Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Revenons sur notre escapade du WE dernier :

 

Pour rappel nous sommes allé découvrir le fameux circuit de Gueux à coté de Reims et en avons  profité pour visiter le musée de l'automobile de Reims.

 

Un bien beau WE en amoureux avec ma chérie !

IMG-20210815-WA0019.thumb.jpg.c3f5e6bcdbece7ef8cd377f086bb5d06.jpg

 

20210815_122500.thumb.jpg.0d018c1e5e1c962e90054c1cc92281fa.jpg

 

20210815_111048.thumb.jpg.7c6b93c96b3c664ecffbda09cc6242b1.jpg 

 

Modifié par sylvano78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylvano78 a dit :

Bonjour à tous :coucou:

 

Revenons sur notre escapade du WE dernier :

 

Pour rappel nous sommes allé découvrir le fameux circuit de Gueux à coté de Reims et en avons  profité pour visiter le musée de l'automobile de Reims.

 

Un bien beau WE en amoureux avec ma chérie !

IMG-20210815-WA0019.thumb.jpg.c3f5e6bcdbece7ef8cd377f086bb5d06.jpg

 

20210815_122500.thumb.jpg.0d018c1e5e1c962e90054c1cc92281fa.jpg

 

20210815_111048.thumb.jpg.7c6b93c96b3c664ecffbda09cc6242b1.jpg 

 

Sur le circuit qu'on y aille n'importe quel jour de la semaine à n'importe quelle heure il y a toujours des voitures sympas à voir.  :lover:  :love:  :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sylvano78 a dit :

Bonjour à tous :coucou:

 

Revenons sur notre escapade du WE dernier :

 

Pour rappel nous sommes allé découvrir le fameux circuit de Gueux à coté de Reims et en avons  profité pour visiter le musée de l'automobile de Reims.

 

Un bien beau WE en amoureux avec ma chérie !

IMG-20210815-WA0019.thumb.jpg.c3f5e6bcdbece7ef8cd377f086bb5d06.jpg

 

20210815_122500.thumb.jpg.0d018c1e5e1c962e90054c1cc92281fa.jpg

 

20210815_111048.thumb.jpg.7c6b93c96b3c664ecffbda09cc6242b1.jpg 

 

 

Fameux, je ne vois pas pourquoi, il serait plus fameux que d'autres circuits français de son époque, ceux du Mans et de Rouen Les Essarts, voir celui de Charade.

Il fait partie du patrimoine du sport automobile français. C'était plus un circuit de V max et d'aspiration, avec seulement deux zones de freina es importantes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, roland3511 a dit :

 

Fameux, je ne vois pas pourquoi, il serait plus fameux que d'autres circuits français de son époque, ceux du Mans et de Rouen Les Essarts, voir celui de Charade.

Il fait partie du patrimoine du sport automobile français. C'était plus un circuit de V max et d'aspiration, avec seulement deux zones de freina es importantes.

 

 

 

Sauf que c'est le seul dont certaines infrastructures on été préservées et qui sont amoureusement entretenues par l'association des amis du circuit de Gueux. :o  :roll:
Mais bon... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles REIMS a dit :

Sauf que c'est le seul dont certaines infrastructures on été préservées et qui sont amoureusement entretenues par l'association des amis du circuit de Gueux. :o  :roll:
Mais bon... :pfff:

 

Dommage que les efforts pour développer, un circuit permanent, ont échoués. Bravo aux bénévoles qui mettent en valeur l'historique de ce circuit, en l'entretenant. Ce qui n'est pas le cas pour Rouen Les Essarts et Charade. Je suis allé plusieurs fois sur ce circuit pour le GP F1 et 12 heures de Reims. Un collégue  a tourné sur ce circuit dans le cadre de la coupe R8 Gordini. Bilan, un moteur explosé  en prenant 8000 trs, pour garder l'aspiration des autres participants dans la descente, vers le virage du Thilois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner il fallait être deuxième au dernier virage et bénéficier de l'aspiration du premier en sortie de courbe.

 

Bon voici maintenant la non moins fameuse Logan III  :

20210815_143345.thumb.jpg.829c40f3ed836656c17fac4ae3955b88.jpg

 

:sol:

Nous avons eux la chance d'avoir une visite guidée de 2 heures menée de mains de maitre par 2 bénévoles passionnés. En prenant ce RDV on s'était dit que 2 heures cela serai trop long mais en fait la visite aurait très bien pût durer 2 heures de plus vu la passions des 2 bénévoles complètement enclins à partager l'histoire du circuit.

