Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra 2.0 TSI 290 - 2015 - Gris Pyrénéen


Invité §_Fi542GQ

Messages recommandés

Invité §Jzt531ff

 

Oui photos de garage vu le temps pourri qu'il fait en ce moment :q :q :q Dès que je l'ai sortie de la CC, je ne l'ai jamais vue propre à cause de cette pluie de m...de

 

Alors non, moi perso je n'ai jamais entendu/ressenti ce petit bruit métallique :??:

 

Tant mieux pour toi (je parles du bruit :o pas du temps pourri :p )

Moi ça me gâche un peu le plaisir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ceo677jf

 

Oui photos de garage vu le temps pourri qu'il fait en ce moment :q :q :q Dès que je l'ai sortie de la CC, je ne l'ai jamais vue propre à cause de cette pluie de m...de

 

Alors non, moi perso je n'ai jamais entendu/ressenti ce petit bruit métallique :??:

 

Pareil de mon côté, aucun bruit métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Félicitation elle est magnifique !! :love: :love: :love: :love: :love:

Merci :)

 

Petit retour sur le pack perfo avec freins Brembo. Ils faisaient un bruit pas possible lorsque je freinais doucement. (ça crissait, mais on m'entendait à des kilomètres!!)

 

J'en ai parlé avec le chef atelier de la CC et il m'a dit: tape à fond 2-3 fois et freinage d'urgence! Franchement, bon conseil (et ça m'a également permis de voir que la voiture atteint rapidement des vitesses euh... qui t'envoies en prison) et depuis, plus aucun bruit avec les Brembo!

 

C'est une petite astuce pour les heureux nouveaux propriétaires avec le pack performance et qui auront ce souci bien gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Merci :)

 

Petit retour sur le pack perfo avec freins Brembo. Ils faisaient un bruit pas possible lorsque je freinais doucement. (ça crissait, mais on m'entendait à des kilomètres!!)

 

J'en ai parlé avec le chef atelier de la CC et il m'a dit: tape à fond 2-3 fois et freinage d'urgence! Franchement, bon conseil (et ça m'a également permis de voir que la voiture atteint rapidement des vitesses euh... qui t'envoies en prison) et depuis, plus aucun bruit avec les Brembo!

 

C'est une petite astuce pour les heureux nouveaux propriétaires avec le pack performance et qui auront ce souci bien gênant.

 

 

C'est le pb que j'avais déjà constaté avec des disques percés neufs sur ma clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ah toi aussi t'es en rodage :D

Moi 900kms bientôt depuis hier je m'y approche doucement.

 

C'est bien d aller chercher sa voiture loin :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Ah toi aussi t'es en rodage :D

Moi 900kms bientôt depuis hier je m'y approche doucement.

 

On va dire que je suis en semi rodage. Plupart du temps entre 2000 et 2500 tours, et quelques accélérations jusqu'à max 4000 4500 tour. J'aime bien réveiller le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je suis en semi rodage. Plupart du temps entre 2000 et 2500 tours, et quelques accélérations jusqu'à max 4000 4500 tour. J'aime bien réveiller le moteur.

 

 

2000trs ? Fais gaffe en dessous tu vas caler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

 

2000trs ? Fais gaffe en dessous tu vas caler :D

:D avec la dsg? Si tu joues pas avec les palettes, tu es tout le temps en dessous des 2000 tours (sauf sur autoroute) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D avec la dsg? Si tu joues pas avec les palettes, tu es tout le temps en dessous des 2000 tours (sauf sur autoroute) :lol:

 

Moi quand je vois l'aiguille allé en dessous de 2000trs j'ai peur de caler. Ca doit être l'effet Diesel Essence peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

:D avec la dsg? Si tu joues pas avec les palettes, tu es tout le temps en dessous des 2000 tours (sauf sur autoroute) :lol:

 

Comme c'est trop vrai, en mode confort, la 6 est enclenchée à 1500 tours soit 60-70 km/h... Remarque quand tu écoutes le moteur capot ouvert avec le cache enlevé, qu'est ce que ça claque, on dirait un diesel. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Petit retour sur le pack perfo avec freins Brembo. Ils faisaient un bruit pas possible lorsque je freinais doucement. (ça crissait, mais on m'entendait à des kilomètres!!)

