Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Megane II.2 Estate dCi 105 Exception - 2009 : Mon break de vieux


Anonym44
 Partager

Messages recommandés

 

Effectivement elle est propre cette Laguna III !

Sur le papier ça à l'air pas mal asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Je suis 2 topics de Clio 3 sur FA et leurs proprios sont ravis, mon père est également content de la sienne :)

Pour moi, la Clio 3 c'est vraiment l'archétype de la caisse de Mr Tout le monde qui "fait le job" proprement en toutes circonstances : en ville, à la campagne, avec les jeunes, les vieux, les bosseurs; pas très jolie mais pas affreuse non plus, accessible, fiable, le tout en sachant garder un peu de piment pour les versions un peu "exclusives". Bref : une Renault comme je les apprécie kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Aussi, seulement 3 semaines après l'envoi de mon chèque pour mon feu arrière, celui-ci est arrivé à destination :cyp:

Il devrait donc partir dès demain pour arriver dans... 3 mois ? :ddr:

 

Mon attelage est par contre lui arrivé à destination du premier coup, fort gentiment livré gratuitement par le vendeur chez quelqu'un de ma famille à proximité --> Je m'en occupe donc dès la fin du confinement :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sur le papier ça à l'air pas mal asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Pour moi, la Clio 3 c'est vraiment l'archétype de la caisse de Mr Tout le monde qui "fait le job" proprement en toutes circonstances : en ville, à la campagne, avec les jeunes, les vieux, les bosseurs; pas très jolie mais pas affreuse non plus, accessible, fiable, le tout en sachant garder un peu de piment pour les versions un peu "exclusives". Bref : une Renault comme je les apprécie kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Aussi, seulement 3 semaines après l'envoi de mon chèque pour mon feu arrière, celui-ci est arrivé à destination :cyp:

Il devrait donc partir dès demain pour arriver dans... 3 mois ? :ddr:

 

Mon attelage est par contre lui arrivé à destination du premier coup, fort gentiment livré gratuitement par le vendeur chez quelqu'un de ma famille à proximité --> Je m'en occupe donc dès la fin du confinement :miam:

 

 

 

Je suis complètement d'accord avec ton analyse, quand chéri aura son permis, c'est que je lui ferai acheter :)

 

Pour ton feu, soit patient, j'ai commandé des choses début Avril et j'ai toujours rien, mais bon, c'est la Poste, c'est pas une boite au service du public :o

Par contre, les transporteurs du types GLS ou UPS, rien à en redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis complètement d'accord avec ton analyse, quand chéri aura son permis, c'est que je lui ferai acheter :)

 

Pour ton feu, soit patient, j'ai commandé des choses début Avril et j'ai toujours rien, mais bon, c'est la Poste, c'est pas une boite au service du public :o

Par contre, les transporteurs du types GLS ou UPS, rien à en redire.

Bonne surprise !

Alors que le chèque aura mis 3 semaines à arriver, le colis lui aura mis 3... jours :ddr:

 

Du coup, mise en place du chantier :o

 

IMG_6400.jpg

 

 

... Et résultat concluant ! :)

 

Vous m'excuserez la photo finish : j'ai pris une averse d'orage dans laGGle le temps de ranger bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise !

Alors que le chèque aura mis 3 semaines à arriver, le colis lui aura mis 3... jours :ddr:

 

Du coup, mise en place du chantier :o

 

IMG_6400.jpg

 

 

... Et résultat concluant ! :)

 

Vous m'excuserez la photo finish : j'ai pris une averse d'orage dans laGGle le temps de ranger bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

C'est cool!

 

Tu as galéré pour le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais arrivé à la même conclusion, c'est pas hyper urgent ça attendra... Que je prenne le temps de m'en occuper :cyp:

 

Autrement,

J'ai déposé le char pour la révision des 220.000km, un peu en avance puisque je n'ai que 215.000km au compteur, et pas dans mon garage habituel.

