Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Vins95 a dit :

Salut 🙋‍♂️

Mon épouse ayant des amis à Bruxelles, nous y sommes allés 2 fois,

J'aime beaucoup cette ville. 

Question chocolat, je préfère le Valrhona 🍫, pour ceux qui connaissent.

C'est ballot, le voisin de Gilles a brûlé sa réserve pour l'hiver.😥😂😂

 

il y a 10 minutes, Vins95 a dit :

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à notre ami R16-59 pour l'ouverture du bistrot.

Il va en faire des kilomètres, le cabriolet, très bonne idée de visiter Reims, si tu as le temps, tu peux faire une visite de cave de champagne en petit train. Je crois que c'est Hennessy. Tu vas peut être visiter Péronne, il y a un musée de la grande guerre, je n'y suis jamais allé.

Bonne route et bonne vacances à toi Patrice et ta famille.

Le voisin de Gilles a dû faire griller les merguez un peu trop fort 🤦, j'espère qu'il est bien assuré.

 

 

T'es un sacré comique, on s'ennuie pas avec toi.  :ange:  :roll: 
Pas sûr que les intéressés soient du même avis.  :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, roland3511 a dit :

 

L'Alfa 164, c'est tout ce que tu veux,sauf une Alfa. L'histoire d'Alfa Roméo s'est terminée en 2005, avec la fermeture de l'usine d'Arese et la fin de la production du  V6 Busso. Un moteur légendaire, conçu en 2,5l, puis en 3 l et 3,2l. Un vrai passionné ne peut pas se satisfaire d'une 164.

Est ce que posséder un Fiat Ducato est un bon moyen pour reconnaitre un vrai passionné :interrogation:

 

Il y a 7 heures, R16-59 a dit :

Aujourd'hui, départ en vacances en Cabriolet direction Mulhouse

 

Via les Ardennes Belges, Sedan, le Luxembourg et Strasbourg à l'Aller

 

Retour via Beaune, Contrexéville, Reims et peut-être Peronne

 

Retour prévu le 18 ou le 19 :bah:

Bonne route Patrice :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vins95 a dit :

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à notre ami R16-59 pour l'ouverture du bistrot.

Il va en faire des kilomètres, le cabriolet, très bonne idée de visiter Reims, si tu as le temps, tu peux faire une visite de cave de champagne en petit train. Je crois que c'est Hennessy. Tu vas peut être visiter Péronne, il y a un musée de la grande guerre, je n'y suis jamais allé.

Bonne route et bonne vacances à toi Patrice et ta famille.

Le voisin de Gilles a dû faire griller les merguez un peu trop fort 🤦, j'espère qu'il est bien assuré.

 

 

 

1ere étape réalisée: près de 400km de tours et détours :ange:

 

Accompagné par une Mégane 1 cabriolet 2.0 16V 150 ch

 

789495627_RIMH5116-Copie.thumb.JPG.2c4a403f1f1dc9341be4290d18e61794.JPG

 

2002668593_RIMH5118-Copie.thumb.JPG.d549e814fcf6603cb46762afc5101df2.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup R16-59 pour l'ouverture du bistrot. Je ne savais pas que la Mégane avait existé avec un 2L de 150 CV, je savais qu'elle avait eut un 2L ide. Et le Scénic, un 2L 143cv.

Finalement la visite du Familistère de Guise c'est transformée en rdv de coiffure pour mon épouse. Des attelages improbables viennent de passer pendant que j'attendais mon épouse au café. Ils sont immatriculé en Belgique.

Demain nous allons passer 2 jours à Dieppe pour voir un ami, avant de rentrer au bungalow du côté du 94 pour la dernière semaine de vacances.

IMG20220811110023.thumb.jpg.66b03568e32c2c99d141af5dce7c5212.jpg

 

IMG20220811110035.thumb.jpg.12ff3e0ca17b2c34602e267978f788fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Bonjour a toutes et tous, 160 stères, c'est énorme il vend des bois a des particuliers pour avoir autant de bois en stock heureusement qu'il n'y avait pas de vent, je n'ose imaginé la catastrophe que cela aurait pu provoqué. 

Non à priori c'est  (c'était) du stock personnel.  :bah:
Cette après-midi ça fumait encore.  :eek: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la 164 n'a rien a voir avec qu'est réellement une vrai alfa le chassis n'était pas suffisamment a la hauteur des Busso v6 avec le 3l et 3,2l c'est de vrai pousse au crime, ce qui n'était pas digne d'une Alfa dommage, c'est moteur quel hargne, le 2.5l était monté dans la gtv6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir gilles, c'est énorme un stock pareil pour sa consommation personnel, si tu compte une moyenne de 15 a 20 stères chaque hiver, y pouvait voir venir, il y a 😉intérêt a ce qu'il sois bien couvert ces bois avec des aération.

Il a peut-être eu une parcelle à déboiser,  je ne sais pas, on n'a pas de contact avec ces gens là.  :bah:  ;)

 

Inc1.jpg

 

Inc2.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu passe des belles vacances Vincent, il est vrai que Bruxelles c'est pas mal comme ville, tu peut aller visité la grande place c'est joli, bruxelles j'y vais une seul fois par an au salon de l'auto au Heysel. 

Des chocolats en Belgique énormément, perso,moi je l'achète chez Jean Galler, un chocolatier près de Chaufontaine, chocolatier mondialement. 

Concernant dans les Ardennes belge, certains passionnés les tracteurs les rénoves, le tracteur est un Eicher, 2 cylindres de 30cv qu'il fallait décompresser pour le mettre en marche a cause du poids du volant moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y avait pas de vent, car ca aurai été très grave, ca s'aurait, propagé vitesse grand v, enfin je ne comprend pas de stocké autant, hormis si il en fait un commerce en stoum, ce que je pense car ces bois ne sont pas suffisamment couvert de facon a les garder des années sans qu'il pourrissent. 

