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R21 2.1D - Problème alimentation gazole


riri1986

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Bonjour à tous,

 

J'ai lu beaucoup de discussion, mais je préfère en créer une pour vraiment coller à mon sujet. Mon moteur est le fameux 2.1D.

 

 

Suite à mon changement de filtre à gazole durant ma vidange, après remontage j'ai voulu purger l'air. J'ai donc dévissé la petite purge (clé de 8 mm) et j'ai pompé. Le plongeur d'amorçage (ou il y a écrit rotodiesel) au niveau de la membrane est devenu dur mais pas d'air, ni de gazole ne sont sortis par la vis de purge d'air...J'ai trouvé ça très bizarre...J'ai quand même essayé de démarrer, la voiture a démarré mais vite calé (je n'aurai sans doute pas dû essayer de démarrer --> air dans tout le circuit d'alimentation?).

 

A la suite de ça, j'ai redémonté mon filtre mais lors du dévissage, il y avait une grosse pression dans le filtre et le gazole a giclé (jusqu'à arroser mon pare-brise...).

 

Étant donné que le plongeur d'amorçage est dur et que le filtre est rempli de gazole, je ne pense pas que ce soit un problème de la membrane.

 

Par contre je n'explique pas que rien ne sorte de la vis de purge d'air...

 

Quelqu'un aurait une idée de la cause de mon problème??? :(

 

Autre question, est ce que quand vous purgez, vous dévissez la vis, appuyez sur le plongeur d'amorçage, revissez la vis puis relâchez le plongeur? ou alors est ce que dévissez la vis et pompez tout simplement? c'est juste que je me demande si ça ne peux pas faire rentrer de l'air avec la deuxième manière.

 

 

Merci d'avance à tous.

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Ce que j'ai oublié de dire aussi, c'est que j'ai démonté la membrane pour inspecter en vue de déchets qui pouvaient boucher, et au démontage de la membrane il y avait de la saleté. Je ne suis pas sur que ce soit normal...

J'ai nettoyé au pinceau puis remonté une membrane neuve.

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Salut @riri1986 !

 

Je peut te confirmé qu'il y a de l'air dans tout le circuit de gasoil ! (Mais il y a plus grave que ça à ce stade de l'opération)

Ensuite, ma première 21 était toujours un problème à réamorcer car les valves de la pompe manuel restait toujours ouverte (elle avait tout de même + de 300 000 km :D )

Donc quand je pompais, presque rien ne sortait du purgeur. Pour palier à ce problème, j'ai installé une poire d'amorçage en amont du filtre et purger le circuit de gasoil est devenu un jeu d'enfant !

Je pense que c'est une partie de ton problème.

Je pense également qu'il y a un ou plusieurs bouchon dans ton circuit de gasoil, car normalement le filtre n'est jamais sous pression. Si tu as un compresseur chez toi, il te faut souffler dans toutes les conduites séparément pour être sûr qu'il n'y a pas de bouchon sans oublier les vis perforé.

Pour la purge, il doit y avoir un peu de saleté, je pense qu'après un bon nettoyage du circuit de gasoil et l'ajout d'une poire d'amorçage, ça sera le top ;)

Pour chasser l'air dans les injecteurs, il faut juste desserrer de quelque tours l'écrou des 4 injecteurs avec une clef de 17, lancé le démarreur et serrer les injecteurs où le gasoil sort.

Il faut au préalable recharger la batterie. Il ne serra pas nécessaire d'attendre la fin du préchauffage pour réamorcer les injecteurs. Le réamorçage des injecteurs peut durer plus de 30 secondes suivant le niveau de gasoil dans la pompe injection. Je te conseil également d'accélérer à fond pendant le réamorçage uniquement.

 

Et voilà ! Il n'y à plus qu'à !!!!

 

N'oublie pas de nous donner de t'es nouvelle

 

A+

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Salut jeje21turboD,

 

Déjà merci pour ta réponse, j'attendais d'avancer pour te répondre :) ça a pris du temps vu que je n'ai pas pu m'en occuper ce week-end...

 

J'ai décidé de racheter l'ensemble supérieur de la pompe (pas le + économique c'est sûr) pour éviter tout problème à ce niveau là, donc c'est neuf pas de problème d'amorçage ou de possible prise d'air, par contre j'ai toujours mon problème :( toujours du gazole qui arrive jusqu'à mon filtre mais rien qui sort (durite d'alimentation de la pompe à injection complètement débranchée)...et une pression très importante qui se traduit par une projection de gazole quand je redémonte le filtre...

 

Est ce que tu saurais la fonction de la partie inférieure de la pompe à gazole? Partie su laquelle se reprend la grande vis et où il y a deux durites branchées de chaque côté de la purge d'eau (en plastique)...

 

PS: il va peut-etre falloir que je vois si je n'ai pas un voisin qui a un compresseur vu que je n'en ai pas, je n'ai pas oublié ton idée de quelque chose qui pourrait boucher une durite...c'est la galère!

 

Merci pour les infos en tout cas :)

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la purge basse ou y'a les durits du réchauffeur de gasoil servent a remplir la filtre a gasoil

 

tu l'ouvre et tu pompe jusqu'à ce que le gasoil sorte.ensuite tu la referme

 

deuxième purge:soit sur la durit sur la tete d'amorçage,soit sur la durit qui arrive sur la pompe injection

 

enlève la carrément et pose la a un endroit ou tu la perdra pas(coupelle d'amortisseur par exemple)

 

pompe avec la pompette.y'a pas a tortiller au bout d'un moment le gasoil doit arriver au trou de la purge enlevé

 

tu reserre la purge a 50%,tu repompe 1 ou 2 coups et tu la ferme a fond(pas trop sérré…)

 

2/3 coups pour faire durçir la pompette,préchauffage et feuuu le j8s! :D

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