Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Diaporama "paysages" de la Mégane IV Estate LIFE TCe100 Bleu Berlin de Sy-Nopsis


Sy-Nopsis

Messages recommandés

:hello: à tous,

 

J'espère que vous allez bien aussi :)

 

La neige fondante qui est tombée dans ma région ce matin, m'a donné l'occasion de prendre mes toutes premières photos de mon break Mégane recouvert de neige :

 

 

07 01 7546.jpg

 

 

 

07 02 7541.jpg

 

 

07 03 7552.jpg

 

 

 

07 04 7544.jpg

 

 

A part ça, ci-dessous 3 autres photos prises depuis mon post précédent :

 

 

Sachant que d'habitude ce sont les radars qui prennent les photos, pour une fois, j'ai voulu inverser les rôles en prenant un radar en photo :

 

 

07 05 7536.jpg

 

Il n'est pas beau ce radar fixe derrière mon véhicule ? :lol: :lol:

 

 

 

 

Une de mes filles venant de s'acheter une petite Hyundai i10, pour remplacer sa petite Suzuki Alto de 2011, et s'étant garée derrière mon véhicule,

j'en ai profiter pour prendre quelques photos :

 

 

07 06 7309.jpg

 

Et là, quoi ??? bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif sa petite Hyundai semble bien plus grande que mon break Mégane :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

 

J'ai donc pris un peu de hauteur pour vérifier ce qu'il en était :

 

 

07 077322.jpg

 

 

 

Ouf, me voilà rassuré, c'est plus logique comme cela. Cela devait juste être un effet d'optique sur la photo précédente :lol:

 

 

 

Vous souhaitant une bonne soirée :p

 

 

A bientôt pour de nouvelles séries de photos ;)

 

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

:hello: à tous,

 

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif , mais notre maison ayant 30 m de recul par rapport à la rue, il ne s'agit pas de notre jardin mais de la partie située à l'avant de la maison, que mon épouse à aménagée en plantant des fleurs, des arbres, des sapins, des arbustes, une haie.

 

Mon préféré reste ce magnifique "Erable du Japon" avec ses feuilles rouges, que l'on voit sur cette photo :

 

 

Erable du Japon.jpg

 

 

 

Quant à la beauté des 2 photos avec la Hyundai blanche de ma fille, elles avaient été prises sous la pluie ;)

 

 

Vous souhaitant une très bonne journée et un excellent WE :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Quant à la beauté des 2 photos avec la Hyundai blanche de ma fille, elles avaient été prises sous la pluie ;)

[...]

Je trouve que les photos sont toujours plus jolies (contrastes, couleurs...) sous la pluie qu'en plein soleil... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

J'espère que vous allez bien aussi :)

 

Même si c'est vrai que pour la saison, nous connaissons des températures relativement douces, ce dimanche, dans ma région, il avait gelé :

 

 

08 01 7589.jpg

 

 

08 02 7599.jpg

 

 

 

08 03 7595.jpg

 

 

titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.giftitevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.giftitevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Heureusement, les températures sont redevenues positives depuis :p

 

Vous souhaitant une très bonne journée :p

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

J'espère que vous allez bien aussi :p

 

Pour ma part, je viens d'aménager le toit de ma Mégane Estate.

Mais mieux que des explications, rien de telle qu'une photo :

 

 

09 01 8033.jpg

 

 

Cet aménagement s'avère très pratique pour installer des guirlandes lumineuses tout en haut des façades ou pour remplacer des tuiles.

Par contre, il vaut mieux se méfier lorsqu'on doit passer sous un pont ou emprunter un tunnel :lol: :lol: :lol:

 

 

 

En fait, c'est en revenant de la boulangerie, que j'ai trouvé mon Estate en grande conversation avec un "drôle de véhicule" garé à côté :) :

 

 

 

09 02 8043.jpg

 

 

 

09 03 8039.jpg

 

 

 

Moi qui aime bien prendre des photos qui sortent de l'ordinaire, j'en ai donc profité pour prendre quelques photos fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif :

 

 

 

 

09 04 8047.jpg

 

 

 

09 05 8052.jpg

 

 

 

09 06 8062.jpg

 

 

 

09 07 8089.jpg

 

 

 

09 08 8094.jpg

 

 

09 09 8099.jpg

 

 

 

0910 8104.jpg

 

 

Vous souhaitant une agréable fête de Noël :jap:

 