En effet, j'ai zappé de vous en parler, mais j'ai eu récemment le droit à un joli "injection à contrôler" au TDB en pleine charge sur l'autoroute, suite à quoi j'ai aperçu des bulles dans mon arrivée de gasoil m'amenant à la conclusion d'un filtre nécessitant un remplacement sous peu :cyp:

 

De plus, 30.000km entre deux vidanges sur un K9K de 11ans et 215kKm, ça commence à faire long je trouve. J'aurais même aimé la faire un peu avant, mais le contexte à fait que... :bah:

 

 

J'ai donc eu le droit une splendide Clio 3 Société dCi 70 de courtoisie, désinfectée s'il vous plaît :approuver:

IMG_6369.jpg

 

Et en revenant j'ai trouvé mon break avec une de ses nouvelles potes :fleur:

IMG_6372.jpg

 

Bref, grosse révision avec filtres à huile/gasoil/air/habitacle : plus que les disques/plaquettes aux 4 coins à m'occuper et je suis tranquille pour un moment :hihi:

 

 

Ah elle roule toujours la tienne, la mienne a à peine dépasser les 187000 de mémoire :D

Et encore elle reroule depuis deux semaines, ma mère l'a prise 2 jours pour aller au boulot donc 160 bornes et depuis 10 jours j'ai rpris le boulot donc 15 bornes par jouer avec moi :p

La vache, si je on n'était pas en période de confinement et que je n'avais pas vraiment envie d'un 4x4, un autre break de vieux pourrait pousser le mien vers la sortie sans problème :mouais:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773459145.htm/

 

On serait pas loin de l'opération blanche :W

 

 

Annonce désactivée c'était quoi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah elle roule toujours la tienne, la mienne a à peine dépasser les 187000 de mémoire :D

Et encore elle reroule depuis deux semaines, ma mère l'a prise 2 jours pour aller au boulot donc 160 bornes et depuis 10 jours j'ai rpris le boulot donc 15 bornes par jouer avec moi :p

 

 

 

Annonce désactivée c'était quoi ? :p

 

 

C’était une Laguna III assez propre mais kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah elle roule toujours la tienne, la mienne a à peine dépasser les 187000 de mémoire :D

Et encore elle reroule depuis deux semaines, ma mère l'a prise 2 jours pour aller au boulot donc 160 bornes et depuis 10 jours j'ai rpris le boulot donc 15 bornes par jouer avec moi :p

En ce moment je dois faire à peu près 10km/jour en moyenne, juste pour aller bosser et faire les courses :heink:

 

Annonce désactivée c'était quoi ? :p

Une Lag 3 GT Estate noire dCi 180 à 3.900€...

 

Je suis pas vraiment fan, mais à ce prix là, le rapport prix/prestations/fiabilité est imbattable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je dois faire à peu près 10km/jour en moyenne, juste pour aller bosser et faire les courses :heink:

 

Ah oui ....

 

Une Lag 3 GT Estate noire dCi 180 à 3.900€...

 

Je suis pas vraiment fan, mais à ce prix là, le rapport prix/prestations/fiabilité est imbattable :oui:

 

 

J'aime bien moi les Lag' GT, on en a une de Lag mais en 1.5 DCI 110 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :jap:

 

Topic très sympa, franchement respect pour commencer avec un break de 4,5m ! Même après 3 ans de permis ma Mondeo Break de 4,67 m est difficile à manier en ville.

 

Très belle Megane en tout cas, la finition à la fin de la série avait vraiment été relevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :jap:

 

Topic très sympa, franchement respect pour commencer avec un break de 4,5m ! Même après 3 ans de permis ma Mondeo Break de 4,67 m est difficile à manier en ville.

 

Très belle Megane en tout cas, la finition à la fin de la série avait vraiment été relevée !

 

 

Une Mondeo c'est fait pour être sur autoroutes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sinon il suffit de ne pas aller en ville, problème réglé !

 

 

Sauf que quand tu habites en ville le problème est moins vite réglé :D

Mais pour avoir eu Mégane Estate et Laguna en ville c'est pas un enfer non plus :p

Plus que le gabarit dans la Laguna, ce qui me gênait le plus en ville par rapport à la Mégane c'est la direction et l'embrayage tous deux plus durs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :jap:

 

Topic très sympa, franchement respect pour commencer avec un break de 4,5m ! Même après 3 ans de permis ma Mondeo Break de 4,67 m est difficile à manier en ville.

 

Très belle Megane en tout cas, la finition à la fin de la série avait vraiment été relevée !