 

De mon point de vus une visite sans guide aurait été  un non sens :oui:

Modifié par sylvano78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 10:48, R16-59 a dit :

Tu roules en Corvette désormais :voyons:

 

IMG-20210815-WA0019.thumb.jpg.c3f5e6bcdbece7ef8cd377f086bb5d06.jpg

 

En Matra en en Cox aussi :o

20210815_145315.thumb.jpg.2303070309ba9ceb5b77de715ae440df.jpg

 

20210815_123936.thumb.jpg.42f711739c6e56ce3d3b2a47d44fe3bd.jpg

 

Plus sérieusement, nous fumes accueillis par un groupe de porschistes vraiment sympa.

On a aussi  entre autre vus et entendus  une Golf R kéquisée de ouf' ainsi que pas mal de MG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vins95 a dit :

Bonjour à tous, 

Merci Sylvano pour le reportage photo très sympa. 

Aujourd'hui barbecue sympa avec les voisins du bungalow pour finir les vacances. IMG_20210822_133615.thumb.jpg.7593e1650a401ab5b803d77cb278b8c2.jpg

Miam :miam:

On dirai un morceau de chariot de supermarché votre grille de BBC :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va continuer un peu le resumé de notre dernier WE :

 

Apres la visite guidé du circuit nous sommes allé déjeuner au restaurant du Golf de Gueux :

 

IMG-20210815-WA0014.thumb.jpg.b20770784b01670a66294785f86f9c90.jpg

 

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas mangé de l'andouillette AAAAA :miam:

 

Puis nous sommes allé sur Reims où l'on a loué deux vélos électrique pour visiter la ville.

C'est la première fois que nous louions des VE et cela nous a donné une idée pour notre projet d'achat d'un CC ou d'un Van : Un des inconvénients d'un gros gros CC est de ne pas pouvoir aller où bon nous semble et d'être "parqué"  alors pourquoi ne pas avoir au cul du CC 2 vélos électriques ? C'est super pratique à utiliser !

Reims est une très belle ville notamment son hyper centre piéton le WE (mais accessible aux cyclistes). :lover:

 

Le soir, il y avait d'organisé un sons et lumières sur la cathédrale :

 

IMG-20210815-WA0036.thumb.jpg.e8773ab1487ce9e9f5187623df494b23.jpg

 

IMG-20210815-WA0038.thumb.jpg.d032ce66e399070fce847a9d760df158.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 07:21, sylvano78 a dit :

Bonjour à tous :coucou:

 

Revenons sur notre escapade du WE dernier :

 

Pour rappel nous sommes allé découvrir le fameux circuit de Gueux à coté de Reims et en avons  profité pour visiter le musée de l'automobile de Reims.

 

Un bien beau WE en amoureux avec ma chérie !

IMG-20210815-WA0019.thumb.jpg.c3f5e6bcdbece7ef8cd377f086bb5d06.jpg

 

20210815_122500.thumb.jpg.0d018c1e5e1c962e90054c1cc92281fa.jpg

 

20210815_111048.thumb.jpg.7c6b93c96b3c664ecffbda09cc6242b1.jpg 

 

 

Le virage du Thillois, c'était l'intersection de la RN 31 et d'une départementale, en aucun cas une courbe, mais un virage fermé. Du Thillois au virage de Muizon avec les courbes à droite du Calvaire et Annie Bousquet, avec ensuite celle à gauche dite du raccordement. C'était l'équivalent d'une ligne droite, les pilotes étaient à fond des possibilités de V max de leurs voitures.  Du virage de Muizon à celui du Thillois, c'était aussi un ligne doite, d'abord en montée, avec la courbe de la Garenne,puis en descente vers le Thillois, qui imposait un freinage très fort pour tourner à droite, vers la ligne d'arrivée. Il y a eu des victoires, dans le cadre de l'aspiration, dont celles de Richard Atwood en F2 et Jean Pierre Beltoise en F3. Mais ça n'a pas été une généralité. Le circuit de Reims- Gueux puis tout simplement de Reims, n'était pas un circuit de pilotage, mais de pilotes au gros coeur, ou très couillus.