A bientôt pour d'autres séries de photos de mon Estate ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Je vous présente, ainsi qu'à vos proches, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Que 2019 vous comble de joie et de bonheur, vous garde en bonne santé, et vous permette de réaliser vos rêves les plus chers :p

Si vous avez également la chance de rouler en Mégane IV, je vous en souhaite beaucoup de satisfaction aussi en 2019 ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

 

Bonne annee sp.jpg

 

 

Durant l'année 2019, j'essaierai de publier régulièrement de nouvelles séries de photos de ma Mégane IV qui sortent des photos classiques que l'on trouve habituellement sur internet. amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

D'ici là, je vous souhaite un très agréable WE et un bon début d'année 2019 :p

 

A bientôt ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

:hello: à tous,

 

Ca y est, je tiens déjà ma première série de photos de mon break Mégane IV "LIFE", bleu Berlin, pour cette année 2019 :p

 

Alors que je commençais à me faire à l'idée de rentrer bredouille de ma chasse aux photos :spamafote: , la grisaille ne s'y prêtant pas vraiment, je sais passé à côté d'un joli décor, où je pouvais prendre une série de jolies photos amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif en toute sécurité :bounce: :bounce: .

 

Ci-dessous 13 photos prises ce dimanche dans ce joli écrin :

 

 

 

10 01 8148.jpg

 

 

 

10 02 8153.jpg

 

 

 

10 03 8160.jpg

 

 

 

10 04 8169.jpg

 

 

 

 

10 05 8173.jpg

 

(l'absence d'anti-brouillard à l'avant montre de suite qu'il s'agit d'une finition "LIFE" achetée en Belgique ;) )

 

 

 

10 06 8178.jpg

 

 

 

10 07 8186.jpg

 

 

 

 

10 08 8189.jpg

 

 

 

 

10 09 8193.jpg

 

 

 

 

 

10 10 8195.jpg

 

 

 

10 11 8198.jpg

 

 

 

 

10 12 8202.jpg

 

 

 

10 13 8216.jpg

 

 

1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif:love: :love: mon break Mégane, même si c'est juste la finition "de base" :p

 

 

Qu'en penses-vous ? carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif Superbe décor, non ?

 

 

 

 

Bonne fin de journée et à bientôt, pour d'autres séries de photos personnelles ;)

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il s'agit d'une Life belge, les AB avants n'ont pas un cache horrible comme sur certaines anciennes voitures en version d'accès.

 

Elle est très jolie et ce bleu est toujours aussi top :)

 

 

:jap:

 

ce dont je suis aussi content, c'est que la Mégane LIFE, malgré que c'est une version de base a droit à de très jolis enjoliveurs de roues, appelés "Florida" :

 

 

Florida gros plan.jpg

 

 

 

et non aux horribles enjoliveurs de la Captur en finition LIFE, car celle aurait donné ceci, cassant tout le superbe design extérieur de la Mégane Estate :

 

 

Horribles enjo.jpg

 

1599894817_306bv6du74.gif.b7b5869ecaae43acc2c724d14bc9f4e8.gif

 

 

A noter qu'en Allemagne, la Mégane LIFE est livrée avec des enjoliveurs de roues de 15'', appelés Lagoon, que j'aurais moins aimés :

 

 

 

Lagoon 3 4 AR.jpg

 

Bonne journée et à bientôt :p

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Trouvant le tableau de bord de ma Mégane en finition de base "LIFE", un peu trop triste et austère à mon goût :bah: :

 

 

01 TDB face ini.jpg

 

 

je vous informe que je viens de finaliser un projet qui, moyennant un très faible coût, me permettra de le personnaliser un peu, et de le rendre plus agréable.

 

 

Les simulations effectuées grâce à un logiciel de retouche photos me donnant un résultat répondant à ce que je souhaitais, je viens de commander les quelques fournitures dont j'ai besoin, en partie directement en Chine, pour quelques EUR à peine, mais moyennant, en contre partie un délai de livraison d'environ ...un mois.

 

Souhaitant vous en faire la surprise, je ne vous en dit pas davantage pour l'instant, mais d'ici la 2 ème quinzaine de février, j'espère être en mesure de publier quelques photos de mon tableau de bord un peu personnalisé, sans évidemment tomber dans le mauvais goût du Jaky. ;)

 

Qui sait, comme il s'agira de modifications très faciles à réaliser et peu coûteuses, peut-être cela pourra-t-il donner des idées à quelques propriétaires de Mégane IV ;)

 

 

D'ici là, rassurez-vous, je publierai d'autres séries de photos de mon break Mégane dans de jolis paysage et/ou dans des situations sortant de l'ordinaire. amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

 

 

A bientôt :jap:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress me voilà :D

 

 

:hello: à tous,

 

 

 

[:tatr'alp:5] Je croyais qu'on ne pouvait par citer de noms de sites de vente sur internet, afin de ne pas transformer ce forum en site publicitaire .