 

J'en ai parlé avec le chef atelier de la CC et il m'a dit: tape à fond 2-3 fois et freinage d'urgence! Franchement, bon conseil (et ça m'a également permis de voir que la voiture atteint rapidement des vitesses euh... qui t'envoies en prison) et depuis, plus aucun bruit avec les Brembo!

 

C'est une petite astuce pour les heureux nouveaux propriétaires avec le pack performance et qui auront ce souci bien gênant.

 

J'ai eu la même chose le premier mois après l'achat de mon TSI 110 et effectivement les coups de freins ont résolu le soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

IMG-20160303-WA0002.jpg20160303_151517.jpg

 

Montage du filtre à air BMC. Un peu une tradition lorsque j'achète une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceo677jf

IMG-20160303-WA0002.jpg20160303_151517.jpg

 

Montage du filtre à air BMC. Un peu une tradition lorsque j'achète une voiture.

 

La garantie ne saute pas dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

A ma connaissance la garantie ne saute pas. Au pire tu remets l'ancien filtre. Par contre pas sur que tu sentes la différence en rodage (donc normalement pas haut dans les tours en utilisation) :int:

_Fifou_ nous le dira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les mazout ça n'apporte absolument rien (même si ma Golf 5 y a quand-même eu droit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) mais suis curieux de voir si stock on sent une différence sur une essence. Que ce soit niveau perfs ou son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêvé pas les mecs c'est pas comme dans grand tourismo.

Peut être un bruit différent qui donnera un effet placebo qui fera croire. Faut faire un passage au banc avec et sans pour du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Ca apporte quedal.

Éventuellement 1ch avec une grosse prépa, et encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

La en rodage, aucune différence, peut être niveau sonore à l'avant, un peu plus de bruit... Et comme je ne vais pas super haut dans les tours, je ne peux pas dire si ça change quoi que ce soit.

 

Mais comme j'ai dis, c'est juste une petite tradition lorsque j'achète une voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Changement de plaquettes de freins vendredi :q :q :q

Malgré les gros freinages, le bruit revenait dès que je freinais doucement.

 

La CC a pris photos et vidéo et les ont envoyé à la maison mère.

 

Je pourrai enfin peut être récupérer l'ouïe dès vendredi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal les gros freins c'est pour freiner fort. Tes plaquettes doivent etre typées sport/racing. Ca couine grince a froid mais quand c'est chaud ca fait pas de bruit.

Éventuellement tu les demontes et tu mets de la graisse cuivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Normal les gros freins c'est pour freiner fort. Tes plaquettes doivent etre typées sport/racing. Ca couine grince a froid mais quand c'est chaud ca fait pas de bruit.

Éventuellement tu les demontes et tu mets de la graisse cuivré.

 

 

C'est ce qu'ils ont fait, et même à chaud, ça couine énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser526QX

Félicitations pour cette acquisition @_Fifou_ ! Elle est vraiment top, je n'imagine même pas à quel point tu dois être heureux de la posséder enfin ^^

 

Dites une petite question, comment vous vous y prenez vous pour entretenir les montants de porte en plexi noirs brillants (entre les vitres avant et arrière), c'est hyper fragile, j'ai beau avoir fait attention avec mon actuelle, dès qu'il y a un rayon de soleil toutes les micro-rayures ressortent...

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur pour la prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser526QX

C'est clair c'est esthétique, mais alors niveau qualité c'est de la grosse merde... Quelle que soit la marque... pour exemple, ma mère à la dernière classe A, et même phénomène, des micro-rayures à foison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Félicitations pour cette acquisition @_Fifou_ ! Elle est vraiment top, je n'imagine même pas à quel point tu dois être heureux de la posséder enfin ^^

 

Dites une petite question, comment vous vous y prenez vous pour entretenir les montants de porte en plexi noirs brillants (entre les vitres avant et arrière), c'est hyper fragile, j'ai beau avoir fait attention avec mon actuelle, dès qu'il y a un rayon de soleil toutes les micro-rayures ressortent...

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur pour la prochaine .

