et S5.... magnifiques !!!

 

S5 blanc et TTS noir....

 

par contre photographes de partout et caméras.... ils roulaient en 2eme.... le reste n'étant que effets au montage (les salauds !)

 

je fais au pluis vite pour les photos

 

ah oui, j'oubliai !... concernant la sonorité... haut dans les tours... le TTS a une meilleure sonorité que le V6 ....à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...