Luigi Musso a perdu la vie, dans la courbe du calvaire, sa Ferrari étant partie en tonneaux à environ 250 km/h, et Annie Bousqet dans la courbe qui porte son nom. En 1964, aux 12 heures de Reims, Jean Pierre Beltoise a eu un grave accident dans l'une de ces courbes. Sa René Bonnet Aérodjet, etant partie en tonneaux, pour avoir glissé sur de l'huile. Sa voiture ayant pris feu, il en avait eté éjecté. Les médecins voulant l'amputé de son bras gauche, il avait obtenu de ne pas être amputé.

Pour l'histoire, les automobiles René Bonnet ont été racheté par Jean Luc Lagardére, pour devenir des Matra.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un virage (ou une courbe) où avait été installé un immense rideaux noir pour qu'aux 12 heures de Reims les pilotes ne soient pas éblouis par le soleil.

Suite au décès d'Annie Bousquet il fut décidé que plus aucune femme ne pourrait participer à un GP.

 

On peux aussi parler de J M Fangio qui a marqué ce circuit :oui:

 

 

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylvano78 a dit :

Il y avait aussi un virage (ou une courbe) où avait été installé un immense rideaux noir pour qu'aux 12 heures de Reims les pilotes ne soient pas éblouis par le soleil.

Suite au décès d'Annie Bousquet il fut décidé que plus aucune femme ne pourrait participer à un GP...et il me semble que c'est toujours d'actualité.

 

On peut aussi parler de J M Fangio qui a marqué ce circuit :oui:

 

 

 

 

Annie Bousquet n´'est pas décédée lors d'un GP de F1, mais lors des 12 heures de Reims sur un Spider Porsche 550.

 

Parmis les pilotes qui ont gagnés

3 fois avec Jean Pierre Wimille

3 fois avec Fangio dont 1 GP avec Liugi Fagioli

3 fois avec Jack Brabham

 

les femmes qui ont couru en F 1

 

Maria Teresa De Filippis

Lella Lombardie

Divina Gallica

Desiré Wilson

Giovanna Amati

 

La plus connue de toutes est Danica Patrick, qui a courru aux 500 mile d'Indianapolis et en Nascar, dans la division la plus haute

 

Cette année, au 24 heures du Mans, il y avait deux équipages 100% féminin

Sur ue Oreca LMP2, engagé par Richard Mille; Tatiana Calderon, Sophia Flörsch, , Beistke Visser

Sur une Ferrari 488; Rahel Frey, Michelle Gatting, Sarah Bovy.

 

Il ne faut pas oublier Simona de Silvestro, qui est pour moi la plus rapide de toutes

J'ajoute à la lIste Ana Beatriz et Katherine Legge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, roland3511 a dit :

 

Annie Bousquet n´'est pas décédée lors d'un GP de F1, mais lors des 12 heures de Reims sur un Spider Porsche 550.

 

Parmis les pilotes qui ont gagnés

3 fois avec Jean Pierre Wimille

3 fois avec Fangio dont 1 GP avec Liugi Fagioli

3 fois avec Jack Brabham

 

les femmes qui ont couru en F 1

 

Maria Teresa De Filippis

Lella Lombardie

Divina Gallica

Desiré Wilson

Giovanna Amati

 

La plus connue de toutes est Danica Patrick, qui a courru aux 500 mile d'Indianapolis et en Nascar, dans la division la plus haute

 

Cette année, au 24 heures du Mans, il y avait deux équipages 100% féminin

Sur ue Oreca LMP2, engagé par Richard Mille; Tatiana Calderon, Sophia Flörsch, , Beistke Visser

Sur une Ferrari 488; Rahel Frey, Michelle Gatting, Sarah Bovy.

 

Il ne faut pas oublier Simona de Silvestro, qui est pour moi la plus rapide de toutes

J'ajoute à la lIste Ana Beatriz et Katherine Legge

 

 

 

 

Finalement il est quand même un peu fameux ce circuit :oui:

 

Merci pour ces précisions et ce partage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Sylvano pour ce reportage bien détaillé. Elle est  très belle cette ville de Reims.

 

Voici les petits cadeaux offert par mon garage lors de la révision de ma Logan2 du 07

 

 

 

 

P1010325.thumb.JPG.a38ec2ab28ad96e9054f6d1be9be79b0.JPG

 

P1010322.thumb.JPG.bc31142e0ce76aee2f3581da67a8a7ff.JPG

 

P1010323.thumb.JPG.b77c097e453c4aee57d0ebb3a09abc99.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le bistrot ! :hello:

 

Bonne soirée à tous !