Voilà révélé le nom de mon principal fournisseurs :bah: (mais pas le seul) pour ce projet de personnalisation. :lol: :lol:

 

 

Certes je recevrais certainement beaucoup plus rapidement mes quelques petits articles si je les commandais sur d'autres sites très connus, mais de là à les payer 5 ou 8 fois plus cher, auquel s'ajoute des frais d'envoi, alors, qu'en tant que petit particulier, je peux me fournir "à la source", 'il m'en coûte parfois moins de 1 €, avec l'envoi gratuit depuis la Chine ? romainrd.gif.57b9a8fe994d9c600c0bbc9c0527aff1.gif

Certes, il faut alors se montrer un peu plus patient, mais je ne suis pas pressé [:astonfan74:12] . Le monde ne s'est pas fait en un jour. :).

 

 

Cela dit, vu les délais de livraison, le nom de ce site "Aliexpress" m'a toujours fait beaucoup rire. Il aurait été plus approprié de l'appeler ..."Alipatience" ! :lol:

 

Enfin qui sait, la décision d'Alibaba de créer prochainement un centre de distribution européen au départ de la Belgique, va peut-être permettre de raccourcir les délais, bien que je crois qu'Alibaba est juste une plateforme à disposition des producteurs et revendeurs chinois, et non, en partie, un centre d'entreposage comme l'est amazon.

 

Mais c'est vrai qu'en prenant le temps de faire des recherches sur internet, on peut trouver, et commander, de chouettes articles pour vraiment pas cher asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif:bien:

 

 

En tout cas, moi, j'y ai trouvé exactement tout ce que je recherchais pour mon projet de personnalisation :p

 

 

Ci-dessous une photo originale, comme je les aime :love: :love: :

 

 

Karman et Estate.jpg

 

A très bientôt ;)

 

Très bonne journée à tous :p

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de faire de la pub pour des sites externes ou de démarcher les membres effectivement, mais là, ce n'est pas le cas. Il s'agit juste d'info sur les accessoires en disant ce que l'on achète pour nos véhicules et éventuellement à quel tarif. Et si des membres sont intéressés, perso, j'ai déjà donné carrément les liens de mes achats. Certaines sections Marques sont particulièrement atteintes par ce phénomène :D

 

 

 

Sinon, y a Wish et Amazon aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Aujourd'hui pas de nouvelles photos dans divers paysages :spamafote: . Mais une nouvelle série de photos personnelles :p

 

En effet, dans mon post de ce 08/01, je vous faisais part d'un projet de personnalisation pour ma Mégane Estate en finition de base "LIFE", notamment pour rendre la présentation d'origine dans cette finition un peu moins austère :

 

 

01 TDB face ini.jpg

 

 

Mes différentes petites commandes étant en cours, avec réception pour la plupart début février (car venant directement de Chine), j'ai quand même reçu un petit colis ce matin :

 

 

Colis.jpg

 

 

Il s'agit de cerclages chromés autocollants pour les 3 compteurs et les 4 poignées intérieures d'ouverture des portières. :bounce: :bounce: :bounce:

 

Ces cerclages ne sont pas constitués de résine recouvertes d'une fine pellicule argentée, mais ils sont réalisés en acier inoxydable découpés au laser par un artisan en Pologne qui les a conçus spécialement pour la Renault Mégane IV.

 

Comme petite "entrée en matière" de mon projet de personnalisation, je vous propose donc de vous présenter la pose de ces cerclages chromés.

 

 

 

Ci-dessous, les les 3 cerclages à poser sur le contour des 3 compteurs :

 

 

Cerclages cadrants à poser.jpg

 

 

 

 

et ci-dessous les cerclages prêts à être posés sur les 4 poignées intérieures d'ouverture des portières :

 

 

 

cerclages poignées à poser.jpg

 

 

 

 

Comme dégraissant j'ai utilisé un peu d'acétone sur un chiffon, l'acétone présentant le grand avantage de s'évaporer immédiatement et de ne pas endommager les plastiques sur lesquels les coller. Ces cerclages sont très façile à poser car leur découpe correspond exactement :bien:

 

1. Pose des 3 cerclages de compteurs :

 

. partie des compteurs en finition LIFE d'origine :