Merci ! Bienvenue ici ! mathias64-33.gif.4627820348b4073c9eef7058274bc893.gif

 

Le premier truc que j'ai réellement conduit en dehors d'un parking ou d'une cour fût un tracteur, petit au départ, puis de + en + gros, et chargé :cyp:

(Ford 6700 --> Case IH 5150 --> Renault Ares 816 --> Claas Ares 836 --> Case IH MX180 --> Claas Axion 840, le tout en passant par un McCormick 553 et un Volvo BM 600 pour les connaisseurs :miam: ) j'ai du commencer vers 12/13 ans, quels souvenirs ! :lover:

 

En voiture, j'ai commencé comme beaucoup en campagne par piquer le C15 dans les chemins, puis j'ai réellement appris sur la route avec une DS5 puis une 318d Touring, avec en parallèle un Vw... Amarok :ddr:

 

Alors le gabarit de la Mégane... :cool:

Et puis sinon il suffit de ne pas aller en ville, problème réglé !

J'aimerais bien y être moins souvent en ville...

Mais les études à la campagne c'est compliqué :\

 

Et habitant normalement en hyper-centre de Lille du coup, l'éviter est désormais compliqué pour moi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre gros chantier du moment 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

Avant :

IMG_6385.jpg

 

Après : :o

IMG_6386.jpg

 

J'en avais marre de ce bordel de porte-vignettes Matmut moche et décollé, prenant systématiquement l'humidité et que je manquais d'arracher à chaque fois :mad:

 

 

Bref, j'ai mis à contribution mon temps libre voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 2 minutes et 27 secondes :o

 

On en parle de la vignette 4 ou comment ça se passe :cyp:

 

La vignette 4 c'est pas la pastille anti pollution allemande? :confused:

C'est la vignette Allemande :o

La Crit'Air 3 est dans la boite à gants :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, elle est bien française, du 92 même tout proche du berceau :ddr:

Elle à juste eu le plaisir de poser ses roues dans une LEZ Allemande récemment, sans moi au volant malheureusement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crit'air 3 :o

Je suis prêt à me taper une Crit'Air 3 pour les 2 jours/an ou elle me sert...Pour pas rouler en 3 cylindres turbo :W

 

Bref, autrement il m'est arrivé un truc pas banal, et qui m'emmerde sacrément :mad:

Ces Louxor ont décidemment tout pour elles à mes yeux badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Explications --> Je remontais tranquillement mon jeu de Steppe ÉTÉ : 1ère roue impeccable, la 2ème aussi, et en démontant la 3ème... :heink:

 

IMG_6485.jpg

 

 

IMG_6486.jpg

Boulon pété net, et pourtant j'ai vraiment pas forcé, il a pas du apprécier le dernier remontage un peu bourrin à la pèteuse (j'ai vu faire de loin) :mouais:

 

Je viens de commencer un nouveau job qui me fait faire 120km/Jour d'autoroute, sans possibilité d'y aller en transports en commun...

Autant vous dire que j'ai un peu besoin de ma caisse :heink:

 

J'ai donc remonté les deux roues que dont je m'étais occupé, et j'ai plusieurs questions :

1/ J'ai cru comprendre que je pouvais rouler comme ça en dépannage le temps de régler ça, vous confirmez ?

2/ Un petit garage va-t-il savoir régler ça rapidement ?

3/ Au cas où il ne peut pas, puis-je le faire moi-même, sachant que j'habite en appart sans trop d'outillage ?

4/ La question 4 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

MerSSi d'avance pour votre aide :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à me taper une Crit'Air 3 pour les 2 jours/an ou elle me sert...Pour pas rouler en 3 cylindres turbo :W

 

Bref, autrement il m'est arrivé un truc pas banal, et qui m'emmerde sacrément :mad:

Ces Louxor ont décidemment tout pour elles à mes yeux badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Explications --> Je remontais tranquillement mon jeu de Steppe ÉTÉ : 1ère roue impeccable, la 2ème aussi, et en démontant la 3ème... :heink:

 

IMG_6485.jpg

 

 

IMG_6486.jpg

Boulon pété net, et pourtant j'ai vraiment pas forcé, il a pas du apprécier le dernier remontage un peu bourrin à la pèteuse (j'ai vu faire de loin) :mouais:

 

Je viens de commencer un nouveau job qui me fait faire 120km/Jour d'autoroute, sans possibilité d'y aller en transports en commun...

