Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

vanne egr renault master absence


Invité §dom342kg

Messages recommandés

Invité §dom342kg

bonjour : j'ai un souci avec mon renault master dci aménagé en food truck : je devais le vendre et j'ai donc fait le controle technique. rien de spécial de signalé : mon food truck a toujours été entretenu au garage renault de chez moi il date de 2007 : mon acheteur l'a emmené dans un garage pour une contrevisite (il ne devait pas avoir confiance) et le garagiste a passé le camion a la valise : son diagnostic : il n'y a pas de vanne egr et parle d'un sifflement quand le camion est en 4ème (alors que j'ai changé la boite de vitesse il y a 1 an et demi ! et qu'il faut aussi changer le volant moteur bref degoutée. par ailleurs pour la vanne EGR il a dit a mon acheteur qu'il pouvait encourir une amende de 7500 euros et qu'on lui interdise de rouler : du coup mon acheteur annule la vente ! j'en suis malade surtout que mon garage renault ne m'a jamais dit tout ca. pouvez vous m'eclairer la dessus svp cest assez urgent. que puis-je dire ? merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est vrai que la modification du système antipollution est interdit et encadré par une loi :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] ieLien=cid

 

ça peut donc être tout à fait reconnu comme vice caché est faire annulé la vente. Et en temps que vendeur , tu es responsable.

 

Reste a vérifier si ce que le garage à dit est vrai.

Vérifier la présence de l'EGR et son bon fonctionnement. Savoir si oui ou non , l'EGR a été mise en "off" électroniquement par le propriétaire avant toi.

 

Pour ce qui est du sifflement , faut voir. Je vois pas trop le rapport avec le volant moteur à vrai dire. Mais si il y a un sifflement faut voir si c'est normale ou pas.... Tu ne l'avais jamais entendu?

 

Tu peux toujours proposer de faire vérifier toi même le Master chez renault pour voir si le garage de l'acheteur dit la vérité ou non....

 

Tu as acheté ton master neuf , tu es le premier propriétaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec805eP

bonjour,

il y a des modeles qui sont sortit de chez renault sans la vanne egr et sans debimetre( facile a voir aucun fil a raccorder aussi)

la vanne egr est obstruee par une plaque en fer et le debimetre n'existe pas

c'est la meme chose sur mon master qui est de 2006 pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...