 

 

Merci beaucoup. Non tu ne peux pas imaginer. Rouler en écoutant Snoop Dog à fond, en jouant les kékés des plages au centre ville, ça n'a pas de prix :lol:

 

:??: :??: :??: J'ai jamais fais vraiment gaffe aux montants de porte en noirs brillant! Je jetterai un coup d’œil demain.

 

Elles viendraient de quoi ces micro-rayures? Parce que je suppose que vous prenez tous vachement soin de vos voitures, donc je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

20160310_193359.jpg

 

On arrive gentillement aux 1000km et bientôt aux premières accélérations à plus de 5000 t/m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser526QX

 

Merci beaucoup. Non tu ne peux pas imaginer. Rouler en écoutant Snoop Dog à fond, en jouant les kékés des plages au centre ville, ça n'a pas de prix :lol:

 

 

 

Si Si ! je t'assure je peux imaginer, même si c'est loin d'être dans ma nature, il m'arrive de temps en temps de lâcher prise et de frimer un peu ! justement dans ces cas là j'écoute le même style de musique, du rap US quoi :D . ça fait un bien fou ! Le plaisir de déconnecter le cerveau et de savourer l'instant présent ;)

 

Je m'imagine déjà à bord de mon futur bolide, seat sound system à fond et lunette RAYBAN aviator vissée sur le nez, ça n'a pas de prix ! :p

 

 

Cool pour les 1000 bornes ! n'oublie pas de nous faire partager ton ressenti vis à vis du comportement moteur de ta CUPRA.

 

A ce propos, du fait de ton rodage, tu n'as pas encore dû tenté de réaliser des montés en régime très franches, malgré tout que penses-tu de la sonorité de ton moteur et de l'échappement ? ils se font quand même un peu entendre, ou sont-ils discrets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

 

Si Si ! je t'assure je peux imaginer, même si c'est loin d'être dans ma nature, il m'arrive de temps en temps de lâcher prise et de frimer un peu ! justement dans ces cas là j'écoute le même style de musique, du rap US quoi :D . ça fait un bien fou ! Le plaisir de déconnecter le cerveau et de savourer l'instant présent ;)

 

Je m'imagine déjà à bord de mon futur bolide, seat sound system à fond et lunette RAYBAN aviator vissée sur le nez, ça n'a pas de prix ! :p

 

 

Cool pour les 1000 bornes ! n'oublie pas de nous faire partager ton ressenti vis à vis du comportement moteur de ta CUPRA.

 

A ce propos, du fait de ton rodage, tu n'as pas encore dû tenté de réaliser des montés en régime très franches, malgré tout que penses-tu de la sonorité de ton moteur et de l'échappement ? ils se font quand même un peu entendre, ou sont-ils discrets ?

 

 

Je te confirme, ça n'a pas de prix. Et oui, mettre le cerveau OFF et profiter du moment présent, ça fait un bien fou!!

 

Comportement nickel pour l'instant.

 

Je suis monté quelques fois à 4500 tours (c'est un bolide de 290ch qu'il faut réveiller un peu bon sang! :o ) et là, la sonorité est VRAIMENT sympa! Le changement de rapport réveille les morts, ça pète très fort quand même.

En mode Cupra, le moteur se fait entendre à l'arrêt. Et dès que tu commences a atteindre les 2500 tours, il se réveille bien.

 

Elle pousse très fort et je n'ai pas encore pu réellement la tester dû au rodage. Mais dès la semaine prochaine, je ferais un col histoire de voir ce que ça vaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau système d'échappement a vraiment été amélioré par rapport à la 280 ! C'était le gros reproche qu'on lui faisait, là d'après ce que j'ai lu ils n'y sont pas allé de main morte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Le nouveau système d'échappement a vraiment été amélioré par rapport à la 280 ! C'était le gros reproche qu'on lui faisait, là d'après ce que j'ai lu ils n'y sont pas allé de main morte :D

 

De ce que j'ai lu, ils ont supprimé un des (2?)3 silencieux. (et j'ai vérifié, en effet, aucun silencieux au milieu du châssis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ont viré le résonateur central ;)

Ce que beaucoup de proprio de 280 font. Parce que d'origine c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...