Autant vous dire que j'ai un peu besoin de ma caisse :heink:

 

J'ai donc remonté les deux roues que dont je m'étais occupé, et j'ai plusieurs questions :

1/ J'ai cru comprendre que je pouvais rouler comme ça en dépannage le temps de régler ça, vous confirmez ?

2/ Un petit garage va-t-il savoir régler ça rapidement ?

3/ Au cas où il ne peut pas, puis-je le faire moi-même, sachant que j'habite en appart sans trop d'outillage ?

4/ La question 4 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

MerSSi d'avance pour votre aide :approuver:

Salut, c'est tout con, le filetage est sur les disques de freins, tu le demontes et tu y verras plus clair pour virer le goujon restant. Au pire disques plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépannage ça ne devrait pas poser de soucis.

 

j'avais eu le cout sur ma 147 le garage avait démonté le moyeu et récupéré la jante. Cout de l'opération 110€ en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est tout con, le filetage est sur les disques de freins, tu le demontes et tu y verras plus clair pour virer le goujon restant. Au pire disques plaquettes

 

En dépannage ça ne devrait pas poser de soucis.

 

j'avais eu le cout sur ma 147 le garage avait démonté le moyeu et récupéré la jante. Cout de l'opération 110€ en casse.

Problème réglé en 5mn par un garage dans lequel je ne m'étais jamais rendu, recommandé par... mon patron :ddr:

Énorme passionné d'automobile, plusieurs modèles de collection à son actif, bref --> J'ai pas été déçu, le service comme l'accueil ont été excellents :oui:

 

 

IMG_6492.jpg

 

En effet @buuzz, ce sont des disques à moyeux intégrés, et seulement la tête avait pété donc il a juste suffit de souder sur le restant de goujon, et de finir le travail :ddr:

 

D'ailleurs en parlant de disques, j'avais clairement repoussé l'échéance compte-tenu du confinement, mais ils sont complètement morts, et je ne vous parle pas des plaquettes :mouais:

 

J'ai un devis à 335€ TTC pour les 2 disques arrière et 8 plaquettes aux 4 coins, vous en pensez quoi ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît fort honnête en effet :oui:

 

J'ai un alignement de frais déjà faits ou à faire dans l'année qui arrive : grosse révision, freins, 2ème courroie de distribution, 2 pneus été, suspensions si l'envie m'en prend, et peut-être dans la même veine les coussinets de bielle en préventif, histoire d'avoir vraiment l'esprit tranquille.

Je m'y attendais, l'idée c'est de l'emmener loin donc j'essaie d'en prendre soin, et vu les trajets qu'elle fait on devrait y arriver sans trop de soucis j'espère :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais eu pour 350€ sur la 306 pour les 2 disques avant, les 8 plaquettes et vidange du circuit (chez Poing S). Vu que les disques avant sont en général un peu plus cher que l'arrière, on est dans la même gamme de tarifs je dirais pour des voitures répandues comme la 306 ou la Mégane 2 :bah:

 

Regarde aussi si ton liquide de freins n'est pas à remplacer tant qu'ils y mettent les mains (à faire tous les 2 ans en principe).

 

Après, si le mec bosse (réellement) bien, je ne me poserais pas trop de questions... tant que le tarif n'est pas stratosphérique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît fort honnête en effet :oui:

 

J'ai un alignement de frais déjà faits ou à faire dans l'année qui arrive : grosse révision, frein, 2ème courroie de distribution, 2 pneus été, suspensions si l'envie m'en prend, et peut-être dans la même veine les coussinets de bielle en préventif, histoire d'avoir vraiment l'esprit tranquille.

Je m'y attendais, l'idée c'est de l'emmener loin donc j'essaie d'en prendre soin, et vu les trajets qu'elle fait on devrait y arriver sans trop de soucis j'espère :approuver:

 

 

Je trouve ça cool tu as souvent de la chance avec les garages non ?

C’est pas à toi qu’on avait offert des goodies Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide est dedans, j'ai oublié de préciser :o

 

On a pas mal parlé mécanique avec le patron, et notamment du Dokker TCe à droite déculassé pour cause de... conso d'huile excessive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...