Il est certain que les pompiers vu que les stocks sont limité, chez nous c'est pareil l'eau est limitée dans beaucoup de commune pas encore chez nous mais ca va sure venir. 

Heureusement pour toi hormis les désagréments, il n'y a pas eu de dégât chez toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain au fait je ne comprend pas trop le sens de ta question, hormis que tu avait posté en parlant de Mobil home. 

Ci c'est pour demander si le ducato, est un très bon véhicule performant c'est sur et certain, du reste en mobil home il est le plus vendu, autre véhicule également très bon le Renault Master est très bien également en mobil home, surtout en aucun cas pas de PSA c'est un bon conseil, ni de sprinter,le ford transit c'est bof, largement en dessous du ducato et Renault master. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 130tc Abarth GT a dit :

C'est certain que la 164 n'a rien a voir avec qu'est réellement une vrai alfa le chassis n'était pas suffisamment a la hauteur des Busso v6 avec le 3l et 3,2l c'est de vrai pousse au crime, ce qui n'était pas digne d'une Alfa dommage, c'est moteur quel hargne, le 2.5l était monté dans la gtv6. 

 

A une époque lointaine des moteurs atmo, comme les versions du moteur Busso, c'étaient des mécaniques qui avaient plus que du caractéres. Avec les décisions, prises par les marionnettes de l'UE, une dictature qui ne dit pas son nom, les moteurs atmo, n'ont plus rien dans le sac, qui plus est, installés dans des voitures qui ont pris plusieurs centaines de kg. Là encore, à cause des normes de l'UE.

 

L'Alfa 164, c'était une vraie bouse, sans aucune motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Roland je connais très bien ces machines, les ayant entrenu groupe fiat oblige, il est clair que sa c'était des moteurs des vrais, en plus d'être incassable, si bien entretenu ainsi que les temps de chauffe respecté, il clair que de telle moteur c'est sur que c'est terminé a tout jamais, eh oui comme tu dit si bien les marionettes de l'UE  en on décidé autrement, eh oui fini les slogans une alfa ne ce conduit pas mais ce pilote, ou alfa les chevaux de feu, toute une époque que évidemment je regrette ou c'était des mécaniques, des vrais en plus du plaisir que j'ai eu de les mettres aux points de vrai horloge Suisse ou tu n'avais pas le droit a l'erreur, quand je repense a tout cela sa me fait mal, eh oui malheureusement il faut bien suivre le mouvement pas d'autre choix,quand je vois ce que devient alfa et vois ce qui va sortir ca me donne parfois envie de pleuré, jusqu'a ce jour je n'arrive pas a digéré que fiat sois aller avec le groupe PSA, c'est intolérable il arrive fréquemment que mon ancien boss me téléphone pour quelques renseignements, et lui dit, eh oui le vieux bouc d'abarth est pensionné,qui plus est maintenant est chez dacia, ce n'est absolument pas ce qui préfère, mais perso je suis tranquille chez dacia je fait ce que je veut j'organise mon boulot comme bon me semble je fait mes heures comme pensionné,en plus que je m'amuse de faire joujou avec ces mécaniques.

Eh oui je les aimes bien mes dacia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les putes a clic recommence leurs coneries, le duster a t'il encore de l'avenir ? La dacia spring en danger, sortie de la Nio. 

Ca commence a bien faire, vraiment des médiocres journaleux, cette fois je me demande si ces marioles ne cherchent pas la perdition de dacia. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne m'enlèverez pas l'idée qu'une 164 est esthétiquement une belle voiture et une bonne voiture ne se résume pas exclusivement à la qualité de sa tenue de route ou à sa motorisation.:bah:

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Bistrot ! :coucou:

 

Félicitations pour ton achat @Vins95 ! :bien:

 

Courage @Gilles REIMS, j'espère que l'odeur n'est pas allé vers chez vous pour tout imprégner. C'est fou que les pompiers manquent d'eau aussi. Sur la première photo, j'ai cru au Duster de votre regretté ami.

 

Bonnes vacances @R16-59 !

 

Ici dans le Quercy, nous avions 39 °C hier et 50 °C en démarrant la voiture qui était en plein Soleil.

 

Bon vendredi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous, je n'ai pas dit que la 164 n'était pas jolie, je la trouve jolie seulement commaissant.la machine sont chassis manque de rigueur, par rapport aux perfs de certains moteurs, le 2 l 148 cv parfait, ainsi que les 2.5l td 117cv puis 125 cv parfait, mais au delà ca devenait moins agréable, évidemment il y avait la solution de remplacé les silenblocs par des delta(piece performance chez Alfa) la voiture était déjà transfigurée, tu pouvait monté une suspension sport, pièces qui ce trouvait au catalogue pour des prix très intéressants monté en concession, a noté que la 164 a existé avec le 2.5l de la gtv une série spéciale de 2500 véhicules.

Évidemment de serie c'était une auto super confortable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vue l'heure,(23h00), je vous dis bonsoir. 

Merci Gilles pour l'info concernant l'arrivée prochaine du n°27 de notre magazine préféré.

Par contre ces deux modèles, on ne peut pas les voir dedans ces deux modèles sont photographiés à Pourville pour célébrer le débarquement de 1942.

IMG20220812195836.thumb.jpg.91898572bf8326b8a452a32f2dfe5fcd.jpg

IMG20220812195849.thumb.jpg.b2ba743af9764e85acd15bca6a5c781a.jpg

IMG20220812195823.thumb.jpg.c21a2d6f2b41340a1a9d9cf57f2831b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...