 

Bien rentrés du Quercy dans la nuit de vendredi à samedi (anecdote à suivre), hier anniversaire de mon grand 11 ans (12 à table), tonte de la pelouse sur trois jours (dimanche off avec la pluie), 3 semaines sans canicule, elle était haute.

 

Comme annoncée, l'anecdote du retour, départ 20h, arrivée 6h15. Nous roulons environ 2 h et nous changeons de conducteur. 20h-22h, c'était bibi, 22h-0h, madame, 1h-2h, bibi et nous sommes sur le créneau 2h-4h de madame. Dès le départ, j'installe mon oreiller et je dors. Madame est folle de ma faculté à me reposer ainsi aussi vite. 3h30, je dors du sommeil du juste, quand mon grand me réveille en remuant mon bras ! Madame me sort, le Scénic a un problème, il n'a pas de puissance ! Je connecte mes neurones et demande : voyant rouge, voyant orange, message ? Non rien ! Nous sommes dans une côte apparemment. Je lui sors, il faut s'arrêter et redémarrer pour voir si cela persiste. Pas de parking et là c'est la descente et très vite, des bips caractéristiques ! Les proprios de Renault voient la chute arriver ! Je regarde précisément le tableau de bord et lui sors, il fallait mettre le limiteur (calé à 54) en pause pour récupérer la puissance ! :cyp: Impossible de se rendormir et 15 min plus tard, j'étais au volant pour faire 3h45-6h15 ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 18:56, sylvano78 a dit :

Finalement il est quand même un peu fameux ce circuit :oui:

 

Merci pour ces précisions et ce partage :jap:

 

Je maintiens, l'adjectif fameux ne peut être utilisé pour définir un circuit automobile, que ce soit celui de Reims ou tout autre circuit de son époque, de par le monde.

Je ne suis pas allé longtemps à l'école, ce qui fait que j'ai un sérieux déficit en connaissances générales.

 

Fabuleux, oui pour quelque chose de grande réputation, ou de très connu.

Sur un sujet sur lequel on a abondamment parlé.

Pour qualifier un plat ou un vin

Pour qualifier quelque chose à un degré élevé

 

Concernant des circuits, je n'ai pas d'adjectif à proposer. Je parlerai plus d'un classement de circuits, les plus connus de par le monde,  par ceux, qui ne sont pas des connaisseurs  de l'histoire du sport automobile.

 

Si tu posais ce genre de question sur les 5 continents.

Je verrais les circuits du Mans et de Monaco, les plus cités.

Derriére, il pourrait y avoir Monza, parce que ce qui est italien, est bien connu

Des circuits sur routes, comme la Targa Florio ou les Miles Miglia, qui sont d'une autre dimension que le circuit de Reims, qui citerait ces deux anciennes épreuves exceptionnelles.

Si je te parles du Tourist Trophy, qu'est que ce pourrait être ?

 

J'ai vu que tu avais signalé la 3ème place de l'Alpine A 480. C'était la place qu'elle devait avoir, pour la raison que l'ACO, l'avait affublé d'une BOP pas favorable. Il ne fallait pas qu'une voiture, dont la performance, aurait imposé à Toyota d'envoyer du lourd avec les risque de casser.

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R16-59 a dit :

Nurburgring (le grand, celui sur lequel Nikki a faili finir complètement brûlé), Spa sont aussi des circuits célèbres pour leurs difficultés techniques :oui:

 

Pour l'Allemagne, le Nurburgring et l'Avus sont de l'époque du circuit de Reims, tout comme Spa Francorchamps. Dans sa première version, Spa avait été conçu comme Reims, en forme de triangle pour la V.max. Le record de Spa dans sa version originale est détenu par Henri Pescarolo, sur Matra, aux alentours de 265km/h. Sur youtube, il y a une vidéo sur le sujet

La version actuelle de Spa, c'est toujours du V max,  avec beaucoup de technique, mais les voitures sont si développées, au niveau de l'adhérence, que ça passe à fond partout.

Le Nurbugring, c'était deux boucles, la sud et la nord, l'accident de Lauda, c'était sur la boucle nord. Il a été essentiellement brûlé à la tête, mais le plus grave, cétait les poumons. Sauf erreur, il me semble qu'il avait subit une greffe de poumon, quelques temps avant son décès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...