 

 

01 cadrans avant.jpg

 

 

. après la position uniquement du cerclage central, le plus grand :

 

 

02 cerclage central.jpg

 

 

mais bon, comme ils sont vendus en kit de 3 cerclages, fixons un second cerclage :

 

 

 

03 avec 2 cerclages.jpg

 

(on voit clairement de quel côté il a été posé :lol: :lol: )

 

 

 

. après la pose des 3 cerclages, on obtient ceci :

 

 

04 avec 3 cadrans.jpg

 

 

 

. avec une vue de côté, cela donne ceci :

 

 

05 vue de côté apres.jpg

 

 

Sympa, non, ces cerclages de cadrans en acier inoxydables autocollants ? En tout cas personnellement j'aime beaucoup :love: :love:

 

 

 

 

2. Pose des cerclages aux 4 poignées intérieures d'ouverture des portières :

Même fabricant, même matériau, même principe de pose. Je vous propose à chaque fois une photo avant cerclage, et une photo après pose du cerclage :

. portière arrière gauche :

01 AR gauche avant.jpg

 

 

 

 

02 AR gauche après.jpg

 

. arrière droite :

 

 

03 AR droite avant.jpg

 

 

04 AR droite après.jpg

 

. avant droite :

 

 

05 AV droite avant.jpg

 

 

 

06 AV droite après.jpg

 

 

. portière conducteur :

 

 

 

07 AV conducteur après.jpg

 

 

 

Ci-dessous une vu de l'avant de l'habitacle après la pose des cerclages des 3 compteurs et des 4 poignées intérieures d'ouverture des portières :

 

 

06 vue habitacle apres.jpg

 

(un badge autocollant de bas de volant est en cours de livraison car comme cela il fait un peu vide)

 

 

Il va de soi que dès qu'il y a un peu de lumière ces cerclages en acier inoxydables apparaissent dans leur plus bel éclat.

 

 

 

 

Voilà donc une toute petite entrée en matière de mon projet de personnalisation qui vient d'être réalisée. :p

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je vous dis à bientôt pour d'autres séries de photos personnelles de ma Mégane Estate IV LIFE.

 

 

Bonne fin de journée à tous :p

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça égaye un peu l'intérieur, sans faire jacky hihi, top aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

:hello:

 

C'était effectivement le but que je recherchais. :p

 

Mais ce n'est qu'un début de mon projet de personnalisation intérieure et extérieure. A suivre donc ;)

 

Bonne journée et à bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce scotch noir sur le haut de la console centrale au dessus de la radio ?

:hello: Seb,

 

Quel sens de l'observation :mouais: . On ne peut rien te cacher :bah::lol:

 

 

Me voilà donc obligé de faire mon "coming out" : non, la version de base LIFE n'est pas équipée d'un GPS intégré.... La honte, en 2018.... :oops: "Non mais, allô quoi.....".

Ce que tu vois sur la photo est une des 2 parties de mon "système D" pour fixer solidement mon GPS nomade (qui me suit lorsque je change de véhicule).

Il s'agit de la partie agrippante d'un morceau de velcro :

 

 

GPS fixation.jpg

 

 

Cela me permet de positionner mon GPS bien dans le champ de vision du conducteur, sans empiéter nullement sur le superbe petit écran monochrome :areuh: :areuh: :

 

 

 

GPS fixé.jpg

 

 

 

Afin de ne rien vous cacher, j'ai également une petite mascotte qui m'accompagne dans mes déplacements, au bas de la console centrale :

 

 

Mascotte.jpg

 

 

Hé oui, on a tous gardé, du moins je l'espère, un côté enfant ;):p :p :p

 

 

Bonne journée et à bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif Vincent !

 

Pas bête le coup du scotch velcro pour fixer le GPS !

 

Cette mascotte c'est un peu ton St Christophe protecteur !

 

Nous avons deux doudous attitrés à la voiture, un par garçon ! Et avant avec madame c'était un petit Bourriquet qui nous suivait mais je crois que le grand l'a récupéré pour lui et il doit être dans le coffre à peluches !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Ça claque ces petits cerclages que tu as posés, surtout pour les compteurs, j'aime beaucoup !

Et aussi, pas con le coup du velcro pour le GPS, et comme ça je vois qu'il est très bien placé.

Et pour la mascotte... J'adore ! :love:

 

J'ai hâte de voir la suite de tes modifs. :) Je suis sur le point de recevoir la mienne, je cherche çà et là comment je pourrais moi aussi la personnaliser un peu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...